Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 20 septembre, 10:03
Accueil > Actualité > Faits divers > Angoulême : Mort d'une fillette de 10 ans à la cantine

Angoulême : Mort d'une fillette de 10 ans à la cantine

Mort de Tynane à la cantine de son école


Une fillette de 10 ans est morte à la cantine de son établissement scolaire à Soyaux, tout près d'Angoulême.

Une cantine scolaire
Une cantine scolaire SIPA/VALINCO

C'est la consternation à Soyaux. Personne ne pouvait imaginer qu'une simple bousculade entre élèves pouvait engendrer la mort d'un enfant. Chahuter a eu des conséquences mortelles, ce mardi. à l'école Jean-Moulin. En effet, Tynane, une fillette de 10 ans a perdu la vie dans son école près d'Angoulême. Elle aurait reçu un coup au thorax après avoir été poussée dans la file de la cantine. Le procureur de la République, Nicolas Jacquet a divulgué cette information cet après-midi.


D'après les premiers éléments de l'enquête, Tynane, élève de CM2 a reçu un coup de pied au thorax porté par un autre enfant, un garçon de neuf ans, à la suite semble-t-il d'une bousculade dont il l'aurait rendue responsable, a-t-il indiqué, confirmant une information de la Charente libre. Alors que les enfants étaient en rang deux par deux, le garçon lui aurait donc donné un coup au thorax, selon le procureur. Elle s'est aussitôt effondrée au sol. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et lui ont prodigué des massages cardiaques pendant près de trois quarts d'heure, mais l'enfant est morte à 13h40.

Une très vive émotion

Depuis l'annonce du décès de Tynane, une vive émotion a envahi l'établissement et l'ensemble de la ville. Élèves en pleurs et professeurs abattus ont été pris en charge par des spécialistes. Le procureur a en effet demandé à une association d'aide aux victimes de prodiguer des soins psychologiques à la famille et aux témoins. Il a aussi ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès, et ordonné une autopsie. Aussitôt, le jeune garçon était entendu par la police mardi après-midi. Depuis le drame, l'école a été fermée et les enfants isolés.

Actu France-Soir

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:41

    Anonyme-77656
    pauvre monde

    dans lequel sont élevé nos enfants !!!


    tristesse pour les familles, de tout coeur avec vous par la pensée.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 27 sep à 16:57

    HORNY FREAK
    Rien d'étonnant !

    C'est épouvantable. Mon Dieu c'est dramatique ! Qu'on le veuille ou non, films de baston ou jeux vidéo à la con, où l'on promeut les coups (poings, pieds, armes diverses), la violence à tout-va, la systématisation du recours à cette dernière (sans mesurer l'impact des coups ainsi portés), tout cela y est pour quelque chose. Pour jeune qu'il soit, le lascar inutilement impulsif savait qu'il usait de violence. J'agonis quotidiennement, dans mon métier, la violence faite aux femmes ou aux filles. Je suis atterré !



    Signaler un abus  
  • Par tchek973, le 27 sep à 17:21

    tchek973
    TRISTE !!!

    oui cest bien vrai tout ces jeux de baston ainsi que la musique a caractere violente pousse nos enfants dans le neant !!! moi je suis pour une priere avant le debut des  cours  cest pas vraiment pour une question de religion mais souvent la priere apaise et vous rends zen, a la longue les enfants auront une autre approche de la vie et plus de respect envers leur prochain...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 17:24

    Anonyme-77656
    Rien n'est anodin, mais quelles conséquences !

    La violence fait intrinsèquement partie de la vie, notre culture tente de l'effacer, mais elle reste tenace. Les plus attentifs à la combattre, sont également les plus désemparés lorsqu'elle survient. Ici, il est sans doute trop tôt pour porter un jugement sur ce triste fait divers, aussi je me joins à la tristesse commune, et je souhaite exprimer mon soutien aux deux familles. Mais je crains qu'encore une fois, on s'en prenne à l'encadrement scolaire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 17:42

    Anonyme-77656
    a horny freak :

    Je suis tout a fait d'accord avec vous et j'ai tenu le meme language avec un proche qui est instit, a ma grande surprise il m'a repondu que je me trompais, que les jeux , films, et sport de combats n'influaient pas sur le comportement des enfants et semblait sur de lui ! Je ne comprend pas que les gens de l'education nationale ne soient pas formé, eduqués pour comprendre cela. Pour moi, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas aptes a pratiquer ces sports violents qui maintenant sont confortés par les jeux, le cinema ... ils s'identifient a tout ça, un peu comme nous a leur age quand on sortait du cinema on etait zorro, mais a l'epoque, ça n'allait pas plus loin .

    Pauvre gosse, je suis triste !



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 27 sep à 18:40

    KMH
    emotion

    On ne peut qu'être tristre et désemparé devant tant d'absurdité.L'impuissance, le désarroi, puis l'isolement pour mieux se protéger devant l'innaceptable.10 ans et mourir c'est terriblement injuste.Notre société,préfère oublier plutôt que de se responsabiliser



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:01

    Anonyme-77656
    triste

    cette chose, horrible perdre un enfant a 10ans je plains de tout ceure les parents __et ces freres et seures mais pas de critiques pour le reste ces des enfants !!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:13

    Anonyme-77656
    Apprentisage

    Il n'est qu'à regarder comment la plupart des animaux, mammifères ou oiseaux complètent leur apprentissage par l'imitation de leurs parents pour se convaincre que la génétique ne définit pas totalement le comportement des espèces.On ne voit pas comment l'homme, animal disposant de capacités d'apprentissage infiniment supérieures à toutes les autres espèces et, hélas bien souvent dénué d'empathie, ne serait pas dévoyé par des dizaines d'heures passées devant des écrans ou il n'est valorisé que mort et brutalité. Peut être que les psychologues et/ou les sociologues qui ne peuvent être partout, occupés qu'ils sont à discuter du sexe des anges...et des autres, pourraient se pencher sur ce.problème, celui là bien concret. A moins que le "fric" gagné à diffuser ce qui flatte les bas instincts soit supérieur au vivre paisiblement dans une société et accessoirement à la vie d'une petite fille.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:14

    Anonyme-77656
    Depuis 1968 nous payons la

    Depuis 1968 nous payons la note!... Que personne ne s'offusque ou s'étonne... cela aurait l'allure d' une macabre plaisanterie! Sachez voter dans le bon sens!

    Cela demande du courage certes! Mais vous en aurez! Ne fusse que pour nos gaminous!...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:43

    Anonyme-77656
    desolement

    deja un garçon qui frappe une petite fille c inimaginable je plaint sa famille, surtout celle de la petit fille . j'en ai 3 je me pose énormement de questions. c terrible et imcompréhensible!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:52

    Anonyme-77656
    Vilolence

    Si d'un côté la censure est condamnée, de l'autre il faut prohiber la divulgation de films et séries de TV qui montrent la vie comme un bien moins important qu'un portable. Pauvres parents et pauvres maîtres, incapables de faire voire aux enfants ce qui s'impose pour la survie de tous...



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 27 sep à 19:53

    HeyBaal
    Ce ne sont pas les médias,

    Ce ne sont pas les médias, musique, films ou jeux, qui poussent à la violence. C'est l'impunité qui incite certaines personnes à mettre en oeuvre la violence qu'ils ont déjà en eux et qui n'est pas encadrée par des valeurs suffisamment fortes. Résultat ils se déchainent sans raison.


    Au contraire. Apprenez la violence aux gamins, en même temps que vous leur apprenez des valeurs. On ne peut pas éviter un problème simplement en le refusant. On est où là, à l'amicale des autruches ? Et en leur inculquant des cadres et en leur apprenant à se servir de leur violence, ils seront mieux à même de se protéger des agresseurs, racailles et autres racketteurs qui tenteront d'enfreindre ces valeurs. Regardez le gamin qui a fait fuir le pédophile qui voulait enlever une petite fille. Roh c'est pas bien, tu n'as pas été gentil avec le vieux monsieur ...


    Vous essayez à tout prix de transformez vos enfants en moutons en vous persuadant que c'est le seul moyen. Vos enfants ne sont pas des moutons. Vos enfants sont des prédateurs civilisés et ce sont ces qualités qui assurent la stabilité de notre société. Admettons qu'on en fasse des moutons civilisés. Vous êtes capable d'éradiquer la violence ? Bien sûr que non. Donc vos gentils petits moutons seront à la merci du premier louveteau venu. Regardez dans les écoles c'est exactement ce qui se passe. Une racaille contre 100 élèves et ce sont les élèves qui ont peur. On marche sur la tête. Les moins bien élevés sont les plus forts. Les mieux élevés sont les victimes. C'est logique ? C'est moral ? Vous avez pas l'impression de les trahir ?


    Revenons à cette affaire. Comme si la cantine n'était pas surveillée ! Comme s'il était normal de laisser des gens resquiller dans les files d'attente. Et après on va leur faire des cours d'instructions civique, trouvez l'erreur ! Comme s'il était normal de laisser une situation dégénérer jusqu'à ce que des gamins se cognent dessus. Ca n'arrive pas comme ça. Soit la situation "se met en place" et ne peut pas échapper à des surveillants dont c'est le boulot, soit l'agresseur est un gamin turbulent à garder à l'oeil. "Oh, tiens, ils ont des traumatismes importants", ça alors ! (eux aussi on aurait besoin de leur enseigner la violence et ses conséquences !) Ben si on avait su que l'incivilité menait à la violence qui menait à des blessures, peut être qu'on aurait pu faire quelque chose mais voyez vous c'est pas prévu dans le programme officiel et vu qu'on est pas très intelligent ça nous est pas venu à l'esprit ... A d'autres.


    Personne ne pouvait imaginer qu'une simple bousculade entre élèves pouvait engendrer la mort d'un enfant -> mais on a pas à s'y attendre. Pas de resquille, pas de bousculade. Les gens ne sont ils pas capable de prévoir les choses ? Rassurez moi, s'ils voient des gamins courir dans les escaliers avec des ciseaux à la main, ils vont s'inquiéter au moins ?


    Pas de prise à parti, pas d'insulte non plus. Comme l'affaire où le gamin, pris à parti et sans autre alternative, a poignardé un autre élève. Et de préciser que "les adultes autour étaient choqués". Par contre qu'un élève prenne à parti un autre enfant et l'insulte, ça ne les a pas choqué. Les gens sont tous devenus égoïstes, lâches, hypocrites ? Ont-ils perdu tout honneur, tout amour propre ?


    Après on demande aux jeunes de s'engager à faire la guerre pour leur pays, alors que les adultes sont pas capable d'ouvrir la bouche pour assurer leur simple sécurité. Tu parles d'une société ! Tu parles d'un pacte social. Tu parles de citoyens ! La société ne fera rien pour vous pas plus que pour vos enfants. Dans l'intérêt de tout le monde je vous déconseille de les transformer en moutons. A bon entendeur.



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 27 sep à 19:58

    odedebrune
    Morte a la cantine

    Mais les parents es-ce qu'ils expliquent aux enfants que même s'ils apprennent un sport de combat ou s'ils jouent a un jeu virtuel lié a la violence, il ne faut en aucun cas se faire justice ni user de violence envers les camarades...Mais je viens narrer une histoire vécue en Martinique en 2010..Mon petit fils 11 ans se fait tabasser tous les jours parcequ'il n'obéit pas aux cadors de l'école qui veulent le raqueter...Il finit par dénoncer la bande qui est punie ,mais 1 semaine se passe et çà recommence...Il ne veut plus aller a l'école"collége"...puis il craque et dit a son père vice champion de Judo de Nouvelle Calédonie ,Papa je dois faire quoi pour me défendre ? je me suis caché dans un buisson d'épineux pour me protéger? Le papa lui a demandé s'ils sont grand oui classe de 6eme redoublant et 5 éme...Alors tu fais une prise s'ils t'attaquent a nouveau....çà a marché ....pas totalement ...L'enfant a besoin de 10 euro par jour pour manger lorsque le menu est pimenté... Alors le papa sans rien dire s'est pointé a midi a vu de loin son fils commander les sandwich coca au camion ambulant...Ce' n'était pas un mais 7...Alors il s'est approché a pris son fils par les épaules a demandé au caion de bien regarder le gamin qui était le sien et que lui n'était pas la banquier de ces 6 autres "copains" ...et ils les a pris juste un peu a l'écart pour leur dire ,maintenant ce n'est plus vous qui commandez ,regardez moi bien ,c'est avec moi que vous allez jouer...120kg =1,82m...


    Pour revenir a la violence donc par respect des autres le gamin s'est fait tabasser croyait qu'il n'avait pas le droit de se défendre...


    Pour cette petite fille le coup de pied a bout portant a du être fulgurant...


    Vives condoléances a sa famille, pauvre bout de chou...Que Dieu te repose en paix



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 20:37

    Anonyme-77656
    complexation

    Un coup de pied d'un enfant de 10 ans mortel !Ne traumatisez pas le pauvre garçon et chercher d'autres causes au décès....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 20:40

    Anonyme-77656
    Si les établissements avaient

    Si les établissements avaient un peu plus de personnel pour la surveillance CE SERAIT DEJA MIEUX



    Signaler un abus  
  • Par solene2, le 27 sep à 20:43

    solene2
    jeux video

    remercions tous ensemble les inventeurs des jeux video qui permettent aux adultes de se dédouaner de toute responsabilité,


    soyez responsables , responsabilisez vos enfants ... et dialoguez avec eux!


    une pensée sincere pour ces parents qui vivent l'enfer, sinceres condoleances



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 03:28

    Anonyme-77656
    Une bonne action

    A Jean Moulin, quel était le plat de résistance au menu de la cantine ?

    Embaucher 7 heures par semaine des jeunes-oisifs et des assistés-sociaux pour encadrer et surveiller les élèves-du-primaire entre-midi serait une solution à envisager par nos députés-et-sénateurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 03:58

    Anonyme-77656
    probleme!

    la violence des enfants ne vient pas specialement de la tele ni jeux video.souvent l.enfant reproduit ce qu.il voit ou vit au quotidiendans son entourage.le coup porte n.est pas anodin,surtout avec le pied.le reflexe aurait ete de la repousser avec ses mains ou le coude.avec le pied c.etait une intention de lui faire mal.difficile pour la famille de cette fillette.condoleances!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 04:02

    Anonyme-77656
    Apprendre le respect de

    Apprendre le respect de l'autre et la politesse serait un bon debut ,tant a l'ecole qu'en famille !!!

    Assez des videos/tv nourrices!!!!

    Un enfant n'a pas a avoir un téléviseur ou un ecran quel qu'il soit dans sa chambre!

    Parents faites votre boulot de parents!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 05:51

    Anonyme-77656
    De leçons à tirer

    Un tel drame, le mot est faible, doit permettre d'en tirer des leçons mais tout d'abord je ne manquerais pas d'adresser toutes mes condoléances à la famille de cette gamine, j'ai une petite fille de cet âge-là. Par ailleurs peut-on rendre personnellement responsable de ses actes un gosse de 9 ans qui n'a reproduit en vrai que ce qu'il a vu à la télé ou ... , pire, chez lui. Les véritables responsables sont les parents et la société trop permissive où les coupables restent souvent impunis. Il y a cependant lieu de réagir immédiatement en encadrant davantage les enfants au besoin, comme cela a été suggéré, par des personnes compétentes percevant des minima sociaux.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 28 sep à 12:52

    HeyBaal
    @francoeur l'enseignement

    @francoeur l'enseignement n'impacte malheureusement que ceux que ça intéresse (combien d'élèves violents suivent les cours assiduement ?) et n'empèche pas les accidents. parce que le corps humain n'est pas fait en sucre, ceux qui ont fait des arts martiaux le savent. C'est pas avec un coup de pied qu'on tue quelqu'un de normalement constitué. Ou alors il faut être très puissant et très musclé, compresser le coeur, casser des côtes, etc ... Peut être faudrait il attendre de voir si elle n'a pas succombé à une malformation congénitale qui aurait pu la tuer avec n'importe quel choc, y compris un coup de pied considéré comme "anodin". Avec toute la réserve à avoir sur ce genre de jugement de valeur, surtout dans des écoles ou des agresseurs multirécidivistes sont considérés comme "un peu turbulents".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 16:55

    Anonyme-77656
    A will, et d'autres !!!

    Tout à fait d'accord ! si vous revoyez votre instit, dites lui de ma part que si ce qu'on voit à la télé n'influe pas nos comportements, qu'il m'explique pourquoi les publicitaires dépensent des milliers d'euros et nous matraquent à longueur de télé et radio leur message pour nous faire acheter leurs m.... S'il avait fait un peu de comm. et marketing, il saurait ça !!!! Et je ne parle même pas de message subliminal, car il paraît que désormais c'est interdit !!! J'en doute. D'autre part, vous avez certains groupe de rock métal ou violent, qui chante des chansons avec des paroles qui peuvent sembler anodines. Seulement quelqu'un s'est vraiment posé la question scientifique de savoir pourquoi cela engendrait de telle violence parfois, et il a fait analyser ces paroles. Et qu'a-t-til découvert l lorsque vous passez les paroles de la chanson à l'envers, vous entendez des paroles autrement plus violentes et incitatives. C'est effrayant. Donc, oui, ce que l'on visionne à la télé a un impact et à fortiori chez les jeunes enfants qui n'ont pas encore leur pouvoir de faire la différence entre la réalité et la fiction. Cela ne me rassure pas qu'il soit instit s'i ne sait pas ça !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 sep à 23:09

    Anonyme-77656
    Prévention au lieu de punition

    Ce genre de chose ne devrait jamais arriver, et ça ne se serait produit si l'on avait pris nos responsabilités avant. C'est à l'état de mettre en place un système pour déceler d'avance les garçons propres à ce genre de violence incontrôlées et à les écarter de nos enfants, dans des écoles spécialisées. Pourquoi attendre qu'il y ait des victimes pour sévir, c'est absurde.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 sep à 23:14

    Anonyme-77656
    j ai vécu la meme chose

    j'ai perdu mon petit garcon dans les memes circonstances en décembre dernier, lui aussi avant d aller a la cantine, un coup pareil, je souhaite apporter du reconfort à la famille aider moi svp



    Signaler un abus  
  • Par moumoun, le 29 sep à 23:18

    moumoun
    j ai vécu la meme chose

    bonsoir, j'ai vécu la même chose, j'ai perdu mon petit garcon dans les memes circonstances, il avait 6 ans et est aussi décédé à l'école en décembre dernier, pareil avant d aller a la cantine, pareil suite à un coup, aidez moi svp à me mettre en contact avec la famille de la petite, je pourrais leur apporter notre soutiens car nous connaissons et comprenons leur peine, svp merci



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 08:24

    Anonyme-77656
    c'est le moment opportun.....

    c'est l'occasion la plus propice pour ouvrir un dialogue entre les spécialistes les plus performants en médecine ,en psychologie ,en morale religieuse,pour débattre ,du problème du bien ,et du mal,et du système éducatif,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 08:37

    Anonyme-77656
    est ce vrai que la génétique ?a révélé ...

    que certaines personnes portent des gènes de criminalité ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 10:07

    Anonyme-77656
    il y a bousculades,et ,bousculades ...

    les guichets à tickets numérotés ,ont résolut les bousculades ,la solution est possible ,si bien sur ,les rations sont en quantités nécessaires ,et suffisantes ,de telles façon à applaudir l'objectif noble du communisme,objectif ,qui met la couronne de la sagesse humaine sur la tête virtuelle de la morale religieuse ,le rêve de Marx étant l'abolition de la concurrence monstrueuse ,et l'instauration d'un système économique,de production ,capable de réaliser ,le deuxième rêve ,la gratuité,les deux rêves sont possibles ,avec les commandements ,de moise ,de jésus,mouhammed,et les commentaires,des sages,et des experts de tous les temps .le bon sens est la chose la mieux répartie ,dit ,la sentence .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 10:23

    Anonyme-77656
    à toi "moumou"

    je ne vais pas faire de morale ,mais j'évoque l'optimisme d'un philosophe connu "LEIBNIZ" qui se résume dans une merveilleuse phrase "tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible "pour t'aider s'il était vivant ,il t'aurait proposer le choix entre perdre un enfant jeune ,ou le voir donner naissance à un enfant handicapé ????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 oct à 10:42

    Anonyme-77656
    l'intelligence humaine a réalisé la machine

    C'était le rêve d'un philosophe je crois que c'est Aristote ,qui voyait les esclaves souffrir des travaux épuisants ,lorsque la machine à coudre a été inventée ,elle créa du chomage dans les manufacture ,un mouvement de protestation,le "LUDISME"appela à casser la gueule à la machine à coudre c'est un genre de bousculade pour la bouffe qui pousse à une méditation universelle ,un"ELDORADO"à la voltaire ,est possible ,il faut le concevoir ,le ,vouloir ,pour le pouvoir ;toutes les guerres ne sont que des bousculades meurtrières ,le crime est atroce ,et horriblement prémédité ,ALFRED NOBEL est secoué dans sa tombe ,il se sent trahi .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 21:21

    Anonyme-77656
    ????

    on parle de violence, de jeux vidéo, de programme non adapté aux enfants... je comprend pas ce que cela vient faire ici aujourd'hui.... je site: le joyeux vacarme s’est transformé en bousculade « involontaire » selon des témoins de la scène. et d'apres ce que j'ai lu l'enfant etait calme et discipliné a l'ecole... ne pas juger ses parents par rapport a leur petit garcon qui s'est rebiffé et visiblement c'etait pas super violent d'apres les dire.... cette enfant va porter le poid de son acte involontaire toute sa vie ...je suis aussi de tout coeur avec la famille de tynane que cette petite puce repose en paix... y'a pas lieu de debattre la !!!! c'etait accidentel.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:12

    Anonyme-77656
    epouventable

    vous aller croire que ces pas vrai mes si pourtant

    jai un don je voi les morts .

    je n'ai que 14 ans et je vois les morts depuis l'age de 6 ans . merci de me comprendre aurevoir et toute mes condoleanse



    Signaler un abus  
Publié : 27/09/11 - 16h38
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur