Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 14 octobre, 08:37
Accueil > Actualité > Economie > Triple A : Violente attaque de Patrick Ollier contre Attali

Triple A : Violente attaque de Patrick Ollier contre Attali

L'euro en crise


Le ministre des Relations avec le Parlement accuse Jacques Attali d’avoir, en affirmant que la France avait (de facto) perdu son triple A, "rendu un mauvais service à son pays".

Patrick Ollier a violemment attaqué Jacques Attali suite à ses déclarations sur la possible perte du triple A français
Patrick Ollier a violemment attaqué Jacques Attali suite à ses déclarations sur la possible perte du triple A français SIPA

« Attali ne rend pas service à la France.  Ses déclarations sont intempestives. Ce sont celles d’un homme qui a décidé de changer de statut, d’abandonner son rôle de conseiller écouté, à droite comme à gauche, et de devenir militant socialiste pro-Hollande » : ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier –qui, en général, n’aime pas la polémique- se dit scandalisé par les affirmations faites hier dan le quotidien La Tribune par l‘ex-conseiller et « sherpa » de François Mitterrand, Jacques Attali, à qui Nicolas Sarkozy après son élection avait confié une mission très commentée sur la meilleure façon de débloquer et de réformer la société française. Attali est aujourd’hui président  de « Planet Finance ».

Pourquoi l’indignation de Patrick Ollier ? Parce qu’Attali, pesant ses mots, a déclaré hier à La Tribune qu’il fallait regarder les choses en face : la France, selon lui, a déjà « perdu son triple A », même si ce n’est pas encore officiel, et la première conséquence, c’est qu’elle va donc devoir emprunter plus cher. Pour Ollier, non seulement l’affirmation d’Attali est fausse, mais elle indécente quand la France se bat pour préserver son triple A, quand la situation est extrêmement délicate et que la moindre déclaration « intempestive » peut être lourde de conséquences (financières et monétaires), et qu’il devrait y avoir, présidentielle ou pas, « union nationale » autour de ce combat-là.  « Les déclarations d’Attali, martèle Ollier, sont de nature à porter préjudice aux intérêts de la France. L’influence d’Attali est négative. C’est une lourde responsabilité qu’il a prise ».

Une seule explication  aux yeux du ministre des Relations avec le Parlement (qui souligne, au passage, que 75% des propositions faites dans le fameux « rapport Attali » sur la réforme  de la France ont été mises en œuvre, sauf celle –explosive- sur les taxis) : Attali aurait décidé de devenir un « participant actif » à la campagne de Hollande. Façon de suggérer par ricochet –et l’accusation n’est pas mince- que l’équipe Hollande ne faciliterait pas, par l’affichage de son scepticisme et les critiques portées contre la gestion de la crise par le chef de l’Etat, la sauvegarde du triple A.

 

Par D. de Montvalon

Réactions à cet article38 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:16

    Anonyme-77656
    DEPUIS 1973.....

    LA FRANCE A PAYE : 1400 000 000 000 D'euros d'INTERÊTS

    à ses créanciers !!!!!!!!!!!!

    ON EN FREMIT.............toujours plus de montagnes d'argent dans les poches des MILLIARDAIRES PRÊTEURS.

    LE TRIPLE "A".....erreur du hasard ? Vous y croyez vous ?????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:19

    Anonyme-77656
    A la retraite......

    Attali, c'est comme Minc !

    Des mecs Conseillers de tout le monde depuis les années 80 avec les résultats que l'on sait !

    Qui nous débarrassera de ces vieilles lunes ?

    On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés ! (Einstein)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:27

    Anonyme-77656
    Accumulation

    A chaque estimation réduite de la croissance estimée, il faut trouver des quantités de milliards. Trois mois après, il faut recommencer car les prévisions semblent encore trop optimistes, puis bientôt encore recommencer quand la croissance sera estimée à 0,5% voire moins, si ce n'est zéro. Si ça peut se nommer de la gestion du pays, qu'on nous le dise. C'est du "au jour le jour", le cercle infernal, comme boucher les trous de la barque vermoulue qui va couler. Ce sont à chaque fois des mesurettes, une course poursuite. Garder un AAA mort, est-ce une bonne chose ?



    Signaler un abus  
  • Par Gilou, le 11 nov à 11:31

    Gilou
    J. Attali a raison. Sur le

    J. Attali a raison. Sur le papier il y a en le triple A, mais sur les marché  il est déjà perdu... Regardons simplement le "spread". Le gouvernement actuel n'est pas objectif et fait du déni de réalité... le gouvernement est là pour rassurer, pas pour dire la vérité.......... la situation est désastreuse, pour ne pas dire perdue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 12:02

    Anonyme-77656
    Triple A

    Il y en a qui se réjouisse à l'avance que notre notation soit compromise : quand on réduira leurs retraites ou leurs salaires, ils riront moins ! Quels ploucs !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 12:02

    Anonyme-77656
    Parasélite

    Parasélite :

    http://www.paraselite.info/



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 11 nov à 12:48

    mimi
    bêtise

    à lire les commenetaire  on sent très bien que vous souhaitez cette perte du

    triple A avant les élections.... Pauvre opposition de gauche et d'extrême

    droite, qui souhaite l'abaissement de la France par antisarkozisme primaire. triste comme constat, car nous avons tous à perdre




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 12:52

    Anonyme-77656
    il est encore là

    Je croyais qu'il était parti avec sa femme du gouvernement depuis leurs amitiés et leurs appuis de benali le président tunisien et sa clique qui faisaient affaire avec les parents de sa femme ..

    Oui tout ça en famille et au vu et au su de tous sans doute ??? les journaux en ont bcp parlé ..

    Mais lui a été gardé .. surprenant , elle dit être qque part elle aussi .. je vais chercher ..

    En fait rien ne m'étonne : personne ne quitte le gouvernement malgré les nlles nominations et on les retrouve toujours qque part comme secrétaires d' Etat quelque part dans le ministère ..

    ce qui veut dire .. on nomme des nouveaux mais les anciens restant dans le ministère ( regardez donc dan gouv.fr )cela allonge considérablement la liste de ceux qui profitent du système actuel .. T.bien payés

    De toute façon anéantis de dettes pour plusieurs générations je considère perso

    qu'on est à A MOINS MOINS MOINS

    A ---------

    Il devrait se taire mr ollier ... à mon avis



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 13:07

    Anonyme-77656
    secret de polichinel

    Aux tau d'emprunts actuelsdu pays le triple a n'existe effectivement. Plus que l'imaginaire de l'occupant de bercy... qui est encore tres en retard sue sa planète ! Un peu comme au printemps pour les revolutions.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 13:21

    Anonyme-77656
    Bien sûr Ollier a raison !

    Attali a fait mettre en place 75 % de ses propositions et maintenant il se retire pour aider Hollande à battre Sarkozy ! Quoi de plus simple pour ce "verreux" en attaquant le AAA il donne à Hollande un super cadeau !



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 11 nov à 13:47

    dude
    conseiller du malheur !!

    Les effets reéls d'une politique mise en place se font surtout sentir 20 ans après alors conseiller de Mitterand de 1981 à 1991 pro immigrationniste et


    ne jurant que par la mondialisation et le nouvel ordre mondial on voit ou nous en sommes de ses "consiels " ....le pire c'est qu'il en a remis une couche avec Sarkozy ....et les conseillers ne sont pas les payeurs ..à nous de payer


    incompétences  et traitrise ....marre de toute cette clique !!


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 11 nov à 13:50

    Eowedrinidd
    Insensé et irresponsable.

    M. Attali, qui a fait des propositions fort intéressantes au président de la République au début de son mandat, notamment au niveau de la suppression de plusieurs couches du millefeuille territorial (qui n'ont malheureusement pas été mises en oeuvre), sombre dans le catastrophisme. Dans cette période très difficile ou la France mène un combat pour conserver son triple A, les paroles de M. Attali résonnent comme un appel à la reddition devant l'ennemi. Ce n'est pas raisonnable. A croire que les socialistes souhaitent que l'Etat emprunte à des taux encore plus élévés. C'est totalement insensé et complètement irresponsable.  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 14:03

    Anonyme-77656
    Ollier ! Ollier ! mes amis

    « Attali ne rend pas service à la France." Il est bien placé pour juger. Quant à Attali, il ferait bien de prendre sa retraite, il ne sait que pérorer. Economiste, lui ? on voit le résultat.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 11 nov à 14:24

    aladine
    et une autre chaise

    et encore une fois sir attali change de chaise ,un jour a droite un jour a gauche ,et la retraite c'est pour quand ?un jour j'étais sur son blog (histoire vrai)j'ai eue cet homme au tél pour des manuscrits que je venais d'éditer,comme je lui expliquais ma vie a sa demande ,j'ai eue le malheur de lui parler de mes origines (mère juive père musulman décédés)il m'a de suite raccroché au nez !!!cela donne un peu l'image de l'homme (je garde précieusement ses commentaires )moi qui étais tellement heureuse de gagner sur la vie (sdf a 13 ans)cet homme n'a pas de respect pour le genre humains!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 14:57

    Anonyme-77656
    AAA pendant combien de Temps ???

    De toute façon notre triple A combien de temps allons-nous

    le conserver 1 mois 6, 1 an. En ce jour du 11 novembre,

    j'ai recherché mes ancêtres et dans les archives, j'ai pu

    constater que notre pays était belliqueux, des morts en

    Algérie 1830, constantinople, madagascar, formose, Mexique

    1914/1918 Maroc etc Nous avons des Iles qui nous coûtent

    la peau des fesses. Aucun pays de l'Union n'a autant de

    niveaux administratives, Que l'élu soit de gauche ou de

    droite, en bon comédien, il trouve logique son job. Ce matin

    j'ai vu des travaux routiers, j'ai dit à mon épouse « on » liquide

    les crédits, car en France on ne sait pas les reporter l'année

    suivante. Dés qu'ils ont la place « ils » s'imaginent en monarque.

    Exemple un député grec nouvellement élu à une mercedes berline

    noire de 40000 € ? Est-ce logique le mec de droite ou le coco

    refuse-t-il ce « Privilége » Ah que NON !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 15:32

    Anonyme-77656
    Attali a raison

    J'avais déjà exposé cette analyse il y a quelque temps.

    Attali dit également qu'il faut passer à une autre politique pour éviter une récession très grave qui serait encore plus préjudiciable aux intérêts de la majorité des Français.

    D'ailleurs "l'erreur" de Standard and Poors est un indicateur encore plus évocateur de ce qui va se passer.

    Les Agences de notation, les investisseurs ont des informations plus élaborées que le vulgaire quidam



    Signaler un abus  
  • Par elsasser, le 11 nov à 16:40

    elsasser
    Attali est un malade

    Attali veut un gouvernement mondial ! c'est une ordure!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 16:48

    Anonyme-77656
    Gentil Attali

    Lorsqu'il etais président de la BERD ( Banque européenne pour la reconstruction et le développement ),il avait entrepris des dépenses pharaonique et il c'est rapidement retrouvé à la porte de la BERD apparemment sa gestion avait déplu,il c'est rabattu sur Mitterand,( entre copains ),et puis c'étais l'état qui payais on sen foutait,maintenant il croit en une opportunitée avec Flamby,ont ne sait jamais il pourrais avoir une part du fromage.



    Signaler un abus  
  • Par G3R, le 11 nov à 17:45

    G3R
    Vengeances méprisables


    Je soupçonne les spéculateurs et les agences de notations de se venger du G20 de Londres qui sous l'insistance de la France, a réduit depuis 2009 le nombre des paradis fiscaux de 64 à 11. Le G20 de Cannes a décidé de réduire ces derniers à 0, ceci a accentué la guerre avec les spéculateurs qui voient se réduire une manne juteuse. Ils se vengent des pays européens,de la France à leur tête voulant supprimer les paradis fiscaux, paradis spéculateurs par excellence.


    En plus si maintenant une partie de la France souhaite par pur idéologie politique la perte du triple A dont la France bénéficie aujourd'hui, il y a de quoi  se sentir trahit. Jouer avec les spéculateurs sur le dos de notre pays est incompréhensible.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 11 nov à 18:16

    mimi
    triple A

    quand on lis certains commentaires on sent très bien  que la plupart souhaite la perte du

    triple A avant les élections.... Pauvre opposition de gauche et d'extrême

    droite, qui souhaite l'abaissement de la France par antisarkozisme primaire.


     vous oubliez tout simplement vous comme moi  qu'on en patira  pauvres cloches



    Signaler un abus  
  • Par kaptanoglux, le 11 nov à 18:31

    kaptanoglux
    ZZZ pour les agences de notation

    Et ce triste sire qui montre ainsi son absence de sens civique.


    Monsieur Ollier a raison


    Les agences de notation sont en général américaines.


    Gérées par des financiers (banquiers) professionnels elles n'ont aucune légitimité, mais à cause du caractère irrationnel de la bourse elle se sont attribuées le pouvoir de ruiner des états souverains.


    Elles verraient sans doute d'un bon oeil la chure de l'Euro et le retour à la prédominance du dollar


    ça aiderait bien les constructeurs d'avions américains, entre autres.


    Je considère que je ne suis pas plus illégitime qu'elles, en tout cas surement plus honnête et je mets un ZZZ aux agences de notation tout en leur disant "fuck off"


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 18:37

    Anonyme-77656
    cumulards et riches !

    mr ollier, copain de alliot marie, est aussi maire de rueil malmaison, mais ils préfèrent habiter neuilly, ils possèdent de nombreuses propriétés, en auvergne, au pays basque, en tunisie et ont à eu deux une longue carrière de députés de ministres, de temps en temps ils se signalent par un éclat, pour montrer qu'ils sevent à quelque chose :



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 18:37

    Anonyme-77656
    cumulards et riches !

    mr ollier, copain de alliot marie, est aussi maire de rueil malmaison, mais ils préfèrent habiter neuilly, ils possèdent de nombreuses propriétés, en auvergne, au pays basque, en tunisie et ont à eu deux une longue carrière de députés de ministres, de temps en temps ils se signalent par un éclat, pour montrer qu'ils sevent à quelque chose :



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 11 nov à 18:57

    mimi
    lisette la droite assume

    lisette


    la droite assume d'avoir de l'argent par contre à gauche ils sont tous plus riches les uns que les autres et jouent aux pauvres, et dire qu'il y des naives pour se laisser avoir, la gauche à toujours sur la misère du peuple pour se faire élire.
    Demander donc à Hollande pourquoi il a créé une SCI avec son ex



    Signaler un abus  
  • Par allegro, le 11 nov à 19:22

    allegro
    difficile à comprendre

    nous avons encore le triple A mais les intérêts de remboursement de la dette sont supérieurs à ceux de l'allemagne ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:49

    Anonyme-77656
    triple A

    il y en a qui sont triple A.

    Moi je suis triple buse. En effet, je ne comprend rien, parce que personne ne veut ou a le courage d'expliquer la guerre économique qui se mènent en ce moment,

    - entre les Etats-unis, l'Europe,(l'Allemagne) la Chine , les pays émergeant, les pays en train de couler,

    - entre la Chine et les Etats Unis etc...

    Sans doute il ne vaut mieux pas... pour les fesses des parasélites. N'est-ce pas, Quartz ?.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:56

    Anonyme-77656
    je suis effaré

    par le nombre d'intervenants qui semblent vouloir absolument que la France plonge totalement simplement pour pouvoir encore et toujours dire que c'est la faute à N. Sarkozy alors que cela fait 30 ans que la France, insouciante, vie largement au dessus de ces moyens et que tous les jours encore il y a des grêves pour détruire un peu plus d'emplois et demander encore des augmentations



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:56

    Anonyme-77656
    je suis effaré

    par le nombre d'intervenants qui semblent vouloir absolument que la France plonge totalement simplement pour pouvoir encore et toujours dire que c'est la faute à N. Sarkozy alors que cela fait 30 ans que la France, insouciante, vie largement au dessus de ces moyens et que tous les jours encore il y a des grêves pour détruire un peu plus d'emplois et demander encore des augmentations



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 11 nov à 21:25

    Alinou34
    pauvres Sarkosistes

    Il y en a encore pour croire aux couleuvres, qui jouent les autruches, qui n'ouvent pas les yeux, qui croient qu'on a encore le AAA ....


    Sarko est comme les Greques, ils vous cachent la réalités pour vous endormir et vous croyez encore à ses gesticulations médiatiques par ce que vous n'admettez pas vous être trompés en 2008.


    Il y a longtemps qu'Attali vous dit la vérité, mais : il a dit la vérité, il doit être fusillé ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:47

    Anonyme-77656
    LE BOUC EMISSAIRE

    Pourquoi une attaque aussi virulente contre Attali ? Et si le triple A baisse d’un cran en janvier 2012 faudra-t-il en conclure que c’est de la faute à Attali ? Parce que l’avis d’Attali compte à ce point pour les agences de notation alors qu’elles passent pour être indépendantes ?

    Ollier est-il à ce point si peu convaincu du plan d’attaque du gouvernement pour conserver son triple A qu’il commence à avoir à ce point peur d’une petite frappe ?

    Parce que Attali est de sensibilité de gauche qu’il faut déjà l’accuser d’une baisse de la note et que la responsabilité de l’échec serait à imputer ensuite à la gauche?

    Regardez autour de vous d’où viennent les attaques contre les intérêts de la France et voyez le contexte général.

    La France est attaquée par Bruxelles, par des commissaires européens, des banques françaises sont exposées à l’étranger. La marche de la France est dictée de l’extérieur par les marchés par les agences de notation et dès que des sacrifices sont demandés aux Français dès le lendemain il est dit que les efforts ne sont pas suffisants et qu’il faut des mesures encore plus drastiques.

    On se moque de qui ? Interdisons alors à Attali d’écrire, de commenter, d’être invité par les radios et télévisions. Dans ce cas interdisons également aux journalistes d’avoir la moindre analyse sur la situation économique car leurs propos seraient dangereux pour nos intérêts.

    Si nous sommes dans cette situation de dépendance vis-à vis de l’étranger c’est parce que nos dirigeants de droite comme de gauche à part certains ont voulu faire allégeance à l’ennemi qui nous bombarde aujourd’hui et qu’importe si la population rampe le ventre ouvert.

    Cela a été voulu. Aux responsables politiques actuels de la France à commencer par le gouvernement d’ assumer leurs actions passées et qu’il ne trouve pas un petit bouc émissaire aujourd’hui c’est trop facile d’ouvrir le parapluie et trouver la faute sur le plus petit.

    Personnellement je demande un retour sur investissement de notre gouvernement et je serai sans pitié dans mes critiques si nous perdons notre note après tant d’efforts renouvelés en vain.

    Notre Zorro national est allé de sommets en sommets pour sauver l’Europe et bien j’attends à présent des résultats concrets et je jugerai comme des millions de Français sur les résultats. Bruxelles rappelle à l’ordre notre gouvernement. Alors qui commande ? Notre Zorro national a déjà trouvé plus fortes têtes apparemment !

    Que les mariés de la mondialisation assument où alors sortons du jeu où modifions les règles actuelles car on voit bien que plus personne ne maîtrise rien.

    Mais là c’est une autre paire de manche car les gros poissons gardent la main sur le bifton.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:50

    Anonyme-77656
    "pauvre" ou "triste" UMP

    OLLIER!! c'est qui?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 23:38

    Anonyme-77656
    Atali!!!!

    oui ,Il participe à la création de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres et en devient le premier président.Hein en fait c'est quelqu'un qui a participé largement au déclin de la France!!!La firme Coopers and Lybrand qui fit un audit de la Berd en 2003 n'a pas seulement reproché à Jacques Attali les frais jugés excessifs engagés pour l'aménagement du siège social de la banque et avec l'aide d'un architecte ami d'Attali, mais aussi une quarantaine de voyages en jet privé et des rémunérations de conférences que Jacques Attali a prétendu par la suite avoir reversées à des oeuvres caritatives. On lui a reprohé aussi des repas très coûteux dans des restaurants londoniens. Le journal "l'Humanité", notamment, en a fait état dans son n° du 17 juillet 1983 (ainsi que le "Financial Times"En fait il suffit de lire son parcours!



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 12 nov à 00:02

    Alinou34
    pas très "réactif" !

    @réactif19, c'est plus facile d'aller chercher sur internet des articles de 2003 ou 1983, que de lire de savoir faire une analyse de la situation politico-économique d'aujourd'hui et de savoir à qui la cause. Change ton pseudo en "réac" tout cours et je reste courtois et très poli.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 03:16

    Anonyme-77656
    "Attaque violente, ....???

    Reaction normale d'un Francais qui ne marche pas sur la tete, comme flamby.

    Inquietant que l'on ne fasse pas passer un examen psychiatrique aux "impetrants" a la fonction dite

    supreme en France.

    C'est comme si je devais monter dans un avion quadrireacteur,pour un voyage de 5 ans, avec un ouvrier chomeur de profession, affilie, et appointe

    a la cgt. Mais qui connait le planning des greves

    ...Oufff, peut-etre ce jour la il n'aura pas envoye de preavis de travail.

    Je cherche un parachute, mais il ne sera jamais dore.



    Signaler un abus  
  • Par austerlitz, le 12 nov à 08:02

    austerlitz
    A qui profite le crime ?

    A qui profite le crime ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 10:10

    Anonyme-77656
    Bisou Alinououou34

    Il y a longtemps qu'Attali vous dit sa vérité, mais : il a dit sa vérité, il doit être fusillé,ainsi que Alain Minc,à part couler les entreprises dont ils se sont occupés en tant que conseillés,ce sont les seuls titres de gloire qu'il peuvent revendiqués.( Alinououou34 grand économiste ).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 10:33

    Anonyme-77656
    lLe parti socialiste n'aime pas la France !

    La plupart de ses cadres salissent notre pays en l'attaquant ou encore c'est plus mesquin ....en le dynamitant ! Tous les ptopos entendus ici ou là de la bouche des socialistes vont dans ce sens . La France perdra son AAA, elle l'a déjà perdu...on est les plus mauvais ...on a plus d'industris.... le Président est anormal .... les affaires ....( qui pourrissentle pays ) Tout est fait pour dégrader notre pays ! Ces gens là messieurs mesdames ne sont pas dignes de gérer notre pays car se sont eux qui l'enterrent ! HONTE AUX SOCIALISTES ....



    Signaler un abus  
  • Par austerlitz, le 13 nov à 09:04

    austerlitz
    SYMPHONICMAN a tout à fait

    SYMPHONICMAN a tout à fait raison. Ca les fait jouir, les Socialistes. Je lui donne donc un AAA. J'espère, pour la France, que ces bons à rien ne reviendront  pas en 2012.



    Signaler un abus  
Publié : 11/11/11 - 11h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur