Depuis le 24 mars une importante fuite de gaz affecte une plateforme pétrolière de Total en mer du Nord. Baptisée Elgine, la plateforme est évacuée. Cette crise majeure pour Total peut prendre des semaines à être résolue. Tant que le gaz s'échappe un risque d'explosion est possible.
La fuite de gaz sur la plate-forme d'Elgin, exploitée par Total, pourrait être arrêtée d'ici la fin avril s'il n'y a pas de complication. C'est ce qu'a annoncé Philippe Guys, directeur général des activités exploration-production de Total au Royaume-Uni au quotidien écossais The Press and Journal.
Total a annoncé jeudi, l'envoi d'experts en mission de reconnaissance sur la plateforme d'Elgin, en mer du Nord. Leur mission ? Procéder à des inspections afin d'apporter des solutions pour arrêter la fuite.
2 commentairesPour la première fois depuis l'évacuation de la plateforme pétrolière d'Englin relative à une fuite de gaz, Total va envoyer mercredi ou jeudi une équipe pour inspecter les lieux de l'accident.
commenterAlors que Total prépare un plan d'action pour tenter d'arrêter la fuite de gaz survenue le 25 mars dernier au large de la mer du Nord sur sa plateforme Elgin, Greenpeace assure que du pétrole s'est déversé dans l'eau.
2 commentairesLa facture est salée pour Total en mer du Nord. Le groupe pétrolier dépense "1 million de dollars par jour" pour tenter de contenir la fuite de gaz survenue le 25 mars sur la plateforme d'Elgin.
1 commentaireNavires anti-incendie, équipe spécialisée, hélicoptère ... Total s'apprête à colmater la fuite de gaz survenue le 25 mars sur sa plateforme d'Elgin en mer du Nord. Le groupe pétrolier attend l'avis conforme de l'autorité de sûreté britannique pour intervenir.
commenterTotal attend un avis de l'autorité de sûreté britannique pour envoyer des pompiers spécialisés.
commenterPlusieurs dizaines d'experts de Total sont réunis dans une cellule de crise. Objectif : résoudre la situation sur la plateforme d'Elgin, situation qui reste critique malgré l'extinction de la torchère ce samedi.
1 commentaireDorénavant, le groupe Total met tout en oeuvre pour colmater la fuite de gaz.
1 commentaireLa torchère de la plateforme Total d'Englin, qui continuait à bruler au-dessus d'une fuite de gaz, et qui faisait craindre une grave explosion, s'est éteinte ce samedi en fin de matinée.
1 commentaireAlors que le groupe Total tente d'arrêter la fuite de gaz sur la plateforme d'Elgin en Mer du Nord, l'organisation écologiste Greenpeace a annoncé qu'elle devrait de se rendre sur place.
1 commentaireTotal met en oeuvre deux actions « en parallèle » pour stopper la fuite de gaz sur sa plate-forme du champ d'Elgin en mer du Nord, a indiqué ce vendredi un responsable du groupe français lors de sa première conférence de presse, 5 jours après l'incident, à Aberdeen en Ecosse.
commenterCinq jours après le début d'une fuite de gaz, qui a entraîné l'évacuation de sa plateforme en mer du Nord, Total a annoncé que le problème n'était pas résolu et qu'une première conférence de presse se tiendrait ce vendredi à la mi-journée à Aberdeen (Ecosse).
commenterA propos de pétrole, à signaler une tribune/"appel aux candidats" publiée jeudi 22 mars sur ...
Un condensat, c'est liquide et un condensat léger, cela flotte !
il faut cracher au bassiner pour reparer cela au plus vite,cela vous feras moins lourd dans les ...