L'agression qui a lieu dans le métro parisien ne s'est peut-être pas déroulée comme on l'avait annoncé les premiers jours. En effet, l'Indien Babu aurait donné les premiers coups à celui qui le poussera plus tard sur les rails.
Celui que l'on avait, peut-être trop vite, surnommé « le héros du métro », mort le 29 septembre en chutant sur les rails, à l'issue d'une bagarre avec un autre voyageur, aurait donné le premier coup. L'altercation aurait débuté dans la rame du métro, avant la station Crimée dans le XIXe arrondissement. L'homme suspecté d'avoir poussé Babu aurait importuné des jeunes filles, qui n'ont pas été retrouvées, en leur proposant des bonbons. Babu serait alors intervenu « verbalement ». Interpellé mardi, ce voyageur de 22 ans a été mis en examen vendredi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il doit désormais comparaître devant un juge des libertés et de la détention (JLD), qui doit décider de le placer en détention provisoire ou de le laisser en liberté. Le parquet a requis sa détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.
Dans ce dossier, les enquêteurs possèdent les bandes de video-surveillance montrant qu'à leur sortie de la rame de métro, à la station Crimée, Babu et l'homme suspecté « se repoussent mutuellement » selon les informations recueillies par Europe 1. Puis Babu « porte un coup » à l'autre homme « en le tenant fermement ». Enfin, en retour, le suspect « porte un coup et Babu bascule sur les rails ». C'est à ce moment précis qu'il est mort électrocuté. Pour les événements survenus dans la rame du métro, ils ne peuvent en revanche compter que sur les dires des quatre amis de Babu. En effet, à ce jour, aucun autre témoin ne s'est signalé.
« Ce n’est pas un homicide volontaire », confie à 20 Minutes une magistrate du parquet de Paris. L’homme de 22 ans, un Égyptien sans papier originaire de la banlieue du Caire, encourt 15 ans de réclusion criminelle. « Il n’y a aucune victime de vol de téléphone portable. Personne ne parle de cette femme qui se serait fait agressée par le mis en cause, ni les propres amis de Babu, témoins des faits, ni le déroulé de la scène racontée par les policiers et qui se basent sur les bandes de vidéosurveillance », poursuit cette magistrate.
précipités pour lui donner une médaille, des fleurs, lui payer son billet d'avion......................mitterand, le digne neveu de tonton !!!
Quelle honte , donner des informations fausses et en plus jouer les anges devant les caméras , avec un ministre qui en guise de dessert passe pour un nul !
Pour une fois que la France-Passoire s'était trouvé un héros qui défend la veuve-et-l'orphelin, patatras au bout de deux jours ...
Rien que cet empressement à louer un" héros positif," était suspect ,même si son profil correspondait aux icônes du politiquement correct,car à ce stade on ne savait pas grand chose de l'empoignade et même rien à voir la déconvenue du Ministre qui va passer pour un gland! ! Ah si le "pousseur "avait pu être de la Creuse ou parler avec l'accent de Carcassonne ,c'était encore rattrapable ! mais là ..
On ignore si la Direction de la RATP maintient sa décision de prendre en charge entièrement les frais-d'obsèques ou coupera la poire-en-deux, après la nouvelle version-des-faits donnée par les médias
... de savoir qui a porté le premier coup. Je crois comprendre que le meurtrier-en-devenir était là à importuner des "filles". S'il avait été rachitique ou aucunement menaçant par son gabarit, l'Indien Babu ne l'aurait pas violenté, j'en suis sûr. Il n'était qu'à dire : "Arrête d'emmerder ces filles, c'est une chose à faire, ça ?" (En vérité, si l'autre avait été rachitique, et si débonnaire que cela, il n'aurait importuné personne, notez.) Bref ne nous prenons pas, après avoir "angélisé" Babu, à le diaboliser. Personnellement, sauf à être en danger de mort, vaille que vaille je ne pousserais pas quelqu'un dans une fosse, si modeste soit-elle.
La morale de cette triste histoire c'est qu'il ne faut pas parler avant d'être sûr de ce qui s'est réellement passé, n'est-ce pas Mesdames et Messieurs les journalistes qui, aussitôt qu'ils ont une bribe d'information ne prennent pas la peine de pousser plus loin leurs investigations, n'ayant, en tête que le sacro-saint "scoop"!
Quant à nos ministres qui parlent à tort et à travers sans savoir ce qui s'est exactement passé, n'en parlons pas, ils se décrédibilisent un peu plus chaque jour aux yeux de l’électorat français, tout ça pour rester dans le politiquement correct ! Pauvres politiciens sans aucun charisme ni honneur, je vous plains d'en être arrivé là, mais vous subirez, sans tarder, le retour de manivelle qui vous fera très très mal, n'en doutez pas!
babu a ose defendre des femmes que son assassin importunait,or combien de francais assiste a des scenes dramatiques sans broncher ni prevenir la police.que preferez vous mesdames un gengleman qui vous apporte assistance ou l.indifference de votre provocateur.ca lui a coute la vie,il a tape le premier pour se faire entendre.il faudrait plus de babu aussi courageux pour faire respecter les femmes.dommage qu.il est perdu la vie,comme quoi l.inquiquineur n.etait pas un enfant de coeur
@ Dadoutexan : croyez vous vraiment qu'elles réfléchissent "nos élites" quand elles se disent qu'il y a un joli coup à jouer !Vite vite elles passent au maquillage ,gesticulent et demandent à leurs conseillers comment on pourrait mieux faire mousser l'affaire ! Pensez un immigré qui donne sa vie pour sauver une jeune fille !Mais c'est un conte de fées moderne pour eux ! Bon si l'agresseur avait eu la bonne idée d'être Berrichon ou Montagnard en goguette dans la capitale ç'a aurait été plus beau encore, le Nirvana carrément mas il faut pas être trop exigeant ! L'agresseur de Babu serait aussi immigré que lui merde alors !On contourne en ne parlant pas de lui ça va plus vite attention hein ? Et voila maintenant que Babu (comme on dirait Duguesclin ma parole ou le grand Ferré ) s'avère peut être pas aussi héros chevaleresque qu'on croyait ! Larmes amères ..pour ceux pris en plein délit d'enfumage .et leurs gogos volontaires !! les autres ont compris depuis longtemps et de plus en plus !!
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391700 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
nellyolson, le 21 sep à 19:55
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
Bluesun, le 26 jui à 17:21
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 3 mai à 21:48
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Jakyburn, le 20 avr à 21:02
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn




