Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 23 février, 09:20
Accueil > Actualité > Economie > Immigration légale : Parisot prend ses distances avec Guéant

Immigration légale : Parisot prend ses distances avec Guéant

UMP, objectif 2012


La présidente du Medef met en garde contre un pays qui se fermerait et plaide pour une immigration légale raisonnable. Elle ne prend donc pas la même direction que Claude Guéant qui veut "limiter l'immigration légale".

Laurence Parisot, présidente du Medef
Laurence Parisot, présidente du Medef SIPA

Laurence Parisot, la présidente du Medef, a mis en garde vendredi contre les dangers « d'un pays qui se ferme ». « Rester un pays ouvert est une nécessité. Nous sommes pour l'immigration en général car elle est source de richesses et d'ouverture », a-t-elle affirmé en marge du « B8 » à Paris, la réunion des  patrons des pays du G8. Sans remettre en cause les propositions du ministre de l'Intérieur dont elle ne connaît pas « le contenu exact », elle a expliqué lors d'une conférence de presse que « l'immigration liée au travail » ne représentait « chaque année en France (…) que 20.000 personnes. » Un chiffre en deçà des estimations du ministère de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Géant, dans l'interview du Figaro Magazine assure lui que : « pour assurer sa cohésion, vivre paisiblement, dans le respect de ses propres principes, une société a besoin d'une régulation de l'immigration, explique le ministre de l'Intérieur. (…) J'ai demandé que l'on réduise le nombre de personnes admises au titre de l'immigration du travail. Et nous allons continuer à réduire le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial. »

Dans les faits, le nombre d'immigrés pour motif économique devrait, selon le vœu de Guéant, passer de 31.000 par an à 20.000. Le nombre d'immigrés au titre du regroupement familial devrait lui aussi être revu à la baisse. Selon les chiffres de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), l'immigration pour motif familial a chuté de 10% en France entre 2005 et 2010. Les propositions de Claude Guéant semblent, en tous les cas, en contradiction avec la réalité. 

Certes, le nombre d'immigrés légaux en France a augmenté de 9,2% en France entre 2005 et 2010. Mais cette augmentation est surtout dû à l'afflux d'étudiants étrangers dont le nombre a progressé de 47% en cinq ans. A l'inverse, le nombre d'immigrés pour motif familial, comme le nombre de réfugiés, ont tous les deux baissé, respectivement de 10,9% et de 29,6% (chiffre de l'Offi).

Actu France-Soir

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 00:11

    Anonyme-77656
    L'intérêt du patronat .

    L'immigration est primordial pour le patronat,il a ainsi une maind'oeuvre au rabais ,alors que les français pour faire ces travaux demanderaient des salaires décents.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 00:50

    Anonyme-77656
    chomi et choma sont sur un bateau

    avec un chomage de masse, des chomeurs et rmiste en plus oui, le patronat va surtout voir ses cotisations augmenter... le travailleur francais ne sera pas épargné non plus évidemment..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 04:33

    Anonyme-77656
    parisot

    elle vois que les intérêts du medef le reste sans fou



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 08:16

    Anonyme-77656
    MEDEF = PS

    Maintenant au moins le PS est d'accord avec le MEDEF. Il faut accueillir toujours plus des immigrés pour faire le travail que plus personne ne veut faire pour des salaires dérisoires y compris les français d'origine étrangère.

    L'argument de Christine Lagarde ne tient pas plus la route. On a besoin paraît-il d'ingénieurs et autres emplois qualifiés... Elle veut peut-être nous faire croire que ceux qui arrivent à Lampedusa ont bac + 5 ?

    Que veulent-ils au bout du compte ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 11:23

    Anonyme-77656
    Entêtement criminel

    Depuis 40 ans le patronat et ses domestiques politiques, de droite et de "gauche", mène une politique désastreuse et criminelle d'immigration massive, avec les effets que l'on connait. A l'heure où le pays compte plus de deux millions de chômeurs, la poursuite d'une telle politique visant exclusivement à abaisser le niveau des salaires est insupportable. L'immigration, une chance pour le patronat, un désastre pour la nation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 14:38

    Anonyme-77656
    Prèche pour leur paroisse

    Evidemment les patrons souhaitent ces travailleurs immigrés qu'ils sous-payent et ne déclarent pas toujours !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 14:45

    Anonyme-77656
    la moutarde me monte au nez !

    Combien d 'immigrés de LAMPEDUSA Mme PARISOT est elle prete à embaucher dans ses entreprises?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 14:53

    Anonyme-77656
    c est non

    que vont devenir nos enfants si l on continue d accepter tout et n importe quoi .pensons d abord a nous et nous ne pouvons plus supporter toute la misére du monde .nous avons fait largement notre part la france est ruinee



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 14:55

    Anonyme-77656
    Et ça continue...

    Le plaidoyer de madame Parisot, c'est la défense des intérêts mondialistes en France au détriment des salariés français par le biais d'une immigration surexploitée et souvent non déclarée! Mais l'énormité de la chose ne se trouve même pas dans ce comportement outrancier mais, somme toute, logique. L'énormité de la chose, c'est le "socialisme" de M. Aubry, qui soutient ouvertement ce mouvement d'immigration directement contraire aux intérêts de sa "clientèle" de salariés français. C'est la droite de Sarkozy-Guéant qui fait mine de protester tout en se gardant bien d’agir. Grâce à eux et au talent de madame Parisot, le MEDEF a encore de belles possibilité de gains devant lui! Le monde évolue, certes ! Mais la classe politicienne française aurait peut-être pu préparer cette évolution autrement qu’en permettant la destruction de la société française!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 14:59

    Anonyme-77656
    les salaires et l'immigration

    si on était capable de réviser la "répartition" des salaires , sans modifier la masse salariale en France, on pourrait mettre les Français au chomage sur des travaux dits"pénibles" , par exemple un avocat au chomage pourrait être maçon pendant quelques temps en attendant de retrouver du travail !!!! çà paye moins,c'est plus pénible et plus dangereux!!! mais ce serait une bonne école de la vie, pour mieux conseiller après !!! au surplus je croyais qu'il y avait une loi qui obligeait les gens à prendre le travail proposé à partir de la troisième demande! qu'en est il? tout çà pour dire qu'il y a beaucoup de gens trop payés au détriment de "travailleurs manuels" toujours sous payés! j'ai 67 ans et j'ai toujours vu les choses ainsi, nous rouspétions déjà contre ce principe il y a 50 ans ! Vive les bons syndicats gauchistes! qu'ont ils été capables de faire! On ne me sortira pas de l'idée: si le travail manuel été mieux rémunéré il y aurait plus de candidats, pourquoi un salarié avec un costume et une cravatte doit être mieux payé qu'un autre en bleus avec ses clés,chalumeau, pied à coulisse, palmer, testeur électronique,etc... qui demande beaucoup plus de connaissances et d'adresse qu'un simple secrétaire ou vendeur !! Où est la réponse? !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:00

    Anonyme-77656
    Et nous alors

    Immigrés certes mais surtout assistés. Combien de ces pauvres gens logent on, nourrit on, soigne-t-on etc.. gratos alors que tant de français courent après un euro pour survivre ? Avant de faire la loi chez lez autres il serait bien de balayer devant notre porte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:17

    Anonyme-77656
    Démocratie où es-tu ?

    Inouï !

    Il serait temps que les français de toutes couleurs, que tous les étrangers, tous les humains et même les ET* comprennent qu'il n'y a pas de Démocratie sans une TOTALE liberté d'expression quand il s'agit bien sûr d’idées générales (et non d’actes !) et n’appelant pas à des violences physiques ou ciblant des personnes précisément nommées !

    C’est là le prix de la démocratie, et on ne peut pas faire à moins, que même si certaines idées sont (ou semblent) affreuses, honteuses et risquent de plus ou moins blesser certains humains appartenant à certains groupes de citoyens elles doivent pouvoir être débattues !


    Et la démocratie consiste justement en ce pari qui consiste à faire confiance au peuple qui après des débats ouverts s’appuyant sur la logique, la recherche d’arguments les plus objectifs possibles, les faits clairement établis et bruts d’interprétation la grande majorité du peuple saura faire un choix équilibré et raisonnable !


    Personnellement, je suis prof et je ne m’oppose pas à ce que l’on puisse dire que tous ces fonctionnaires ne foutent rien et notamment ces ¨feignasses¨ de profs à 18 heures de cours par semaine !

    Bien sûr je me sens agressé quand je l’entends, je trouve cela profondément injuste mais je ne demande que le droit de pouvoir répondre avec des arguments logiques ou de pouvoir symétriser la situation ou encore de faire « des expériences ¨in vivo¨ » pour que chacun puisse apprécier la situation réelle ! par exemple je suis prêt à satisfaire notre Royale Ségo et je demande même à faire 35 (et même 40) heures par semaine au lycée !**

    Pourquoi ?

    Car cela pourrait être vrai et que chacun peut légitimement se poser la question du réel travail fourni par un prof !

    Et je préfère être, à travers une idée générale, un peu blessé à titre personnel mais vivre en Démocratie !

    En débattant de ce point avec l’un de mes collègues de gauche il y a peu, il a fini par en conclure qu’il valait mieux que seuls les gens intelligents (sic ! ) décident et encadrent le peuple ! Et c’est effectivement ce qui s’est passé sous Mitterand !

    Mais qui définit l’intelligence ? Les intellectuels ?… qui en France ne sont que les émotionnels ! (l'émotion n'est pas à rejeter, mais elle doit être identifiée, ses origines analysées et in fine soumise à la raison qui saura en tenir compte dans une mesure correctement évaluée).


    Pourtant je ne suis pas ¨politiquement correct ¨ et je n’hésite pas à affirmer que les études et l’instruction contribuent à affiner le jugement mais en cette matière nul ne peut se prévaloir sur autrui !

    Et je trouve extrêmement grave, que dès le départ, ne soient pas remplies pour le commun des mortels (comme pour une approche de type scientifique) les conditions de l’objectivité puisque certains s’arrogent le droit de définir ce qu’il convient de dire au Peuple afin qu’il se comporte ¨bien¨ et que même la Loi leur limite les informations accessibles ! C’est intolérable !!

    Intolérable, car on les considère donc comme des enfants et c’est une discrimination réelle, introduite par la Gauche, qui nie la Démocratie!


    Et si ils craignent quelque chose de ce côté qu’ils veillent à ce que le Peuple soit bien instruit dès son plus jeune âge non en éléments idéologiques comme c’est aujourd’hui le cas (dès son entrée à l’école) mais en savoirs objectifs afin que ces enfants devenus hommes puissent construire leurs propres opinions sur leurs observations personnelles et sur une aptitude à raisonner, et comprendre à partir de connaissances ou avérées scientifiquement ou reconnues par eux comme susceptibles de variations et d’interprétation (par exemples comme les ¨faits¨ historiques ou des corrélations présentées comme des causes) , afin qu’ils soient aussi conscients de leurs émotions positives comme négatives, rancœurs, jalousies qui peuvent , certes légitimement influencer , mais sans l’obscurcir, leur raisonnement.


    Et ce sont justement les gens de gauche, et notamment les enseignants, qui devraient défendre cette idée et avoir confiance dans la possibilité de bien Instruire le Peuple ( c'est-à-dire lui apporter des connaissances aussi vierges que possibles de toute idéologie !).


    Dans le cas de Monsieur Guéant, il n’y a pas même débat et rien ne me semble outrageant même au sens le plus détourné par le plus manipulateur des directeurs staliniens de la Pensée !

    Quant au pragmatisme interessé de Mme Parisot d'autres posts l'ont suffisamment souligné !


    Claude Sponem.


    * mais eux ils sont censés être immensément intelligents et sensés, tandis que nos magistrats et ceux qui président à l'élaboration de nos lois n'ont, j’ai l’impression, pas toujours des réseaux neuronaux en bon état ou sont trop attachés à leur carrière, aux avantages que leurs procurent différents lobbys et groupes de pression, ou incapables de courage intellectuel et de sens critique face à la position qui semble dominante !

    ** De la même manière, alors qu’un jour, un vieux Monsieur, dont je tairai ici le nom et qu’au demeurant j’aime beaucoup, de mon village , fils de ¨paysan¨ , forestier et horticulteur à la retraite de son état, arrêta sa camionnette au bord de mon terrain et m’interpella gentiment en me disant « hey, Claude tu en as de la chance, peinard, fonctionnaire et en plus tu vas avoir une retraite KKolooossale vis-à-vis de ce que je touche … ! »

    je ne me suis point énervé et je lui ai répondu :

    « Tu ne sais pas P..…. , à partir d’aujourd’hui je vais chaque mois te verser la retraite que je devrais avoir (je dis bien je devrais ! et je prends de gros risques !!) mais en contrepartie dès ce jour tu me donnes tous tes bois et tes terres »

    Que croyez vous qu’il fit ?

    Il monta dans sa camionnette et repartit, sans me répondre un seul mot !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:35

    Anonyme-77656
    main d'oeuvre

    c est sur pour PARISO c est de la main d oeuvre bon marché Les immigrés coutent moins cher



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:55

    Anonyme-77656
    bac+5

    Ce qu’il va falloir comprendre une fois pour toute c’est que ceux de Lampedusa ne comptent pas parmi les immigrés légaux. Un immigré peut venir s’installer en France en demandant un visa de long séjour et venir en avion sans risquer sa vie sur une barque traversant la méditerranée. Aujourd’hui les différentes ambassades françaises (et européennes) n’accordent ces visas qu’:

    - Aux étudiants: ces arabes et noirs que vous croisez dans vos amphithéâtres ne sont pas des français issus de la troisième génération mais ceux sont de nouveaux immigrés. Nous venons pour nous former dans vos meilleurs écoles d’ingénieur et de commerce et rien qu’en 2010, le Maroc compte plus de 1500 diplômés issus de Polytechnique, centrale, les mines, l’insa, hec, essec, escp, em,…

    - Aux fameux « bac +5 », essentiellement des ingénieurs (pendant les années 2000, il existait même une procédure expéditive pour les informaticiens qui prenait mois de 4 jours pour trouver un travail dans une SSII et un titre de séjour et la France importait des IT marocains et tunisiens comme des petits pains)

    - Exceptionnellement au regroupement familial, qui est une procédure qui ne s’applique qu’aux étrangers résidents en France et qui souhaitent faire venir leur famille (époux/épouse et enfants). Cette procédure dure 3 ans ! le temps qu’il faut pour que « l’étranger » en question devienne Français !

    - Aux conjoints et enfants de Français … et là j’avoue qu’une nouvelle mode sévit depuis 10 ans où les français d’origine maghrébines/africaines, s’amusent à « importer » leurs époux (mariage forcé ?) et épouses (mythe de la vierge sans éducation et soumise) en France.


    Ces étrangers réguliers ne sont pas là pour faire baisser le prix de la main d’œuvre puisque les services départementaux de la main d’œuvre étrangère exigent que ces salariés aient le même niveau de rémunération que la moyenne de leur catégorie. Pour votre information, la préfecture n’a pas son mot à dire pour la délivrance des ces titres de séjour, c’est la direction départemental du travail qui gère ces dossiers (et elle ne dépend pas du ministère de l’intérieur …. Donc effet d’annonce pour endiguer la vague bleue marine)

    L’immigration du travail trouve ses sources aussi dans l’immigration étudiante. Etudiant, j’ai été tellement bien accueilli en France : étude gratuites et reconnues mondialement, ce qui n’était pas le cas dans mon pays d’origine, bourse de mérite (6000 Francs/mois), CAF (1000 Frans/mois), sécurité sociale, équipements sportifs, transports …. Brefs les avantages d’un pays développé. Cinq ans plus tard et avec mon diplôme en poche, je n’ai même pas pensé à rentrer au pays, j’ai directement postulé pour travailler en France avec un salaire supérieur à la moyenne de ma promotion. Après trois mois d’attente, la direction du travail m’a accordé la fameuse autorisation de travail et un titre de séjour. Comme vous, je paie 30% de cotisation sur mon salaire, deux mois de salaires en impôts et je vis ma vie ! Trois ans plus tard, je suis devenu Français : un grand merci à Eric Besson qui sacrément simplifié la procédure !

    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi mon banal parcours vous empêche de vous sentir chez vous ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:56

    Anonyme-77656
    parisotte

    quand est ce qu 'on la vire celle là avec de telles idées ? qu'elle fasse un peu de calcul entre les aides sociales, le salaire etc... c'est çà la richesse de la



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 15:59

    Anonyme-77656
    parisotte

    quand est ce qu'on la vire celle là avec des idées comme çà elle montre qu'elle ne sait pas calculer, le montant des aides sociales, les salaires, il y a surement quelqu'un de mieux pour la remplacer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 16:03

    Anonyme-77656
    Ils ont donc raison??

    C'est le patronat qui est la cause de cette immigration?? Ainsi donc on embauche à faible salaire, et quand les ouvriers réclament on les remplace, et on laisse à la société la charge de ces nouveaux chômeurs??


    Mais qui dirige ce foutu bateau?? L'argent??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 16:07

    Anonyme-77656
    on a de l'avance

    de toute façon si la france se referme sur elle ces pas grave on a l'avance de centaines de millier d'émigrer avec ce qui et entré depuis 81 a aujourd'hui ,comme dirait zemmour ces carrément le remplacement d'un peuple ,parisot pense a tes voisins qui suporte depuis des lustres sans rien dire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 16:15

    Anonyme-77656
    salaire

    ha je suis sur que ça n'arrange pas le patronat avec les étrangers il fait baisser les salaires merci messieurs les patrons de penser au peuple de france



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 17:23

    Anonyme-77656
    PARISOT FOU LE CAMP.

    J'ai compris pourquoi qu'ils veulent tous garder les etrangers dans notre pays? voilà les patrons ne payent pas et bie n sur cela leur fait leur affaire.

    Ils prennent le tr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 17:29

    Anonyme-77656
    a entendre tout le monde les

    a entendre tout le monde les immigres sont la cause de tout.donc si un pays expulser des francais pour cause de reduction de l'immigration ,on verrait toute la classe politique s'insurgé contre cela.il faut arreter de cherche des problemes la ou il n'y en a pas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 17:49

    Anonyme-77656
    bas couts et coups bas

    MAIS OUI DELOCALISONS ET ACHETONS LA MAIN D'OEUVRE AU MOINS CHER .NOS CHEFS D4 'ENTREPRISES SONT IGNOBLES,MAIS CELA SE RETOURNE CONTRE EUX : REGARDER NOS AMIS ALLEMANDS FAIRE LA PROMOTION DE LEURS PRODUCTION NATIONALE QUALITE EN AVANT NOUS?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 18:07

    Anonyme-77656
    Ben...

    je ne suis hélas pas patron, sinon j'aurai déjà délocalisé, mais je suis entièrement d'accord avec Mme Parisot, et je pense que d'autres également prennent leurs distances avec le Guéant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 18:30

    Anonyme-77656
    baisse de la MO bon marché

    les actionnaires ont qu'a faire la grève du repos et se mettre au boulot soulver quelques parpaings leur ferait le plus grand bien



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 18:55

    Anonyme-77656
    dur dur

    A ces politiques.... ils aimeraient bien connaître l'avenir et savoir d'entrée de quel côté se placer...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 19:24

    Anonyme-77656
    parisot du boulot

    pour le bon Francais que je suis , et arreter de financer toute les associations qui aide les clandestins Parisot prepare ta valise car en 2012 tu part avec sarko



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 20:34

    Anonyme-77656
    Yannmaya, pour ton info, ceux

    Yannmaya, pour ton info, ceux de lampedusa n'ont rien à voir avec l'immigration légale.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 20:37

    Anonyme-77656
    Logique

    Position normale puisque certains employeurs ont profité de l'immigration pour exploiter des salariés, venus d'ailleurs. L'état, lui-même, participe à cela.Un exemple : les médecins étrangers n'ont pas la même grille tarifaire. Madame Parisot est dans le fil droit du dysfonctionnement de certains membres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 20:50

    Anonyme-77656
    ...

    C'est pas elle qui disait récemment que tout était précaire, l'amour, la santé, la vie, alors pourquoi pas l'emploi ??? MDR

    Le profit, le profit, je suis aristotélicien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 21:46

    Anonyme-77656
    ...

    C'est pas elle qui disait récemment que tout était précaire, l'amour, la santé, la vie, alors pourquoi pas l'emploi ??? MDR

    Le profit, le profit, je suis aristotélicien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 23:24

    Anonyme-77656
    Bien sur

    Évidemment que le medef est contre. Qui va accepter d'être exploité, si les immigrés ne peuvent plus venir ? Vous voulez résoudre le problème de l'immigration illégale ? Punissez sévèrement les employeurs qui les embauchent. Et encore plus sévèrement ceux qui les font venir exprès en leur promettant l'eldorado.. Allez faire un tour sur le chantier le plus proche avec un inspecteur du travail, juste pour voir. Au fait, la loi sur le rapprochement familial, ça n'est pas les socialistes, c'est Giscard, en 1974, c'est même l'une de ses premières loi. A l'époque, son conseiller s'appelait Bouygues...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 avr à 00:54

    Anonyme-77656
    l'immigration c'est l'arme de

    l'immigration c'est l'arme de reserve des grands patrons qui influs sur le gouvernement un poste pour des centaines de candidats dans ces conditions i lest impossible de revaluer les salaires .c'est plus facile de prendre des traines miseres et de les faire travailler pour une poigne de cerises et dans des conditions indigne d'un etre humain .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 avr à 09:08

    Anonyme-77656
    Honteux!

    Cette Parisot est une belle honte pour le genre humain. Elle est la personnification des requins de la finance, banksters, vendeurs d'armes et de mort, exploiteurs, pollueurs, afameurs et esclavagistes mondialistes communo-facistes.

    C'est à cause de ces gens qui n'en auront jamais assez que l'humanité vit ses dernières décennies.

    A sa place, je mourrai de honte sans tarder.

    Qu'elle aille là où elle aurait du rester, dans les ténèbres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 avr à 09:46

    Anonyme-77656
    Chômeurs qui êtes-vous./

    Nous avons besoin de main d'oeuvre étrangère.nous dit-on..qui sont alors tous ces chômeurs... plus de deux millions recensés!

    QUI aura le courage tout court de faire publier le nombre de chômeurs par catégories professionnelles y compris ceux n'ayant aucune qualification?

    Nos ordinateurs doivent être en mesure de fournir ce détail qui éclairerait la situation de l'emploi..car nous faire croire que nos chômeurs n'ont aucune qualification correspondant à celles demandées par le patronat..nous prendre pour des moins que rien...

    Bizarrement personne ne demande ce détail.ni a droite ..ni à gauche...ni les syndicats..ni le patronat....consensus plus que douteux..vous en conviendrez...

    Les citoyens ne sont pas assez intelligents pour les comprendre?

    u



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 avr à 13:46

    Anonyme-77656
    Rions un peu !

    Par suite d'une erreur dans les fichiers électoraux, c'est Madame Parisot qui se trouve élue Président de la République, sans même avoir été candidate.

    Le lendemain 99% des français sont délocalisés et doivent travailler à l'étranger, notamment en Libye, en Côte d'Ivoire, à Cuba et en Corée du Nord.

    Comme il faut que les usines tournent en France, Madame Parisot remplace les français par des chinois, des indiens et des latino-américains.

    De cette façon, les français ne représentent, en France, que 1% de la population, et la Fraternité universelle est enfin réalisée ...

    Mais un teigneux dépose un recours au Conseil Constitutionnel : Madame Parisot a été tirée au sort pour être elle-même délocalisée, et elle s'est arrangé pour resquiller ... et ne pas y aller ... Quel abominable esprit de protectionnisme !

    Du coup, Madame Parisot est délocalisée ... en Chine, ou elle tient l'emploi de ramsseuse de riz dans le delta du Mekong : c'est son premier emploi productif ...

    Mais Madame Parisot déprime. Dans sa brigade de ramassage, elle est la seule à parler français, et ne peut donc parler à personne ...

    Elle engage des démarches auprès des autorités chinoises. Mais là-bas, on ne rigole pas : vu sa qualification d'ancienne présidente de la république, ils ne veulent pas la lâcher.

    Son copain Strauss-Kahn essaie bien d'intervenir au FMI, mais les chinois n'en n'ont rien à battre.


    Finalement un groupe de parachutistes français a pitié d'elle, et au péril de leurs vies, la ramènent en France.

    Enfin dessalée, elle vire tous les étrangers, rappelle les français, et proclame le retour du Patriotisme.

    Dans la grande fête qui suit, au village Gaulois, on remarque un barde, provisoirement ligoté, qui ronge son frein au pied d'un arbre : c'est François Hollande ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 avr à 11:21

    Anonyme-77656
    Nous en avons besoin

    Laurence Parisot a raison de contester les assertions électoralistes de Claude Guéant. Vu la démographie de l'Europe, l'immigration (contrôlée) est un enjeu crucial pour notre économie et la préservation de notre modèle social. Alors cessons de chasser sur les terres du FN.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 avr à 13:50

    Anonyme-77656
    Marie13

    Erreur de raisonnement.

    Plutôt que d'aller chercher des immigrés, on ferait mieux d'employer des chômeurs.Il y a 3 millions de chômeurs en France ! Il n'y en a pas un qui a le profil ? Allons ... allons ...

    De plus, on pourrait éviter de délocaliser les français, et de les remplacer par des immigrés.

    Enfin, êtes vous candidate pour aller ramasser du riz en Chine ? Bientôt ce sera obligatoire, et je suis sûr que vous resquillerez.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 avr à 05:39

    Anonyme-77656
    les immigres profitent des largesses de la France..

    .; en tout domaine.. Alors qu'ils ne l'insulte pas!!! et s'ils veulent garder leurs traditions qu'ils retournent au pays! Quant à F.PARISOT, elle parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, Montmartre etc... Cela était le bon temps que les françaisnous ont légués Madame PARISOT, pas celui d'aujourd'hui avec sa crise que vous nous faite "vivre" !! Car si quelques immigrés sont heureux de quitter leur pays en travaillant en France. Beaucoup n'ont pas de travail, tout comme les Francais à qui ont on dit vous etes vieux à 40 ans et vous coutez trop cher!!!! Vous avez eu la chance d'être bien née Madame mais pouvez-vous serieusement comprendre que les français en ont ASSEZ!! voir le sondage de France Soir sur le vote des Français s'il avait lieu aujourd'hui;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 avr à 23:27

    Anonyme-77656
    dans ce cas !!

    Alors dans ce cas, MMe PARISOT, présidente du MEDEF, ne vous plaignez pas de cotiser autant pour toutes les differeces caisses remplir !!

    jusqu'a présent je vous défendais... j'ai changé d'avis !! vous ne payez surement pas assez !!

    Kiss a vous



    Signaler un abus  
Publié : 09/04/11 - 13h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur