Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 24 mars, 21:07
Accueil > Actualité > Faits divers > Asnières-sur-Seine : Un braqueur blessé par un bijoutier

Asnières-sur-Seine : Un braqueur blessé par un bijoutier

Faits divers


Un bijoutier a blessé un des deux braqueurs l'ayant volé ce mardi à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Par peur, ils ont pris la fuite. Mais ils ont été arrêtés ainsi qu'un troisième homme.

La bijouterie Barbara K a été braquée à Asnieres-sur-Seine mardi par deux malfaiteurs
La bijouterie Barbara K a été braquée à Asnieres-sur-Seine mardi par deux malfaiteurs MaxPPP/Justine Chevalier

Il a voulu impressionner le bijoutier en frappant d'un violent coup de crosse son complice, l'un des deux malfaiteurs a été pris à son propre piège. Mardi, deux jeunes hommes (18 ans) ont braqué une bijouterie située à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Le gérant a alors utilisé son arme et blessé l'un d'entre eux. En réalité, les malfrats étaient trois. Un autre, un adolescent, cette fois, (16 ans) aurait servi de client prétexte.

Vers 12h30, un jeune homme à visage découvert s'est présenté devant la bijouterie, jouant le rôle de client. Il a sonné. On lui a ouvert la porte. Puis c'est à ce moment, que ses deux complices sont arrivés, visages cagoulés et têtes casquées, forçant le passage pour rentrer. L'un d'entre eux allant même jusqu'à frapper ce faux-client à la tête pour faire plus crédible, et tenter de terroriser le bijoutier. Mais c'était mal connaître ce commerçant. L'homme ne s'est en effet pas laissé faire. Face aux armes de poing des deux braqueurs, le bijoutier, sort également la sienne. Alors que les deux jeunes hommes cassent une vitrine et s'emparent de la marchandise, composée de bijoux et de pierres précieuses, le gérant tire deux coups avec son pistolet semi-automatique en direction des malfaiteurs. Il en blesse un légèrement à la main.

Les aveux du 3e homme

Les deux braqueurs prennent alors la fuite. Mais ils perdent en route des effets personnels. Quinze minutes plus tard, ils sont arrêtés dans le parc Robinson d'Asnières. Lors de leur interpellation, la brigade anticriminalité (BAC) de Courbevoie trouve aussi sur eux un sac contenant leur butin ainsi que deux armes de poing. Quant au fameux faux-client, il aurait avoué très vite aux policiers faire partie de la bande de malfaiteurs. Le coup de crosse qu'il a reçu sur la tête lui aura coûté cinq points de suture, entraînant huit jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Âgés de 16 à 18 ans et originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont tous connus des services de police. Les trois jeunes hommes ont été placés en garde à vue. L’enquête, elle, a été confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, notamment pour déterminer si le bijoutier disposait ou non d’un port d’arme.

Actu France-Soir

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par THE BRAIN, le 28 déc à 12:46

    THE BRAIN
    en tout cas

    chapeau pour le bijoutier je lui donne 100% raison ,


    maintenant le plus étonnant est que c'est lui qui risque d'etre serieusement comdamné si il ne dispose pas de port d'arme !!étrange non? c'est lui la victime mais c'est à lui que l'on cherche des poux dans la tete !! drole de justice quand meme!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 12:48

    Anonyme-77656
    et le bijoutier

    a été incarcéré après la plainte du voyou qu'il a blessé.


    "lui entraînant huit jours d’ITT (incapacité totale de travail)." pourquoi, il sait ce que c'est le travail ???


    "Âgés de 16 à 18 ans et originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont tous connus des services de police".............ça, on s'en serait douté qu'ils étaient connus ...


    ".pour déterminer si le bijoutier disposait ou non d’un port d’arme.".......de toute façon, il a très bien fait de se défendre et de défendre sa bijouterie, avec ou sans port d'arme, les petites frappes possèdent bien des fusils d'assaut dans certains quartiers !!!!


     


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:07

    Anonyme-77656
    J'espère que le bijoutier

    J'espère que le bijoutier n'aura pas de problème avec la justice, ça serait un comble



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:30

    Anonyme-77656
    On en reparlera

    Pauvre bijoutier ..pour lui les emmerdements commencent...il ne faut pas blesser l'électorat du PS



    - Signaler un abus  
  • Par zarg404, le 28 déc à 13:31

    zarg404
    Relisez vous !

    J'aimerais savoir si cet article a été relu par la personne qui l'à écrite ? Il y a tellement de fautes d'orthographe, de grammaire et de français que ce n'est pas pour moi du journalisme. Des exemples:


    "s'emparent de la marchandise, composée de bijoux et de pierres précieuses"


    " Le coup de crosse qu'il a reçu sur la tête lui aura coûté cinq points de suture"



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:09

    Anonyme-77656
    Un braqueur blessé par un bijoutier

    J'espére que le voyou va porter plaine,si ont ne peut plus voler sans ce faire tirer dessus,la justice devrais étre ferme avec le bijoutier et le condamné lourdement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:46

    Anonyme-77656
    reponse

    jespere que le bijoutier naura pas de probleme comme vous dite la securitee ou elle est si on se defend tu part en prison il faur rien faire pourqoi travailler pour des problemes en plus bravo le bijoutier roger



    - Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 28 déc à 15:23

    KERDAN
    justice

    Il devient inquiétant, dans la plupart des dernières affaires relatées, que l'âge des délinquants se situe entre 16 et 20 ans et qu'ils soient déjà connus des services de police. Ayant  eu maille à partir avec la justice, ils devraient croupir sous les verrous. Ces jeunes, pour la plupart, ont vécu dans la rue dès leur adolescence et on suivi le chemin tracé par leurs "grands-frères", laissés à l'abandon par des parents qui vivent aux crochets de notre société.


    Le bijoutier n'a fait que se défendre, mais il est sûr que le malfrat, aidé d'un bon avocat, pourra toucher le pactole car blessé à une main il ne pourra plus travailler !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 15:25

    Anonyme-77656
    RELISEZ VOUS

    @zarg404

    Le texte est bien écrit et je ne vois pas de fautes d'orthographe non plus. Ce sont les deux jeunes voleurs qui "s'emparent" de la marchandise "composée" (c'est la marchandise qui est composée et non les bijoux et pierres précieuses. Le coup de crosse qu'il a reçu (mis pour le coup) lui aura coûté cinq points de suture (suture au singulier.



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 28 déc à 15:33

    HeyBaal
    Bien joué le bijoutier. La

    Bien joué le bijoutier.


    La grande logique de la loi française.


    1 - un bijoutier est attaqué sur son lieu de travail qu'on pourrait assimiler au domicile, donc un endroit où il pourrait posséder une arme en toute légalité et en toute moralité. Ah non pardon les armes ce ne sont que les policiers qui les ont. Au commissariat. Alors que c'est sur place qu'on en a besoin. Balo, hein ? En plus même les policiers on les dissuade de s'en servir.


    2 - les attaquants sont armés. On le sait après coup ? Ca ne devrait donc pas entrer en ligne de compte ? Et alors, pour papy rené on l'a su après coup qu'elles n'étaient pas armées et ça a empéché personne d'en tenir compte pour foutre un vieux en taule.


    3 - le commerçant fait usage de son arme pour défendre celui qu'il croit être son client.


    On devrait lui filer une médaille ! Au lieu de ça on va lui reprocher d'avoir tirer sur des raclures.


    Des ITT. MDR, il va plus pouvoir exercer son travail d'escroc pendant 8jours, mais que fait son syndicat ... Et ces gens vont demander des indemnités. Et on va les leur donner, vous allez voir ...



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 28 déc à 16:02

    THE BRAIN
    @horny freak

    ton absence se fait sentir sur ce genre d'article reviens sur le forum camarade!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 17:16

    Anonyme-77656
    ???

    Et les braqueurs, ils avaient un port d'arme???



    - Signaler un abus  
  • Par cody, le 28 déc à 18:03

    cody
    et oui

    bravo au courageux bijoutier mais avec la loi francaise qui protege les bandits je pense qu il va etre  embeter par les plaintes des br.....leurs pour qui voler et bien plus simple que de travailler grace a la clemence de la justice , je t enverrais tout ca  a cayenne comme au debut du siecle avec aucun espoir de retour



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 28 déc à 18:16

    Bluesun
    Ah! enfin l'arroseur, arrosé

    ou la liberté de la sécurité...


    La peur peut changer de camp.....


    Dans les années 1980, un fait divers...Un propriétaire en avait assez d'être cambriolé. Il a fini par installé une pancarte sur son portail "attention maison piégée". Impunis des cambriolages précédents les malfaiteurs sont revenus; sauf que là, la maison piégée s'est défendue, et l'un des  malfrat est décédé.


    Et bien c'est encore le pauvre propriétaire, qui s'est retrouvé sous le joug de la justice....La maison ne devait pas être piégée....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 18:27

    Anonyme-77656
    @heybaal

    mais non voyons!! tu sais tres bien qu'en france c'est aux morts que l'on refile les médailles,aux vivants c'est que les problemes qu'on leur refilent!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 19:30

    Anonyme-77656
    Non, non, non, il n'y a pas

    Non, non, non, il n'y a pas que les policiers qui ont des armes. Il y a aussi ces raclures! BRAVO pour le bijoutier. Il a très bien fait. J'espére que les juges tiendront compte du CV des raclures.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 28 déc à 20:31

    charles bronson
    La seule erreur

    La seule erreur du bijoutier est d'avoir visé la main au lieu de la tête.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 20:33

    Anonyme-77656
    THE BRAIN,

    Je vote pour toi ,avec ta famille ça fais plus de point.Comme ça tu as toujours 3 ou 4 points.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 28 déc à 21:10

    charles bronson
    Toi aussi titi1

    Toi aussi titi1, tu as compris la stratégie à THE BRAIN ?



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 28 déc à 21:11

    charles bronson
    Toi aussi titi1

    Toi aussi titi1, tu as compris la stratégie à THE BRAIN ?



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 28 déc à 21:40

    THE BRAIN
    @tii1

    je te rassure ,issu d'une famille nombreuse ,si les membres de ma famille voterai pour moi j'aurai largement plus de points mais c'est gentil quand meme de ta part mdr!!


    au passage ,a @charles bronson j'approuve ton commentaire tu as carrément raison!!



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 28 déc à 21:46

    THE BRAIN
    olé

    qu'est ce qu'il se passe la!! 


    alors un coup on me soupçonne d'avoir de multiples pseudos après c'est ma famille qui vote pour moi et après qu'est que vous allez me trouver?que je paye les modérateurs de france soir aussi?? 


    mdr!! un peu de sérieux voyons je n'y peu rien moi ,d'ailleurs je 'ai pas que des amis ,vous le constaterez vous meme,


    que voulez vous que je fasse? que je demande aux internautes d'arreter d'approuver mes posts?



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 28 déc à 23:30

    nellyolson
    moi je vote souvent The brain

    moi je vote souvent The brain car  a de bon commentaires, de toute façon beaucoup sont jaloux et s'inscrivent uniquement pour attaquer, comme ils ne peuvent pas gueuler apres leur patron ils s'en prennent apres des pseudos, de quoi se défouler,



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 28 déc à 23:59

    THE BRAIN
    @nellyolson

    un grand merci pour ton soutien d'ailleurs moi meme vote pour toi assez souvent!!



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 29 déc à 00:01

    nellyolson
    tracer son chemin

    le mieux c'est de tracer son chemin et de ne pas répondre je l'ai compris depuis le début de mon inscription, ici il y a plus des pseudos qui viennent uniquement  pour insulter et attaquer et corriger les fautes d'orthographes que pour commenter donc aucun interet de s'inscrire sur france soir


    brain continu ton chemin sans te préocuper des attaques conseils d'une habituée des attaques quotidiennes.....pour ma part rien ne m'atteind les pseudos se fatiguent plus vite que moi alors que moi je continue ma route sur d'autres sujets et surtout dans ma prairie LOL



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 00:25

    Anonyme-77656
    un peu de maturité enfin !

    Ohla !! On se croirait retourner à la maternelle !.

    Bouuu the brain à plus de points que moi il triche maitresse !!

    C'est vrai que nous sommes censés donner notre opinion sur les sujets et non pas nous faire tourner en bourrique mutuellement !!!



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 07:43

    THE BRAIN
    @pleistoanax

    il est vrai que tu n'as jamais aussi bien parler mec,c'est bien,tu as gagné un bon point, +1  comme en primaire!! mdr



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 07:49

    THE BRAIN
    le pire

    est que les attaques dont je suis victime proviennent de gens à qui j'approuvent les commentaires et plus d'une fois je leur ai attribué des points ce qui à l'inverse n'est pas le cas,


    tout comme la par exemple ou j'ai mis un +1 j'aime a@charles bronson pour son post et moi en guise de remerciement n'a reçu qu'une attaque en retour ,


    c'est drole quand meme!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 09:37

    Anonyme-77656
    THE BRAIN, nellyolson

    Méme quand vos posts ne valent rien vous avez toujours beaucoup de points.



    - Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 29 déc à 10:30

    Vieux Strasbourgeois
    Une suggestion

    Quand une personne invoque la légitime défense on devrait demander à un jury populaire de décider si elle doit être ou non incarcérée ; ainsi l'affaire ne serait pas remise aux mains de bobos socialistes déguisés en magistrats.



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 10:33

    THE BRAIN
    @roro d'oran

    oui très bien et alors? cela te deplait? et puis en parlant de valeur de posts tu peux toujours parler,je n'ai jamais vu les tiens !!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 11:27

    Anonyme-77656
    THE BRAIN

    Non ça ne me dérange pas mais vis à vis d'est autres il y à comme un malaise,voila c'est tout.



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 11:40

    THE BRAIN
    @roro d'oran

    si ils se sentent mal à l'aise c'est leur probleme ,pas le mien ,moi je rigole d'eux, je me marre parcequ'ils pensent qu'en m'offensant cela me pertube hrs pas du tout ,je suis parfaitement serein , et toujours pret a repondre sans flèchir!! ,@the brain ,toujours debout quoi qu'il arrive!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 11:57

    Anonyme-77656
    je rigole d'eux, je me

    je rigole d'eux, je me marre,en quelque sorte tu te fous d'eux.Belle mentalité.



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 12:15

    THE BRAIN
    @roro d'oran

    et non roro ,je me fous pas d'eux mais plutot de leurs attaques stupides a mon égard, belle mentalité n'est ce pas?!



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 29 déc à 12:34

    charles bronson
    C'est mon choix

    Personnellement, je préfère répondre à un juge,plutôt que de rester muet devant un curé. Voyez ce que je veux dire?



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 13:26

    THE BRAIN
    @charles bronson

    oui moi je vois tres bien ce que tu veux dire!!


    tu fais parti de la catégorie de ceux qui preferent se rendre justice eux memes n'est ce pas? 


    tel un bon cowboy qui se respecte!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 13:43

    Anonyme-77656
    THE BRAIN,

    Tu passe t'a vie sur france soir,remarque quand ont à rien d'autre ça occupe.



    - Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 14:15

    THE BRAIN
    @roro d'oran

    je suis en vacances et toi?


    a mon avis tu ne dois pas etre si occupé que ça ,vu que t'arrive a me repondre!!



    - Signaler un abus  
Publié : 28/12/11 - 12h35
Mis à jour : 28/12/11 - 13h06
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403650 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391700 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur