Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 19:25
Accueil > Actualité > Faits divers > Affaire DSK : Kenneth Thompson va-t-il trop loin ?

Affaire DSK : Kenneth Thompson va-t-il trop loin ?

Les affaires DSK


L'avocat de Nafissatou Diallo a abattu une nouvelle carte en rendant public le rapport médical de la femme de chambre du Sofitel.

L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson
L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson SIPA

C'est une petite bombe, une de plus diront certains, lâchée dans l'affaire DSK. Alors que l'ancien directeur du Fonds monétaire international doit comparaître le mardi 23 août devant le juge Michael Obus, l'avocat de Nafissatou Diallo a rendu public le rapport médical de sa cliente.  

Le pavé ainsi jeté est énorme, comme nous l'apprend L'Express, qui a eu accès aux conclusions du rapport médico-légal de l'hôpital St Luke's Roosevelt, dans lequel s'est rendue la femme de chambre après sa supposée agression, le 14 mai. 

Bûcher des vanités

Kenneth Thompson ne lâche rien. Il avait promis, comme DSK retrouvait sa liberté début juillet, qu'il ferait tout pour que l'accusé soit jugé. Il a donc tenu parole, ne ménageant rien, ni sa peine ni ses adversaires. Certains diront que l'avocat s'apparente à un chien coursant les voitures : il ne saurait pas quoi en faire si jamais il en rattrapait une. D'autres en revanche verront toute la ténacité de l'homme, résolu à allumer pour de bon le grand bûcher des vanités promis à Dominique Strauss-Kahn le jour de son arrestation

Le conseil ne fait d'ailleurs aucun mystère de ses intentions. Dans L'Express, il assume sa passion pour cette affaire qui, selon lui, « résume la question des rapports hommes-femmes et des relations au pouvoir ». Et Kenneth Thompson prévient : « Si le procureur lève les poursuites, le message sera qu'une personne dont la vie est imparfaite n'a pas droit à la justice. » 

Ne rien lâcher, donc. En rendant public le rapport médical de Nafissatou Diallo, l'avocat new-yorkais sait qu'il prend un énorme risque : celui de passer pour un acharné, résolu à en découdre coûte que coûte. 

D'autant que le rapport, tel que le décrit L'Express, est édifiant. « Il (Dominique Strauss-Kahn) lui a saisi le vagin de toutes ses forces, raconte Kenneth Thompson. (…) Il lui a enfoncé son pénis dans sa bouche en lui tenant la tête par les cheveux avec tant de force qu'elle ne pouvait se dégager. C'est lui qui a imprimé le mouvement à sa tête. Lorsqu'il en a eu fini, elle est tombée sur le côté, ce qui a causé la déchirure du ligament de son épaule gauche. »

Sorties

Des déclarations choc qui viennent s'ajouter aux précédentes, distillées par l'accusation avec la régularité d'un métronome. Depuis les révélations du New York Times début juillet sur la personnalité de Nafissatou Diallo, les conseils de la femme de chambre multiplient les sorties médiatico-judiciaire. Il y avait eu les interviews accordées par la plaignante à Newsweek et ABC. Il y avait eu encore la plainte déposée au civil. Kenneth Thompson justifie cette dernière : « Si un arrêt des poursuites pénales est prononcé, dans les minutes qui suivront l'annonce, DSK pourra s'envoler pour la France, et je n'aurai alors aucun moyen de lui signifier légalement ma plainte civile. »

Il y a donc désormais la publication du rapport médical de la jeune Guinéenne. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont immédiatement réagi, estimant dans un communiqué que « l'utilisation par les avocats de la plaignante de ce rapport médical pour confirmer ou renforcer les accusations contre M. Strauss-Kahn est trompeuse et malhonnête. (…) La conclusion du rapport de l'hôpital est basée presque exclusivement sur les propos » de la femme de chambre du Sofitel. 

William W. Taylor and Benjamin Brafman, les conseils de DSK, sont dans leur rôle. Au yeux du juge Michael Obus, Kenneth Thompson, souhaitant donner à cette affaire une résonance qui dépasse de très loin les murs du tribunal de New York, sans doute un peu moins.

S. C.

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 18:40

    Anonyme-77656
    Rôle

    "William W. Taylor and Benjamin Brafman, les conseils de DSK, sont dans leur rôle"


    Quel rôle?

    Ils ont faire un comm diffamatoire à dire qu'elle est une prostituée dans le monde entier (Ney York Post from sources close to the defense)



    Signaler un abus  
  • Par Assez, le 17 août à 18:47

    Assez
    Suite tout a fait logique

    C'est la suite tout a fait logique de l'avocat de la partie civile.


    tout d'abord au criminel,les avocats et les connections politiques et mediatiques de DSK ont tout fait pour discrediter la victime. C'est leur travail.


    Le procureur quand a lui devra bientot decider d'aller ou non au proces criminel. Generalement les procureurs ne vont au proces que quand ils sont sur d'eux. Hors pour l'instant c'est du 50/50.


    L'Avocat civil de la victime quand a lui prepare le proces civil qui est aux USA separe du criminel avec des besoins de preuves moindre. Donc il fait lui aussi son travail de representation de la victime, pour avoir un accord de principe avant d'aller au proces civil, et si il doit y aller il met le plus d'atouts possible de son cote.


    C'est simple, clair si vous suivez le systeme de "common  law"


    DSK est loin d'etre sorti de ses emmerdes, et il devra s'en arranger avec son epouse, qui pour l'instant le supporte, mais pour combien de temps encore.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 18:48

    Anonyme-77656
    Tous les moyens sont bons.

    Le probleme pour Thompson, c' est que s'il n'y a pas proces, il ne pourra pas obtenir d 'argent de la partie adverse. Donc, il ne serait pas paye! Donc tous les moyens sont bons, qu'ils soient logiques ou pas. C'est aussi pour cela que les avocats ont une mauvaise reputation aux Etats Unis.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 18:54

    Anonyme-77656
    Addenda

    Et face à la bête sauvage que nous décrit son récit, ,qui la traite de cette façon ,qui lui cause des douleurs intolérables ,Nafissatou ne se défend pas " de peur a -t -elle dit de lui faire du mal ou d'être renvoyée "!! (ça dépend des versions .. Remarquable cette dame ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:06

    Anonyme-77656
    ET ALORS !

    ça se precise, on commence a comprendre mieux la situation. Un medecin ne se risquerai pas a faire un rapport de cette importance si il etait faux! et les defenseurs de dsk peuvent toujours essayer de faire passer mme Dialo pour une prostituée, ça ne changera rien. Depuis quand aurait-on droit de violer une prostituée. là, il est mal !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:07

    Anonyme-77656
    Oh non !

    C'est tres bien comme cela, que justice soit faite sur le cas du violeur multi récidiviste.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:27

    Anonyme-77656
    pourquoi?

    Pourquoi cette question? Un rapport médical est un rapport médical.Il est légal de le produire en public,ce sont les gens qui paient les juges,la justice,tout çà se fait au nom du peuple ,etc...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:34

    Anonyme-77656
    Il a raison

    Les avocats de DSK, qu'il paye une fortune, essaye de descredite la victime en allant fouiller dans son passe pour manipuler l'opinion publique.

    L'avocat de la partie civil a tout a fait raison a son tour de reagir en faisant jouer la transparence sur cette affaire et donc de publier le rapport medical, qui ne ment pas. Il conclut que la victime a bien ete viole.

    Alors pourquoi les journalistes francais continuent de prendre la defense DSK et oublient leur sens d'objectivite.



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 17 août à 19:48

    MYRE
    ...DU BERGER A LA BERGÈRE

    COMME l'avocat de DSK, pourquoi Maitre THOMSON s'en PRIVERAIT..? . c'est puéril (si ce nétait grave) . LE PHARE des SOCIALISTE s'en est remis A SON AVOCAT...(dont les intérêts ne coincident pas forcément) et il s'étonne de la"réponse du BERGER A LA BERGERE...? Drôle d'attitude pour un pressenti... CHEF de...


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:54

    Anonyme-77656
    et la prochaine...

    Et la prochaine bombe, ce sera la diffusion des enregistrements des conversations entre la plaignante et ce prisonnier dont le statut est assez peu clair. Si ce que dit l'avocat de la plaignante est vrai, les doutes sur la crédibilité de celle-ci seront réduits quasi à néant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 19:56

    Anonyme-77656
    Seule une réaction vigoureuse

    Seule une réaction vigoureuse de la justice permettra de rééquilibrer les rapports entre les sexes! Les mentalités sont lentes à évoluer et malgré le droit de vote des femmes, elles sont encore des proies trop faciles pour les "chasseurs"! Mozart avait pourtant prédit la fin mauvaise de Don Juan, il faudra sûrement longtemps encore avant que les Polanski et consort disparaissent..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 20:03

    Anonyme-77656
    Victime: Anne Sinclair

    Ah le fric !c'est bien comme ça que ça finira: Anne Sinclair déboursera X millions de dollars !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 20:10

    Anonyme-77656
    rapport fouteux

    Si j'ai bien lu l'article de l'express, elle a refusé de voir le spécialiste des agressions sexuelles et il est impossible savoir qui l'a écrit puisqu'il n'est pas signé. Je pense que le jour du procès, les avocats de DSK vont mettre ce "rapport" en miettes en 2 secondes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 20:17

    Anonyme-77656
    Pensez vous que..?

    Pensez vous qu'il sera inscrit dans les fichiers des malades sexuels et des violeurs?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 20:19

    Anonyme-77656
    parce que

    @hail : peut être parce que cet avocat a déjà été capable de fournir des faux témoignages (qu'il présentait pourtant comme 'vrais') dans une précédente affaire ?

    Peut être que la "victime" a déjà affirmée par le passé avoir été victime d'un viol pour obtenir des papiers ?

    La vérité est parfois autre que celle supposée transparente...



    Signaler un abus  
  • Par Littlmouse, le 17 août à 20:21

    Littlmouse
    Ca ne prouve rien

    Un rapport médical, ça peut se falsifier aussi, surtout quand autant d'intérets sont en jeu. Je reste persuadée que DSK est incapable de la barbarie décrite. Et la distillation au compte gouttes des éléments du dossier pour retarder la tenue du procès me laisse penser qu'il s'agit d'une opération visant à abattre politiquement DSK (et l'empêcher de se relever jusqu'à ce que certaines échéances soient passées). Tiens au fait, la blanche colombe Christine Lagarde 'n'avait pas une tête à être copine avec Bernard Tapie'. et maintenant ?



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 17 août à 20:23

    KMH
    Attente

    La méthode mis en place par l'avocat de Nafissatou est une méthode comme une autre.Pour le reste attendons le 23 août.



    Signaler un abus  
  • Par jpbb, le 17 août à 22:21

    jpbb
    Hallucination collective

    Le rapport cité ne fait que reprendre les déclarations de Diallo : "il m'a fait ci, il m'a fait ça etc. "


    As-t'on retrouvé du sperme dans les espaces interdentaires en prélevant avec un coton tige, et contient-il l'ADN de DSK  ? 


    Si la réponse est oui on peut se demander comment il est arrivé là. Si le résulstat du prélèvement est négatif, il n'y a pas eu fellation comme le déclare la plaignante. :D 


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 01:35

    Anonyme-77656
    la version de DSK ?

    Il serait peut-etre temps que les medias nous donnent la version de DSK,car jusqu'a ce jour nous ne la connaissons pas et cela parait normal de savoir autre chose que des commentaires sans vraiment de fondement de ses avocats. Il n'y a peut-etre pas d'autre version que celle de Madame Diallo.



    Signaler un abus  
  • Par IKA47, le 18 août à 04:05

    IKA47
    Inorant la procédure en

    Inorant la procédure en vigueur aux USA, qu'en est-il d'une éventuelle seance de reconstitution des faits plutôt des mimes effectués par l'Avocat de la partie plaignante et non témoin des faits, devant des journalistes ou des récis unilatéraux devant des camera de TV



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 06:56

    Anonyme-77656
    version

    @bison1 : une version est censée se donner dans un tribunal et non dans les médias ! Or, à ce jour, le procès n'a toujours pas débuté !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 08:51

    Anonyme-77656
    Thompson en fait-il trop

    Il en fait trop du point de vue des avocats de DSK, et sans doute de son point de vue, pas assez et je suis sûre que le déballage va continuer. cela fait partie d'une stratégie qui consiste à marquer les esprits, à instiller dans la tête de tout un chacun que quoi que DSK puisse dire pour sa défense, il est coupable, parce que c'est lui. Il cherche à faire en sorte que si procès il y a, les jurés arrivent en ayant déjà condamné DSK en leur fort intérieur.


    Or il appartient au procureur de prouver la culpabilité de DSK. Ce n'est pas tant le contenu du rapport qui est connu de Vance depuis le 14 mai, et de la défense depuis que Vance leur a remis les éléments à charge en juin, que l'interprétation que Thompson en fait qui gène les avocats de DSK.


    D'ailleurs de quoi s'agit-il ? est-ce le rapport complet ou seulement des extraits sélectionnés par Thompson que l'Express a eu entre les mains, l'Express a t'il en main des copies ou Thompson les a t'il remballées pour éviter une contre analyse a postériori au calme ?


    Depuis que Thompson a fait sortir mme Diallo de l'anonymat, il est en train de construire á la face du monde une histoire, un déroulé de la rencontre qui correspond aux intérêts de sa vision de la procèdure et qui, parce qu'enregistré à la TV, sera plus facile pour elle a mémoriser, à travailler pour éviter les problèmes en cas de contre-interrogatoire.


    C'est sans doute de bonne guerre sauf que ce faisant, il cherche à manipuler par voie de presse le public, de potentiel jurés qui arriveront au prétoire en ayant déjà une opinion, et donc de manipuler la justice. Or ceci est contraire au 6ème amendement de la constitution qui protège la présomption d'innocence mais également les droits de la défense et d'un accusé à pouvoir bénéficier d'un procès équitable.


    Ce qui dit Brafman depuis le début, c'est que si DSK a droit à un procès équitable, il sera acquitté car selon lui, rien ne prouve un rapport forcé. En divulguant des informations et rappelons le, le procureur avait indiqué que son bureau ne divulguait pas les rapports médicaux, Thompson essaie de miner toutes les options de la défense, C'est possible en cas de procès au civil, mais influer de la sorte sur un possible procès au pénal risque de pousser Vance à vraiment abandonner, à moins qu'il ne soit en cheville avec Thompson.


    On constatera aussi que ces révélations ont lieu en France et pas aux USA et que l'Express est la seule source d'info sur la toile, aucun média US n'a vu ce rapport et pour cause : Thompson communiquerait le rapport ou des extraits aux USA, il risquerait sans doute gros, y compris au barreau de NY. Divulguer en France le met a l'abri d'une action sur le sol US, mais la réaction des avocats français de DSK est légitime. Ils sont parfaitement dans leur rôle de dire qu'ils vont chercher á déterminer si ils déposent une plainte pour diffamation.


    Me Thompson indique aussi qu'il ne comprend pas pourquoi DSK ne parle pas. Soit il est incompétent, soit il essaie de nous rouler dans la farine. En effet, le 5ème amendement de la constitution US prévoit que tout accusé a le droit de garder le silence si ce qu'il pourrait dire devait lui nuire. Et il est de jurisprudence constante aux USA qu'un accusé ne dise rien, rien rien. Ni au pénal, ni au civil, sachant que DSK peut parfaitement ne pas venir en personne à un procès civil.


    Thompson construit son dossier civil, et fait monter les enchères. Il veut être payé, ce qui est normal, mais surtout depuis le début il est parti sur d'autres thèmes : racial, communautaire, et celui de l'abus de pouvoir. Or il doit impérativement tenir la distance. Il a mis la barre très haut, et doit aller au bout. D'où ce que d'aucuns peuvent considérer comme de l#acharnement. Il n'a pas non plus fait mystère du fait qu'il voulait la peau de DSK.


    Il faut à ce titre remarquer de Thompson a travaillé au cabinet Morgan et Lewis qui est celui qui, en 2008, avait géré l'affaire avec Piroska Nagy, à la demande du FMI. Il y a donc fort à parier que si il a sauté sur le dossier au moment où Norman Siegel a décidé de lâcher Mme Diallo (pourquoi d'ailleurs?), c'est parce qu'il a vu là une possibilité d'utiliser un levier contre l'accusé.


    Qu'on cesse de nous prendre des vessies pour des lanternes. Si DSK a commis un acte susceptible de conduire à une condamnation pénale, c'est à la justice, au prétoire, avec le respect des droits et des devoirs des deux parties que les choses doivent être examinées, avec comme le dit la Constitution US, tous les apanages de la justice : interrogatoires, examens, analyses etc.


    Le rapport a été fait non par un médecin spécialiste des agressions sexuels, mais par un soignant normal, et comme tout rapport, il sera examiné par des experts de la défense, comme c#est la règle, qui chercheront à déterminer si ce qui est dit est possible ou non. L'affaire du ligament par exemple est bizarre : quand on a un ligament déchiré, on ne peut pas bouger le bras ... or Mme Diallo dit dans le rapport qu'elle a des douleurs mais que ca lui fait moins mal. Et je ne crois pas que deux mois après les faits, on puisse gesticuler comme elle l'a fait à la TV si on a eu un ligament déchiré à l'épaule, même en étant sous médicament.


    Thompson fait en sorte que le procès se déroule maintenant, hors les murs, sur la place publique, sur la toile, sans respect de la procédure ni des droits de la défense. Que l'on soit pour ou contre DSK ici importe peu, c'est une manipulation de l'opinion, et donc de la justice. Et tout procès sera un simulacre de justice, ce qui n'est souhaitable pour aucune des deux parties.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 10:03

    Anonyme-77656
    Abus a but lucratif

    KT semble pres a tout :

    Dénonciation sans preuves,Appel a la delation,Falsification,faux temoignages,Atteinte a l'integrite et la dignite de la personne,Complicite de denonciation calomnieuse,Diffusion de fausses informations dans un but criminel,Tentative criminelle de monter des communautes les unes contre les autres.Dissimulation de preuves dans une enquete criminelle.Tentative d'extorsion de fonds.Outrage a magistrat.....

    KT va t'il trop loin?

    Cette liste de charges est -elle plus exageree que celle qui pese sur Dsk,,??

    KT outrepasse outrageusement sa qualite d'avocat,et la justice US pourrait bien le remettre en place.



    Signaler un abus  
  • Par le celte, le 18 août à 10:04

    le celte
    il n'y a pas que celui qui a de l'argent

    qui peut donner sa version des faits, comme l'a fait outraguement le clan dsk, en monopolisant les journaux avec sont argent,les médias US et surtout FRANCAIS, qui ne cessent de façon honteuse a nous faire croire que c'est un brave innocent en nous manipulant par des présomtions présumés pour dsk



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 12:04

    Anonyme-77656
    le "détail" oublié

    @Expat 2000: entièrement d'accord avec votre analyse et les détails que vous donnez sur la procédure américaine .. Cependant je me permettrai d'ajouter une interrogation suscitée par le "dossier médical "de la plaignante et qu ne semble pourtant interpeller personne alors que je la trouve particulièrement important : comment une telle violence alléguée par Nafissatou, pour imposer cette fellation aurait pu ne pas laisser de traces de marques ou de traumatismes sur l'épiderme et les vertèbres !Or le rapport n'en évoque aucune . quant à la rupture d'un ligament (qui l'a autorisée cependant à finir le ménage selon ses propres dires!!! )elle serait intervenue à la fin de ce viol oral !Qui aurait des éclaircissements ou une théorie à ce sujet ?



    Signaler un abus  
  • Par Polyanna, le 18 août à 13:41

    Polyanna
    second viol

    Pauvre Nafissatou ! Ce rapport médical rendu public et que chacun prend le droit de disséquer (et de soupçonner!) c'est en somme un second viol de son intimité, devant l'opinion publique. Ne pouvez-vous vous mettre une seconde à sa place ?


    On comprend que les femmes hésitent tant à porter plainte ! Les victimes sont automatiquement présumées coupables. On risque peu de voir des hôtesses de l'air  venir se plaindre de privautés éventuelles de la part de DSK, vu la réaction des medias (et des internautes) face à Nafissatou ou Tristane...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 14:11

    Anonyme-77656
    la france

    voilà un delinquant sexuel notoire qui va echapper a la justice par la procedure ,les femmes du monde entier vont apprecier ,un recul de la liberté de femme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 août à 14:49

    Anonyme-77656
    A qui la faute

    On est bien obligés de remarquer que devant les incohérences du récit de Nafi et les questions sur sa sincérité que suscitent son passé lointain ou récent, ses défendeurs ont abandonné la voie de la discussion et de l'examen des allégations, ,des faits prouvés ou crédibles ,pour se rabattre sur des positions idéologiques, avançant en point d'orgue que leur héroïne ne peut avoir tort parce qu'elle est ci ,ça, et autre chose et que si DSK n'est pas condamné il va arriver ci ,ça et autre chose ! peut être mais là n'est pas la question ! Car si on condamne un innocent est ce que ça fera avancer d'un iota "la liberté de la femme " Alors les faits rien que les faits ,et que la justice passe mais pas l'instrumentalisation ... @ Polyanna :il me semble que c'est l'avocat de Nafi qui a rendu ce rapport (très peu convaincant effectivement ) public ,par l'entremise de l'Express et dont les détails sordides constituent c'est vrai également , une atteinte à son intimité ..



    Signaler un abus  
  • Par Polyanna, le 18 août à 19:11

    Polyanna
    publication du rapport

    A Incauda: Je ne reproche pas à l'avocat de publier ce rapport, il n'avait sans doute pas le choix, Mais je me mets à la place de Nafissatou, pour qui cela doit être très humiliant. Ce rapport c'est justement "les faits, rien que les faits", et pourtant certains sont prêts à nier l'évidence pour défendre à tout prix DSK. J'ai mêm lu: "Elle a dû coucher avec le médecin des urgences pour le gagner à sa cause" (!). On a l'impression d'avoir affaire aux membres d'une secte, murés dans leurs certitudes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 août à 10:28

    Anonyme-77656
    @Polyanna oui vous avez

    @Polyanna oui vous avez parfaitement raison : Une secte avec des adeptes rendus incapables de raisonnement (cerveau lavés ou tout simplement lobotomisé).l'humiliation pour Nafjtassou ne sont pas dans les faits mais justement dans le deni de

    son agression par une partie de la population !



    Signaler un abus  
  • Par jpbb, le 19 août à 12:10

    jpbb
    Déni, vous lavez dît déni, comme c'est bizarre

    @alicia666


    Tant quel la justice n'a pas rendu de jugement, rien ne vous autorise à affirmer une agression réelle contre une tentative d'escroquerie. Vous devez quand même admetre que vous ne pouvez pas rendre la justice à la place de la justice.



    Signaler un abus  
  • Par scorpios, le 19 août à 22:49

    scorpios
    DSK et la dette .

    On dira ce qu'on veut, sur cette affaire de viol. Mais peut-être que DSK nous serait très utile pour parler de la crise mondiale.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 août à 14:51

    Anonyme-77656
    Si tu t'appelles lobotomie ...

    Alicia 666 : on n'est pas une secte parce que l'on essaie de réfléchir à une affaire criminelle ,ce que vous essayez d'ailleurs vous même de faire !

    il est constant par ailleurs que les partisans de la thèse Nafi, en sont réduits de plus en plus à l'insulte (cerveaux lobotomisés ?!)ou aux supputations les plus malveillantes contre ceux qui voient dans le récit de madame Diallo beaucoup de failles et de contradictions successives ! Je n'ai pas envie de faire pareil avec ceux qui ne partagent pas mon point de vue et je peux même concevoir que je peux faire fausse route, !! Discutons donc les faits et ce sera mieux :chronologie , localisation ,vidéos de l'hôtel , déclarations des protagonistes , possibilité matérielle des accusations ,preuves ,etc etc ..de toute façon le dénouement est proche avec ou sans détecteur de mensonges ( tiens au fait on n'en a jamais parlé de celui là pourtant aux US ...)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 août à 21:14

    Anonyme-77656
    reconstitution et la constitution!

    je reprends l'idée comique de la reconstitution pour vérifier la véracité des faits, ce serait un peu comme jeter un train sur une voiture pour vérifier que c'est le tains qui s'est désagréger ou organiser un combat de boxe entre...je pnse que même si elle se laissait faire ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 août à 21:47

    Anonyme-77656
    combien ça coûte?

    pendant que ça dure et plus ça dure c'est l'intérêt de la vierge noire du Bronx violée dans sainte SOFITEL, car à chaque interview sainte Ofelia empoche des dizaines de milliers d'euros pendant que des pauvres gens ou de pauvres paroissiens(au sens pécunier) pleurent sur ses malheurs, je trouve cela honteux!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 août à 10:47

    Anonyme-77656
    Il y en a marre de cette

    Il y en a marre de cette affaire, où de toutes façon à part les dupes personne ne croira en la totale innocence de DSK qui a un passé parlant! Nous nous apercevons que la justice n'est pas la même suivant que nous soyons riches ou pauvres! Depuis pas pas mal de temps, nous avons pu constater que l'on trouvait toujours des excuses à tous les coupables, et pas ou peu de compassion pour les victimes sauf sl y a décès... Il y a une chanson de Guy Beart qui que:> et une autre de Alain Verdier qui dit:> ces deux chansons résument presque tout...nous ne savons pas ce qui s'est passé dans cette chambre devenue tristement célèbre, alors ne jugeons pas la femme de chambre et ne défendons pas DSK , attendons ce que l'on voudra bien nous dire! Ce qui est certain c'est que les femmes harcelées ou violées n'oseront lus parler du tot. Peu de personne savent le courage qu'il faut pour dénoncer un viol, avec la police, les examens médicaux, les enquêtes etc.. toute une vie étalée au grand jour et pourquoi aufinal, puisque l'on essaie de trouver des défauts aux victimes afoin de trouver des escuses aux coupables..! Pour rappel si ND a menti pour renntrer aux USA, DSK via ses avocats a aussi menti, niant tout rapport puis avouant un consenti pour enfin nier à nouveau... bref une salade médiatique incroyable, un simple gus serait derrière les barreau. Les seuls vraiment gagnants là dedans seront les avocats .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 août à 11:27

    Anonyme-77656
    PAS NET

    blanchi(DSK) j'aurai toujours le doute sur son accusation car vu les frasques passées a mes yeux jl n'est pas net et l'argent aide bien mème quand on n'est sois disant intello socialiste



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 août à 11:29

    Anonyme-77656
    corrections...

    Il y en a marre de cette affaire, où de toutes façon à part les dupes personne ne croira en la totale innocence de DSK qui a un passé parlant! Nous nous apercevons que la justice n'est pas la même suivant que nous soyons riches ou pauvres! Depuis pas pas mal de temps, nous avons pu constater que l'on trouvait toujours des excuses à tous les coupables, et pas ou peu de compassion pour les victimes sauf sl il y a décès... Il y a une chanson de Guy Beart qui dit que:> et une autre de Alain Verdier qui dit:> ces deux chansons résument presque tout...nous ne savons pas ce qui s'est passé dans cette chambre devenue tristement célèbre, alors ne jugeons pas la femme de chambre et ne défendons pas DSK , attendons ce que l'on voudra bien nous dire! Ce qui est certain c'est que les femmes harcelées ou violées n'oseront plus parler du tout. Peu de personne savent le courage qu'il faut pour dénoncer un viol, avec la police, les examens médicaux, les enquêtes etc.. toute une vie étalée au grand jour et pourquoi au final, puisque l'on essaie de trouver des défauts aux victimes afin de trouver des excuses aux coupables..! Pour rappel si ND a menti pour rentrer aux USA, DSK via ses avocats a aussi menti, niant tout rapport puis en avouant un consenti pour enfin nier à nouveau... bref une salade médiatique incroyable, un simple gus serait derrière les barreaux. Les seuls vrais gagnants financièrement seront les avocats, et qui en plus auront fait parler d'eux...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 août à 11:30

    Anonyme-77656
    Enigme

    Compte tenu de la dimension historique de l'affaire et donc de l'immensité des intérêts mis en jeu la vérité ne sera jamais connue.



    Signaler un abus  
Publié : 17/08/11 - 18h25
Mis à jour : 20/09/11 - 11h25
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur