Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 21 janvier, 19:36
Accueil > Actualité > Economie > Crise de la dette : Sarkozy critiqué par les syndicats... et vous ?

Crise de la dette : Sarkozy critiqué par les syndicats... et vous ?

L'euro en crise


Nicolas Sarkozy a tenté d'expliquer aux Français les conséquences de la crise, jeudi soir. S'il a convaincu les élus de l'UMP, il a peu satisfait les représentants syndicaux.

L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n'a pas plu aux syndicats
L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n'a pas plu aux syndicats SIPA

Nicolas Sarkozy a usé de beaucoup d'énergie pour convaincre les Français. Oui, l'euro a été sauvé selon lui au prix de nombreux efforts. Mais les réactions sont nombreuses pour critiquer l'intervention du président de la République. Au PS, les principaux leaders se sont exprimés. Avec vigueur.

Par ailleurs, plusieurs syndicats ont jugé vendredi insuffisant, voire dangereux, le plan anticrise adopté cette semaine pour la zone euro, et son corollaire pour la France, annoncé par le président Nicolas Sarkozy, « l'austérité». Dans un communiqué, la CGT fustige les décisions des Européens, qui « loin de sauver l'Europe et la France, enfoncent un peu plus le continent dans l'impasse ». « Tout le continent est mis à l'heure de l'austérité (...) Aucun moyen nouveau n'est dégagé pour soutenir l'activité et en France, le président de la République annonce un nouveau plan d'austérité de l'ordre de 8 milliards d'euros », s'indigne la centrale de Montreuil, qui prédit « de nouvelles amputations du pouvoir d'achat ».
La Confédération Générale du Travail réitère ses « exigences pour une autre répartition des richesses» passant, entre autres, par des revalorisations de salaires, l'arrêt de la défiscalisation des heures supplémentaires et une réforme fiscale.

La CFTC appelle également à « abandonner la voie de l'austérité ». « Les réponses aux conséquences de la crise au niveau national ne doivent pas s'inscrire dans des plans de rigueur successifs, pesant sur le pouvoir d'achat des ménages », estime-t-elle. La confédération prône une réforme de la fiscalité, avec mise à plat des niches fiscales et taxation des opérations financières spéculatives. Pour Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa, l'accord « à l'arraché » conclu à Bruxelles dans la nuit de mercredi à jeudi « occulte deux sujets : la nécessité de mettre en place une nouvelle gouvernance pour l'Europe, ainsi que la volonté de relancer la croissance ».

 

Et vous que pensez-vous des mesures prises à Bruxelles ? La politique de rigueur budgétaire engagée par le gouvernement pour réduire la dette peut-elle aggraver la situation économique de la France ? FranceSoir.fr a recueilli vos réactions en vidéo.

Actu France-Soir, Stéphane David : Vidéo

Réactions à cet article62 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:02

    Anonyme-77656
    dette

    si les socialistes attaquent bille en t^^ete le Président, c'est la preuve que son intervention était bonne



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:19

    Anonyme-77656
    mr sarkozy

    Nous avons apprécies d'ecouter mr le president.La situation de notre pays est mauvaise il faut se serrer la ceinture beaucoup n'ont rien compris .Nous avons eté tres decus de la prestation de mr calvi.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:34

    Anonyme-77656
    choses dites !!!

    C'était certes un exercice de communication; il n'empêche qu'il a eu le courage de nous dire que la situation est mauvaise et que nous allons en baver.

    M Hollande n'est pas crédible parce que prisonniers des dogmes socialistes : toujours plus de fonctionnaires; d'allocataires; de droits aux émigrés etc...

    Le temps des dépenses folles à crédit est terminé.La gauche est dogmatiquement incapable de comprendre cela !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:44

    Anonyme-77656
    Respect à notre Président

    Personne n'ignore, que le français adore scier la branche sur laquelle il s'assoie!


    Amicalement à F-S



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:53

    Anonyme-77656
    a la remorque de évènements.

    Ce que décide ou dit le Président n'a plus beaucoup d'importance , dans la mesure où la situation globale ne peut pas être maitrisée par un Président Français dont les pouvoirs sont limités par les prérogatives de la commission européenne certes , mais surtout par les pouvoirs financiers occultes.


    Comment contrôler les flux financiers quand ceux ci ne sont même pas déclarés?

    Le shadow banking n'est pas répertorié dans la comptabilité déclarée à la fin de chaque journée.

    Il est possible que des flux criminels liés aux trafics de toute sortes(armes, devises , stupéfiants , organes , humains dans leur totalité) transitent dans ces opérations non contrôlées à cause de la dérégulation.

    Les flux financiers liés à l'économie physique représentent à peu près 4 pour cent de l'ensemble des flux en jeu chaque jour.

    Avec la meilleure bonne volonté , un Président ne peut pas contrôler cette furie.


    Cette situation ne peut durer indéfiniment.

    Probablement des troubles sociaux vont surgir un peu partout dans les pays les plus affectés par la crise.

    Crées à la fois par ces forces occultes malfaisantes dont l'objet est d'organiser une structure fasciste planétaire.(technique de la stratégie de la tension)

    Mais il existe une deuxième source de troubles, non organisés , issus d'un ras ou ras! le bol général, de la part d'administrés qui refusent de devenir des esclaves d'un système devenu fou , pervers, mensonger , criminel , belliciste, idéologiquement dépravé et économiquement contreproductif.


    L'idéologie monétariste et néo-libérale est en fin de trajectoire.

    Nous sommes à la fois témoins et acteurs d'une période marquant le passage du millénaire à un autre...A suivre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:10

    Anonyme-77656
    Il a oubllié de dire que les Grecs ont planqué leur argent

    en Suisse.Le montant des avoirs grecs dissimulés dans les banques helvétiques pourrait atteindre 150 à 200 milliards d'euros. Rappelons que le montant total de la dette grecque se monte à 350 milliards et que l'effort demandé par les dirigeants de la zone euro aux banques européennes pour éponger une partie de cette dette est de 100 milliards.Cette fuite des capitaux n'a cessé de s'accélérer depuis le début de la crise. Pour la seule année 2010, les habitants d'Athènes ou de Thèbes ont retiré 35 milliards d'euros des banques grecques. Sarko en a parlé ?

    Je n'ai pas regardé Minimoi 1er. Je plains Yves Calvi qui n'a pas pu lui poser les questions qui le démangeaient. Il ne pouvait pas refuser de servir de faire-valoir à cette interview concotée par les copains de Sarko. Elle nous a coûté combien cette mascarade ? Il persiste à prendre les Français pour les imbéciles qu'ils ne sont pas



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:17

    Anonyme-77656
    Eugène2 araison !

    Bonne intervention ! Depuis que Nicolas Sarkozy est à l'Elysée il a été agressé conspué insulté par le PS en particulier ...Pourquoi ? et bien tout simplement parce qu'il méne la politique qu'il faut ! S'il avait mal fait il n'avait aucunement besoin de l'attaquer, les français se seraient chargés de le faire ! Et les syndicats quels faux culs ! ils ont les élections dans peu de temps alors voilà pourquoi ...en plus leur intelligence est loin d'être reconnue par avance on sait ce qu'ils auront à dire !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:21

    Anonyme-77656
    enffumage

    dommage que notre cher president ne dise que ce qu,il à bien envies de dire ,pour les économies , pas un mots sur le trains de vie du pays , les ELUES de tous bord continues a dépensé un MAX en vue de leur reelections,

    a voir les emboches dans les mairies !pas un mot non plus sur les depenses,de l,émigrations ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:22

    Anonyme-77656
    bien

    il a été très bon, simple, cohérent, explicatif, rassurant mais ferme. Grâce à Dieu on est pas encore sous l'emprise des ces incompétents de socialos qui ne pensent qu'à une chose DEPENSER toujours plus sans se soucier de l'avenir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:24

    Anonyme-77656
    Accord de Bruxelles : les Français condamnés à payer toujours +

    Pour sauver « l’euro à tout prix » et satisfaire les marchés financiers, Nicolas Sarkozy s’est totalement rangé aux positions allemandes lors de ce sommet européen, devenant en quelque sorte vice-président dans son propre pays.


    Il a également accepté que la Chine, en arrière de l’Allemagne qui impose ses décisions aux Européens, mette sous tutelle l’économie européenne, renonçant à défendre le principe de la souveraineté du peuple français et renonçant à toute mise en œuvre d’une solution protectionniste.


    Des effets d’annonce qui cachent en réalité une avalanche de nouvelles taxes et un nouveau plan de rigueur qui frappera durement les classes moyennes et populaires.


    Cette folle politique défendue par le système UMPS qui vise à sacrifier les peuples sur l’autel des dogmes ultralibéraux.


    Faisons payer les pauvres …Tel semble être le slogan dominant de nos jours !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:28

    Anonyme-77656
    trés bon

    le président a su donner toutes les explications sur les problèmes monétaires du moment et l'expliquer clairement pour tous le monde.il a su faire face et convaincre tous les partenaires eur opéens .C'est vraiment un homme qui a une vrai stature internationale , ce qui n'est pas le cas et loin s'en faut de Mr hollande qui est bien loin de nous convaincre avec son programme qui parait un peu hubuesque et farfelue .peut-être qu'un jour il atteindra la stature de chef d'état en 2017.....ou 2022 ......ou plus!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:55

    Anonyme-77656
    @Marino83

    Souvent d'accord avec vous,

    je ne vous suis pas

    dans votre vision de la politique allemande.

    .

    Je crois plutôt que les politiques

    se font mener par les banques, de la façon suivante.

    .

    Nos politiques sont tellement faibles,

    que les banquiers en font ce qu'ils veulent !

    .

    Exemples :

    De juillet 2007 à mars 2009

    les banquiers lancent une baisse boursière contrôlée.

    .

    Puis ils vont trouver les politiques en leur disant :

    à cause des nouvelles méthodes de marketing,

    (et de l'absence de contrôle du crédit

    par la Banque de France)

    nous avons prêté au delà de ce que nous pouvions prêter.

    Aujourd'hui, nous ne pouvons plus faire face.

    Mais si nous sautons, vous sautez avec nous !

    .

    Et Sarkozy-Fillon d'arranger les banques,

    avec l'argent des épargnants,

    ce qui revient à ponctionner les contribuables !

    .

    En juillet 2011, même schéma :

    on organise une baisse de la bourse de rien du tout,

    mais exceptionellement très rapide !

    .

    Le matamore Sarkozy frissone !

    .

    Et dès août, Sarkozy interrompt ses vacances

    et charge le play boy Baroin et la servante Pécresse

    de ponctionner les contribuables.

    .

    Et ça marche à nouveau !

    .

    Nos politiques sont inconsistants.

    On les mène par le bout du nez !

    .

    Du coup les banquiers ont compris :

    on sur-booke,

    et si on n'y arrive pas,

    on fait raquer les contribuables,

    par politiques interposés,

    ,

    ce qui rapproche d'autant plus rapidement

    de l'un des objectifs poursuivis :

    :

    amener chacun de nous

    à avoir tout juste la tête hors de l'eau,

    pour pouvoir payer des agios et vivre à crédit,

    sans JAMAIS pouvoir EPARGNER,

    donc sans jamais pouvoir exister économiquement,

    ,

    permettant ainsi aux tenants de la pensée unique

    d'avoir le pouvoir absolu !



    Signaler un abus  
  • Par LaPieQuiChante, le 28 oct à 18:58

    LaPieQuiChante
    BlaEtReBla

    L'Europe est un gouffre de L'euro.. Ont se porter à peu près mieux à l'époque du

    franc. Le gouvernement nous ruine,et ce n'est pas fini.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 19:04

    Anonyme-77656
    Devenons intelligents...

    Devenons intelligents, ou plutôt tâchons de l'être et raisonnons un peu : quand j'ai dix euros et que tire un chèque de vingt euros, que peut-il se passer ? Je pense que cette tactique ne se perpétuera pas longtemps. Depuis 1945, sans seulement penser à éponger les dettes catastrophiques consécutives à la guerre de 1939 à 1945, nous avons continués à dépenser à tout va et tous vents : Dieu sait qu'il y en a eu de mauvais, et ne venant pas toujours de ceux "qui nous voulaient du bien", ceux qui font fi aujourd'hui des mesures de prudence qu'il nous faut accepter à présent, bon gré, mal gré. Les "y'a'ka", les magiciens de la conduite des affaires, les fées prêtes à payer de leurs personnes pour renflouer notre bas de laine, tous ceux qui croient au miracle nous ont entrainés dans une spirale de plongées vers le plus incertain des futurs.

    Devenons raisonnables et pensons que nous sommes pas seuls au monde ; que le navire "France" ne vogue pas sur une mer calme et que bien des mines sont semées sur son parcours, des fois par ceux qui se disent amis...

    Les "trente glorieuses" sont derrière nous . Allons ceuillir d'autres fruits par notre travail, notre sagesse et nos efforts pour rester calmes et lucides.



    Signaler un abus  
  • Par LaPieQuiChante, le 28 oct à 19:06

    LaPieQuiChante
    BlaEtReBla

    L'Europe est un gouffre de L'euro.. Ont se porter à peu près mieux a l'époque du

    franc. Le gouvernement nous ruine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 19:53

    Anonyme-77656
    le reveil

    Le discours du Président est fort clair.Nous allons sortir du rêve pour rentrer dans la dure réalité de la

    guerre économique mondiale.

    Merci au Président d'avoir le courage de prendre les premières décisions impopulaires qu'impose le sauvetage de notre pays.

    Merci aussi de faire passer l'intérêt du pays avant le sien propre.

    Un langage de vérité qui nous change de la dope diffusée par le P.S



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 20:39

    Anonyme-77656
    Ah ! ces syndicalistes responsables

    Dommage ! nos amis grecs n'ont pas la chance de bénéficier des lumières de nos braves syndicalistes.

    - il y a une crise ? Pas grave : il faut augmenter les salaires et embaucher partout.

    Quelle chance on a en France.



    Signaler un abus  
  • Par aldoric, le 28 oct à 21:07

    aldoric
    Beaucoup de sarkozystes....

    c'est curieux ce réveil des "sarkozistes" sur France Soir : on ne les voyait plus on ne les entendait plus ces derniers temps....d'où reviennent-ils?


    Ils se sentent rassérénés par le tour de passe-passe de leur chef qui joue les matamore ; on croit qu'il a recollé les morceaux d'Europe et que cela va tenir longtemps, mais en fait c'est un vulgaire rafistolage avec de la mauvaise colle chinoise au lieu de "superglu" !


    Dans moins d'un trimestre, je pense que tout va s'écrouler : l'euro, la France et l'Europe de Bruxelles ....


    Prenez date bonnes gens : la forfanterie de Sarkozy vous allez la payer chère.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 22:57

    Anonyme-77656
    mauvaise note a NS

    si la droite, n avait pas fait en dix ans cent milliards de cadeaux aux riches et a ses amis qui en plus, placent leur argent ds des paradis fiscaux, voir l article du canard enchainé sur les agissements de sa propre suppléante ceccaldi regnaux !!!! nous ne serions pas dans le plus profond des abimes a ce jour !!!

    les socialistes ont un dos large et ça permet de botter en touche je me souviens que sous jospin en 2002 la secu n avait plus de deficit, mais les cadeaux aux medecins, laboratoires pharmacies cliniques privées ont remis la secu ds le rouge et on nous demande a noubeau de payer !!!

    j ai voté sarkosy je le regrette amérement et me sent responsable d avoir donne par ma voix en 2007 mon accord par anticipation a cette gabegie de depenses

    je ne le ferai pas en 2012

    je demande pardon aux plus defavorisés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 00:01

    Anonyme-77656
    a lire egalement

    dans vsd l exellent article sur les depenses de l elyse. la cour des comptes condamne le train de vie de l elysées...

    FAITES CE QUE JE DIS ET APS CE QUE JE FAIS.....



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 29 oct à 00:17

    odedebrune
    Réponse a Guillotine

    Pourquoi le PS ne nous a pas servi une triste mascarade??? Jetant de la poudre aux yeux des français ne vivant plus que dans la démagogie socialiste alors que s'ils arrivent au pouvoir la dette avec 60000 emplois de la fonction public"éducation nationale" vont plomber le pays car il n'y a pas les moyens de payer les salaires de 60000 fonctionnaires en plus...La sécurité a besoin de recruter pour la sécurité des Français et de tous,mais là on ne dit mot...Les syndicats ne sont pas daccord,mais bien d'accord avec le Président, ce ne sont pas les plus malheureux qui manifestent...Mais a vous tous depuis le temps que vous critiquez tout,le Président quoi qu'il fasse, l'Europe ,le Gouvernement, je pense qu'a vous tous vous auriez du ,et vous avez certainement trouvé la solution de sauver la France ,l'Europe, sans augmenter les impôts...Messieurs ,Dames les critiqueurs on attend vos solutions...que l'on rigole un peu...c'est lamentable une mentalité pareil.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 06:55

    Anonyme-77656
    CRISE DE LA DETTE

    BON ,LA NUIT PORTE CONSEIL.

    c est decide ,je voterai pour N SARKOZY.

    c est le seul a pouvoir c ontinuer la politique de la FRANCE.5 ANS de plus lui sont necessaire pour mettre definitivement a genoux la FRANCEet ce definitivement

    personne d autre que lui ne peut faire mieux .

    la gauche et tous les autres resteront sur le bas cote de la route du desastre et applaudiront au passage du carosse de SIEUR SARKOZY .

    moi ,loin loin allongee sur le sable chaud,je regarde

    rai sur mon ordinateur portable, le plus fantastique film d horreur que la FRANCE est produite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 08:19

    Anonyme-77656
    Indécence

    Les syndicats français critiquent, quel scoop ! Les a-t-on entendus une fois être d'accord ou constructifs ?Les exaltés aveugles et sourds du PS critiquent, insultent, les a-t-on entendu faire autre chose depuis des années ?Les cocos façon Mélenchon critiquent Holland ! mais ils se coucheront comme dab pour acceder à la gamelle dont ils ont bien besoin. Le Barnum des " primaires" continue chacun derrière son masque, utiluisant le mensonge comme méthode de communication, mais on ne peut mentir à tout le monde tout le temps, HEUREUSEMENT!!!



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 29 oct à 08:28

    aladine
    sacré syndicat

    qui peut avoir encore confiance au syndicat?pas moi en tous les cas ,les cartes de syndicalistes chutes c'est qu'il y a une raison!!!ils manifestent quand (petite envellope a disparue)si les francais comptent sur leur blabla et bien bon courage ,moi la prestation du président m'a plus ,ils a osé dire des choses qui pouvaient lui porter préjudice LA VERITE,et je trouve qu'il en faut du courage ,les francais bien souvent lui crachent dessus ,si j'étais lui ,hop !!je me casse en vacances je laisse la gauche comme a son habitude nous mettre dans la merde et je profiterais de la vie,pourquoi defendre des gens qui vous insultent (un président de droite ou gauche n'a pas a subir de telles insultes)quelle belle éducation même la politesse se fait la malle ,simple regardez autour de vous!et pas que de jeunes soit disant



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 08:41

    Anonyme-77656
    Nuls à .....

    Que les syndicats fassent leur auto-critique,à force de toujours plus, ils ont mis beaucoup de gens sur la paille. Qu'ils commençent par balayer devant leur portes et qu'ils disent aux français tous leurs privilèges, mais là pas touche, !!!! Nous n'avons pas en France de syndicats qui ont envie de construire, de réfléchir, d'avancer, nous avons des syndicats à la botte du PS. Le mou Hollande ne fera rien, il n'a pas la carrure ! Je voterai SARKOZY, c'est le seul !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 09:39

    Anonyme-77656
    réaction sur le discours de NS

    Restons calmes et courtois - il est facile de toujours critiquer ou d'insulter _ quoique de NS dise ou fasse c'est mal. Je ne dis pas que tout est bien et que les efforts qui nous réclame il devrait se l'appliquer à lui-même et à tout son entourage proche ainsi qu'aux députés, ministres, sénateurs qui vivent grassement sur notre dos. C'est là dessus que le PS et les syndicats devraient réagir. Pas sur ses actions face à cette crise démente et unique qu'il tente d'enrayer. Qu'auriez vous fait à sa place depuis 2008 messieurs du PS Mrs des Syndicats (l'un et l'autre suivant ma longue mémoire n'êtes pas "tout blanc" ? Le PS fera comment pour payer ses 60000 fonctionnaires ? (Tout le monde sait que l'argent n'est plus en France quand de nouvelles élections se profilent) comme MITERRAND avec sa CGS et ensuite la RDS qui devaient toutes les deux "provisoires" Salariés et retraités ont été taxés. Vous l'avez déjà oublié ! Vous les syndicats qu'avez-vous fait lorsque le calcul de la retraite est passé à 25 ans au lieu de 10, quand la base de calcul de la CSG/RDS, est passée à 97% au lieu de 95% etc..Que faites vous pour les retraités, vous ne parlez que des salariés ? 2003 ne nous a pas tous exterminé et nous avons les mêmes droits (nous avons été salariés)pourtant aujourd'hui nous sommes oubliés.

    Peu importe que NS se présente ou pas en 2012. L'essentiel durant ces 6 mois qui restent il finisse le travail pour lequel il a été élu et qu'il trouve une solution fiable et durable à cette crise que nul président avant lui ,'a connu. Laissez le agir et contribuez à cette réussite puisque votre statut le permet, plutôt que de tout voir "mauvais" et de critiquer même ce que vous trouvez bien. Ça s’appelle de l'intelligence Nous nous n'avons que notre carte d'électeur et nous savons tous qu'une fois dans l'urne elle n'a plus la même valeur.



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 29 oct à 09:56

    CLOVIS34
    français

    les français ce sont des veaux prêt a etre conduit a l'abattoir sans broncher est tout a fait capable de revoter pour un nico sachant pertinament qui a l'origine lui et ses amis de la crise mais bon ces comme ça ...........



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 29 oct à 09:59

    CLOVIS34
    a pleitaonax

    nicolas sarkozi et son gouvernement sont aussi pour le social et l'immigration avec l'umps la france n'est pas prêtte de ce relever ..........



    Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 29 oct à 10:00

    marqus39
    Les 30 glorieuses...

    En 76, je me suis trouvé licencié (petite institution privée fermant). On m'a proposé 1 an à plein salaire, un an de formation à 110% du salaire, ensuite 6 mois ou un an à 90% pour recherche d'empli - avec des remboursements de frais. Je ne sais plus, mais mon chômage n'a guère duré, ça ne me plaisait pas.


    Certains de mes copains avaient anticipé, se faisaient licencier pour prendre du temps de vacances, de découverte, ça faisait bien : gaspiller était devenu un sport national. Les caisses des Assedic étaient plaines, et Giscard, poussé par les viux de gauche et la surenchère démagogique, a laissé faire.  Avec le recul du temps, je pense plutôt au titre : les 30 honteuses...



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 29 oct à 10:08

    CLOVIS34
    @ cirquosa

    bravo je voi qui y a encore des gens lucide ...++



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 29 oct à 10:20

    napoleon solo
    Pensée magique, le retour

    Eugène  

     dit au début de ce topic : [...]si les socialistes attaquent bille en tête le Président, c'est la preuve que son intervention était bonne[...]


    Si tous les électeurs sont satisfait avec de telle pétition de principe, c'est que la révolution est à refaire...


    aladine dit plus haut : [...]les cartes de syndicalistes chutes c'est qu'il y a une raison[...]


    Si nous écoutions aussi les raisons invoquées par les mêmes syndicalistes nous regarderions tous nos pieds. La première c'est la peur qui gouverne de nombreux esprits, la seconde c'est la pression sociale et le désengagement politique. Quand on est insatisfait d'un syndicat, on s'en mêle ; aucune critique venant de l'extérieur n'est réellement prise en considération, la seule solution reste d'aller foutre dehors ceux qui maintiennent les dits syndicats en activité, c'est à dire en se mêlant du jeu démocratique à notre porté plutôt que le fustiger et constater les dérives issues de nos démissions. Pour le reste, exprimer de la hargne sans donner le moindre eclairecissement c'est oublier que parfois seul notre nombril s'exprime.


    Le syndicalisme est le moyen le plus rapîde pour que le citoyen puisse changer les lois, celles qui ont un impact directe avec sa vie et ses activités et avec ses seules compétences d'ouvrier ; mais l'action collective n'intéresse pas l'invividualiste forcené forgé par des années d'errance des générations du new-age qui pensent encore plus que les gogos de la méditation en lévitation que trois pilules et un footing arrangeront les choses... Pour ceux-là, le patronat a réussit son coup, leurs gosses sont tous autoentrepreneurs, heu, autoexploiteurs.


     



    Signaler un abus  
  • Par FREDERIC80, le 29 oct à 10:23

    FREDERIC80
    AFP SORTIE DE CRISE

    Coup de tonnerre !!! suite dépeche AFP ce matin, plus d'élection Présidentielle  2012 !!!  A la demande de la CHINE!!!!!! Et oui Le prochain Président de la République serat Nicolas Sarkozy, pour les 5 prochainnes années. Un ouf de soulagement dans le monde des finances!! les boursses s'envolent !! le CAC 40 explose!! Nos frontières sont envahient par une émigration de MILLIARDAIRES OUI ils rentrent au PAYS !!! Obama à pleuré, la CHINE déclare cette journée comme Historique FERIE ET PAYE pour le monde!!! les RUSSES  sont dans la rue aussi !!! BERLUSCONI offre à notre Président un an de SOFITEL ET ROOM SERVICE !!!! oui c'est possible les économies sont en marchent !!!!!!!!  Les FRANCAIS dans une Pagaille incroyable sont dans la rue aussi !! à la recherchent d'un moyen de transport pour fuirent le PAYS!!! Le Président Nicolas Sarkozy déclare oui c'est possible pour moi !! de gourverner la FRANCE maintenant que les FRANCAIS NE SONT PLUS LA §§    elle est pas belle la vie avec NS


    Président à vie  il à sauvé la France l'Europe et le Monde, la finance et les banques, les Milliardaires, le CAC 40, les boursses, l'allemagne une colonie Française qui l'aurait cru!! nos usines traivaillent  jours et nuits , Abolition des retraites, des congés, plus de chomage et systéme de santé, éfacement de la dette de 1646 milliards par la CHINE§§  Le Président  à assuré aprés MOI ne soyez pas  triste  Jean SARKOZY 2  SERAT LA POUR CONTINUER MON OEUVRE !! Nous retiendrons dans cette belle histoire que tout un peuple c'est sacrifié pour sauver le monde les Français!! nous pouvons  lire sur une plaque ICI EST PASSE NICOLAS  SARKOZY .


    Comme d'habitude les peuples payent toujours la facture!! les promesses un véritable poison!! comment soigner le peuple? comment retrouver un peu d'éspoir!!  Un homme peu le faire et c'est NICOLAS SARKOZY ENCORE LUI !!!


    Simplement en prenant un CONGE PARENTALE POUR LES 5 PROCHAINNES ANNEES !!! elle est pas belle la vie !!!!



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 29 oct à 10:37

    napoleon solo
    Les privilèges où ça?

    Curieux ces réactions portant sur les privilèges des syndicats. Au moment où la répression sur les organisations et les syndicalistes est plus que jamais d'actualité, persiste encore des "libres-penseurs" qui oublient de seulement se documenter sur le travail desdits syndicats. Que l'état se substitue à la démission des travailleurs pour permettre aux syndicats de survivre et faire leur travail c'est pour le moins ce qu'on attend d'une république ; ce n'est pas la meilleure situation non plus, mais la faute à qui? Pas à ceux pour qui la lecture de la constitution est d'un ennuis profond... C'est la faute à l'absence d'éducation scolaire sur les méthodes de l'esprit critique ; user en permanence de tous les pièges dialectiques que chacun adopte pour soi est la chose la plus répendue sur les réactions politiques en particulier, mais l'adoption est plus profonde encore, on vend toujours assez bien les lotions pour faire pousser les cheveux, merci.


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 10:44

    Anonyme-77656
    NS face à la crise

    réponse à CLOVIS34 ; c'est désolant - vous avez la mémoire courte - revoyez l'historique de la France et vous verrez que NS n'est pas à l'origine de la Crise et qu'il en a malheureusement hérité et qu'il fait son maximum pour nous en sortir - soyez honnête de le reconnaître. Plaidez surtout que l'intelligence l'emporte et qu'ils travaillent tous main dans la main (PS et tous les autres qui ne savent que critiquer mais qui ne donnent jamais de solutions réelles et applicables) C'est facile de dire Moi je......On a vu ce qu'ont été les quinquennats de Mitterand !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 10:49

    Anonyme-77656
    Il n'y a que Nicolas Sarkozy

    A l'heure actuelle, il n'y a que Nicolas Sarkozy qui peut nous sortir de cette crise. Ne comtez pas sur le PS, ce serait la catastrophe



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 29 oct à 11:10

    norbert
    il ny a bon bec que de

    il ny a bon bec que de Sarkosy



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 16:54

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:09

    Anonyme-77656
    Bravo Mr.Sarkozy

    Les socialistes c'est nul de chez Nul!! perso, je voterai pour que vous puissiez finir ce que vous avez fait et ce qui reste à faire, devant un adversaire mollaaon, inqiet, imbu de lui-même et de sa nullité! en avant, Nicolas!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:14

    Anonyme-77656
    Les Syndicats??? bons à rien!

    dutemps ou je travaillais, j'ai été dédléguée syndicale, et là celà marchait bien, car on arrivait à défendre le "petit travailleur", maintenant, c'est la pagaïe dès qu'il y a un défilé, résultat? nul, RIEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:14

    Anonyme-77656
    Les Syndicats??? bons à rien!

    dutemps ou je travaillais, j'ai été dédléguée syndicale, et là celà marchait bien, car on arrivait à défendre le "petit travailleur", maintenant, c'est la pagaïe dès qu'il y a un défilé, résultat? nul, RIEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:14

    Anonyme-77656
    Les Syndicats??? bons à rien!

    dutemps ou je travaillais, j'ai été dédléguée syndicale, et là celà marchait bien, car on arrivait à défendre le "petit travailleur", maintenant, c'est la pagaïe dès qu'il y a un défilé, résultat? nul, RIEN



    Signaler un abus  
  • Par moskey, le 29 oct à 20:27

    moskey
    QUE DES RIGOLOS

    Ca me fait marrer de voir tous les sympathisants et représentants du système UMPS justifier la politique de leurs idoles. Ce sont eux qui nous ont mis dans un tel désastre, alors il faut donner un coup de pie aux fesses de l’UMPS et passer à autre chose, vivement 2012.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par tommy, le 29 oct à 21:36

    tommy
    la france

    quand DeGaulle disait la France,cela voulait dire puissance et indépendance,quand la Droite dit aujourd'hui la france,c'est la puissance du capital,quelques uns critique la gauche,il n'empêche qu'avec la gauche,on en a eu plus qu'avec la droite,dixit les congés payés et bien d'autres choses encore,mais aujourd'hui,si la "Droite pouvait vous enlever tout ca,je voudrai compter les jeunes dans la rue,on a vu comment vous avez défendu la retraite,votre retraite,quand vous aurez pratiquer 100 000 boulots différents,tirer la ceinture pendant quarante ans sans même pouvoir vous payer une mutuelle,vous aurez compris combien la "Droite" vous aura baiser,et c'est pas fini...revoter les en 2012,et là ca ira encore plus vite.eh en passant,pensez que vous finirez vieux et malade,et les prix dans les maisons de retraite dans quarante ans,je vois déjà l'amérique avec les petits vieux poussant leurs caddies...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 21:55

    Anonyme-77656
    BRAVO LES GRECS !

    Je comprends les mesures urgentes prises pour sauver finalement la zone euros en agissant sur le maillon faible qui est la Grèce mais je trouve que le gouvernement grec devait obliger les riches armateurs ainsi que l'église orthodoxe à payer des impôts pour se sortir de leur dette donc pour moi ILS PROFITENT du savoir faire de certains pays européens. Je note que le Président Sarkozy a dit dans son discours que la Grèce sera contrôlée sur place dans sa gestion et donc j'espère que les impôts seront rétablis pour tous. Nous pouvons être rassurés d'avoir ce Président "crédible" sur la scène internationale, mais il a des efforts à faire sur la scène nationale.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 15:03

    Anonyme-77656
    Changer d'actualités.

    Il y a encore des tenants de Sarkozy qui n'ont rien compris.

    .

    Avant 2007, ou en 2007 même,

    Sarkozy s'était donné une image :

    la fermeture de Sangatte, le karcher,

    travailler plus pour gagner plus,

    réduisant les socialistes à néant par une politique d'ouverture à tout va, etc

    .

    Toutes ces images sont bidon,

    car en réalité,

    Sarkozy poursuit délibérément des buts contraires

    à ceux qu'il avait affichés,

    et même à ceux qu'il continue d'afficher !

    .

    Ces buts sont ceux de la PENSEE UNIQUE,

    soigneusement déguisée derrière son contraire.

    .

    Du coup, un nombre incroyable de gogos,

    croyant qu'un vie tranquille est encore possible,

    redemande du Sarkozy,

    ,

    sans savoir ce qui les attend après les élections,

    si jamais il repassait (lui ou Hollande).

    .

    Marine a plein de défauts.

    Mais elle a le mérite de poser les vrais problèmes.

    .

    Si on recommence Sarkozy-Hollande,

    on repart pour 5 ans de prison,

    au terme desquels les Chinois commanderont en europe.

    .

    Changeons l'actualité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:19

    Anonyme-77656
    @urmensch

    Très intéressant ce que vous dites le 28 oct à 17:53 sur le shadow banking.

    Pourriez vous développer davantage ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:50

    Anonyme-77656
    Monsieur Sarkozy...

    ...dépense sans compter ,et il n'y va pas avec le dos de la cuiller. CE QUI EST TRES SURPRENANT , c'est que les syndicats ne l'attaquent pas sur ses dépenses somptuaires , qu'ils n'en font pas le listing et l'addition TOTALE , et que les dirigeants du Parti Socialiste évite les sujets un peu "TROP LOURDS"....comme s'ils avaient quelquechose à se reprocher (Ils font sans faire , en quelque sorte)

    Concernant l'Allemagne n'oublions pas que dans les années 50/60/70 le Franc était régulièrement dévalué et il fallait 3 francs pour avoir 1 Mark...ce qui n'empêchait nullement les Allemands d'avoir un niveau de vie NETTEMENT SUPERIEUR aux Français. Pour avoir 1 Florin aux PAYS BAS il fallait aussi 3 Francs !!!

    L'Allemagne a payé les dégâts de la guerre 39/45

    Elle a contribué LARGEMENT à la naissance du "MARCHE COMMUN" (L'Europe des 6)

    Elle a racheté L'ALLEMAGNE DE L'EST (Ex-RDA) à prix d'or aux RUSSES.

    Elle a continué de payer lourdement pour que l'Europe fonctionne bien.

    MAIS CETTE FOIS LES ALLEMANDS EN ONT "RAS LA CASQUETTE DES LATINS" ...et ils ont raison.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:55

    Anonyme-77656
    nuls

    sarko a la botte de merckel. il y a encore des reveurs qui pensent qu'il va sauver la france'. réveillez vous il est en train de vous le mettre bien profond bande de nuls. pas de sarko pas de marine même sac.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:54

    Anonyme-77656
    grece antique

    la democratie de la grece antique estun modele pour beaucoup de Français bel exemple, les Grecs etaient inventif mais preferaient faire travailler des esclaves..et les jeux olympiques ils etaient reservésaux seuls Grecs, seuls les Romains etaient digne d'y participer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:03

    Anonyme-77656
    ça craint pour le futur

    ON N AI PAS PRET DE SANS SORTIR LE ROAD MOVIE DSK SARKO QUI NOUS ENRHUME HOLLANDE QUI FAIT LE BEAU MARINE QUI RIGOLE ON VA DEMANDER L ASILE POLITIQUE A LA SUISSE A+



    Signaler un abus  
Publié : 28/10/11 - 15h47
Mis à jour : 28/10/11 - 16h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur