Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 17 mai, 19:46
Accueil > Actualité > Economie > Taux de chômage de 9,8% en France fin 2011

Taux de chômage de 9,8% en France fin 2011

Le chômage en France


Le taux de chômage en France a atteint 9,8% de la population active fin 2011, selon les chiffres de l'INSEE publiés jeudi matin.

Le taux de chômage en France étaii de 9,8 % fin 2011
Le taux de chômage en France étaii de 9,8 % fin 2011 © INSEE (capture d'écran)

Le taux de chômage en France a augmenté de 0,1 point au quatrième trimestre de 2011 par rapport à la même période de l'année précédente, a annoncé l'INSEE jeudi matin.

A la fin de l'année, ce taux, calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT), était donc de 9,4% de la population active en France métropolitaine, et de 9,8% si l'on compte les DOM-TOM.

En France métropolitaine, 2,678 millions de personnes étaient au chômage en moyenne au quatrième trimestre. Mais au total, 3,4 millions de personnes n'avaient pas d'emploi et souhaitaient néanmoins travailler, disponibles ou non pour cela dans les deux semaines et en recherche d'emploi ou non.

Hausse des CDD et de l'interim

Cette hausse en France métropolitaine est la troisième consécutive, après les taux de chômage enregistrés au troisième trimestre (9,3%) et deuxième trimestre 2011 (9,1%).

L'INSEE précise également que « le taux d’emploi en CDI est stable au quatrième trimestre 2011 et s’établit à 48,7 % de la population des 15-64 ans », tandis que « le taux d’emploi en CDD/intérim progresse légèrement et s’établit à 6,8 % ».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Jako, le 1 mar à 09:25

    Jako
    Sarko l'incendiaire !

    En 2007, vous nous aviez promis qu'il n'y aurait plus de chômage. C'était l'un de vos mensonges parmi tant d'autres. Vous avez ruiné la France M. Sarkozy ! Vous êtes le candidat des riches. Ces 1 % qui se  sont goinfrés avec les banques qui ont précipité la chute de notre économie.J'espère que dans 50 jours vous n'aurez plus l'occasion de parler de chômage !



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 1 mar à 11:37

    alain51
    pour jako

    vous racontez n'importe quoi , cela prouve bien que les francais oublient vite et que les idéologies divisent le pays il n'y a pas eu de crise voir l'europe il n'y a pas eu de mondialisation si vous avez un peu de temps et de courage regardez ce qui a été fait par rapport a 2007 , ne vous inquiétez pas le plus dur reste a venir et que mr hollande ne dise pas que c'est la faute de la droite il va meme s'attaquer aux cotisations retraites si facile a faire par contre lui demander combien de temps de député pour toucher a vie et combien de temps de cotisation ce n'est pas d'aujourdhui a voir l'application des promesses mittérand chirac jospin 35 pour cent d'application mr srkozy 60 pour cent je ne suis ni gauche ni droite je regarde un programme , je recherche un candidat qui parle vrai et dire recessetion car pour le moment aucun programme ne représente la réalité mr villepin voudrait bien un gouvernement de coalition il y a assez de politiques droite et gauche responsables pour sortir la france du marasme économique mais les idéologies triomphe au lieu de rassembler gauche et droite divise le peuple petite mise au point regardez les années 80 al'augmentation du taux de chomage et les programmes ce que les francais oublient vite mr moscovici a completement critqué le programme de mr mittérand et ses gouvernements dont a fait parti mr dsk alors que fait il comme porte parole d'un mr hollande socialiste et j'espere mr hollande élu qu'il fera comme mr sarkozy mettre des personnes de droite aux postes clefs comme la cour des comptes c'est aussi la transparance 



    Signaler un abus  
  • Par Jako, le 1 mar à 13:56

    Jako
    @alain51

    Le président des riches se transforme en candidat du peuple. On dirait que vous aimez çà ? Le président des 1 % les plus riches endosse le costume du fils du peuple. Oublée la fiesta du Fouquet's lors de son élection en 2007, oubliéees les vacances sur le yatch prêté par son ami Bolloré, oubliée l'instauration d'un "bouclier fiscal" de 50 % qui permettait à un millier de contribuables, parmi les plus riches, de recevoir, chaque année, un chèque du Trésor public de 260.000 euros en moyenne ( 30 millions d'euros pour Mme Bettencourt ), oubliée la suppression de l'impôt sur la fortune pour 300.000 riches ménages en 2011 avec un coût de 1,9 milliards d'euros pour l'Etat. Je ne vous parle pas de Hollande mais de ce qui se fait actuellement. La droite occupe la présidence depuis 17ans, il a été ministre dans tous les gorvernements depuis 5ans de droite, durant la présidenc de Chirac et qu'il est président de la République depuis 5 ans. Votre poulain fait comme s'il ne gouvernait pas. Il passe son temps à rejetter ses erreurs sur ses adversaires politiques. On n'est plus en 82-83, on est en 2012. Si vous le désirez on peut remonter à 1936 et vous supprimer les congés payés ? Chiche !



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 6 mar à 07:14

    tyranaus
    chomage

    la FRANCE compte aussi des departements outre mer  ils faut les compter aussi


     



    Signaler un abus  
  • Par campagnilo, le 27 mar à 07:06

    campagnilo
    @tyranaus bonjour

    .... sont oubliés également les  emplois aidés pour quelques mois à des fins électoralistes , les millions de fins de droits aux indémnisations , les radiations de masse << lien sur " les vrais chiffres du chômage 2011- 2012 Agoravox >>  à venir les plans sociaux en masse  << que X bertrand a stoppé >> en demandant aux entreprises d'effectuer les plans sociaux aprés les éléctions présidentielles .



    Signaler un abus  
Publié : 01/03/12 - 08h14
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur