Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 octobre, 22:33
Accueil > Actualité > Economie > Sondage : Les Français prêts à la rigueur... sous conditions

Sondage : Les Français prêts à la rigueur... sous conditions

Economie


Une majorité de contribuables sont prêts à « faire des efforts » pour combler les déficits publics, selon un sondage Ifop paru dans le JDD.

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé mardi 3 juillet que les hausses d'impôts ne concerneraient pas les classes moyennes et populaires
Jean-Marc Ayrault a réaffirmé mardi 3 juillet que les hausses d'impôts ne concerneraient pas les classes moyennes et populaires AFP/Patrick Kovarik

Se retrousser les manches, se serrer la ceinture, accepter l'imprononçable « rigueur », les Français y sont prêts. Selon un sondage Ifop * paru dans le JDD, 67% se disent disposés « à faire des efforts » pour apurer les finances publiques. Mais tant qu'à être mis à contribution, autant que les plus aisés et les entreprises passent en premier.

Si les prélèvements obligatoires devaient augmenter, la hausse devrait d'abord concerner l'Impôt de solidarité sur la fortune (pour 53% des sondés) et l'impôt sur les bénéfices des sociétés (pour 44%). Les Français ne sont en revanche que 26% à préconiser une « généralisation à tous les foyers de l'impôt sur le revenu », actuellement payé par la moitié des foyers fiscaux. De même, seuls 15% des sondés sont favorables à l'augmentation de la TVA et 10% à celle de l'impôt sur le revenu.

Sceptiques face aux promesses

En revanche, 43% des personnes interrogées par l'Ifop se disent « favorables » à une augmentation d'un point du taux de la CSG qui porterait sur « tous les revenus » (du travail et du capital) et 36% à un relèvement d'un point du taux de TVA qui porterait « sur tous les produits et services ».

Lucides, les Français n'en sont pas moins résignés. A la question de savoir si les « classes moyennes et populaires » seront épargnées par les hausses d'impôts et des prélèvements, comme s'y est engagé le gouvernement, 84% des sondés répondent par la négative.

* Sondage réalisé du 5 au 6 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Actu France-Soir

Réactions à cet article49 commentaires

  • Par Bluesun, le 8 jui à 17:14

    Bluesun
    Prêt à la rigueur ???

    Ca fait plus de 30 ans que le français par obligation est prêt à la rigueur.


    5,5 millions de chômeurs à cause de la rigueur.


    Plus de 800.000 SDF à cause de la rigueur.


    13.000 suicides par an à cause de la rigueur.


    300.000 personnes chaque année tombent dans la pauvreté à cause de la rigueur. Les suicides des enfants a augmenté de 300% en 10 ans, à cause de la rigueur. 35 ans que le français essaie de combler le déficits publics.


    Il quitte la France le français, voilà à quoi il est prêt.



    Signaler un abus  
    • Par yéti des alpes, le 8 jui à 23:23

      yéti des alpes
      le pressurage de l' eurobenêt

      Entre octobre 2008 et octobre 2011, la commission eurobenetéenne a approuvé 4 500 milliards d'euros d'aides d'État en faveur des banques, ce qui équivaut à un pressurage de 37 % du PIB de l' union benête ! Taux 2,362% pour 3 mois en Espagne ! La débilité de l' EuroBenettland de Delors est telle que 150 économistes teutons ont signé une tribune pour s' en débarasser ... Dommage ce MES à un super potentiel d' écrabouillage de l'eurobenêt, de 11000 milliards de gabelle ... sans vote évidemment !



      Signaler un abus  
    • Par JAG, le 9 jui à 08:26

      JAG
      rigueur pour les uns cadeaux pour les autres

      C'est toujours les mêmes qui paient depuis des dizaines d'années.. On est à un stade de saturation mais on continue à pressurer les français et autres Européens d'ailleurs.. L'UMPS (chacun leur tour) ne font pas mieux que certains pays autoritaires mais avec la manière parce que les gens sont manipulés et ils ne s'en rendent pas comptent. Ce sont des raleurs c'est tout!



      Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 8 jui à 17:46

    Bluesun
    LU

    Les historiens qui étudieront méticuleusement l'histoire de ce siècle croiront volontiers, au vu de la consommation que nous faisons des sondages, qu'ils nous passionnent. Ils ne pourront imaginer une seconde qu'on nous les inflige sans que nous les demandions, et ils nous prendront à juste titre pour des débiles mentaux.



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 8 jui à 18:17

      Jakyburn
      Bonsoir Bluesun...

      ...n'oublions pas que tous ces sondages inutiles servent à faire vivre ...les instituts de sondages qui, eux, ont plus ou moins d'attaches avec ceux qui les commandent.... Ils coûtent très chers, ne servent à rien, mais sont en pleine expansion : Cherches l'erreur ! C'est vrai que nous sommes des débiles mentaux pour accepter ça !!!! Amicalement à toi.



      Signaler un abus  
  • Par renard357, le 8 jui à 17:49

    renard357
    REFERENDUM..??? DE QUI SE MOQUE T'ON..!!

    sur, 1005 personnes interrogées.....a t 'on demandé les revenus mensuels et s'ils étaient chômeurs...moi, je dirais que tout le monde travaille , il y aurait moins de rigueur  et moins de personnes qui iraient vers les ASSOS de la Gauche..!!!



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 8 jui à 17:59

    Taratata21
    Les Français prêts à la rigueur ?

    Pour un certain nombre d'entre eux tjrs augmentant, comment pourraient-ils faire autrement puisqu'ils sont au coeur de la tourmente ? Pour les autres qui jusqu'ici n'ont connu de cette rigueur que ce que l'on en dit, ils sont prêts dit l'art. sous condition. 2 choses me frappent : 1. quand on est obligé de se priver parce qu'il n'y a plus d'argent, quelle condition peut-on bien poser ? 2. Qui sont les Français qui ont été sondés ? Certainement pas des représentants de toutes les classes pop.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 8 jui à 18:17

    mich2pains
    Chère " Bluesun" , malheureusement ...

    Je ne parierais pas un seul centime d'euro sur l' OBJECTIVITE et l' IMPARTIALITE des études de nos historiens , présents et , à venir !


    Observez attentivement comment ils nous ont tous caché le passé de Collabo ( FRANCISQUE N° 2202 ) de François MITTERAND !


    Observez leur mutisme sur les atrocités perpétrées par le COMMUNISME à travers la planète ! Comme si 100 millions de personnes exterminées ne valaient pas les 6 ou 7 millions de déportés dans les camps nazis ....


     


     



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 8 jui à 19:02

    POVFRANCE
    Voilà du "bidon" concentré !

    Car la vérité est tout autre .  J'ai l'occasion d'être en rapport avec de vrais riches (3) Ils n'ont qu'une idée en tête.....tricher un max , et ils connaissent toutes les ficelles ! ! !


    Quant au Français Moyen , il sait qu'il va passer à la casserole......mais ce qui l'agaçe c'est que les impôts directs et INDIRECTS ne vont servir qu'à tomber dans un puits sans fond.


    Au fait , on va faire un cadeau de 230 millions d'euros à la banque d'AFGHANISTAN ....elle est pas belle la vie ! ! !



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 8 jui à 21:11

      Jakyburn
      Comment mon Ami ?...

      ...mais enfin, tous les Français rêvaient de faire un cadeau à la banque d'Afghanistan, 230 millions d'€ environ, mais personne ne savait comment faire....Merci ô notre vénéré gouvernement socialiste! mieux vaut en rire si on ne veut pas pleurer !!! Amicalement à toi.



      Signaler un abus  
      • Par Belle FRANCE, le 18 jui à 16:26

        Belle FRANCE
        et je rajoute :

        sondage qui a du être fait dans les locaux de la rue SOLFERINO oû dans les permanences PS. J'ai une question : combien touche le patron d'IFOP. Amitiés quand même



        Signaler un abus  
    • Par Fourni311, le 8 jui à 23:05

      Fourni311
      oui

      oui c'est vrai on va payer 230 millions d'euros !!!! je l'ais


      entendu sur BFMTV comme quoi il reste énormément d'euros


      il faut surtout plus accepter se chantage des caisses vide c'est


      faut ??????????



      Signaler un abus  
      • Par POVFRANCE, le 9 jui à 09:12

        POVFRANCE
        Cher Ami....

        ...on creuse encore plus la dette que vous allez payer et moi aussi   !.....comme tous les Français qui paient des impôts.....c'est ballot  !



        Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 9 jui à 20:28

      Bluesun
      @ POVFRANCE

      En rapport avec de vrais riches ?? Ben alors, ils ne sont pas tous en Suisse !!!! Ils ont raison de tricher un max, parce qu'ils vont être taxés un max...


      On va tous trinquer. J'ai une copine qui vend tout et part pour le Sénégal, elle va s'occuper de tourisme.


      Tout le monde s'en va. Ce pays devient vraiment un grand n'importe quoi...



      Signaler un abus  
      • Par POVFRANCE, le 10 jui à 10:35

        POVFRANCE
        Bonjour Bluesun ,

        Je considère vrai riche celui qui perçoit plus de 7500 euros/mois.


        Parmi ceux-ci , il y a ceux qui se fiche de vivre ailleurs qu'en France , mais il y a ceux qui veulent rester au pays


        Ces derniers se paient un ou.des conseils financiers , ce sont aussi des "Grosses têtes" qui cogitent  ! surtout dans les transactions nombreuses qui tournent autour des 1000 à 2000 euros dans le monde des collectionneurs...ils en font un commerce parallèle ce n'est que la partie immergée de l'iceberg ! 



        Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 8 jui à 20:32

    parisienne
    JE crois rêver!

    Que l'on ne me fasse pas croire que cette classe moyenne dont je fais partie depuis des décennies accepte joyeusement , l'augmentation des impôts et plus particulièrement de l'impôt sur le revenu auquel seul un Français sur 2 est assujetti, , attendons quelques mois encore , et le mécontentement va  se manifester, nos gouvernants sont trop optimistes et ils vont bientôt déchanter!!!!    



    Signaler un abus  
    • Par mich2pains, le 9 jui à 19:26

      mich2pains
      Plus d'Impôts pour la classe moyenne ?

      Est-ce vraiment un scoop ? Ne pouviez-vous pas vous-y attendre , chère " Parisienne" ? Du reste n'est-ce pas à Paris que la G000che a fait son meilleur score ? Peut-être pensiez-vous naïvement que HOLLANDE n'allait taxer QUE les Riches ...lesquels sont partis de France bien avant les résultats de la Présidentielle !


      Il ne restera à taxer que la classe moyenne( vous) car 1 Français /2 est trop pauvre pour payer l' I.R et la CSG ! ( Salauds de pauvres , n'est-ce pas .....) . A dans 5 ans !



      Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 8 jui à 20:49

    JERRY
    Après nous avoir inondé de

    Après nous avoir inondé de sondages pendant la campagne en nous martelant que la gauche allait passer, on a fini par persuader les français de s'abstenir.


    Maintenant, toujours à coup de sondages on veut nous persuader qu'on est d'acord pour payer pour leurs erreurs.


    En ce qui me concerne c'est NON car ce sont les mêmes qui vont payer: la classe myenne.



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 8 jui à 21:13

      Jakyburn
      Je ne suis...

      ...pas prêt pour la rigueur et c'est sans condition !



      Signaler un abus  
      • Par Belle FRANCE, le 18 jui à 16:52

        Belle FRANCE
        que la rigueur...

        s'applique au peuple de gauche avec un REFERENDUM NOMINATIF pour savoir qui a voté pour FRANCOIS et que les camarades s'assument. JE REVE



        Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 8 jui à 21:22

    Procuranté
    S'ils commencaient par réduire les dotations

    de l'ENA et de Science PO. La cour des comptes dénonce la trop grande prodigalité de l'Etat.


    Pourquoi si peu de sondages dans leurs murs ?


     



    Signaler un abus  
  • Par MIMINIO13, le 8 jui à 21:45

    MIMINIO13
    QUI SONT LES "SONDES" ? PAS

    QUI SONT LES "SONDES" ? PAS MOI NI TOUS LES GENS QUE JE CONNAIS. IL FAUDRAIT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURES



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 8 jui à 22:55

    Charles Stone
    OUI MAIS... des Français !

    Pour sauvegarder les acquits de toujours, les Français acceptent de faire des sacrifices. La crise actuelle qui frappe l'Europe mérite qu'on s'y mettent tous ensemble autour de la table, et faire payer les banques d'abord responsables de certaines erreurs, les entreprises ensuites ayant profitées un certains moments et les riches qui généralement bénéficient des avantages fiscales dans les gouvernements de droites comme de gauches...



    Signaler un abus  
  • Par Fourni311, le 8 jui à 22:59

    Fourni311
    o la la oui pour crouler plus vite

    la rigueur elle sera pour les petits la preuve un Ministre qui perd 30% de son


    Salaire certe c'est un geste mais symbolique car un smigard ne pourrait pas


    le faire 30% de 1200euros =360euros de moins il reste 840 euros ? et un Ministre sur 6500euros sa fait 1950euros c'est beaucoup mais il reste 4550euros sans toucher aux avantages ?? trouver l'erreur ?


     



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 9 jui à 09:15

      POVFRANCE
      Et les avantages......

      ....éxonérés d'impôts .....sont colossaux....c'est l'astuce !



      Signaler un abus  
    • Par MINOS 91, le 9 jui à 19:40

      MINOS 91
      oui

      tout a fait bon calcul !!!sa prouve bien se qui se prépare aprés les


      vacances rigueur et ouvrez votre porte feuille



      Signaler un abus  
  • Par dude, le 8 jui à 23:11

    dude
    ah ??

    ....CSG qui porte sur le revenu du capital et du travail et tout le monde il est content !!


    et  à quand les impots et la CSG sur le revenu de l'assistanat ?? et les allocs ? pendant que les français sont prets pour la rigueur ....la rigueur n'est pas pour tout le monde !! maison au bled ,vacances pendant plusieurs mois etc etc ....et à la rentrée l'ainé aura sa mob rutilante ....



    Signaler un abus  
  • Par Fourni311, le 9 jui à 00:18

    Fourni311
    attention

    si on donne plus rien ! a l'immigration ils vont se servir normal !!ils viennent


    pour vivre des jours meilleurs ?sans savoir qu'ils seront exploiter mon oeil !


    méme exploiter ils savent que sa sera mieux que chez eux ?je le vois tous les jours pauvre France sa changera jamais  



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 9 jui à 06:38

    biendit
    La compta....

    rien de plus simple, la gestion des dettes aussi, quelques discours + des sondages + la presse + des c..s = augmentations, des impôts, taxes, violence, pauvreté, etc..ALORS POURQUOI ILS VOTES POUR CA LES FRANCAIS ?



    Signaler un abus  
    • Par MlNOS 91, le 10 jui à 18:24

      MlNOS 91
      oui ckl

      mon beau frére vote PS et rien ne le fera changer ! pourquoi


      ??  il dit simplement sa serait un autre parti au pouvoir sa changera rien avec sa et cette mentalitée c'est sur l'UMPS a


      de beaux jours! pas nous il faut dire il est Polonais et on dit


      tétu comme un Polonais et un Breton 



      Signaler un abus  
  • Par frimousse, le 9 jui à 07:55

    frimousse
    ras le bol

    apres avoir entuber les gens avec les pseudo mesure pour taxer les plus riches maintenant on vas nous dire que nous  ont doit passer a la banque est çà a grand renfort de sondage d'articles etc etc



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 9 jui à 09:22

    Pegase42
    Cause toujours, tu m'intéresses.....

    Les Français commencent à devenir de plus en plus lucides quant au "tour de vis" que  préparent les socialistes. Des déçus, il y en aura et quoiqu'ils disent, quoiqu'ils fassent nos politiques ne les écoutent pas. Ces sondages ne sont pas à la hauteur de ce que demande le peuple français qui payera de toute manière une note salée. On en reparlera d'ici 5 ans mais bien des chemins "scabreux" nous attendent. Il n'y a pas de miracle et pas de " Messie"  en vue..... G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par rojoli, le 9 jui à 10:06

    rojoli
    N'importe quoi !!!

    Oui, n'importe quoi... Quels sont les Français interrogés pour pouvoir affimer que nous sommes prêt à la rigueur !!! Il n'en a jamais été question, raison pour laquelle nous avons voulu changer de politique.... l'a-t-on déjà oublié? Si je comprends bien, c'est les médias qui sont chargés de nous préparer à la rigueur....



    Signaler un abus  
  • Par lako, le 9 jui à 10:39

    lako
    Manipulation

    Ces sondages , qu'ils soient honnêtes ou non , ne sont en fait qu'une grossière manipulation pour nous faire accepter des sacrifices ." voyez , les autres acceptent , alors acceptez aussi ! "



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 9 jui à 10:49

    pinson
    que diable!

     que diable qui sont ces français sondés,les instituts de sondage pouraient ils dire à la loyale bien sur la profession de ces personnes


      j'imagine toujours les mêmes sondés c'est à dire les copains,amis du PS,qui ne risquent pas d'abimer l'image de FH et son gouvernement puisque ces instituts sont à la botte du PS


      marrant personne des internautes sur les différents forums n'est sondé sinon ça se serait


       alors les sondeurs arrétés votre course effrénée pour soutenir PS



    Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 9 jui à 11:21

    MacMurphy
    Aucun sens

    Cette information n'a aucun sens. Elle n'est qu'une interprétation des résultats d'un questionnaire partial. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut faire des efforts. Enfin, à condition que les efforts reposent sur les épaules des autres...



    Signaler un abus  
  • Par Ferdinand P, le 9 jui à 14:00

    Ferdinand P
    Les sondages hollandais fleurissent

    Toute la classe médiatique semble s'être mise au service du nouveau pouvoir avec une servilité qui étonne . Journalistes TV , artistes et sondeurs rivalisent d'ardeur hollandophile : si la suite de "Bienvenue chez les Chtis" s'appellait"Bienvenue chez les Chkus", le casting serait vite bouclé !  



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 9 jui à 20:02

    Parrhesia
    !!!


    Si les Français sont prêts à la rigueur, je dois redouter une chose que je craignais depuis quelques années : je ne suis plus français !!!


    Un exemple? Je ne serais plus jamais prêt à une quelconque rigueur aussi longtemps qu'une seule autoroute française restera privatisée après avoir été construite et amortie avec l'argent des contribuables alors que ses bénéfices sont maintenant transférés au privé.


    Et c'est loin d'être le seul exemple...




    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 10 jui à 13:09

    mich2pains
    PropagandaStaeffel , comme disaient les Nazis !

    Et dire que les Allemands du III ème Reich , sous Dodolph , n'étaient pas les plus expérimentés en matière de manipulations mentales de la populasse .....


    En URSS , depuis 1918 , les dictateurs COMMUNISTES avaient déjà pris une grande longueur d'avance !


    Quel rapport avec notre actuel gouvernement Hollande ? N'a-t-il pas été élu ....GRACE aux voix Communistes et à celles de l'Extrême G0000che ?



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 11 jui à 08:58

    Pegase42
    Amen!

    Tiens, avec ses mains en l'air et de profil, il ressemble au ....Pape! Il ne lui manque plus que la tiare. On a l'impression qu'il "bénit" les Français!!! G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par Ternopile, le 11 jui à 11:22

    Ternopile
    un mot

    tout sa désoler! Marine l'avait prévu !j'ai étais sur BFMTV pas trés réjouissant augmentation TVA des Impots augmentation cotisation


    retraite il 4mois de réserve dans les caisses possibilitée de baisse des


    retraites la CSG augmentation sur la non détuctible car on est a 50%


    légal donc on paira sur de l'impot déja verser impot sur impot !je pense que la croissance ne sera pas au rendez vous et que l'EUROPE est un cauchemard!


     



    Signaler un abus  
  • Par Ternopile, le 11 jui à 11:43

    Ternopile
    je rectifie

     


    tout sa désoler! Marine l'avait prévu !j'ai étais sur BFMTV !pas trés réjouissant augmentation TVA !des Impots! augmentation cotisation


     


    retraite !il reste 4mois de réserve dans les caisses! possibilitée de 


     


    baisse des retraites la CSG augmentation sur la non détuctible car on 


     


    est a 50%légal !donc on paira sur de l'impot déja verser?? impot sur impot !je pense que la croissance ne sera pas au rendez vous et que l'EUROPE est un Cauchemard Drunk



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 11 jui à 12:01

    POVFRANCE
    @ ternopile ,

    Bonjour , 


    Sans les mesures préconisées par Marine ...point de salut !


    Croissance sera zéro . et pourquoi ? parce que la balance commerciale s'effondre ! nos PME aussi ! et les PME représentent 90% des emplois  !


    Les grands groupes multi-nationaux n'ont rien à faire de nos PME (Contrairement aux patrons Allemands) , ils s'en servent comme des réserves banquières , des larbins et non des PARTENAIRES  ! ! !  Mentalités des grands donneurs d'ordres complètement pourries



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 11 jui à 13:23

    mich2pains
    Ce que l'IFOP et son complice du JDD ...

    Ne t'on pas dit , le Jean-Marc-de-Service , ç'est que seuls les BOBOS parisiens ont été consultés pour ce sondage !


    Faut dire qu'avec les revenus prohibitifs qu'ils touchent , ils ont des marges financières de manoeuvre . De plus , ils ont massivement voté pour ton gouvernement et se sentent " solidaires " , du moins le prétendent-ils  !


    Mais quid de tous les autres Français ? Combien de chômeurs et de SMICARDS ont été consultés par tes copains de l' IPSOS et du JDD ?



    Signaler un abus  
  • Par fred11, le 13 jui à 15:42

    fred11
    Bizarre je n'ai pas été

    Bizarre je n'ai pas été sonder...!!! pour moi la rigueur c'est niet..!!! je ne suis pas responsable des mauvaises gestion des politiciens de l'UMP et du PS..!!


    ce sont eux qui devraient payer pour la dette..!!! n'oublions pas qu'avant 1973 la France emprunter à la BDF..!!! grâce aux ultra libéraux pompidou et giscard ils nous ont obliger a emprunter sur les marchés privés...a date nous avons rembourser 1450 mds d€ aux banques ????



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 18 jui à 18:29

    mich2pains
    Sondage bidon aprés sondage bidon ....

    La PropagendaStaeffel se déchaîne pour éssayer de soutenir la politique répréssive du Fromage Hollandais contre les travailleurs et les contribuables !


    En ce qui me concerne , je n'ai jamais été consulté par ces " Sondeurs" , sans quoi , ils auraient sû que je ne suis pas prêt d'accepter la rigueur , et que je continuerai à bien vivre en ne travaillant  QU ' AU  N O I R  !


    Députés , sénateurs et autres sangsues improductives , apprenez vite à planter des patates pour bouffer !



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 18 jui à 18:39

    Marie ange
    A MICH2 PAINS

    Heureuse de vous lire, que se passe t il, apres ce long silence ? Disons que c est vrai c est la période des vacances . Mais vous nous manquez beaucoup et votre silence m a semble trop long. AMITIES a vous . M.Ange.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 20 jui à 17:13

    mich2pains
    Trés chère " Marie-Ange" !

    Votre sollicitude et vos marques affectives me touchent beaucoup ! Comme quoi, nos échanges ont beau être épistolaires , ils n'en sont pas  moins en "communion" ... Rassurez-vous , je ne suis  pas parti en vacance ; je n'en ai pas les moyens financiers , comme beaucoup de Français !


    J'avais tout simplement quelques travaux " au WHITE" à faire pour survivre . (traduire WHITE par au NOIR pour éviter d'être traité de raciste ....) ! 


     



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 20 jui à 17:16

    mich2pains
    Trés chère " Marie-Ange" suite et fin

    Suite et fin de CE mail ! et pas de notre correspondance , je l'espère . Les mails étant limités en nombre de caractères , j'inscris ici la suite du mail ci-dessus .


    Avec toutes mes amitiés les plus chalheureuses et les plus sincères !


     



    Signaler un abus  
Publié : 08/07/12 - 16h24
Mis à jour : 08/07/12 - 16h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur