Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 novembre, 13:23
Accueil > Actualité > Faits divers > A13 - La folie meurtrière de petits délinquants

A13 - La folie meurtrière de petits délinquants

Faits divers


Abdoulaye et Hadema, deux jeunes des Mureaux, ont été écroués, suspectés d’avoir participé au lynchage d’un homme de 30 ans sur l’autoroute A13.

Rebondissement dans le lynchage de l’A13. Quatre participants à la rixe devaient se présenter mardi soir à la police après que les enquêteurs les ont contactés. Un peu plus tôt, la femme impliquée dans l’accident à l’origine du drame avait contacté les forces de l’ordre pour expliquer que ses amis et elle avaient été « dépassés par les événements ».

En attendant que tous ceux-là se rendent, Abdoulaye B. et Hadema D. dorment à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Ces deux jeunes, âgés de 21 et 22 ans, originaires du quartier des Musiciens, aux Mureaux, ont été les premiers interpellés après le lynchage de Mohamed à la suite d’un banal accrochage sur l’autoroute A13 dans les Yvelines. Lundi soir, une juge d’instruction les a mis en examen. Hadema pour « meurtre et violences volontaires aggravées », Abdoulaye pour « complicité ».

Mardi, au parquet de Versailles, on avouait « ne pas avoir la même grille de lecture que la juge ». Le parquet avait requis une mise examen identique pour les deux suspects, interpellés quelques instants après le drame. Mais le magistrat instructeur a atténué la responsabilité de l’un. « Probablement parce que la famille de la victime a reconnu ne pas se souvenir si Abdoulaye avait porté ou non des coups », décrypte une source proche de l’enquête.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin. Trois voitures se suivent. A l’intérieur des véhicules, la mère de Mohamed, celui-ci, ses frères, sa sœur et un cousin. Ils viennent de passer la soirée chez une tante dans le Mantois et sont sur le chemin du retour, direction la Seine-et-Marne. Certains doivent partir en vacances en Algérie.

A la bretelle d’entrée d’autoroute des Mureaux, une Renault Clio force le passage et érafle l’Audi A3, à l’intérieur de laquelle Mohamed est simple passager. La conductrice de la Clio et son passager ne veulent pas entendre parler de constat amiable. Ils téléphonent à des amis de la cité des Musiciens qui les rejoignent en quelques minutes. La dizaine d’hommes en renfort se mettent à asséner coups de pied et de poing à la famille seine-et-marnaise. Mohamed est lynché avant d’être jeté contre la glissière de sécurité. Agé de 30 ans, il décédera à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris XVe) dans la nuit de dimanche à lundi.

La sûreté départementale des Yvelines, chargée de l’enquête, focalise son enquête sur les Mureaux afin d’identifier la dizaine d’autres participants à la rixe. Avec ses cités des Musiciens et de la Vigne-Blanche, la ville fait régulièrement parler d’elle pour des crimes et délits particulièrement sauvages. « Mantes-la-Jolie et Trappes se sont calmés, la délinquance est toujours là mais beaucoup plus organisée. Aux Mureaux, ils sont encore au stade de la violence pure, pas réfléchie, analyse un policier. Ici, on ne peut pas se permettre le moindre raté. Nous intervenons dans les deux cités, mais plutôt à l’aube qu’en pleine journée, on fait attention. Et puis on ne peut pas dire que nous ayons le soutien de la mairie… »

Contactée, la municipalité reconnaît que le drame de ce week-end « entache l’image de la ville, mais l’ensemble des habitants ne sont pas comme ça. C’est quand même une commune où il fait bon vivre ».


Par Matthieu Suc
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 08:16

    Anonyme-77656
    Merci France Soir

    on connait enfin les noms de ces barbares ! mais vous êtes très gentils avec eux. Les qualifier de petits délinquants prouve que vos journalistes ont peu de vocabulaire ou qu'ils maitrisent bien la langue de bois. Dites-nous ? qu'est-ce qu'un grand délinquant ?



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 12:15

      Anonyme-77656
      Bernard Madoff? Humour pour

      Bernard Madoff?


      Humour pour dire que nous pourrissons par la tête et par les pieds...


      On dis que c'est les classes moyennes qui déclenchent les révolutions, il va peut être falloir que nous nous mettions au boulot!



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 08:47

    Anonyme-77656
    la prison à perpétuité pour

    la prison à perpétuité pour cette bande de sauvage!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 09:15

    Anonyme-77656
    J'ai eu les larmes aux yeux

    J'ai eu les larmes aux yeux en entendant pdt le journal ce drame la honte à ces jeunes pour avoir frappé un homme à mort ainsi que sa famille et en plus ils étaient à tort dans l'accident qu'on les condamne à la prison à perpertuité cela les fera réfléchir à leur acte !!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 09:22

    Anonyme-77656
    folie meurtrière sur l'A13

    J'ai eu les larmes aux yeux pdt le journal en entendant ce drame pour un simple accrochage alors que ce sont ces jeunes qui ont tués cet homme et qui été en tort quelle honte!!!!!!!!!! la prison à perpertuité leur fera réfléchir sur leur actes et une pensée profonde à cette famille endeuilllée



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 09:38

    Anonyme-77656
    Au bûcher !!

    Au bûcher , à bruler vif sur la place public !!!


    Ou bien s'armer et faire justice soi-même, puisque dans se pays austère, les forces de l'ordre sont occupés à faire du chiffre -qui rapporte beaucoup et qui est bien risqué plutôt que de faire dignement leur boulot à savoir : protéger et servir !


    Pauvre France, le monde devient fou...



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 10:04

      Anonyme-77656
      à l'école

      ...avant de dire n'importe quoi, apprenez à écrire, envoyez vos enfants à l'école... ça fera moins de délinquants en puissance !



      Signaler un abus  
      • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 11:36

        Anonyme-77656
        sans intérêt...

        Si ta manière de faire évoluer le débat c'est corriger les posts des gens alors ça ne sert strictement à rien.

        Et bannir le droit à la parole (à l'écriture dans ce cas précis) pour cause de fautes d'orthographe c'est clairement être fermé et sans discernement.

        Autant dire à un illétré qu'il n'a pas le droit de s'exprimer.

        Kordihalemmens!!



        Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 09:48

    Anonyme-77656
    GENTILLESSE

    La perpetuité, soit environ 20 ans pour des gens capables de massacrer quelqu'un à coup de poing devant sa famille !!

    Putain de laxisme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 10:09

    Anonyme-77656
    Ils font leur loi .....

    et maintenant ils ne font pas de distingo ils tuent leurs "cousins";


    France 2010 non Zone de non droit confirmée en 2010.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 10:42

      Anonyme-77656
      Erreur. Cela fait longtemps

      Erreur. Cela fait longtemps que les victimes des voyous sont des gens proches d'eux.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 11:34

      Anonyme-77656
      VICTIMES

      Il faut arrêter et empêcher ses fauteurs de droubles, juger les actes et les punir. Il y a les victimes quels que soient leurs origines et les salauds. La France ne se laissera pas engluer avec ses imbéciles. Car une majorité, comme moi, souhaitons que le ménage soit fait, et au plus vite.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 11:28

    Anonyme-77656
    Les victimes meritent soutien

    Les victimes meritent soutien et respect.Il s'agit d'une epreuve terrorisante qui ne devrait pas arriver dans notre societe.Quand aux agresseurs, si on pouvait les envoyer a leurs place : en afghanistan, en premiere ligne, avec une bombe sur le dos.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 11:34

    Anonyme-77656
    legion etrangere

    il faut la legion etrangère dans les quartiers pourris et ils tirent à vue à la moindre rebellion.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 11:45

    Anonyme-77656
    ça me rappelle qqchose

    Cette malheureuse histoire me rappelle aussi qu'une fois j'ai coupé invlontairement la route d'une personne des mureaux sur cette bretelle d'autoroute. Il y'avait également une voiture complice qui le suivait et à deux ils m'ont serré sur la voie d'arret d'urgence. Quand j'ai vu la personne que j'ai "effrayé" descendre de sa voiture avec l'air décidé d'en finir avec moi (il m'insultait, crié, prétendre vouloir me tuer), j'ai préféré calmer le jeu, m'excuser de ma faute et reconnaitre mes torts tout en gardant un ton calme et posé. Résultats : La personne qui m'en voulait et ses accolytes s'ont repartis tranquillement dans leur voiture en me souhaitant une bonne fin de soirée.


    Bref je vous raconte tout ça pour dire qu'il y a vraiment des gens dangereux et psychopate sur terre, et pas uniquement aux mureaux ! Et que ce n'est pas une honte, ni un rabaissement de sa personne de rester calme, et de ne pas envenimer les choses quand le ton monte avec ce genre d'individus. La solution dans cette histoire était de prendre la plaque d'immatriculation, et de partir quands ils vont vus la bande de sauvages arrivés vers eux. Puis d'aller simplement au commissariat et de porter plainte : Simple !


    Pourquoi tenter sa vie betement, surtout devant sa famille ou encore pire de devoir laisser comme souvenir à sa maman un fils massacré devant ses yeux pour avoir été trop fier devant des animaux ?



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 13:32

      Anonyme-77656
      honteux!!!!

      Très bien, bravo!

      Et pourquoi pas se laisser marcher dessus tant qu'on y est mais surtout restons polis!!!

      Ici il ne s'agit pas de condamner le fautif dans l'accident de voiture mais condamner l'acte qui a suivit!

      C'est donner raison à ce qui a été commis. Non vraiment les pauvres gens ils ont été blessés, contrariés qu'on ait pas voulu accepter leur version des faits! il est donc normal qu'ils appellent les copains pour punir les méchantes personnes qui les ont contredit!

      Marre de se faire marcher sur les pieds, il est tout à fait normal de faire entendre sa voix!



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 14:04

      Anonyme-77656
      Pourquoi tenter sa vie betement

      exactement, j'aurais fait pareil que toi.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 14:50

      Anonyme-77656
      ma technique.

      Pour parer a cette eventualite ma voiture est une Megane 1 d il y a 10 ans. C est ce que j appelle une voiture pret a casser.


      Voici ma technique. achetez une voiture pas cher si vous habitez en France ou en Belgique. Avec au moins, l option verouillage de portes pour eviter le car jacking. L 'option verouillage est toujours on.


      J'ai egalement economise une somme de securite si je casse la voiture.


      Comme ca, si je la casse hop j en achete une autre cash. Alors c est tres simple. Si je vois que la situation est dangereuse, je ne m arreterai pas.


      Il faut s adapter a l ultra violence francaise, car nous ne sommes pas protege par l autorite francais.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 15:58

      Anonyme-77656
      Il n'a peut etre pas imaginé

      Il n'a peut etre pas imaginé que cela en arriverai à ce point. Il pensait sans doute se trouver en face d'etre humains.


      Je trouve détestable ton raisonement car il reporte encore la faute sur la victime.

      Comme ceux qui te disent que c'est ta faute si on ta volé ton autoradio pour l'avoir laissé dans ta voiture.


      Les agresseur sont à 100 % responsable de leurs actes et il ne devrait pas y avoir de difference entre ceux qu'on a vu porter des coups et les autres.


      Dans un meutre les complices doivent prendre autant que les autres.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 01:26

      Anonyme-77656
      triste

      Vos propos moralisateurs sont d'une tristesse à ahurissante. Vous êtes tellement aveuglé par le désir de montrer que vous êtes plus fort que les autres que vous en oubliez l'horreur commise et renvoyez la faute sur la victime. C'est écoeurant



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 12:27

    Anonyme-77656
    Merci aux immigrés

    Mais puisqu'on vous dit qu'ils sont Français, comme vous et moi, pourquoi voulez-vous les renvoyer chez eux?

    Ce sont les forces vives du pays et nous remercions leurs parents d'avoir choisi la France pour venir les mettre au monde.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 16:57

      Anonyme-77656
      ah bon?

      Ils sont francais comme vous peu etre, pas comme moi.

      Il est dit dans l'article du monde, que alors que mohamed reclamait la rédaction d'un constat à l'amiable, les individus aurait rétorqué: "un constat? c'est pour les francais ca."

      Je ne dis pas que les francais d'origine étrangère ne sont pas aussi francais que nous. Je dis que je distingue les francais qui se sentent francais, aux francais qui méprise la france et les francais.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 14:09

    Anonyme-77656
    LA COMPREHENSION

    comme dirait l'autre :


    "on condamne fermement ces actes de violence mais on les comprend tout à fait"



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 6 jui à 01:00

      Anonyme-77656
      je c pas si t une fille ou un

      je c pas si t une fille ou un garçon mais en tout k t'est vraiment con(ne) des personnes comme toi devrait meme pas exister dis moi ce qu'il faut comprendre



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 16:42

    Anonyme-77656
    Et pendant ce temps là...

    Nos braves pandores restent rivés derrière leurs radars, à traquer les assassins en puissance que nous sommes tous censés être, qui ont le mérite d'être solvables et de ne pas casser la G... aux flics quand ces derniers les alignent.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 17:45

      Anonyme-77656
      Stupide!

      Réflexion stupide.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 01:21

      Anonyme-77656
      HS

      Vos réflexions sont hors de propos. Vous n'avez aucune empathie pour la victime et déversez votre haine personnelle. Bien triste



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 05:17

    Anonyme-77656
    il n'y a plus aucun respect

    il n'y a plus aucun respect seulement de la résignation envers la violence...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 05:50

    Anonyme-77656
    paix à son âme

    toutes mes codoléances à la famille qui a perdu un fils, un frere

    je sais pas si vous avez remarqué mais chaque jour on a droit à une nouvelle version de la presse, les personnes arretés sont-elles toutes coupablent, peu être, peu être pas,

    on a deja perdu un frère, attendons que l'histoire s'éclaircissent pour faire des commentaires



    Signaler un abus  
Publié : 30/06/10 - 07h40
Mis à jour : 30/06/10 - 17h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur