Une nouvelle explosion a visé un bar du centre-ville d'Ajaccio, mais sans faire de victime dans la nuit du mardi au mercredi 11 avril, trois jours seulement après l'explosion d'une charge qui avait mortellement blessé un restaurateur de 56 ans.
Trois jours après la violente explosion qui a coûté la vie à un restaurateur de 56 ans, à quelques mètre du commissariat d'Ajaccio (Corse), un bar du centre-ville a été visé la cible d'un « plastiquage » dans la nuit du mardi au mercredi 11 avril. Selon une source policière, l'explosion a causé des « dégâts légers », mais sans faire de victime. Un périmètre de sécurité a été immédiatement déployé autour de ce bar, l'Albert Ier, pour y interdire l'accès. L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) d'Ajaccio déjà en charge de dossiers de même nature.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un restaurateur de 56 ans avait été mortellement blessé par une violente explosion d'un engin dissimulé dans une poubelle, à quelques mètres à peine du commissariat d'Ajaccio. L'enquête s'orientait vers « une erreur de cible », selon une source judiciaire.
Jean-Pierre Rossi avait été grièvement blessé par l'explosion alors qu'il quittait le restaurant Casa Bahia dont il était le gérant. Ce restaurateur n'était pas connu de la justice que ce soit pour des faits de banditisme ou des actions nationalistes, avait souligné le parquet.
La DRPJ d'Ajaccio est également chargée de ce premier dossier, ouvert initialement pour « destruction par explosif en bande organisée » et requalifié après la mort du restaurateur en « destruction volontaire par explosion ayant entraîné la mort ».
Alors qu'une visite du président candidat Nicolas Sarkozy est prévue vendredi en Corse, l'île connaît un regain de violences ces dernières semaines, outre ces attentats, six hommes ont été tués par arme à feu depuis le début de l'année.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une bombe artisanale a explosé dans une rue d'Ajaccio ...
4 commentairesBen alors SQUARCINI tes amis corse font de la rébélion !!!! mince alors !!! que fait la DCRI? absent en corse ? miaaaaaaaaaaaaaooouuuuuuu !!!!
Le Président de l'Assemblée territoriale et ses alliés de gauche et nationnalistes, avaient jugé "indispensable" de faire une commission "Théodule" nomée : commission "contre la violence"!!! Après des mois et des mois de discussions pour déterminer le sexe des anges, l'accouchement , comme prévu, fut d'une insignifiance totale!!! Les voyous n'ayant jamais cessé de tuer, de voler, de plastiquer, les distingués membres de la commission qui ne veulent en aucun cas aborder le vrai problème en appelant un chat, un chat, on décidé de ....ne rien décider! Mais heureusement que Holland, avec son "célèbre" mouvement de menton, a martelé devant les initiateurs de la dite commission, que lorsqu'il serait Président "IL N'Y AURAIT PLUS DE VIOLENCE EN CORSE", car cette violence était due à .... Sarkozy. Bon les corses doivent être rassurés, plus que quelques jours à attendre pour être sauvés par ZORO!!! Merci Mon Dieu de cette bonne nouvelle, surtout s'il prend conseil auprès de Chevènement un orfèvre en la matière avec son excellent Préfet Bonnet!!!
Il n'y a pas que pendant les vacances que les CORSES s'éclatent, entre eux , bien entendu...
Pendant l'étét, ils récupèrent l'argent des touristes, les escroquent même , quelques fois, au vu des augmentations des prix et tarifs, puis en hiver, les Corses font la fête et claquent des pétards, comme ils disent....
Et pendant ce temps là, les ARABES, comme ils les appellent , rasent les murs....
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn