Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 août, 14:21
Accueil > Actualité > Faits divers > “L’Hypothèse sombre” privilégiée dans la disparition de la joggeuse

“L’Hypothèse sombre” privilégiée dans la disparition de la joggeuse

Disparition d'une joggeuse à Toulouse


La découverte d’effets personnels appartenant à Patricia Bouchon, une joggeuse de 49 ans disparue lundi matin, ne laisse que peu d’espoir de la retrouver vivante.

L'espoir s'amincit, trois jours après la disparition de Patricia
L'espoir s'amincit, trois jours après la disparition de Patricia SIPA

« Ce matin (mercredi, NDLR), tout a changé. Avant il y avait l’inquiétude, mais encore de l’espoir. Désormais, dans toute la ville, c’est l’angoisse », déplore Christian Faurie, maire de Bouloc. Dans la nuit de mardi à mercredi, la découverte d’une boucle d’oreille, d’un chouchou et de sang dans une impasse de la ville a fait basculer la disparition de Patricia Bouchon, une joggeuse de 49 ans, vers l’hypothèse la plus sombre. « L’enquête, menée par les gendarmes depuis lundi matin pour une disparition inquiétante, a basculé dans un cadre criminel pour enlèvement, séquestration et violence volontaire », a indiqué hier Michel Valet, procureur de Toulouse.

« Ils ne se faisaient jamais remarquer »

Gendarmes, policiers et experts scientifiques ont envahi la petite ville tranquille qu’était Bouloc jusqu’à lundi dernier, alimentant les discussions des habitants. Ici, tout le monde ou presque sait qui est Patricia, mais personne ne la connaît vraiment. « Le couple Bouchon est très discret », s’accordent à dire tous leurs voisins proches. Pas de fréquentations villageoises, pas de participation aux activités associatives ni à la vie du village en général, Patricia et son mari Christian « ne se font pas remarquer ». C’est le moins que l’on puisse dire. Quelques-unes des 4.000 âmes de la ville ont même découvert son visage et son nom sur les affiches placardées aux frontons des commerces de la ville. Installés depuis quelques années dans une jolie maison un peu excentrée, route de Vallaudric, les Bouchon « sont très sympathiques, mais pas très liants », témoigne une de leurs voisines dont la villa fait face à celle du couple. « On se dit bonjour, quelques mots quand on se croise, mais sans plus. Ils sont toujours tous les deux, ce sont des sportifs qui aiment la nature. Souvent, le week-end, ils se promènent ou jardinent, alors on se fait coucou de derrière la haie », poursuit-elle. Christian, qui travaille comme chef de projet et directeur de magasin chez Weldom, est souvent absent. Patricia, employée comme secrétaire dans un cabinet d’avocats de Toulouse, a un emploi du temps bien réglé. Chaque matin, vers 4 h 30, elle part courir pendant 30 ou 45 minutes, rentre chez elle pour se changer. Puis elle se rend à pied jusqu’au centre du village, à un bon quart d’heure de marche de chez elle, pour prendre le bus de 6 h 45 pour Toulouse. « Elle adore marcher », confirme une jeune voisine. « Mon père lui propose de la raccompagner lorsqu’il la croise sur la route. Elle refuse toujours. »

Lundi matin, des cris

Il y a quelque temps, Patricia avait d’ailleurs fait une demande à la mairie pour qu’une partie du chemin pédestre reliant le stade au centre-ville soit aménagée. « J’imagine qu’elle devait l’emprunter le matin et que cela n’était pas pratique de marcher sur les graviers en chaussures de ville », explique le maire. La semaine dernière, Patricia « était certainement en congés » et avait passé un peu plus de temps chez elle. Le temps de confier à une autre de ses voisines qu’elle venait d’installer un éclairage sur le petit chemin reliant sa maison à la route. « C’était plus pratique, parce qu’il faisait nuit noire quand elle partait courir. » Lundi dernier, jour de sa disparition, Patricia venait juste de reprendre son rythme habituel. Partie de chez elle à 4 h 30, elle a été aperçue sur la route par le boulanger du village un quart d’heure plus tard. Depuis, plus aucune nouvelle. Ce n’est qu’en apprenant sa disparition le lendemain que des habitants du village vont signaler des éléments importants. De l’autre côté du village, dans une impasse sur la route de Fronton, un couple de retraité va remarquer des traces de pneus devant sa maison, signifiant qu’une voiture a roulé de manière assez étrange très près de leur mur d’enceinte, brisant même une dalle. Les Schnedler, leurs voisins directs, auraient déclaré aux enquêteurs avoir entendu des cris lundi matin très tôt. C’est dans cette impasse qu’ont été retrouvés les effets de Patricia et des traces de sang dont les analyses devraient révéler rapidement s’il s’agit du sien.

De notre envoyée spéciale à Toulouse, Kael Serreri
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par LARGE toulouse, le 17 fév à 11:58

    LARGE toulouse
    reponse

    il faut approfondir lenquete cet pas normale ca ou on vit en ce moment voila



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 15:02

    Anonyme-77656
    ont-ils demandé au cabinet

    ont-ils demandé au cabinet d'avocats la liste de leur clients qui auraient eu affaire á cette secrétaire? si un détraqué l'a remarqué via le cabinet et suivie donc il a tout organisé en avance. a cette heure ci soit elle s'est fait renversé par un chauffard et détraqué et il l'a achevé dans l'impasse, soit c'est un crime avec préméditation.


    la vérité ce saura bientot



    Signaler un abus  
Publié : 17/02/11 - 07h47
Mis à jour : 17/02/11 - 07h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur