Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 16 juillet, 02:20
Accueil > Actualité > Economie > Zone euro : Le ton monte entre Merkel et Hollande

Zone euro : Le ton monte entre Merkel et Hollande

L'euro en crise


L'ensemble de l'Europe, Paris et Berlin en tête, attend avec une extrême inquiétude le résultat des élections grecques de dimanche. Elles peuvent précipiter la sortie de la Grèce de l'euro.

Le ton monte entre Merkel et Hollande
Le ton monte entre Merkel et Hollande AFP/BERTRAND LANGLOIS

En déplorant publiquement « le manque de confiance entre les acteurs » (de la zone euro), en proclamant que « la médiocrité ne doit pas devenir l'étalon de la zone euro », en présentant comme un « faux débat » et même du « n'importe quoi » la façon dont François Hollande veut imposer un choix entre « rigueur ou austérité », Angela Merkel -très irritée du traitement de faveur que vient de réserver l'Elysée à trois dirigeants du SPD, et du rapprochement à ses dépens de la France et de l'Italie- vient avec une rare violence de taper du poing sur la table.

Jean-Marc Ayrault essaie de calmer le jeu

Des déclarations qui manifestent que, dans un climat de plus en plus nerveux, le fossé se creuse entre Paris et Berlin. Même si le Premier ministre français, le germanophile Jean-Marc Ayrault, en déplacement à Nantes, a expliqué ce vendredi qu'entre les deux pays, il fallait se parler avec « respect » mais aussi « sincérité », et que le « destin » des deux pays est, au bout compte et conformément aux choix de la France depuis soixante ans, « le même ». A quoi Angela Merkel, d'accord sur le fond, répond en substance qu'il ne saurait y avoir de mutualisation des dettes en Europe (via les euro-obligations) sans transferts de souveraineté. Ce qui, implicitement, renvoie à l'idée que caresse Berlin d'une Europe « à deux vitesses » : les forts d'un côté, les moins forts de l'autre. Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg n'hésite pas à dénoncer « l'aveuglement idéologique » de la Chancelière.

Au Mexique, un sommet du G20 sous très haute tension

François Hollande n'entend pas renier se promesses de candidat: pas question de s'en tenir purement et simplement à l'austérité version Merkel. Et il veut veut, sur le terrain européen aussi, se démarquer de son prédécesseur. Mais il sait que, comme Angela Merkel, ses marges de manoeuvre, sur fond de crise qui s'aggrave, sont aujourd'hui étroites. En fait, une évidente anxiété s'est emparée de toute l'Europe à la veille des élections générales en Grèce : si la gauche radicale l'emporte -qui souhaite que la Grèce reste dans l'euro, mais refuse un tour de vis supplémentaire- tout, clairement, peut arriver. D'autant que, au-delà de la Grèce, une bonne partie de la zone euro ne se porte pas bien, Italie comprise. Une situation qui sera, lundi et mardi au Mexique, au menu sommet du G-20. Mais cette fois, Barack Obama lui-même l'a fait comprendre, au-delà des paroles il faudra des actes. Car il y a le risque d'un vrai dérapage, donc il y a urgence.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article106 commentaires

  • Par Vieux Strasbourgeois, le 15 juin à 19:07

    Vieux Strasbourgeois
    La première urgence

    Il y a urgence, comme le reconnaît Dominique de Montvalon, et la première urgence est de ne pas donner une majorité à Hollande qui a promis tout et son contraire aux naïfs qu'il a trompés. Comme les extrémistes de gauche grecs, il leur fait croire qu'il sera possible à la fois de faire une politique de dépenses folles et de rester dans l'euro. C'est absolument impossible et il faut que les électeurs le comprennent in extremis en refusant de voter pour les candidats de l'illusionniste.



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 15 juin à 19:17

    amazonia
    Zone euro : le ton monte e ......

    ZONE EURO ? il ne faut pas avoir fait st cyr /léna ou autres gd écoles pour comprendre que L'UE est une vaste connerie !  ceux qui l'on construite ? PAS POUR LES POPULATIONS ? mais pour enrichir les multinationales qui jouent avec les salaires des employés de L'UE ? Pays de l'est =salaire 600euros en FRANCE? 2/3/4 fois plus ALORS ? injustice pour nous la FRANCE ? HONTE de nous avoir mis dans ce merdier européen / SORTIR DE L'UE ET VITE pour une FRANCE LIBRE avec RASSEMBLEMENT BLEU MARINE.



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 16 juin à 09:11

      JERRY
      Eh oui et quand en 1992 j'ai

      Eh oui et quand en 1992 j'ai voté non, tout le monde m'est tombé dessus en disant que j'étais fou.


      C'est drôle quand même de constater aujourd'hui le nb, même parmi des ministres, qui disent avoir voté non à Maastricht.


      C'est comme les résistants, à croire que les collabos et autres miliciens n'ont jamais existé ????



      Signaler un abus  
      • Par Tingitan, le 16 juin à 10:29

        Tingitan
        à Jerry

        Complétement d'accord avec vos propos. Moi aussi, j'avais voter "non". La plupart des internautes paraissent oublier qu'UMP et PS, peu de temps après le refenrendum qui disait non à l'Europe se sont empressés de dire "oui" : ce qui est purement et simplement une véritable forfaiture.



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 17 juin à 13:23

        HeyBaal
        La mondialisation est en

        La mondialisation est en marche et celui qui la critique en tapant sur un ordinateur fabriqué en chine est un foutu hypocrite qui crache dans la soupe ! Wink


        La question est : puisque les devises partent et puisqu'on est pas prêt à accepter les conditions de vie d'un pays pauvre, doivent-elles partir dans un pays émergent complètement étranger ou rester au sein d'un même groupe ?



        Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 17 juin à 13:17

      HeyBaal
      Le FAIT est que les français

      Le FAIT est que les français ont fait le choix d'acheter "made in étranger" parce que c'est moins cher, ça leur permet d'acheter plus de c*****ies inutiles pour se donner l'impression d'être riches et que leur richesse réelle, les emplois en France, ils s'en tapent le coquillard.


      A partir de là soit vous laissez fabriquer à l'étranger et les devises s'enfuient, soit vous créez un partenariat privilégié pour qu'une partie de cet immense gaspillage de la part des citoyens reste "entre amis".



      Signaler un abus  
      • Par TATOO, le 21 juin à 17:22

        TATOO
        Chacun est libre de dépenser

        Chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut et partez du principe qu'il y a des cas ou les travailleurs au smic sont bien obligés de calculer au plus juste. C'est vrai que c'est bien dommage mais c'est le système qui veut ça.



        Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 15 juin à 19:47

    BRZmabro
    et oui mr Hollande faire des

    et oui mr Hollande faire des promesses : il faut , y qu'à , faut qu'on , moi je...n'était qu'une illusion pour le peuple français, 52 % y ont cru ...... vous voulez, vous aurez, nous ferons ... c'est tout à votre honneur, mais ce sont des paroles, la conjoncture actuelle ne permet même pas de prêter du rêve. Vous avez bercé le peuple d'illusions pour le pouvoir.



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 15 juin à 20:07

      pasloi
      STOP ! . . .

      Dans les années 68 il y avait ce slogan qui disait: "ce n'est qu'un début CONTINUONS le combat !..." , mais là je dirais: "ce n'est qu'un début mais arrêtez le combat" (!) Vous l'avez bien mal commencé M. Hollande pour qu'on vous laisse plus longtemps jouer avec les Français comme vous le faites ! . . .  



      Signaler un abus  
      • Par Jakyburn, le 16 juin à 16:13

        Jakyburn
        Bravo, mon ami Pasloi...

        ...mais crois-tu que le moi-je Président va jeter l'éponge aussi facilement, aussi rapidement, sans s'être goinfré à la gamelle de notre République ???Lui et ses amis installés auront du mal à décrocher.... (à moins d'y être poussés...) Amicalement.



        Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 15 juin à 19:48

    ALHTZ
    MEDIOCRITE

    Eh bien, il aura fallu moins d'un mois à MERKEL pour comprendre de quoi est capable la gauche mais manifestement son jugement va vers la vérité.



    Signaler un abus  
  • Par pavlov, le 15 juin à 19:49

    pavlov
    S.O.S copains.

    Angela n'a plus de "caupain" pour épancher sa solitude gouvernementale. Et pis c'est pas facile d'être masculin quand on est une femme... Non sans blagues ? Elle est de l'extrême droite ? Alors le nouveau président il sent pas bon ou quoi ?



    Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 15 juin à 20:32

      Bluesun
      @ pavlov

      Hollande peut sentir très bon, mais cela ne fait pas de miracle.


      Lors du débat Sarko, Hollande, ce premier lui avait bien dit à "Moi Je, Moi Président", qu'il ne suffisait pas d'aller dans son petit costume taper du point sur la table"....


      La France était fille unique et libre, aujourd'hui elle a des frères et soeurs avec lesquels ils faut composer et la plus forte c'est, Merkel.



      Signaler un abus  
    • Par marghiolitza, le 15 juin à 20:57

      marghiolitza
      à pavlov

      Oui, vous avez raison : ça sent vraiment mauvais. Un individu qui est incapable de mettre de l'odre dans son propre harem (Ségo et Valérie, les autres on n'en sait rien) ne présente aucune garantie pour s'occuper des problèmes de la crise de l'Union européenne. Il a endormi les électeurs (50%) avec son discours d'illusionniste, mais avec les Allemands et Merkel, ça passera pas. Ce ne sont pas des naïfs. Votez utile dimanche !



      Signaler un abus  
    • Par pavlov, le 16 juin à 14:13

      pavlov
      Patron, un autre.

      Je ne pensais pas que mon commentaire de comptoir attirerrait des réponses... C'est trop bien l'internet mobile. Bon, je vais répondre. 


      - Bluesun, donc pour vous c'est la loi de la plus forte ici vous voulez dire l'Allemagne, non ?


      - Marghiolitza, son harem ? Mais sarko il avait pas eut le même problème de fesses, lui aussi, avec son ex ?  Les sms toussa... Autrement... Voter utile... Mais tout le monde vote utile mon cher.


      Je retourne à mes cacahuètes. Patron !?



      Signaler un abus  
      • Par bazooka22, le 16 juin à 16:10

        bazooka22
        vraiment

        Vraiment commentaire de comptoir! Ça ne vole pas haut, et ne peut manifestement pas avoir la moindre prétention. Retournez à vos cacahuètes ça a bon goût, tant pis si ça englue les neurones. Bon apéro, ne changez pas, il en faut pour faire tourner les bistrots.



        Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 juin à 20:24

    Bluesun
    "Les forts d'un côté les moins forts de l'autre"

    Et si dès le début on avait fait l'Europe qu'avec les plus forts? Puis une fois l'Europe solide sur ses bases incorporer petit à petit les moins forts.


    Peut-être n'aurions nous pas perdu 30 années?



    Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 15 juin à 20:57

      Greenreinette
      Tiens!

      Pour une fois je suis d'accord.... Mais quand même, le FN n'aurait pas du s'abstenir pour mieux enfoncer le pays.



      Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 16 juin à 22:46

        Bluesun
        @ reinette verte

        Ravie que nous ayons un terrain d'entente.


        Au fait, je vous ai vu ce matin dans mon jardin. Petite reinette d'un très joli vert. Amusant, en la voyant, j'ai pensé à vous.



        Signaler un abus  
      • Par Greenreinette, le 17 juin à 13:07

        Greenreinette
        A bleu soleil

        Juste une petite précision inutile. La grenouille s'écrit 'rainette' et la pomme 'reinette'. Seulement FS n'a pas accepté cette ortohographe en disant que c'était déjà pris! Evidemment, c'était pris par moi pour d'autres magazines.



        Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 17 juin à 14:23

        Bluesun
        @ reinette verte

        Merci pour la petite explication. Pas de soucis, les pseudos, c'est sûrement comme pour les noms propres, pas d'orthographe.


        Amicalement


         



        Signaler un abus  
    • Par alphadelta64, le 16 juin à 12:16

      alphadelta64
      "Les forts d'un côté les moins forts de l'autre"

      C'est ce que je m'égosille de dire depuis le début d'incorporation de pays en trop grand décalage sociale ou économique avec le premier noyau dur de l'Europe, mais nos grands stratèges on voulu faire plus vite, pour d'obscures raisons (le fric bien sure) et voilà ou ça nous a mené et c'est pas fini.



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 17 juin à 13:14

      HeyBaal
      Que voulez vous obtenir des

      Que voulez vous obtenir des pays forts ?


      Partager des dettes ?


      Partager le même chomage ?


      Partager la même main d'oeuvre trop qualifiée ?


      Le partage se fait obligatoirement entre forts et moins forts, sinon il ne sert à rien.


      Mais il est clair qu'il y a eu une espèce de frénésie à accepter tous les pays limitrophes.


      Peut être par peur qu'en les rejetant, ils forment une "Europe de l'Est" avec une machine de production contre laquelle nous aurions été impuissants. Une chine à nos frontières.


      Qui sait !?



      Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 15 juin à 20:46

    Henri Canne
    dérapage d'urgence !

    et enlisage d'urgence  ? dans quoi ?  De profundis, hollandibus, tra-la-la-la, etc.....



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 15 juin à 20:50

    Pegase42
    Gravissime

    F. Hollande devrait arrêter avec ses promesses de campagne. Il ne pourra pas les tenir. Il est évident que l'Allemagne ne va pas faire "crédit " à une France bien endettée. Mme Merkel a raison de réagir violemment. Notre pays devrait user de la diplomatie pour trouver un compromis  et non s'en prendre d'une manière arrogante comme le fait le  Président normal et J.M. Ayrault. A. Montebourg devrait éviter d'envenimer la situation et se taire. G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 15 juin à 20:58

    nellyolson
    c'est terrible sur la photo

    c'est terrible sur la photo comme ce type pu la mégalomanie, il se prend vraiment pour Miterrand il  me sors par les yeux, Merkel n'a peut etre pas raison mais Hollande n'ecoute rien il est juste là en tant que lanterne, vouloir  briller partout  ou il se déplace il est en train de foutre la France dans la panade, ça sent le sable mouvant et dés la rentrée, c'est le fournil qui va devoir revendre sa boulange



    Signaler un abus  
    • Par KrisEon, le 16 juin à 01:55

      KrisEon
      Elégance

      Effectivenent, ce n'est pas assorti avec l'élégance naturelle de Angela.



      Signaler un abus  
      • Par vivelarose, le 18 juin à 17:08

        vivelarose
        DROLE

         L ELEGANCE, de mme merkel!!!!!  celle la........elle est extra!!!mdr..............



        Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 17 juin à 09:55

      Bluesun
      Bonjour nellylson

      De plus, il semble mal à l'aise le Hollande dans sa veste étriquée.


      Poche relevée, manche gondolée, bouton serré voulant caché un ventre bedonnant. 


       



      Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 22 juin à 19:15

      Henri Canne
      posture

      la posture est celle de mannequin  "allure homme sport" de la maison Chanel , bien sûr !



      Signaler un abus  
  • Par marghiolitza, le 15 juin à 22:03

    marghiolitza
    une caricature

    Ragardez bien sur la photo : le costume qui boudine et tire de tous les côtés, le nez en l'air , les cheveux (peignés soigneusement pour cacher sa calvitie) teints en noir (ça fait vraiment papy), notre président avance "fièrement" tout en boudant Angela... c'est la cour de la maternelle...on se tord de rire les journalistes étrangers aussi



    Signaler un abus  
  • Par Corsinu, le 15 juin à 22:59

    Corsinu
    Nous sommes dans la M...E !!!!!

    Vraiment, et je suis entierement désolé, mais monsieur HOLLANDE n'a pas la carrure, la posture de president de la Republique!!!!! Il fallait reflechir avant de voter



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 16 juin à 01:52

    KrisEon
    L'isolement

    Angela ne supporte pas l'isolement et le risque de perdre le leadership de l'Europe. Et tout çà, pour des raisons de politique intérieure allemande.



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 17 juin à 13:24

      HeyBaal
      Vous trouvez pas ça un peu

      Vous trouvez pas ça un peu superficiel comme raisonnement ?



      Signaler un abus  
  • Par will, le 16 juin à 07:45

    will
    ATTENTION !

    Sachons voter dimanche, ne donnons pas tous les pouvoirs a la gauche car là ce serait le suicide de la France. Pensez aux lois qu'ils veulent passer et vous voterez naturellement contre eux .



    Signaler un abus  
    • Par alphadelta64, le 16 juin à 12:21

      alphadelta64
      avant qu'il ne soit trop tard

      On a dit pareil avant la présidentielle et une majorité a voté Hollande en disant qu'ils ne lui faisaient pas confiance, allez comprendre, et j'ai peur que dimanche ce sera pareil, le seul moyen de changer c'est qu'il y ai moins d'abstention, alors allez voter, tous et toutes votez et votez bien, après vous pourrez toujours pleurer ce sera trop tard.



      Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 16 juin à 08:07

    parisienne
    TROP TARD

    Notre "Président"croit pouvoir imposer son diktat à l'Allemagne, oubliant la dette Française et n'avouant pas à ceux qui ont voté pour lui ,que ce pays et ses habitants, n'ont pas envie de banquer pour des "arrogants";Notre nouvel élu, n'a pas eu de cesse de clamer haut et fort que Mme Merckelserait mise au pas, et ce n'est pas le cas!Quand dans sa propre vie ,on n'est pas capable de mettre de l'ordre, pas capable de prendre desresponsabilités quel'on ne s'attende pas à un miracle!!



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 16 juin à 08:28

    cloclo40
    MERKEL HOLLANDE

    MERKEL HOLLANDE ça n'a pas l'air d'être le grand amour,comme avec SARKO je pense qu'il se laissait manipuler, Hollande ne s"en laisse pas conter,l'Europe oui,mais il y a des limites,  Mr Hollande vous marquez un point !!! il ne faut pas lacher, il faut faire comme les autres prendre le meilleur, et laisser le mauvais ,il ne faut pas dire AMEN à tout 



    Signaler un abus  
    • Par voyons voir, le 16 juin à 11:26

      voyons voir
      Je comprends mieux

      a lire votre commentaire, comment ce pauve Hollande sans carrure ni charisme, a pu se faire élire ! le borgne est roi au pays des aveugles.



      Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 16 juin à 08:33

    cloclo40
    Dimanche

    Dimanche ne donnons pas tous pouvoirs à la gauche ou nous ,nous sabordons ,nous savons ou mène,le pouvoir absolu, les Français n'ont plus la parole !!l  le  Président est dieu tout puissant ,et fait ce qu'il veut ,après nous serrons que des pantins  , 



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 16 juin à 08:46

    ire
      Et ça commence ; sous

      Et ça commence ; sous prétexte de tenir ses promesse il va se mettre à dos les autres pays de l'Europe . Il a fait un max de promesses absurdes et il va persister en étant à la tête du pays , on voit bien que c'est un benet au milieu des grands dirigeants du monde . Il agit comme un maire de petite commune ( respect à ces maires qui font la France profonde mais les problèmes sont d'une autre mesure )



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 16 juin à 09:00

    stella 2011
    Un mois!

    A peine, et tout s'écroule! Mais Mooossieur se tient raide, lèvres pincées, sourcils froncés, cheveux gominés pour éviter la mèche folle, et il croit qu'il impressionne Angela! Cette femme vient de l'Est, elles s'est confrontée à de vrais durs, pour arriver où elle est. Les marioles comme Holland ne la font même pas rire, car elle a d'autres problèmes à régler. Mais nous faisons mumuse pendant que le monde vacille, les favorites s'étrippent, et le neuneu prend la tangente et fait des bisous!!!



    Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 16 juin à 09:06

    Bombarde
    François des moulins à vent

    Monsieur Hollande représente bien le rêve obsessionnel de la gauche :

    l'internationale socialiste. Il n'a pas dû remarquer que la quasi

    totalité des gouvernements européens étaient à droite. Encore une exception française ! L'Europe va de plus en plus mal. On va être fixé le 18 juin. Quelle coïncidence avec l'appel du Général de Gaulle en 1940 ! La guerre est donc déclarée à l'euro.



    Signaler un abus  
  • Par DEF, le 16 juin à 09:16

    DEF
    Comme c'est bête de la part

    Comme c'est bête de la part de Mr. Hollande. De quoi s'agit-il? Comme Madame Merkel veut d'abord que ceux qui ont jeté l'argent par les fenêtres montrent un peu de sérieux budgétaire, et qu'il a en fait essuyé un échec avec elle, bien que maquillé en succès et marque d'autorité et de fermeté par les médias français, il va rameuter les espagnols et les italiens pour faire bloc contre elle! Tout ce qu'il va obtenir c'est une porte qui va se claquer sèchement pour s'ouvrir au Mark. 



    Signaler un abus  
    • Par mich2pains, le 16 juin à 21:53

      mich2pains
      Et , précision utile , ...

      Si la porte se ferme séchement , ça sera dans sa gueule (terme de technique vétérinaire , plus souvent en usage pour désigner le visage des animaux ...) !



      Signaler un abus  
  • Par Hub, le 16 juin à 09:35

    Hub
    Pauvre gauche

    Droopy est en train de se noyer et par la même occasion nous entrainer par le fond,nos bons socialos se comportent comme en 81 croyant que l'argent coule à flot et qu'il n'y à qua ce baisser pour le ramasser et que l'on peut dépenser indéfiniment,pour lese retraites c'était entériné pourquoi ce retour en arriére qui va nous couter trés cher de même que pour l'emboche de fonctionnaires dont nous disposons à profusion.



    Signaler un abus  
    • Par rafale, le 16 juin à 09:43

      rafale
      ce n'est pas la peine de

      ce n'est pas la peine de t'entrainer vers le fond t'y es deja !!



      Signaler un abus  
      • Par Hub, le 16 juin à 10:13

        Hub
        la vieille


        Je te croyais

        morte tu me rassure ton esprit brillant me manquais,la vie dans ton HLM se

        passe bien,pour le 9 3 mon père avait un magasin d'antiquités dont tu aurais pu

        faire partie,pour la rue des rosiers c'était pour rire je n'y venais que week

        end tu pense bien que le 9-3 je le laisse à toi et à tes copains.




        Signaler un abus  
      • Par Hub, le 16 juin à 10:22

        Hub
        rafale

        Ton petit frére est dans les armes,c'est génétique,il en faut bien quand ont ne sais pas faire autre chose.



        Signaler un abus  
Publié : 15/06/12 - 18h49
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur