Alors que Mohamed Merah est mort depuis deux jours, on en sait plus sur l'arme qu'il a utilisée pour réaliser ses tueries. Il s'agit bien d'un pistolet automatique Colt .45 de calibre 11,43 mm. Par ailleurs, la sécurité a été renforcée dans le quartier de Toulouse où il a été abattu.
L'arme utilisée par Mohamed Merah lors des trois tueries de Toulouse et Montauban, un pistolet automatique Colt .45, a été identifiée par les enquêteurs, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d'i-Télé. Les expertises balistiques ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'un Colt .45 de calibre 11,43 mm, découvert mercredi lors de la fouille d'une Clio.
Cette arme a été utilisée lors de l'assassinat de trois militaires à Toulouse et Montauban les 11 et 15 mars, et lors de la tuerie à l'école juive de Toulouse le 19 mars. Lors de celle-ci, Mohamed Merah disposait également d'une seconde arme. Le tueur au scooter, abattu jeudi par le Raid, possédait par ailleurs un impressionnant arsenal. Il aurait acheté ses armes 20.000 euros, une somme rassemblée grâce à des cambriolages et des attaques à main armée, a annoncé samedi sur BFM-TV le coordinateur national du renseignement, Ange Mancini.
Par ailleurs, un dispositif de police a été mis en place samedi après-midi dans le quartier d'origine de Mohamed Merah à Toulouse en prévision d'un éventuel rassemblement de sympathie avec le tueur au scooter. Aucune manifestation n'a été annoncée officiellement aux autorités. Mais la police a recueilli des informations sur la possibilité d'un rassemblement samedi après-midi dans le quartier populaire des Izards, et a pris des dispositions.
Une dizaine de véhicules de CRS se sont discrètement garés à quelques centaines de mètres de la place des Faons, lieu du possible rassemblement attendu vers 15h00. Sur place, trois jeunes filles parlaient effectivement d'un projet de marche. Mais aucun signe de rassemblement n'était visible pour le moment.
Alors que la mère de Mohamed Merah a quitté sa garde à vue vendredi soir, des interrogations se ...
15 commentairesLe scoop du jour : c'est un Colt45 de calibre 11.43 au cas où il existerait des 45 de calibre 9... Incroyable mais vrai.
regardez sur internet, je crois bien qu'il existe des colts 45 modifiés en calibre 9 mm ! En matière d'armes, l'être humain est ingénieux.
Les colt de type 1911 existent en calibre .45 et 9mm
Les colt qualifiés de "colt .45" sont, comme leur surnom l'indique, des .45 (ah pardon, des 11.43, ça fait tellement journaliste d'investigation !!).
De toutes façons les vrais colt 1911 coutent les yeux de la tête et sont surtout recherchés par les collectionneurs. On trouve des armes identiques fabriquées sous licence un peu partout dans le monde. Appelées là aussi à tort "colt .45".
Il est fort probable que cette "information" soit donc erronée ou vulgarisée. Encore une fois.
Aïe aïe aïe !.!.!... Un rassemblement de sympathie pour ce TUEUR d'Enfants, non mais on marche sur la tête ou quoi ?!... Si celui ci a lieu, ce serait approuver et faire l'apologie du crime !....?....! ALORS NON !.!.!.....
Mais non, vous n'êtes pas dans l'air du temps. En l'absence d'arguments, à gôche on dit : c'est de la fôte à Sarkosy !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn