Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 23 février, 03:05
Accueil > Actualité > Faits divers > Beauvais : Un policier municipal agresse un automobiliste (VIDEO)

Beauvais : Un policier municipal agresse un automobiliste (VIDEO)

Faits divers


Jeudi matin, la police municipale de Beauvais procède à l’enlèvement d’une voiture-ventouse, rue Honoré-de-Balzac, dans le quartier Saint-Jean. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, cette simple opération va dégénérer gravement et aboutir à une scène d’une rare violence mettant en cause deux policiers municipaux et le propriétaire de la voiture. (VIDEO )

SIPA/BEBERT BRUNO

 Il est 9h50.  Bilaly Dembele, 62 ans, propriétaire de la voiture, est au téléphone avec son épouse quand deux policiers lui demandent les papiers du véhicule. « J’ai entendu les sirènes de la police et je suis descendue dans la rue pour voir ce qui se passait, raconte Soungoutou Dembele, la fille de la victime. Un des policiers me dit : N’approchez pas ou je lâche le chien. Mon père était au téléphone et, d’un seul coup, ils lui sont tombés dessus et l’ont roué de coups. Heureusement, un habitant a tout filmé! », poursuit le site internet du quotidien régional Le Parisien. 

Et les images sont éloquentes.

On y voit nettement les protagonistes de l’affaire. Bilaly Dembele est au téléphone, apparemment pas menaçant, lorsque le policier et son chien s’approchent de lui. D’un balayage, ce dernier le fait tomber au sol avant de le frapper d’un coup de poing et d’un coup de pied. On voit également le chien, heureusement muselé, s’approcher dangereusement de l’homme. La violence ne s’arrête pas là, puisque le policier municipal reçoit le renfort d’un de ses collègues pour maintenir Bilaly Dembele au sol avant qu’un policier de la police nationale ne le gaze. On voit alors le premier policier municipal quitter la scène comme si de rien n’était.

Ce que les images ne montrent pas, c’est la suite de l’interpellation, raconte le journaliste du Parisien. Bilaly Dembele est menotté, puis placé en garde à vue. « Il a été emmené comme un coupable, regrette Soungoutou Dembele. Vous vous rendez compte? Il n’avait rien fait à part oublier de bouger la voiture qui était stationnée au même endroit depuis trop longtemps. » Coïncidence, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, était dans le quartier Saint-Jean au même moment pour y signer le contrat urbain de cohésion sociale. Munie de la vidéo, la famille de la victime interpelle le maire. Cette dernière les reçoit et demande l’ouverture d’une enquête administrative. La vidéo sera ensuite montrée au responsable de la police municipale, qui demandera la levée de la garde à vue. Bilaly Dembele se rend ensuite aux urgences de Beauvais pour faire constater ses blessures. Il en ressort avec un certificat médical attestant de multiples contusions, de traces d’étranglement et deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il devrait déposer plainte et poursuivre les policiers municipaux incriminés.

VIDEO DE L'INTERPELLATION MUSCLEE (YouTube)


 

Actu France-Soir

Réactions à cet article15 commentaires

  • Par nellyolson, le 24 fév à 17:17

    nellyolson
    honteux j'espere que ces deux

    honteux j'espere que ces deux agents vont etre renvoyés et qu'ils paieront une amende, c'est effecitivement une vidéo violente sur un homme de 62 ans  ce que les images ne montrent pas c'est la suite de l'interppelation on n'imagine tous à peu prés les coups qu'il a du recevoir ensuite...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 18:01

    Anonyme-77656
    attendez

    avant de juger il faut avoir les propos du mis en cause, bien sur nous ne voyons que l'interpellation, pour certain comme d'habitude il n'y a pas photo l'auteur est toujours un pauvre individu qui est victime de la police !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 18:08

    Anonyme-77656
    clémence

    C'est honteux, mais comme d'hab.. les policiers vont avoir un tout petit blame, et trouveront qu'il les a insulté .... A Clémence !!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 24 fév à 19:27

    nellyolson
    il n'y a pas a ecrire avant

    il n'y a pas a ecrire avant de juger !!!


    ces flics ont frappés un homme de 62 ans pour moi c'est déjà dépasser les limites de leur profession, je peux comprendre et analyser les situations mais là le flic avec un chien et a frapper sans aucune raison pour moi ça s'arrette là, j'espere qu'ils seront punis séverement voir meme une mise à pied



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 20:33

    Anonyme-77656
    police municipale

    Avant tout, il faut considérer qu'il existe un problème de formation de la police municipale. C'est de la responsabilité du Maire. Si les missions changent et évoluent, la formation doit suivre.



    Signaler un abus  
  • Par Guillaume92, le 25 fév à 05:24

    Guillaume92
    Respect de l'autorité

    Sur la vidéo, c'est très visible, le maître chien vient aider son collègue policier en difficulté, c'est le policier qui est agréssé sur la vidéo. Il n'y a plus de respect de la police et de son autorité ? Quelle idée d'aller agripper un policier ... Il faut faire profil bas quand on est en tort et assumer ses erreurs plutôt que de râler et essayer de se substituer aux conséquences, amende ?


    Encore un qui se croit au dessus des lois ... Braves policiers, nous sommes avec vous, votre métier est devenu de plus en plus difficile ...


    A préciser que un des fils de M. Bilaly Dembele a agréssé une femme policier et l'a deffiguré avec plusieurs points de sutur au visage ... Violence extrème Mais où va t'on dans notre pays ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 06:57

    Anonyme-77656
    BRAVO LE CHIEN

    BRAVO LE CHIEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 08:51

    Anonyme-77656
    l article est faux, ce n est

    l article est faux, ce n est pas les policiers qui ont agressé la personne, c est honteux de lire ca...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 11:49

    Anonyme-77656
    franchement c'est du nimporte

    franchement c'est du nimporte quoi a trois plus un chien en uniforme vous etes fort.j'aurais eu honte a votre place



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 11:57

    Anonyme-77656
    c'est le monde qui tourne a l'envers !

    Quelle honte d'accuser un policier qui n'a fait que se defendre contre son agresseur !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 13:21

    Anonyme-77656
    a vos caméras!

    Les communes ont tellement besoin de tune avec la suppression de a taxe pro. l'automobiliste est une vache a lait, pourtant la voiture est indispensable, il y a pas partout le metro ou les bus. du racket, pas mieux. Face a un policier vous pouvez rien faire, sauf comme ici en filmant. Il faut toujours pouvoir filmer, même un simple controle. On sait jamais. surtout qu'ils sont pas a un mensonge pret! j ai pu voir un commerçant trainé plus bas que terre et qui a vendu son commerce, dégoûté, suite a un simple PV de stationnement a Valence. La femme avait dit qu'elle avait ete agressée, ce qui était faux (j ai témoigné en faveur du commerçant au procès.) ça lui a quand même coûté 2400€!



    Signaler un abus  
  • Par NETLAND, le 25 fév à 13:26

    NETLAND
    pas surpris

    tout par en vrille dans ce foutu pays..................!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 14:38

    Anonyme-77656
    Journaliste honteux

    C'est une honte de publier de telles inepties. On voit très bien sur la vidéo l'homme agripper le policier. De plus si le policier a été insulté (ce qui constitue un délit, il est en droit d'interpeller cet individu) Si celui résiste à son interpellation il sera maitrisé malgré son agressivité. la soi disant victime prétend avoir reçu un coup derrière la tête (dans une autre vidéo) avant d'être maitrisée au sol: pure mensonge aucun coup sur la vidéo. Il n'y a qu'en france pour voir des policiers non seulement se faire agresser mais en plus être calomniés dans les articles de journaux. Les policiers ne sont pas des méchants racistes fachistes et le contrevenant un gentil vieillard innocent. Reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.....



    Signaler un abus  
  • Par Fredoneill, le 25 fév à 15:10

    Fredoneill
    Merci

    Merci à France soir et au parisien de tournées l'histoire à l'envers.

    Nul part il n'est expliqué qu'une bande de plusieurs personne on blessés 3 policier.

    De plus le chien était muselé alors avant de croire ce que raconte les journaliste cherchez à savoir pourquoi ils en sont arrivés la. Si on entends autant de sirène derrière c'est que du renfort arrive donc l'action ne vient pas de se produire. Les pauvres petits des cités percecutés par les méchants policiers c'est du déjà vu arrêtez vos conneries !! Je suis outré de voir ça...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 17:46

    Anonyme-77656
    FRANCE PAYS DE MON ENFANCE

    La police municipale ...des personnes qui n'ont pas réussie a être dans la nationale et qui ne sont pas formés pour le contact ..a 62 ans, à plusieurs cela aurait du être plus correct mais étant jeune les policiers m'appelais par mon nom pour me demander mes papiers alors là une petite baston avec un monsieur âgé ...trop facile avec un peu de lâcheté quand même



    Signaler un abus  
Publié : 24/02/12 - 17h03
Mis à jour : 24/02/12 - 17h05
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur