Des policiers ont fouillé les bureaux de la boîte de production d'Emmanuel Chain lundi, dans le but de retrouver les bandes originales des enregistrements audio où l'on entend Merah et le Raid.
L'affaire Merah continue. La diffusion dimanche soir sur TF1 de conversations entre Mohamed Merah et le RAID quelques heures avant sa mort a déclenché l'ire de la justice et des familles des victimes. L'Inspection générale de la police nationale, « la police des polices », a été saisie par le ministère de l'Intérieur pour violation du secret de l'instruction, afin d'identifier le ou les auteurs de la fuite de ce document qui n'avait pas encore été communiqué aux avocats en charge de l'affaire.
Une enquête administrative qui a conduit lundi les policiers au siège d'Éléphant et Cie, la société de production d'Emmanuel Chain et de Thierry Bizot, en charge de l'émission 7 à 8 sur TF1 durant laquelle ont été diffusés les enregistrements audio, selon une information du Point. Les enquêteurs recherchaient les bandes originales des enregistrements, réalisés lors du siège de l'appartement de Merah à Toulouse, le 21 mars dernier, mais n'ont rien trouvé.
Contacté par Le Point.fr, Emmanuel Chain ne s'est pas montré inquiet de cette intervention policière : « Nous avons pris toutes nos précautions pour protéger nos sources », a-t-il confié, précisant qu'il ne s'agissait pas d'une perquisition mais d'une réquisition.
Plus tôt dans la journée, il avait confié aux micros de RTL le fond de sa pensée sur cette affaire : « Nous avons beaucoup réfléchi avant de décider de diffuser ce document qui a une forte valeur d'information. L'enregistrement que nous avons dure plus de quatre heures, et nous avons décidé de ne diffuser que les extraits qui avaient valeur d'information, en les contextualisant. Nous avons pensé en permanence à l'émotion que pourrait susciter cette diffusion et décidé de ne pas diffuser les propos qui auraient pu heurter leur sensibilité. »
Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire, pour violation du secret de ...
13 commentairesbeaucoup de journalistes avides de diffuser des informations pourvu qu'elles soient lucratives ont perdu leur âme; il faudrait peut-être y mettre de l'ordre et ne pas donner des cartes de presse à n'importe qui...
Oui absolument d'accord avec vous : il faudrait donner les cartes de presses uniquement aux journalistes qui ont perdus leur âme !
La police est-elle dans le coup et pour quelles sommes....LE FRIC..!!!....LE FRIC..!!!
Ma foi, c'est facile de refiler des biftons à un personnel judiciaire et après parler de secret des sources.
Ca fait très diplomate qui écrase un piéton, qui prend la fuite, et invoque l'immunité.
D'où ils sortent ces enregistrements ? Corruption, bien évidemment. C'est un fléau totalement apolitique qu'il devient urgent d'éradiquer.
On se demande de plus en plus qui profite du maintien du secret d'instruction. Mais apparemment, ce qui n'en profitent PAS, ce sont la démocratie et le bon sens. Aussi, notons le bien qu'il n'y a pas eu de publication d'images ou de séquence vidéo et donc, suggérer qu'une certaine presse friande de sensations fortes, les publierait bientôt, est faire peur, est hors sujet, et est faire monter la mayonnaise pour mieux monnayer les éventuelles plaintes à déposer ou déjà déposées.
Et je pense que la démocratie est réellement servie par cette publication parce que les extraits audio publiés montrent bien qu'il n'y a pas de complot par les services secrets français, il démontre leur nullité, il démontre comment l'islamisme radical n'attache aucune valeur à la vie humaine, il démontre par là, le cynisme de ses acteurs, il démontre l'aveuglément et la faiblesse de cette société qui refuse de reconnaître que l'islamisme est un danger réel et mortel.
On va peut-être perquisitionner chez vous, faites gaffe. Bien sur qu'il n'y avait pas de complot, ni de manipulation politique, comme l'ont affirmé les uns et les autres, et c'est cela qui gène aujourd'hui, alors on s'agite, on menace, alors que la preuve est faites que cette infâme personne méritait mille morts.
Et en plus, tous ceux qui écrivent dans les blogs sont fichés et enregistrés. Même si vous croyez qu'il y a un secret sur vos données, elles sont fichées et on vous connaît, on vous observe...Tout ce que vous dites, notamment sur les islamistes qui deviendront de plus en plus puissants en France, est stocké et si vous émergez un jour dans les medias, on ne tardera pas à sortir ce que vous avez dit sur tel ou tel sujet... Méfiez-vous.
Enfin une analyse objective, et réfléchie. Les journalistes ne sont pas des paparazzis. Emmanuel Chain est un homme respnsable, dont le professionnalisme n'est pas à démontrer.
Sortir des lieux communs, des idées toutes faites d'un système moutonnier, n'est pas chose facile.
...que d'argent encore dépensé pour une affaire résolue et terminée : la mort du coupable arrête l'action judiciaire . Non ???
pour une fois je dis le contraire les ripoux ça existent depuis la nuit des temps
Les ripoux ça existe, mais qu'ils soient en train de perquisitionner ou de boire leur café au bureau ça ne coute pas plus cher au contribuable !
b'un si heybaal ça coute au contribuable parce que payé un flic en train de rien faire ça un cout celui de la glande, et de la contrebande, c'est pour la rime...
Ce devrait être le cas. Cet enregistrement devrait clouer le bec à l'avocate maghrebine, et, fermer le robinet des dépenses superflues.
@Procuranté,
Bien au contraire, elle détient des preuves compromettantes et fracassantes : des témoignages et des vidéos. Ces enregistrements révélés par Tf1 ne rapportent rien de nouveaux, puisque plusieurs passages ont été enlevé.
L'affaire Merah nous tiendra encore pour un bon moment en haleine.
mais quelle haleine, ça sent la fosse à purin, on se fout de cette histoire, après 3h de négo, boom, et pas faire tout ce ramdam,un de moins, quant à l'histoire de ce que ça pourrait cacher, ça n'intéressera que les gens qui ont l'habitude de faire les poubelles, moi, j'ai une pensée pour les familles et quant aux gens que nous avons accueillis et nous l'ont bien "rendu"...pas d'amalgame, mais en gros ils se valent tous, ce n'est, et ne sera jamais leur pays, ils n'en veulent pas cqfd
la justice a était rendu !et heureusement pour la
famille déja! et la Sécuritée pour le reste c'est une
autre histoire !
ça m'étonnerait beaucoup que la police soit dans le coup pour du fric ! si elle a fait fuiter ,c'est qu'on le lui a demandé ,c'est bien plus probable ,et on fait porter le chapeau à tf1 !
moi j aurais etait le proprietaire du reportage je l aurais vendue a tf1 les temps sont trop dure on na besoin de fric
"Les ploliciers ne sont pas des saints" dites-vous mais vous certainement.
Si vous courriez à longueur de journées après des délinquants de toutes sortes, que vous risquez votre vie pour les arrêter et qu'une fois arrêtés vous les voyez ressortir aussitôt, je voudrais voir ce que vous feriez.
Je voudrais bien voir si vous accepteriez en plus d'être critiqués en permanence, d'être mis en cause à tout bout de champ...
Continuez ainsi vous finirez par avoir la police molle que vous méritez.
@JERRY,
ILS SONT TOUS PAYER POUR TRAVAILLER. ET POINT BARRE. SI LA PROFESSION NE LEUR PLAIT PAS "LA DÉMISSION".
Pour qui vous prenez vous pour critiquer la Police Nationale ?????? Je vous trouve insultant envers ces hommes et ces femmes qui mettent bien des fois leur vie en danger pour votre sécurité et la nôtre . A lire certains posts qui sont de votre "sauce" vous ne leur arrivez pas à la cheville,alors svp taisez vous ! ! cordialement
...si vous connaissiez cette profession "de l'intérieur" vous ne tiendriez pas de tels propos : grâce à eux vous pouvez travailler tranquille. S'ils démissionnaient tous vous seriez bien emmerdé !Cdlt
vous dites la méme chose a votre personnels
Boulanger et vous leur dites pour qui voter !!super patron a consommer avec modération!
Il me semble que le BOULÔT a été fait , et maintenant du coté de cet individu, on est tranquillle ! . . . (pt barre)
Je m'en tiens au fait . La France devrait prendre exemple sur la 1ère ministre Australienne Madame Julia Gillard, dont les prises de positions circulent sur les boites emails.
Je suis gràce à vous @ Procuranté , allé voir ce texte qui décrit fort bien les rodomentades de certains et les remèdes à y apporter !"Si vous êtes choqués et chagrinsdevant nos traditions , profitez d'une autre grande liberté australienne ,celle de partir ! Et en plus elle est Travailliste :les socio démocrates du coin !
A la lire on comprend donc dans quelle semoule nous vivons en France avec un système politique sclérosé et lâche ravagé par le boboïsme triomphant et mélanchoniste ..
Celui qui a vendu la bande audio va pouvoir se payer de super vacances , TF1 a dù mettre le paquet !
Celà est normal dites-vous....faut être petit pour accepter celà..(je ne parle pas de l'affaire)...si l'on laisse les journalistes de s'occuper de notre vie privée et de réceptionner des informations par certaines voies qui peut-être policières..(voir d'autres....NOTRE DEMOCRATIE EST BIEN BASSE...!!!!...moi celà je n'en veux pas..!!!
Laisser la liberté de s'exprimer à la presse garantit la démocratie.
Si vous avez une presse contrôlée et aux ordres, là, effectivement, vous pouvez vous inquiéter pour la démocratie et la liberté d'expression.
Aux ordres de qui..??? voudriez-vous nous dire que les politiques et la polices seraient complices de ces écrits....AFFABULATIONS DE VOTRE PART..!!!
"Avez-vous pensée aux familles..!!!" quelles familles ? Quel rapport ?
"Aux ordres de qui..???" du pouvoir en place.
" voudriez-vous nous dire que les politiques et la polices seraient complices de ces écrits....AFFABULATIONS DE VOTRE PART..!!!" De quels écrits parlez-vous ? Et que lisez-vous dans mes propos que vous tenez pour affabulations ?
Vous parlez de choses générales à partir d'un fait divers : j'ai bien le droit d'en faire autant.
De toute manière, peu importe ce qui est rapporté, dit ou fait, de mon côté je tiens à féliciter les forces de l'ordre de nous avoir débarrassé d'un monstre et d'une sale petite ordure. Un implant de 9mm dans sa tête aura suffi pour lui faire rencontrer son maître spirituel en enfer !
Wiseman serait plutôt dans le sens de clairvoyant ou sagace, mais certainement pas conciliant avec les criminels et les crapules en tout genre. Aucune parole, aucun mot ne sauraient exprimer l'acte odieux d'avoir exécuté à bout portant 3 enfants innocents! A moins que vous ne voyez la chose différemment, mais il faudra m'expliquer!
Le sens réel de Wiseman est plutôt clairvoyant ou sagace mais ni bon, ni c.! Certainement pas conciliant avec les criminels et crapules en tout genre. Aucune parole, aucun mot ne sauraient exprimer l'acte odieux d'exécuter à bout portant des enfants innocents! Mais apparemment vous voyez la chose différemment.
La police dans les bureaux des journalistes c'est la soviétisation de notre pauvre république française ! Ah si la police et la justice se démenaient autant pour le citoyen lambda quand il est victime ! Bon d'accord c'est moins médiatique la mort d'un individu basique .....
L'important, ce n'est pas la diffusion, c'est la source du document provenant de dossiers protégés aux mains de la justice et de la police. On sait que pour de l'argent, n'importe qui ferait n'importe quoi mais il faut connaître l'auteur afin de pouvoir le mettre en examen pour vol, recel et distribution de dossiers de justice protégés par scellés.
Les fuites en tout je ne parle pas que de cette affaire qui devrait être clause...il faut que celà cesse...Il y a toujours des gens bien informés sur ceci ou celà ,par ou et par qui sont sorties les informations dans un procés en cours? Celà rapporte forcément a l'indic ...Tout se monnaye et il est scandaleux de nos jours de voir des documentaires ou les gens reconnaissent "un exemple en autre " faire de vrai faux papiers en préfecture dans le 92" moyennant argent liquide pour la future retraite
Il y a les écoutes téléphoniques,pas étonnant lorsqu'un journal publie des infos sur des dossiers criminels etc...des dossiers en cours ,non jugés ...Le journaliste qui divulgue ne peut pas être jugé et même s'il connait la vérité il n'est pas obligé de dénoncer ses sources ...et bien c'est trés choquant...Il faudra se taire ,il faut que les indics soient dénoncés ...Avocats,ou Juges, ou policiers ils sont tenus aux secrets et être dénoncés s'ils parlent à tort ou raison
C'est vrai qu'Emmanuel Chain est un grand journaliste professionnel. Avant de diffuser la vidéo, son équipe à tout étudier, même l'intervention des policiers. Emmanuel Chain parle de requisition dans la forme que les policiens ont pu montré sur place avec les concernés. Il faudrait sûrement parler d'inquisition à ce stade.
Fournil31.si vous critiquez si facilement nos forces de l'ordre, pourriez vous me donner votre avis sur les triples buses qui relâchent des voyous sous des "prétextes bidons", car n'oublions pas que nos "poulets" risquent leurs vies, alors que ces planqués des bureaux s'en foutent royalement.lamentable, j'ai un pote qui a été muté à Starsbourg car trop "volontaire" lors des interventions de nuit, à 3 ans de sa retraite, éh oui, déjà un métier pas facile, mais en plus des bureaucrates gauchos
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn