Dans l'espoir de voir les chauffards responsables de la mort de leur fille, les parents de la jeune israélienne, tuée en septembre 2011 à Tel Aviv, ont déposé plainte vendredi à Créteil, a indiqué dimanche leur avocat.
Près d'un an après, l'émotion est toujours vive. La fuite de deux Français suspectés d'avoir tué une jeune Israélienne, Lee Zeitouni, âgée de 25 ans, à Tel-Aviv dans un accident de la route avait créer une vive polémique. De nombreuses voix s'étaient élevées pour l'extradition de ces deux chauffards de la route. Ce dimanche, l'affaire prend une nouvelle dimension. En effet, la famille de Lee Zeitouni a déposé plainte vendredi à Créteil, a assuré leur avocat. C'est une « plainte avec constitution de partie civile », a dit à l'AFP Me Gilles William Goldnadel, confirmant une information du Figaro.fr.
Selon le quotidien « cette action en justice scelle le sort de l'affaire. Claude Khayat, 32 ans, et Éric Robic, 38 ans, seront jugés en France. Fin de l'impunité judiciaire et aussi, sans doute, des vives tensions autour de ce dossier entre les deux pays concernés ». Claude Khayat, qui depuis son retour en France a commis deux excès de vitesse en décembre 2011 et en mai 2012, a toujours répété qu'il était au volant du 4X4 qui a renversé Lee Zeitouni. Il a été contrôlé à 157 km/h le 18 mai dernier à hauteur de Fleury-la-Vallée, dans l'Yonne, sur l'autoroute A6. Claude Khayat, 32 ans, était au volant d'une puissante Mercedes, raconte RTL, quand il a été flashé à 157 km/h, soit près de 30 km/h au-dessus de la limite autorisée. Les gendarmes l'ont intercepté un peu plus loin sur l'autoroute, ont immobilisé son véhicule et lui ont retiré provisoirement son permis de conduire, en attendant une décision judiciaire.
L'affaire Zeitouni avait embarrassé la France et l'Etat hébreu, l'opinion publique israélienne réclamant l'extradition des deux suspects alors que Paris n'en a pas la possibilité juridique. Selon leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient « certainement » trop vite et ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours. Les faits remontent au 25 septembre dernier. Ce jour là, Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 de luxe, un BMW X6 noir qui venait de griller un feu rouge. Les occupants du véhicule ne se sont pas arrêtés. Très vite, ils ont entassé leurs affaires dans des valises et ont pris l'avion pour Paris, via Genève.
Le meurtrier présumé de la jeune Lee Zeitouni, fauchée l'an dernier, a été arrêté une ...
4 commentairesElle avait la vie devant elle, mais deux chauffards lui ont retiré.
Laissant une famille en deuil à jamais.
Mal barrés, c'est certain, avec les vacances judiciaires qui arrivent, les priorités changent de camp.
....supposons 2 Israëliens écrasent une jeune fille en France et se barrent vite fait en Israël ...
....seraient ils jugés ????
Incroyable que ces types circulent librement. Ces chauffards doivent rapidement être mis hors d'état de nuire.
elle était vraiment belle, j'espere que ces deux là vont pourir en prison mais apparemment ils sont pour l'instant en livre circulation la vie est belle pour eux quelle justice de chi te
mais ayant la preuve que cet individu est dépourvu de conscience, d'honneur, et représente un danger sur les routes, la justice française devrait tenir compte de cet antécédant et lui ôter son permis de conduire à vie. Sinon on attend qu'il percute une voiture et tue les conducteurs, des jeunes au sortir d'une boîte de nuit, où une famille qui roule tranquillement. Dans sa Mercédès, il ne met pas sa vie en danger.
Moi je trouve que cette affaire est étrange quand même. Ils tuent une jeune fille, ils s'enfuient comme des lâches, ils se font contrôler pour excès de vitesse et ils sont toujours en liberté. Alors qui sont ces types? Pourquoi ne sont-ils pas en préventive? Des intouchables???Bizare, j'ai dis bizare et même étrange...
Ah oui je voulais rajouter que mon commentaire d'hier n'est pas paru, rien de rien. Ca concernait la fusillade à la sortie de la discothèque à Lille. Commentaire normal, correct, bref...moi pas comprendre???
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn