A l'heure du e-commerce et du business en ligne, les très petites entreprises (TPE) et les PME n'ont toujours pas pris le parti de s'installer sur la toile qui reste le domaine réservé aux grandes firmes.
Selon l'observatoire des Petites Entreprises, 62% des entrepreneurs interrogés ne figurent pas sur internet. Un chiffre qui pourrait rapidement changé grâce à l'apport de Publicis qui lance son nouveau service Webperformance pour implanter les entreprises de moindre envergure sur la toile. « Notre projet est de mettre toute la puissance d'Internet à leur service. Il s'agit de leur donner la possibilité d'y être présentes de façon efficace, de gagner des nouveaux clients et de fidéliser les clients actuels » explique, au Figaro Maxime Baffert, directeur général de Webformance.
Car le constat est là, aujourd'hui internet fait partie du quotidien et s'en passer est fort préjudiciable pour les entreprises hexagonales. D'après une enquête réalisée par TNS Sofres, 41% des Français vont sur le web pour se renseigner sur un professionnel et 81% d'entre eux ont consulté internet pour réaliser un achat. Il est donc temps que les PME et TPE françaises emboîtent le pas de leurs voisins européens, comme le souligne Jean-Michel Yolin, vice-président de la section innovation et entreprises au ministère de l'Economie. « Nous avons cinq années à rattraper par rapport à nos voisins européens (…) Et pour les entreprises, la maîtrise du numérique est un véritable enjeu de compétitivité ».
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