Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 20 mai, 01:38
Accueil > Actualité > Economie > SFR : Michel Combes prendra la tête de l'opérateur en août

SFR : Michel Combes prendra la tête de l'opérateur en août

Bataille dans la téléphonie mobile


L'actuel directeur général Europe de Vodafone, Michel Combes, a été nommé PDG de SFR. Une nomination qui vise à relancer l'opérateur français, malmené par l'arrivée tonitruante de Free sur le marché français de la téléphonie.

Actuellement directeur général pour l'Europe de Vodafone, cet ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech a occupé précédemment les postes de PDG de TDF et directeur financier de France Télécom.
Actuellement directeur général pour l'Europe de Vodafone, cet ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech a occupé précédemment les postes de PDG de TDF et directeur financier de France Télécom. AFP/LOIC VENANCE

Un vent nouveau souffle chez SFR. Michel Combes, actuel directeur général Europe du groupe britannique de télécommunications Vodafone, a été nommé PDG de l'opérateur français SFR et prendra ses fonctions au 1er août, a annoncé ce jeudi dans un communiqué le groupe Vivendi. Le précédent patron de SFR, Frank Esser, avait été mis sur la touche le 26 mars dernier, faisant les frais de l'arrivée tonitruante de Free sur le marché français de la téléphonie mobile. Ses fonctions étaient depuis assurées par Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.

« Vivendi annonce aujourd'hui la nomination de Michel Combes, 50 ans, en tant que président-directeur général de SFR et membre du directoire de Vivendi. En attendant l'arrivée de Michel Combes, prévue le 1er août 2012, Jean-Bernard Lévy continuera à assurer la présidence de SFR », indique le communiqué. Cité dans le communiqué, Jean-Bernard Lévy salue cette nouvelle arrivée : « Nous sommes très heureux que Michel Combes nous rejoigne pour prendre la tête de SFR. Son expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des télécoms seront très précieuses pour conduire l'entreprise dans les défis qui l'attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »

Michel Combes, également cité dans le communiqué, affiche son enthousiasme : « Je suis particulièrement heureux de rejoindre Vivendi et SFR, entreprises que je connais bien depuis de nombreuses années et dont je mesure à la fois l'immense potentiel, la qualité des équipes et l'ampleur des défis. » Actuellement directeur général pour l'Europe de Vodafone, cet ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech a occupé précédemment les postes de PDG de TDF et directeur financier de France Télécom.

Actu France-Soir (Avec AFP)
Publié : 03/05/12 - 10h38
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur