Un psychiatre a examiné vendredi, en urgence, l'agresseur présumé du contrôleur SNCF. Ce dernier sera présenté samedi au parquet de Besançon en vue d'une mise en examen.
En garde à vue depuis jeudi après avoir poignardé un contrôleur à bord d'un train dans le Doubs, l'agresseur présumé a été examiné par un psychiatre à l'institut médico-légal de Besançon. « Il ne se souvient pas du contrôle, ni même être monté dans le train », a précisé vendredi le procureur de Besançon Alain Saffar. « Il a reconnu être sous l'emprise de l'alcool. » Au moment des faits, le "fou furieux" a été contrôlé à 0,20 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 0,40 g par litre de sang.
Alain Saffar a précisé qu'il comptait demander une prolongation de la garde à vue du suspect. « Je déciderai des suites judiciaires à donner lorsque j'aurai connaissance de cette expertise », a-t-il déclaré. D'après le magistrat, il aurait des « troubles certains, des défauts de contrôle de ses pulsions et de ses actes », mais que son état est « compatible avec la garde à vue et une éventuelle incarcération. »
Présenté par la SNCF comme un « déséquilibré », l'agresseur présumé, âgé de 27 ans, est resté en garde à vue puisque celle-ci a été prolongée jusqu'à samedi matin.
Le jeune homme a été condamné au moins à trois reprises pour des faits de violence et a déjà été incarcéré. Ce dernier a également été hospitalisé pour des problèmes d'alcoolisme et au moment de l'agression, l'homme était donc en léger état d'ébriété.
Le procureur de la République devrait donc ouvrir une information judiciaire et requérir sa mise en examen. Le suspect « sera présenté demain au parquet qui ouvrira une information pour tentative d'homicide volontaire aggravé. » L'hypothèse de le placer d'office en psychiatrie a aussi été évoquée.
Le trafic ferroviaire, très perturbé depuis l'agression contre un contrôleur jeudi, devrait ...
commenterFrappé d'amnésie, de surcroît ! Eh bien il faudra assumer, Monsieur le criminel en puissance. Je dis criminel car c'est le seul fait du hasard que l'agressé ne soit pas mort. L'agresseur n'a pas dit : je frappe mais je fais choix de ne pas tuer ; il a frappé, frappé, et encore frappé. A présent il pousse la rouerie à dire qu'il ne se rappelle plus. Opportunément, croyant - sachant - que ça va l'exonérer partiellement. Mais ça ne marchera pas. Il n'y avait pas chez lui cette aliénation qui altérait son jugement. Clairement c'était plutôt, au quotidien : j'emmerde les gens, et je jubile de les voir me craindre. Je nique la société, elle ne peut rien contre moi. Quant à l'ébriété, il apparaît qu'elle n'était pas si importante que cela (et même, ça n'aurait rien excusé), d'autant qu'il en fallait pour lui faire perdre totalement le discernement, tant il était habitué à boire. Qu'il ne nous la fasse pas !
Penser est la tâche la plus difficile qui existe, voilà probablement pourquoi si peu de gens s’engagent dans cette voie (Henry Ford)
Bien entendu, on ne sait pas comment s'appelle ce jeune homme. A moins qu'on ne veuille pas nous le dire !! Halte à la langue de bois !
En plus d'être fou, il a la maladie d'Alzheimer.
L'homme a déjà été condamné à 3 reprises, pour des faits de violence et a déjà été incarcéré.
C'est bien. Ce qui veut dire qu'il a même le mode d'emploi, pour rester en liberté et ainsi recommencer. En France les fous sont enfermés, mais à l'extérieur.
Ce Monsieur nous permet de réécrire le droit. Je peux faire tout et n'importe quoi, même le pire, je serai absout à condition de ne pas m'en souvenir. Je vous laisse imaginer ce que vas devenir notre société, a moins que cet excuse d'amnésie ne soit réservée qu'à une certaine minorité.
Pourquoi "France Soir" ne nous montre-t-il pas une photo de l'assassin-comédien ?
Un train, tout le monde sait ce que c'est, mais l'assassin du contrôleur, on aimerait bien voir sa tête !
Merci de penser à mieux informer les Français !
Ce Monsieur nous permet de réécrire le droit. Je peux faire tout et n'importe quoi, même le pire, je serai absout à condition de ne pas m'en souvenir. Je vous laisse imaginer ce que vas devenir notre société, a moins que cet excuse d'amnésie ne soit réservée qu'à une certaine minorité.
s'est tout de même souvenu qu'il avait une arme, quand le contrôleur lui a demandé son titre de transport......
entre nous, il profite du système? moi, je ne serais pas surpris que ce soit une tactique de défense préconisée par son avocat.il aurait tort de se gêner. car que risque t-il? une peine bidon, perpète n'existe plus? 10 ans en gros ou interné quelques années et hop dehors.merci à nos"elites", à nos associations néfastes etc... il est beau le résultat de notre société de bisounounours. quel avenir pour nos enfants. on va leur laisser un drôle d'héritage.
Sous l'emprise de l'alcool avec 0,40 ?Alors qu'on est encore autorisé conduire avec ce taux ! comme c'est pratique ..Et puis soul ou fou faudra qu'il choisisse !!
C'est trop facile de se faire passer pour un fou,moi je dit il faudrait remettre la peine de mort ça calmerez les choses .Car sans ça on sans sortira jamais de tout c'est assassin en puissance,et on vivra tout le temps sur la peur.Et en plus on les relâche au bout d'un certain temps,car les prisons sont pleines,et les hôpitaux psychiatrique aussi.Qu'avec la peine de mort au moins c'est régler,et on nourrira plus tout c'est monstres.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn