Une troisième vague d'interpellation a été lancée mardi matin en Corse, dans le cadre de l'affaire de Wagram.
Quatre personnes ont été interpellées mardi matin en Corse dans l'enquête pour extorsion de fonds en bande organisée visant le cercle de jeux parisien Wagram, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cette troisième vague d'interpellations intervient après celle qui a conduit la semaine passée à la mise en examen de sept personnes, dont quatre ont été écrouées.
Parmi elles, il y a une figure du Tout-Paris, Jean Testanière, surnommé « le mage », et Jean Angelo dit « Ange » Guazelli, soupçonné d'appartenir au « milieu corse ». Cette opération a été menée par le service central des courses et jeux de la police judiciaire dans un dossier piloté par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris. Parmi les personnes interpellées mardi figure un élu d'un village de Haute-Corse, a précisé la source proche de l'enquête.
L'affaire de Wagram prend sa source dans des « règlements de comptes » sanglants dans le milieu corse, selon les sources policières, dont « au moins un des dossiers » est instruit à Paris. De fil en aiguille, les enquêteurs se sont aperçus qu'ils avaient pour cadre une guerre fratricide pour le contrôle des cercles de jeux parisiens qui brassent ou recyclent énormément d'argent et où une double comptabilité a été retrouvée. Après une première vague d'arrestations en juin, huit personnes ont été mises en examen parmi lesquelles le Corse Antoine Quilichini, 38 ans. Cet homme, fiché au grand banditisme, est soupçonné par la police d'être impliqué dans l'élimination en juin 2008 de Jean-Claude Colonna, cousin de « Jean-Jé » Colonna, parrain présumé du sud de la Corse décédé accidentellement en 2006.
Dans ce dossier, où l'emprise du milieu corse est prégnante, d'autres noms sont apparus mêlant, expliquent les sources policières, anciens policiers ou policiers actifs, politiques, acteurs, dont un, qui a joué dans la série de Canal+ « Mafiosa », est mis en examen. L'ex-argentier du football français Jean-Claude Darmon été placé en garde à vue brièvement mercredi puis relâché sans poursuites. Le député-maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise), François Pupponi, successeur de Dominique Strauss-Kahn à la mairie, a été entendu récemment sous le statut de témoin assisté pour menaces, dans un dossier en marge de l'affaire du cercle Wagram avec laquelle il nie tout lien.
Le Canard Enchaîné dévoile, dans son édition de mercredi, que le chef de la DCRI (Direction ...
commenterQuel beau nom, pour cette misérale bande de voyous! Ils écument la Corse depuis tant d'années! Ils écument leurs régions (guerrini) leur mairie (Puponi), et ils donnent des leçons de morale. Qu'en pense le cher camarade François? Rien comme dab!!!
Stella, connaîs-tu les corses ? Je ne pense pas.
Au moins ils sont Nationalistes et s'ils écument les salles de jeux dans l'hexagone qu'ils appellent "continent", ils ne régnent pas dans les zones de non-droit de toutes nos villes Françaises !
de toutes facon des qu on parle de jeux,de rackett,de banditisme ,on ne parle que des corses!!!!!!!!
pour l instant il y a une enquete ce qui se fait dans tout les cas similaires!!
mais la corse ce n est pas que des legendes ,des fantasmes ,venez passe vos vacances te vous comprenrez pourquioi les gens protege ce joyau!!!!
maintenat pour puponi ca fait desordre!!!!!!!!!!
INTERVENTION EN VIDEO LORS DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL DE PATRICK BALKANY POUR SON EX DIRECTEUR DE CABINET et ACTUEL PRESIDENT DE LA SEMARELP.
Lors du Conseil Municipal du 26 mars Patrick BALKANY, Député-Maire de Levallois a prononcé un communiqué au sujet de ma garde à vue de JP AUBRY , ex directeur de cabinet et directeur de la SEMARELP (société mise en cause par la chambre régionale des comptes)
la vidéo sur www.balkaland.fr
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn