Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 18 novembre, 01:16
Accueil > Actualité > Faits divers > Affaire Merah : retour sur le parcours de ce gamin agité des Izards

Affaire Merah : retour sur le parcours de ce gamin agité des Izards

Affaire Mohamed Merah


Les USA avaient fiché Mohamed Merah. Interdit sur le territoire américain, il figurait sur une liste de suspects de terrorisme.

Mohamed Merah dans une vidéo amateur.
Mohamed Merah dans une vidéo amateur. DR

Mohamed Merah, le tueur au scooter mort jeudi à Toulouse à la suite d'une intervention des policiers français du Raid, figurait sur la liste noire des personnes interdites de vol aux Etats-Unis, a-t-on appris auprès d'un responsable du renseignement américain. Le meurtrier de trois enfants et d'un enseignant juifs, ainsi que de trois parachutistes, figurait depuis "un certain temps" sur cette liste américaine qui regroupe des suspects de terrorisme, a indiqué à l'AFP ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Agé de 23 ans, il affichait depuis l'enfance un comportement erratique et agité. Retour sur son parcours pour le moins chaotique.

- Le jeune homme, né le 10 octobre 1988, membre d'une fratrie marquée semble-t-il par une absence de père - "une famille un peu déséquilibrée", selon un jeune homme se présentant comme un ancien camarade - a un parcours scolaire sinueux, depuis son entrée en CP en 1994, dans le quartier populaire des Izards à Toulouse. On compte plusieurs redoublements, des sanctions, des exclusions. Un professeur note "de réelles capacités", un autre "un réel talent" en arts plastiques. Mais la plupart de leurs collègues sont découragés par cet élève souvent absent, au point qu'il peut être impossible de lui établir une moyenne, affichant parfois des attitudes "graves et inadmissibles". "Connaissez-vous la raison de votre présence en classe?", lui demande un jour, ironique, un de ses professeurs.

- Il quitte le système scolaire classique à 16 ans, pour un apprentissage de carrosserie. Au moins un de ses employeurs, selon son avocat, le considère comme "un très bon ouvrier".

- 2004 : début, avec le jet d'un caillou sur un autobus, d'une série de petits délits, vols, violences, outrages. Sa dernière condamnation, à un mois de prison ferme, remonte au 24 février 2012.

- Décembre 2007 - septembre 2009 : le vol à l'arraché d'un sac à main lui vaut 21 mois de prison, entre une condamnation à dix-huit mois ferme et des révocations de sursis précédents. En prison, il s'adonne, selon le procureur de Paris François Molins, à une lecture assidue du Coran et commence à se radicaliser. Lors de ce séjour en prison, selon M. Molins, il agresse des co-détenus et fait une tentative de suicide. Selon l'Express il est alors hospitalisé 15 jours en hôpital psychiatrique.

- Juin 2010 : une famille porte plainte après qu'il eut contraint un jeune homme à regarder des vidéos de supplices, et frappé la soeur de l'enfant qui le lui reprochait. Selon la plaignante, citée par Le Télégramme, il se présente aussi dans leur quartier en criant "Allah Akbar" et en leur tenant des propos islamistes radicaux.
Un jeune homme se présentant à l'AFP comme un de ses amis le décrit par ailleurs comme "passionné de jeux vidéo de guerre" et "d'armes", et "montrant à ses amis des vidéos choquantes du conflit israélo-palestinien".

- Juillet 2010 : Merah se présente au point d'information de la Légion étrangère de Toulouse, passe une nuit sur place, mais repart "de son propre chef", selon le ministère de la Défense, sans participer aux tests de sélection.

- 2010 : Merah part en Afghanistan par ses propres moyens et sans emprunter les filières connues des services spécialisés. Après un contrôle routier de la police afghane, il est renvoyé en France par l'armée américaine.

- 2011: il se rend dans la zone pakistano-afghane de mi-août à mi-octobre, un voyage écourté par une hépatite A. Merah dit y avoir formé par Al-Qaïda. Il décline une proposition de commettre un attentat-suicide, préférant accepter une "mission générale" de commettre un attentat en France.

- Récemment, Merad ne travaille pas, et "affiche des ressources modestes, du niveau du RSA", note le procureur de Paris, tout en ayant un mode de vie - plusieurs logements, des automobiles louées au mois - "qu'il va falloir creuser" selon le magistrat. Lors de ses confessions aux négociateurs du Raid mercredi, Merah a expliqué avoir financé son arsenal par des "casses", des "cambriolages", a rapporté M. Molins.

- 11, 15 et 19 mars 2012: Merah, filmant tous ses actes, tue froidement un parachutiste à Toulouse, puis deux à Montauban, enfin quatre personnes juives à Toulouse, dont trois enfants.

- 22 mars 2012 à 11h30: il est tué par le Raid après avoir tiré une trentaine de balles sur les policiers qui l'assiégeaient depuis 32 heures dans son appartement toulousain.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article53 commentaires

  • Par le picard libre, le 22 mar à 23:31

    le picard libre
    et maintenant

    que fait on


    Pour les extremistes qui l on mis sur la voie du terrorisme, qui sont toujours actif et qui ont surement d autres poulains dizaine, centaine ?


    Pour l état qui en toute connaissance de cause ne le surveillait pas


    La justice qui la jugé et condamné de nombreuse fois et il etait dehors ...


    La justice en rendant possible son integrisme en prison


    Les associations et politique adeptent du vivre ensemble qui ont jeté une frange de la population en pature sans preuve , par démagogie et qui sont outrancier au point de ne pas produire d excuses.


    Ils se rangent de ce fait dans la categorie de facilitateur d actions terroristes : à méditer ...



    Signaler un abus  
  • Par Charles57, le 23 mar à 00:12

    Charles57
    Un "gentil"

    gamin bien sous tous rapports ! Quelque peu turbulent certes, mais si mignon.


    Un incompris. Une vicrime de la société !


     


     



    Signaler un abus  
  • Par embrouille, le 23 mar à 00:51

    embrouille
    MOHAMED MERAH

    si vous saviez ce que l'on s'en moque de connaitre son parcourt !ce que l'on retiendra de lui c'est que c'est un assassin !!je prefererais connaitre le parcourt des victimes .mais au fait mr sarkosy n'avait il pas dit en 2007 qu'il allait faire des controles mixte police et fisc pour controler ces jeunes sans ressources et qui depensent sans compter ?(encore une bulle comme le karcher !!



    Signaler un abus  
  • Par Ninette, le 23 mar à 01:31

    Ninette
    Félicitations aux hommes du

    Félicitations aux hommes du RAID et du GIPN, GIGN, et même les pompiers ils sont des héros car ils risquent leur vie pour sauver la vie des français, ils méritent la légion d'honneur



    Signaler un abus  
  • Par cloclo1940, le 23 mar à 06:56

    cloclo1940
    BRAVO LE RAID

    on ne peu pas se faire tirer dessus,sans riposter, il fallait l'attraper vivant,ce n'était pas possible,il était armé jusqu'au dents,comment arrêter,une personne, sans casse ??


    le RAID a fait son travail, le tueur vivant,était encore un danger pour la société,à sa sortie de prison,un tueur reste un tueur     dommage pour ceux qui étaient contre  de le tuer, le RAID n'a pas pu faire autrement !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Dobermann, le 23 mar à 07:23

    Dobermann
    De la vraie racaille !

    Mohamed Merah : faux musulman ? En tout cas,

    vraie racaille !


     


    Depuis 24 heures, la classe politique

    et médiatique s'empresse de souligner que Mohamed Merah n'est pas représentatif

    de la communauté musulmane installée chez nous car celle-ci est paisible et vit

    sa foi en l'islam - qui est une religion de paix - dans le respect de la

    république.


    Et ceci est absolument vrai. Mohamed Merah est un phénomène

    unique. Il n'existe en France qu'un seul Mohamed Merah, qu'un seul Français

    d'origine algérienne à avoir tué des soldats maghrébins coupables à ses yeux

    d'être des traitres et des enfants coupables d'être des juifs.


    En

    revanche, quand on regarde le passé de Mohamed Merah, sa quinzaine de faits de

    délinquance connus et notamment son vol à l'arraché sur une femme, quand on

    regarde la vidéo diffusée sur toutes les chaines où on le voit faire un rodéo

    avec une voiture dont il n'est pas le propriétaire, quand on sait qu'il a passé

    plus d'un an derrière les barreaux et qu'il était attendu prochainement chez le

    juge d'application des peines, on constate que Mohamed Merah était une vraie

    racaille, une de ces racailles qui empoisonne la vie des Français, un membre de

    ces bandes de délinquants, de trafiquants, qui, à côté de leurs activités de

    petits mafieux, vomissent la France et notre civilisation.


     



    Signaler un abus  
  • Par vivementlemoisdemai2012, le 23 mar à 07:51

    vivementlemoisdemai2012
    Cette affaire sent mauvais...

    Bien sur que cette affaire sans "mauvais". L'éminent Guéant qui nous a récité un scénario digne des navets policiers, sans que nous puissions vérifier l'authenticité d'un tel scénario ni confirmé la véracité des accusations portées contre celui que l'on présente encore comme le "présumé" tueur. Car dans cette affaire nous n'avons que la version de notre "brillant" ministre, à qui l'on peut faire bien sur faire confiance. Le décor est planté et les acteurs sont prêts. Sauf que dans cette triste affaire, nous essayons de comprendre pourquoi un tel acte se produit en période électorale défavorable au candidat du pouvoir d'achat (sauf sur les  thèmes  liés à l'immigration, les affaires étrangères et l'insécurité), occultant par la même l'attentat à la bombe contre l'Ambassade d'Indonésie et alors que le "présumé" tueur  nous dit-on n'a bénéficié d'aucun appui logistique et ne se réclame d'aucun  groupuscule, sinon nous affirme la DCRI, il aurait été appréhendé...



    Signaler un abus  
  • Par naltief, le 23 mar à 08:09

    naltief
    Un gamin ?

    Un gamin qui tue des militaires et des policiers ? .. J'appelle çà un dangereux bandit criminel !..



    Signaler un abus  
  • Par cloclo1940, le 23 mar à 08:20

    cloclo1940
    il faut

    il faut faire la chasse au terrorisme, avant, qu'il soit trop tard, car l'affaire du tueur,n'est pas enterrée  cette affaire va faire sortir du bois, tous les terroristes,en sommeil en FRANCE  car il y en à !! à nous d'ouvrir l'oeil, à nous de surveiller , et ne pas fermer les yeux,quand nous voyons,quelque chose de suspect ,c'est pour sécurité de tout le monde


    c'est nôtre devoir !!



    Signaler un abus  
  • Par abeilles, le 23 mar à 08:39

    abeilles
    MANIPULATION

    Même la Chine dit que c'est une Manipulation ,la Honte combien pensent que ça leur rappel le 11/09/01 ,Un bourrage de crâne HONTEUX c'est ECARLATE ont des cartouche qui anesthésie ,les recalcitrans ,pourquoi ils l'ont tué une balle dans la tête ,pour l'empêcher et comme cela celui qui a été payé pour ces massacres est LIBRE ,



    Signaler un abus  
  • Par bernardmarie, le 23 mar à 08:55

    bernardmarie
    voyou assassin

    dommage qu'il n'ait pas pu croupir en prison jusqu'à la fin de sa vie



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 23 mar à 09:24

    beboo
    interdit

    interdit aux USA ils nous le renvoi? l'erreur est là.


    Lui et sa famille auraient du être envoyé dans leur pays d'origine avec interdiction de revenir.


    Comment peut on dire qu'il était sous surveillance?



    Signaler un abus  
  • Par carpediem, le 23 mar à 09:26

    carpediem
    une fin logique pour un fanatique assassin

    Que pouvait espérer ce individu en s'inscrivant dans la pire des spirales où l'a conduit sa démence confessionnelle.


    Ayons plutôt une pensée pour ses victimes qui ne demandaient qu'à vivre 


    Bonne journée



    Signaler un abus  
  • Par ninotshka, le 23 mar à 09:26

    ninotshka
    Affaire Merah

    Les actes d'un agité,jusqu'à preuve du contraire sont un acte isolé récupéré par


    un groupe X.qui a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui; Il a 'la rage' a dit


    un de ses amis. Il faut trouver le vaccin.



    Signaler un abus  
  • Par NETLAND, le 23 mar à 09:28

    NETLAND
    on s'en fiche de son parcour !!

    on encense ce mec comme si il s'agissait du prix nobel de la paix  !! il a eu ce qu'il méritrait point barre et je les trouve sympas les flics pour une fois ,attendre tant de temps pour déloger une racaille de cette sorte!! maintenant qu'on tourne la page svp....................................



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 23 mar à 09:31

    stella 2011
    Jeune homme ...agité?

    On reste sans voix en lisant cette propse, car il s'agit d'un assassin enragé et fanatisé par une idéologie décadante. Si vous consacriez autant de temps sur les familles fracassées des victimes, et sur la manière abjecte dont cet individu qui n'était en réalité "qu'une raclure de fond de poubelle", a exécuté, en éprouvant une jouissance physique qu'il a pris soin de filmer pour pouvoir en jouir à nouveau à l'infini. Je trouve les réactions des médias d'une indécence à vomir. J'espère QUE LES PAUVRES PARENTS DE CES PAUVRES PETITS ENFANTS MARTYRISES VOUS IGNORENT.



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 23 mar à 09:31

    stella 2011
    Jeune homme ...agité?

    On reste sans voix en lisant cette propse, car il s'agit d'un assassin enragé et fanatisé par une idéologie décadante. Si vous consacriez autant de temps sur les familles fracassées des victimes, et sur la manière abjecte dont cet individu qui n'était en réalité "qu'une raclure de fond de poubelle", a exécuté, en éprouvant une jouissance physique qu'il a pris soin de filmer pour pouvoir en jouir à nouveau à l'infini. Je trouve les réactions des médias d'une indécence à vomir. J'espère QUE LES PAUVRES PARENTS DE CES PAUVRES PETITS ENFANTS MARTYRISES VOUS IGNORENT.



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 23 mar à 09:41

    Sourciere
    observations

    Il y avait tout de même dans son parcours et ses dépenses courantes de quoi faire un contrôle un peu plus approfondi que de lui poser de simples questions ! lol ! quelques perquisitions par exemple ...


    Sur le plan psychiatrique il y avait de quoi s'inquiéter aussi.



    Signaler un abus  
  • Par NETLAND, le 23 mar à 09:47

    NETLAND
    RE BELOTE

    j'avais pas vu qu'aux states ,il etait persona non grata !! chez nous oui !! et de plus il était sous surveillance ça calme hein messieurs de la dst !!! oh france qu'il fait bon vivre, n'est ce pas les racailles ?? vous avez encore malheureusement de bons jours devant vous                         vive la france.........................!!



    Signaler un abus  
  • Par jacou65, le 23 mar à 09:48

    jacou65
    le petit MOMO

    Encore quelques jours et ce "sauvageon" comme se plaisait à nommer un ancien Ministre   va se voir décoré de tous les mérites! un incompris en quelque sorte, la vilaine sté Française ne lui a pas donné toutes ses chances..! et puis , si FH avait été aux commandes, rien ne se serait passé de la sorte n'est-ce pas, ce fanfaron va décidément mettre tout le monde à sa botte, le Pt Chinois, l'Allemagne, le RAID, et que sais-je encore, vivement son arrivée que la France retrouve ses 2 points de croissance et que le chômage soit éradiqué enfin, le G.oil  à 0,80€, Socrate reviens, ils sont devenus fous...



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 10:02

    transistor
    LE LIVRE

    Le livre commence ses premières pages, mais la lecture va me lasser. M.M est mort par l'incompétence du RAID qui a commis une faute dès le début. Le GIGN aurait agit autrement



    Signaler un abus  
  • Par hello, le 23 mar à 10:03

    hello
    frisrael

     


    Mon message n'etant pas passe je comprend que toute verite n'est pas bonne a dire. bonne journee



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 23 mar à 10:03

    HeyBaal
    On peut avoir autre chose que

    On peut avoir autre chose que la tronche d'un tueur d'enfants en première page ?


    Je sais que ça vous excite, vous, les journalistes ...



    Signaler un abus  
  • Par malibertedepense, le 23 mar à 10:15

    malibertedepense
    ungamin

    un gamin agite ????


    du n importe quoi !! un predateur criminel , sans aucunes circonstances atenuantes !!! bon debarras !!



    Signaler un abus  
  • Par malibertedepense, le 23 mar à 10:21

    malibertedepense
    l intervention du raid

    30 heures de siege ??? au bout de huit heures l assaut aurrait du etre donnè !


    pas de cadeaux aux islamistes ;;


    ne pas oublier dans quelles circonstances il a abattu ces enfants ,,?



    Signaler un abus  
  • Par guepezzzzz, le 23 mar à 10:22

    guepezzzzz
    la désolation

    je plains c'est famille,d'un coté ou de l'autre.mais etre la maman d'un assassin,lourd fardeau à porter.



    Signaler un abus  
  • Par bascou, le 23 mar à 10:23

    bascou
    Amalgame (s)

    A chaque fois que l'on voulait appliquer une directive de surveillance la Gauche et les gauchistes criaient à la perte de liberté. Rappelons-nous les doubles pages dans Le Monde sur Khelkal, le poseur de bombes abattu par la police d'un soi-disant lycéen bien sous tout rapport. H.B. abbattu par la police alors que cet homme était un brave type ! La Gauche à chaque fois s'est empressée de défendre les assassins, d'une façon pernicieuse puisqu'elle attaquait les services de police. Et maintenant on reproche aux services de police de ne pas mettre en prison tous les suspects d'actes criminels ! Quant aux USA la France les avait prévenu de certains suspects sur leur territoire, cela n'a pas empêché le 11 septembre ! Alors que penser de nos bonnes âmes humanistes qui s'invitent dans une cérémonie et font aujourd'hui de la surenchère policière ? Ah, oui il y avait des caméras et Monsieur Hollande se fixa si longtemps devant elles à la fin de la cérémonie que s'en était comique, je dirais ... le mot me manque  !



    Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 23 mar à 10:24

    Le Soir
    Stop à la victimisation

    Il faut arrêter dans ce pays de transformer une bonne fois pour toutes les auteurs de délit et de crime en victime.  C'est suffisamment mis en avant dans nos tribunaux.



    Signaler un abus  
  • Par patrickd57, le 23 mar à 10:26

    patrickd57
    service public ?

    Cette vidéo achetée par France télévision nous a couté 20000euros.


    C'est vraiment exagéré, honteux pour un service soi-disant public qui est comptable des deniers des Français.


    Qu'apporte-t-elle cette vidéo ? :rien de plus que l'on ne savait!!


    Les journalistes de gauche ont encore frappé et montré leur grande ompétence...



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 10:29

    transistor
    Si le RAID aurait pu faireautrement

    Au lieu de faire "coucou c'est nous ", ils auraient du faire sauter aux explosifs la porte d'entrée, gazer aux lacrymogène l'appt et aussitôt faire l'assaut avec deux chiens de combat (un qui mort au bras, l'autre aux jambes, ils sont dressés pour ça)Apparemment seul le GIGN en est capable. Vous allez voir maintenant les critiques carily a des gens qui mettent dutemps à réfléchir. Les idées n'appartiennent pas aux élites mais ily a des gens à la base qui ont de bonnes idées mais ont ne les écoutes pas. Avez vous vu des générauxdéfendre les gendarmes penda



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 10:43

    transistor
    Aez-vous vu

    suite a une mauvaise manip je n'ai pu finir mon commentaire


    Avez-vous vu des généraux défendre les gendarmes en 2000 lors de la grogne des gendarmes 'très peu et pourtant .il y avait de quoi. La gendarmerie est là pour la défense du territoire avec des spécialistes hautement qualifiés mais pas assez épaulés depuis quelques années et non défendus par la haute hiérarchie Pourquoi: Parce que certains offiers supérieurs ne veulent pas de mousse et contrarier leur ministre. Leur carrière passe avant tout avec l'objectif d'une étoile tant pis si on écrase un petit subalterne avec de bonnes idées. Pourtant tout le monde saitque la plupart des gendarmes votent à droite contrairement àl'éducation na 



    Signaler un abus  
  • Par parquio, le 23 mar à 11:11

    parquio
    Les armes

    Ce qui me rend songeur C'est que personne ne s'inquiète pour les armes que ce criminel a utilisé. Armes d'assauts, armes de poing, balles, gilet par-balles et pas de problème non. Tout le monde trouve qu'en France il est normal d'avoir ces armes à la maison?



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 11:15

    transistor
    la suite

    "" encore une fausse manip ""


    Contrairement à l'éducation nationale qui vote à gauche. F.Mittérand avait bien cerné la gendarmerie en leur faisant confiance. 8 Siècles d'histoire pour dire que la gendarmerie est restés fidèle au gouvernement quel qu'il soit. Pour ma part, oui je suis en admiration devant cette arme exemplaire et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas intervenue. M.M aurait été pris vivant et il aurait répondu de ses crimes. Les familles auraient eu des réponses ainsi que notre Président et nos ministres. Le premier qui écrira un livre sur ce FLOP, n'apprendra rien à la population qui a constatée comme moi que M.M seul dans son appt nous a bien baladé. Il avait prévenu le RAID "je veux mourir les armes à la main" ils n'en non pas tenu compte. Le responsable du RAID doit donner des explications. Il doit avoir lui aussi au sein de son unité des hommes qui ont de bonnes idées ????.Maintenant merci à ceux qui mouillent leur chemise comme l'ex.officier du GIGN MR.PROUTEAU



    Signaler un abus  
  • Par david13, le 23 mar à 11:40

    david13
    impunité

    la mort de cet homme est bien car en france il aurait fais entre 15 et 20 ans de taule puisque la perpetuitée n existe pas en france 



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 23 mar à 11:55

    HeyBaal
    transistor

    Le problème en France c'est que les syndicats font de la politique. Il ne s'agit pas de mettre en avant ou d'écarter des sous officier qui ont de bonnes idées. Ca c'est la théorie. En pratique les syndicats jouent le bras de fer pour exister politiquement, en faisant de belles promesses aux sous offs. En allemagne il y a de vraies discussions avec les syndicats car les syndicats font leur travail. En France tant que ce sera une question de politique, ce sera une impasse.



    Signaler un abus  
  • Par xray, le 23 mar à 11:57

    xray
    Mohamed Merah n’était pas seul.



    Il était connu des services.  Il était

    manipulable.  Il a été

    manipulé ! 

    Cette manipulation a servi Sarkozy. 


    Sarkozy sera réélu.  Les US ont besoin de

    lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 





    Une

    maison a t-elle un devoir de mémoire ?
     

    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 





    Signaler un abus  
  • Par conan34, le 23 mar à 12:05

    conan34
    La France trop tolérante

    Merah vie du social, ce qui lui donne le temps etles moyens, d'acheter des armes et de préparer sesactions.On se demande, si on pouvait le prendre vivant? Avec l'excuse d'être une victime du système. Son choix de vie est violences et exécutions. Il s'est expatrié à plusieurs reprises. Quand il a été malade, il est venu profiter du système pour se faire soigner. Il est parti en guerre contre notre système. Il ne mérite aucune compassion, les victimes ont été abatues par un criminel de guerre. Combien de Merah sont en sommeil prêt à partir en guerre? 



    Signaler un abus  
  • Par lemazet13, le 23 mar à 12:40

    lemazet13
    Assez !

    Il serait temps d'arrêter de parler et d'analyser la vie de cet être.  A force d'en parler, il finira bien par paraître en héros aux yeux de certains. Il a suffisamment fait de mal. Il a beaucoup plus d'attention de la part des médias que les victimes. 



    Signaler un abus  
  • Par lemazet13, le 23 mar à 13:01

    lemazet13
    Titrte,...



    Affaire Merah : retour sur le parcours de ce

    gamin agité des Izards



    En fait de gamin, il s'agit d'un dangereux individu



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 23 mar à 13:33

    HeyBaal
    @lemazet13

    Soit les journalistes sont stupides pour ne pas s'en rendre compte, soit ils n'en ont rien à cirer. Enfin, bienvenue au club de ceux qui trouvent ça choquant.



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 15:19

    transistor
    Pour hey baal

    En partie vrai mais il n'y a pas de syndicat en gendarmerie. La gendarmerie fait partie du ministère de la défense au même titre que les autres armes c'est pourquoi on l'appelle la grande muette. Les militaires qui s'expriment sous l'anonymat ne risquent pas de sanctions disciplinaires c'est pour cette raison que leurs épouses parlent à leur place. Pour comprendre ce que vous dites, remplaçons les syndicats qui parlent pour les ouvriers par les officiers supérieurs qui rendent compte au ministre, comme en 2000 tout va bien dans les rangs et on a vu la suite, des gendarmes mécontents en tenue, armés et avec leur véhicules de dotation manifester. Disons le ça à bien arrangé certains officiers qui  employaient la langue de bois pour ne pas être mutés et freinés dans leur avancement. Je vois que vous m'avez compris. Merci.



    Signaler un abus  
  • Par Bounty, le 23 mar à 15:37

    Bounty
    pour transistor

    Il me semble que ça fait quelques années (environ 4 ans) que la gendarmerie ne fait plus partie du ministère de la défense mais plutôt de celui de l'intérieur...



    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 23 mar à 15:44

    mamala
    Assez

     Le matin,le midi,le soir,la nuit....non Stop.Ben! suffit.Les journalistes sont à cours!!!! ou ?



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 23 mar à 16:04

    transistor
    non bounty

    La gendarmerie est rattrachée au ministère de l'intérieur mais garde son statu militaire. Au grand mécontentement de la majorité des gendarmes d'obéir au ministre de l'intérieur                         . A longue échéance nos dirigeants veulent fondre la gendarmerie dans la police . Attention à partir de ce moment ils auront un syndicat et le ministre à la tête de cette force ne pourra plus être contrarié. Ils se disputeront encore plus la place ..............



    Signaler un abus  
  • Par riton, le 23 mar à 16:33

    riton
    affaire Merrah

    Super mauvais dénouement de cette affaire : Qualification 2/10


    1° On n’a pas besoin d’une armée de militaire pour tuer un seul homme tapis dans une chambre ?!


    2° Une fois trouve son repère Il aurait bien été plus astucieux garder un  silence absolu et (sans fuser des  informations du repere aux radios et télévisions ainsi qu’aux journaux  de la France et du monde) laissez tout simplement la police secrète sans charger (dans l’ombre), donc  le laisser  vivre et attendre qu’il sorte tranquillement de sa cachette et tout simplement  l’arrêté comme dans les films.


    On aurait eu peut- être de cet homme détenu  en prison des informations anti-terroristes pour exécutés très valeureuses, non !.... c’est tout.   



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-70063, le 23 mar à 17:23

    Anonyme-70063
    MERAH

    J'ai suivi l'affaire MERAH pratiquepment toute la journée du BFM TV, mais ma surprise est venue du JT 1945  de M6 , où les journalistes ont accusé les policiers du RAID d'avoir assassiné ce tueur d'enfanst et terroriste en herbe. Je suis surpris epar la violence des propos tenus par ces professionnels de l'information et intervenant en direct à TOULOUSE; Ce dernier journaliste pourra toujours dire que sa langue à fourcher, comme l'on dit, mais là, c'est lamentable. Cet assassin d'enfant, de juifs, et de militaire, a tout fait pour se retrouver dans cette situation et a refusé de se rendre aux policiers qui voulaient l'interpeller vivant?????? Je crois que dès ce soir, je vais changer de JT;;;;Heureusement , que ec n'était pas la BOUSQUET qui commentait!!!(Pistonnée journaliste par BRUEL).....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-70063, le 23 mar à 17:23

    Anonyme-70063
    MERAH

    J'ai suivi l'affaire MERAH pratiquepment toute la journée du BFM TV, mais ma surprise est venue du JT 1945  de M6 , où les journalistes ont accusé les policiers du RAID d'avoir assassiné ce tueur d'enfanst et terroriste en herbe. Je suis surpris epar la violence des propos tenus par ces professionnels de l'information et intervenant en direct à TOULOUSE; Ce dernier journaliste pourra toujours dire que sa langue à fourcher, comme l'on dit, mais là, c'est lamentable. Cet assassin d'enfant, de juifs, et de militaire, a tout fait pour se retrouver dans cette situation et a refusé de se rendre aux policiers qui voulaient l'interpeller vivant?????? Je crois que dès ce soir, je vais changer de JT;;;;Heureusement , que ec n'était pas la BOUSQUET qui commentait!!!(Pistonnée journaliste par BRUEL).....



    Signaler un abus  
  • Par yveswaf, le 23 mar à 19:53

    yveswaf
    drole

    quel parcours pour un terroriste pourtant bien identifié.A qui la faute?


     



    Signaler un abus  
  • Par JEVH, le 23 mar à 20:17

    JEVH
    MERAH ABATTU

    Il faudra que l'on m'explique comment un jeune d'origine maghrébine se soit rendu en Afghanistan par deux fois et interrogé sur la nature de ses voyages qu'il a,dit en "touriste" et que la DCRI s'en soit contenté tout simplemernt !!!! Je pense qu'il y a eu une grossiére erreur de ce service !!!!! Ce serait à mourir de rire s'il n'y avait pas eu ce carnage ignoble de cet individu. Quel manque de lucidité !!!! Cela mériterait des sanctions au plus Haut Niveau !!!!!.......



    Signaler un abus  
  • Par carambar, le 23 mar à 22:03

    carambar
    les plus forts

    vraiment les je sais tous ,donneurs de leçons ,qui sont assis dans leurs canapés  et viennent jugés les professionnels c'est lamentable ,ou bien qui crient  au complot ça me dégoute.et les VICTIMES dans tout ça.Ou est l'humanité



    Signaler un abus  
Publié : 22/03/12 - 23h14
Mis à jour : 22/03/12 - 23h14
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur