Au lendemain de l'arrestation du "dépeceur de Montréal" dans un cybercafé de Berlin, le Canada prépare activement sa demande d'extradition alors que Magnotta devrait comparaitre dès mardi matin devant un tribunal de la capitale allemande.
Le Canada prépare activement la demande d'extradition du dépeceur présumé Luka Rocco Magnotta arrêté lundi en Allemagne, a-t-on appris auprès du ministère de la Justice.
Le Canadien de 29 ans soupçonné du meurtre sadique d'un étudiant chinois à Montréal a été arrêté lundi à Berlin en vertu d'une « notice rouge » d'Interpol qui, selon la loi allemande, équivaut à une demande provisoire du Canada de son extradition, a expliqué une porte-parole du ministère, Julie Di Mambro, dans un bref communiqué. Conformément à un traité en vigueur entre les deux pays, Ottawa doit maintenant déposer auprès de Berlin une demande officielle d'extradition, accompagnée de documents étayant les éléments de preuve à l'appui. Les responsables du ministère de la Justice chargés de la coopération internationale travaillent actuellement avec les collaborateurs du procureur général du Québec à réunir les documents nécessaires. La première comparution du suspect devant un tribunal à Berlin est prévue mardi matin. Le Canada continuera d'être informé sur l'évolution de cette affaire devant les tribunaux allemands, a ajouté Mme Di Mambro.
Luka Rocco Magnotta est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait tué un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai. Les médias canadiens l'ont surnommé « Canadian Psycho », car une vidéo publiée sur internet qui montre le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté, puis le dépeçage de son corps, est accompagnée par une chanson du film « American Psycho ». Des morceaux du corps avaient été envoyés par la poste à des partis politiques canadiens.
De possibles restes humains ont été découverts dans un parc de Montréal, a indiqué lundi matin ...
8 commentaires
Bonne nouvelle pour les gouvernements Canadien et du Québec. On sait que la gestion des prisons au Canada et au Québec coûte très cher au budget des gouvernements. Monsieur Magnotta va faire faire des économies a une prison fédérale ou provincial au Canada en occupant le poste de chef de la boucherie des cuisines de la prison .Canada Prison costs soar 86% in past five years: report $88,067 per year in 2006 to $109,699 in 2009, according to Release Statistical Overview.
Je ne vois pas pourquoi l'Allemagne refuserait l'extradition.
Et je vois pas en quoi la prison n'est un boulet que pour le Canada. Regardez en Norvège, ça coute aussi cher sauf qu'en plus ces masochistes vont payer des gens pour aller faire passer le temps à l'autre taré.
Et en France ?
Nos prisons dans des zones côtées sur la côte d'azur, avec le prix du m² ?
Nos terrains de sport, balade à cheval et autre équipement de sport ?
Ca coute combien tout ça, en France ?
Et l'Allemagne prépare une catapulte longue distance.
Non, bien sûr, mais ça n'interdit pas de rêver ...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn