Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 18 novembre, 16:49
Accueil > Actualité > Faits divers > Carcassonne : Après avoir tiré sur la police, il se suicide

Carcassonne : Après avoir tiré sur la police, il se suicide

Faits divers


Un jeune homme de 18 ans s'est donné la mort dans la nuit de mercredi à jeudi, en périphérie de Carcassonne, d'une décharge de fusil, à la suite d'une soirée trop arrosée.

Au lever du jour, son corps est retrouvé recroquevillé, la tête en sang, le canon du fusil appuyé contre sa tempe
Au lever du jour, son corps est retrouvé recroquevillé, la tête en sang, le canon du fusil appuyé contre sa tempe MaxPPP

Le jeune homme, originaire de l'Isère, vivait à Carcassonne depuis un mois, logé par un ami. Mercredi soir, vers 22 heures, alors que des invités venaient de quitter l'appartement, il a donné un premier coup de feu en direction d'un meuble. Ivre et violent, son logeur est alors parvenu à l'enfermer dans une des pièces avant de prendre la fuite. Pendant ce temps, la femme de celui-ci avertissait la police avec le téléphone d'un voisin.

La jeune homme parvient malgré tout à s'échapper par le balcon. Il se retrouve nez à nez avec la Brigade anti-criminalité (BAC). La rencontre dégénère. Il tire sur les autorités qui ripostent à leur tour. Aucunes des décharges ne parvient à sa cible mais le tireur s'enfuit à travers champs. Il est alors traqué par la police sur trois kilomètres grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. La police perd sa trace et ne la retrouvera que le lendemain matin. Au lever du jour, son corps est retrouvé recroquevillé, la tête en sang, le canon du fusil appuyée contre sa tempe.

L'examen médico-légal a révélé qu'il s'est donné la mort avec son arme. C'est une fête copieusement arrosée qui a viré au drame et grâce à l'intervention des policiers, ce jeune homme n'a pas fait d'autres victimes que lui-même, a souligné le procureur, Antoine Leroy.

Actu France-Soir

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 27 oct à 21:34

    Anonyme-77656
    hé !

    voilà ! c'est fait ! .... alcool ... toujours et encore ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 oct à 23:25

    Anonyme-77656
    TRISTE

    C'est triste mais mieux vaut lui que les Policiers, encore merci pour leur courage.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 02:00

    Anonyme-77656
    a

    propagande !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 03:39

    Anonyme-77656
    Ne tirez pas sur la grammaire

    Haut les mains, les fautes de français!

    1° Ivre et violent, le logeur...Non, ce n'est pas le logeur.= syntaxe

    2° aucune des...singulier!

    3° ...et, grâce à l'intervention des policiers,... =il faut isoler le complément avec deux virgules

    4° ...il n'a pas fait d'autre victime que lui-même... le pluriel fait tache.

    Désolée, mais difficile de supporter ce type d'écrit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 04:52

    Anonyme-77656
    Mousquetairedelalangue

    Tu KOZE très mal le francilien

    chui sûr que tu es prof de français je me trompe?

    nan pacekeu vu les spirales tu me fais penser a mon ex qui était prof de français, quand elle me racontait des histoires, je connaissais le début mais jamais la fin, elle parlait elle parlait puis plus rien silence radio. il fallait un geolocaliseur pour savoir ou se trouve la fin de l'histoire et elle me disait tu me trouve intelligente? les filles aiment bien quand on leur dit qu'elles sont trèèèèèèès intelligentes et tout et tout.

    mousquetaire? t'aurais pas travaillé chez intermarché des fois?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 05:03

    Anonyme-77656
    euuuh ! quand tu dis

    à une nana qu'elle est très intelligente, elle devient comme un gps vérouillé sous ton controle



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 05:29

    Anonyme-77656
    Il a raison...

    Désolé mon garçon, mais Mousquetaire a raison, les fautes de français, à l'époque du langage texto, c'est insupportable, alors, si en plus, on en trouve dans les articles de journaux, ça la fout mal... et c'est un jeune homme de 25 ans qui te dis ça, ni un vieux con, ni un professeur de Français ! En tout cas,je plains ta copine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 05:35

    Anonyme-77656
    Mousquetairedelalangue

    Bon,de temps en temps un petit cours de grammaire n'est pas inutile!C'est quand même dommage pour le suicidé,qui lui a raté ce cours!Il a préféré faire l'école buissonnière!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 07:28

    Anonyme-77656
    la verité

    qui nous dit que cest pas les policiers qu´il lont abattu et maquiler ca en suicide ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 07:50

    Anonyme-77656
    je laisse les échanges....

    entre Français, langue riche, tellement riche, que le pays est de plus en plus "pôvre".....

    pour ce qui est de grome.....suicide ou pas...dans ce cas là on s'en fout, un con de moins qui nous aurait coûté cher, très cher, là, le problème est règlé...point barre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 10:55

    Anonyme-77656
    c'est vrai

    Jadis on connaissait " à peu près " l'orthographe, et on n'avait que le certificat d'études. Maintenant avec le bac, les fautes sont " légion " pour beaucoup. Il n'y a plus de dictées!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 15:48

    Anonyme-77656
    Désolée, ce n'était pas

    Désolée, ce n'était pas agressif, mais prenez "le français de A à A" de chez Hatier, ou toute autre grammaire.

    Merci Alsaco, moi aussi je suis d'Alsace.

    Je fais de la remise à niveau en français, 1° année de fac, plan de soutien "Pécresse" à la réussite en licence. Y a du boulot! et que 42 heures annuelles, mais ça sert surtout à leur faire prendre conscience qu'il faut qu'ils cherchent l'info par eux-mêmes. Il a raison, Alsaco,le pays part en couilles, il faut lutter dans tous les domaines, et notre langue est un de ces domaines.

    Bientôt, à ce train-là, il ne nous restera plus rien.Une langue massacrée, c'est comme une pièce défectueuse, impossible à exporter! Alors, out, la fameuse croissance.

    Alsaco sait ce que c'est, la lutte pour l'identité.Et la langue, c'est l'identité. Ciao. Désolée d'être l'emmerdeuse, mais c'est pour la bonne cause.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 16:35

    Anonyme-77656
    pour répondre à un certain monstre

    moi j'aurais preféré que ce jeune homme de 18 ans reste en vie, il avait toute la vie devant lui.


    18 ans... c'est tout pti

    j'aime quand LE MONSTRE dit "ça nous a coûté très cher" ça c'est l'un des parasites de la société française qui pourrissent ce pays.

    avant de critiquer l'article commence par dire "Merci le journaliste car sans lui tu n'aurais jamais su" tu vivrais dans ta caverne comme d'ab et sans savoir que la terre est ronde et que l'amérique existe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:02

    Anonyme-77656
    Groben

    je crois mon POV'garçon que tu devrais prendre des cours de politesse et de respect avant de vouloir taquiner la langue française.

    je crois que j'ai affaire a beaucoup d'alsaciens dans cette page.

    tiens ! hum ? comme cela est étrange ! boudiou boudiou ! je croyais que les alsaciens ne se consideraient pas comme des français et qu'ils voulaient leur independance? ça va là haut dans les cavernes? i caille pas trop dedans? ah mais c'est vrai y a du brouillard toute l'année, je vois K'vous avez découvert la boite magique le pc et la transmission des écrits par la voie des airs et des esprits en orbites autour de la terre. ah d'accord ils les prennent des esprits volants a KOZ des panneaux solaires, ah d'accord ils pensent que c'est des ailes ah ben oui pourquoi pas.

    ah il ne savent pas que qu'on ecrit presque plus de livres? ah d'accord! ah ils ne savent pas qu'on est en 2011 ah d'accord ah ls font encore du feu devant la caverne pour se proteger des esprit alcatel? ah ben oui comme dit marcel, il en faut aussi il en faut.

    eh ben dis donc je comprend pourquoi france télécom n'a jamais gagné de tune avec celà, quand ils doivent envoyer un texto, c'est pas des textos c'est carrément des encyclopedies parrait ki sont encore armés de massues et avec des marteaux en silex. ça doit faire mal ça quand même hein?

    ah ils veulent exporter la langue française? faudra ptète leur dire que le monde entier parle la langue française depuis des années déjà bon aller je vais L'dire en bon français "J'vé M'prendre mon kawa" écris comme t'as envie france soir, j'te fré jmé 2 remark aller bon apétitos et taleur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:05

    Anonyme-77656
    Mousquetairedelalangue

    on dit pas "y a du boulo"

    on dit en bon français bien correcte "il y a du travail"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:07

    Anonyme-77656
    dernier cri ?

    @Mousquetairedelalangue : Très bonne correction .mais je crois tout de même que "ivre et violent le logeur "serait autorisé comme astuce stylistique sous le nom d'anacoluthe ( à condition que le changement de sujet par rapport à l'apposition soit volontaire); Pour le reste entièrement d'accord :le dézinguage (je sais,terme argotique ) de notre langue fait partie de la volonté globale de nos élites de dégrader ou laisser se dégrader notre pays et la défense du bon français se justifie de plus en plus.. Un peuple qui ignore sa propre Langue ,quelle aubaine pour les manipulateurs en tout genre.. Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:10

    Anonyme-77656
    vu le nombre de GROS NASES

    je comprend mieux pourquoi il est facile pour n'importe quel gros nase de devenir president avec les deux doigts dans le nez.

    un jeune homme de 18 ans est mort et l'autre tout ce qu'elle trouve à dire c'est de nous parler de sa grand mère, euh je voulais dire sa grammaire

    est-ce que c'est vraiment le moment

    moi j'ai de la peine pour ce jeune homme et je pense que les policiers pensent comme moi aussi, et s'ils ne l'ont pas abattu c'est parce qu'ils ont du voir que ce n'était qu'un gamin. et que certain comprennent que ce n'est pas facile de tirer sur un gosse ivre et même armé.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:23

    Anonyme-77656
    turuuuut turuuuut attention attention

    avis a la jeune popilasse française

    par ces temps de crises et de grosses galères n'écoutez pas les alsaciennes genre Mousquetairedelalangue

    exporter la langue française ça rapporte KEUDAL makach walou niet niet.

    je vous conseille d'exporter des inventions et des logiciels etc.. des trucs et des machins qui rapportent quoi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:31

    Anonyme-77656
    lLe spleen ..

    @Seigneurdessonges :Ne nous la jouez pas je suis trop triste pour penser à autre chose, en parlant d'un jeune dont vous ne connaissez rien, mais alors rien du tout !La fausse compassion du politiquement correct ,on pensait que vous en étiez exempt ,vu le côté déglingué décalé que vous affectionnez mais voilà si chaque fois qu'un jeune homme meurt (se suicide? ) vous prenez vous aussi le deuil ,les voiles frissonnants ,et les cours de morale à l'avenant ! Merci on a déjà ce qu'il faut dans tous les média les assoc et ailleurs ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:42

    Anonyme-77656
    priaire de retournez à lécole !!

    Je ne verserai pas une seule larme sur ce jeune homme.L'alcool lui a fait révéler des pulsions meurtrières. Il s'est suicidé; ce ne sera pas une grosse perte.

    Pour le vocabulaire de certains, c'est vrai que cela devient inacceptable de lire une espèce d'ertzag de Français; écriture phonétique qui nous renvoie à la préhistoire. Regardez la guerre du feu vous ne serez pas dépaysés !!!



    Signaler un abus  
  • Par mousquetairedelalangue, le 28 oct à 21:30

    mousquetairedelalangue
    Désolée encore

    Je venais d'écrire un morceau d'anthologie et il n'a pas voulu partir, tout est à recommencer!


    Adonques... Si mes souvenirs sont exacts... Merci, Pégère (et à tous les autres intervenants qui vont dans ce sens), pour votre soutien à mon combat qui n'est pas, je le souhaite ardemment, un combat d'arrière-garde. En effet, la remarque sur l'anacoluthe possible est judicieuse (pour les ploucs: une anacoluthe est une rupture de construction volontaire), mais encore eût-il fallu qu'elle fût précisément volontaire, ce dont je doute un peu. De même pour le constat d'une attaque contre la langue qui vise à nous crétiniser et à nous ôter le peu de forces qui nous restent dans le combat de la mondialisation et contre la finance. Pour revenir à Seigneur des songes, je ne suis pas sûre que ce personnage soit la grande andouille qu'il s'efforce d'afficher: ce pseudo résolument poétique plaide en faveur d'un olibrius sympathique, et, s'il est le rédacteur de l'article, je lui fais mes plus plates excuses à propos du dol que je lui fais auprès de sa hiérarchie. Cependant, je m'exprimais sur la forme de l'article et non sur le fond. Pour le fond, je suis tout à fait consciente que la vie des jeunes est bien plus difficile que l'a été la nôtre, condamnés qu'ils sont à la précarité et à l'immobilier hors de portée. À ce propos, je clame à qui veut l'entendre qu'il y a injustice pour les jeunes; mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et les vieux cons, dont malheureusement, par la grâce du baby-boom, je fais partie, mais sans en partager les valeurs de fric et de pouvoir, sont particulièrement malentendants. Bref, pour revenir à nos moutons, je n'ai pas spécialement de sympathie pour ce jeune qui , abstraction faite de son mal-être, se permet de tout casser et de mettre en danger ses hôtes, et finit par se flinguer. Certes, le politiquement correct, comme c'était dit plus haut, voudrait que je fisse preuve de compassion, mais cela m'est difficile, et je partage, toute honte bue, l'opinion selon laquelle c'était plutôt une source de problèmes présents et à venir. Que le Ciel me pardonne. La douloureuse destinée de ce jeune homme doit nous servir d'exemple-repoussoir.


    Par ailleurs, rectificatif: Il s'agissait du "Français de A à Z", tout le monde aura corrigé d'emblée. Je propose aussi le"Céfran pour les nuls", adapté aux vazyva de toutes obédiences.


    Tout à fait d'accord pour la valeur invention que préconise le Seigneur des songes pour redresser le pays, mais n'oubliez pas que"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement  / Et les mots pour le dire arrivent aisément". Donc travaillons ensemble.


    Finalement, j'ai écrit autrement que ce qui a disparu.


    Je me relis pour n'oublier aucune erreur. Parce que ce petit cadre où l'on doit écrire est plein de traîtrise.


     


     


     



    Signaler un abus  
Publié : 27/10/11 - 21h23
Mis à jour : 27/10/11 - 21h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur