Luka Magnotta, le présumé "dépeceur canadien" interpellé lundi à Berlin sera présenté a un juge de la capitale allemande mardi.
Le dépeceur canadien présumé sera présenté mardi à un magistrat berlinois, a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet, Martin Steltner. « Le suspect va être présenté aujourd'hui (mardi) au juge qui va lui confirmer sa mise en détention » et signifier les charges pesant contre lui, a déclaré ce porte-parole, en précisant que la procédure d'extradition vers le Canada pourrait durer « quelques jours ». L'audition devant le juge a lieu à huis-clos. « L'examen de l'identité du suspect », arrêté lundi à Berlin après dix jours de cavale depuis le Canada, via Paris, a duré jusqu'au soir, a indiqué le porte-parole, précisant qu'il avait été identifié notamment par ses empreintes digitales.
La justice allemande a demandé au Canada de lui fournir les documents pour son extradition. « Nous attendons ces documents et sitôt arrivés, un juge va se prononcer sur une extradition », a-t-il dit. « On s'attend à ce que l'extradition soit validée », a-t-il ajouté. Questionné sur la date de celle-ci, M. Steltner a répondu que cela « durait habituellement quelques jours », sans plus de précision.
Luka Rocco Magnotta est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai. Les médias canadiens l'ont surnommé « Canadian Psycho », car une vidéo publiée sur internet qui montre le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté, puis le dépeçage de son corps, est accompagnée par une chanson du film « American Psycho ». Des morceaux du corps avaient été envoyés par la poste à des partis politiques canadiens. La victime était un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, avec qui, selon la police canadienne, Magnotta semblait avoir une relation sexuelle.
De possibles restes humains ont été découverts dans un parc de Montréal, a indiqué lundi matin ...
8 commentairesQuel rôle jouez vous? au delà des décisionis de justice de l'atrocité du personnage, vous diffusez des images représentant un jeune homme comme s'il s'agissait d'un book à présenter à une agence de mannequinat. virez ces photos, effacez-le de vos images. Diffusez l'info mais arrêter de le mettre en valeur!!! Et le pire du pire, sur le bandeau de droite je vois maintenant "testez vos connaissances, quizz Magnotta" je reconnais je n'ai pas ouvert et n'ouvrirais pas. Honteux!
Inhumanité à gerber,
littéralement. Ne surtout pas se vautrer à visionner ce que le barbare
angélique a livré à la fange publique. L’enchaînement de ses actions suffit à
révulser la conscience minimale : attacher, poignarder, égorger,
démembrer, se caresser, tronçonner, sodomiser, couper, déguster, se masturber. Ça
ne vous suffit pas ? Cliquez sur le « ôte-toi de mes ténèbres, tu
m’indiffères ! » de http://pamphletaire.blogspot.fr/2010/05/en-retrait-sans-raison.html.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn