Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 avril, 22:54
Accueil > Actualité > Faits divers > Le corps d'Agnès retrouvé : Le suspect connu de la justice

Le corps d'Agnès retrouvé : Le suspect connu de la justice

Disparition d'Agnès


Le corps calciné retrouvé vendredi soir dans une forêt de Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) est bien celui d’Agnès, treize ans. C'est le jeune entendu depuis vendredi qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps. Ce lycéen aurait récemment purgé une peine pour agression sexuelle.

Agnès, 13 ans, était une bonne élève et une jeune fille populaire
Agnès, 13 ans, était une bonne élève et une jeune fille populaire DR

C’est sur les indications du lycéen placé en garde à vue que les enquêteurs ont pu faire cette macabre découverte. Le procureur du Puy-en-Velay, René Pagis, avait annoncé, vendredi soir, que «l’élève en garde à vue a expliqué où se trouvait le corps», dans une zone boisée escarpée «difficilement accessible», à trois kilomètres du collège. Ce lycéen originaire de Nîmes, qui, selon LCI, aurait purgé une peine de quatre mois de prison pour agression sexuelle l’année dernière, a fait des «aveux partiels». Selon lui, il serait parti, à l’occasion d’une sortie libre de l’internat mercredi soir, en compagnie d'Agnès, à la recherche de champignons hallucinogènes. Pour l’heure, la consommation de psychotropes et l’agression sexuelle ne sont pas établis.

Le jeune âgé de 17 ans aurait reconnu avoir «bousculé» la jeune fille avant de l’abandonner. Ce sont des griffures sur son visage qui avaient poussé les enquêteurs à s'intéresser de près à lui dans le cadre de cette enquête. Cet élève de 1ère devrait être présenté à un juge de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce samedi en fin de matinée. 

Le père d’Agnès, Frédérique Marin, avait expliqué au Parisien.fr qu’il n’était pas dans le tempérament de sa fille de disparaître ainsi sans donner de nouvelles. Elle avait en effet quitté l'internat «sans argent, sans un manteau». Agnès était selon lui une jeune fille qui avait «de très bonnes notes» et était «populaire dans sa classe», manifestement «épanouie». L’hypothèse d’une fugue avait été rapidement balayée.

Actu France-Soir

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par vikinglenormand, le 19 nov à 11:55

    vikinglenormand
    PACTE 2012

    Parents Grand parents, ne laisser pas le justice laxisme , reagiser ,un homme recidiviste , taper PACTE 2012 , Joel Censier , vous comprendrez.



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 19 nov à 11:57

    le chat
    alors lui!!

    selon ces dires ,il l'aurait simplement bousculé,alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment d'une simple bousculade ,nous retrouvons un corps calciné?!


    ppff!! ce jeune est un detraqué mentale apparement il avait deja fait 4mois pour agression sexuelle!! (4mois seulement??)


    apparement ce court sejour  ne lui a pas servi de leçon,la preuve...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 12:09

    Anonyme-77656
    ras le bol de ces assassins

    de tout coeur je soutiens les parents d'Agnès dans ces moments très douloureux à supporter, quand va-t-on faire quelque chose pour tous ces détraqués, sarko combien d'enfants vous faut-il encore pour prendre des sanctions, au lieu de penser tout le temps à nous taxer, vous feriez mieux de penser à toutes ces familles qui sont brisées, sarko savez-vous perdre un enfant dans ces circonstances, ce que cela représente et en plus avant noël, vous évidemment vous n'êtes pas concerné, ayez un peu de coeur



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 19 nov à 12:28

    HORNY FREAK
    Encore une jeune fille...

    ... dans la force de l'âge, précisément de la jeunesse, qui aura eu le seul tort de croiser le parcours d'un être... à qui le discernement aura échappé ! Qui aurait glissé, à son corps défendant, sous l'impulsion du moment, à un geste aussi imprévisible qu'inexcusable ? Non, ce gars-là n'en était pas à son coup d'essai, une condamnation de sa personne dans une première action inavouable s'était déjà produite... et il n'y avait pas de suivi, de mise en garde, il ne pesait pas de légitime défiance à son endroit envers lui qui aurait - n'en doutons pas - au moins mis la puce à l'oreille de cette pauvre Agnès ! A cette heure, combien d'autres tordus risquent de faire un sort analogue à nos gamines, hein ? Et quel jugement clément permettra à ce malotru de recommencer dans quelque temps ? Comprenez : dans cinq ou six ans...



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 19 nov à 12:29

    le chat
    alors lui!!

    ce jeune est un detraqué, du haut de son jeune age il a deja un sacré palmarès qui n'a rien a envié a ses predecesseurs tel fourniret...et j'en passe!!


    apparement son court sejour en prison pour des faits d'agression sexuelle ne lui on pas servi de leçon,la preuve... 


    en tout cas beaucoup de courage a la famille pour surmonter cette terrible et odieuse epreuve!! encore une (famille) qui passera des sacrées fetes de fin d'année ,


    sincères condoléances!!



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 19 nov à 13:26

    t42
    Droits de l'Homme

    Les "Droits de l'Homme" permettent de masquer le passé des personnes "detraquées". Elles euvent ainsi entrer dans une ecole, postuller dans n'importe quelle entreprise, etc.. C'est ainsi, par exemple, que des multirecidivistes peuvent bosser dans une creche, meme si la condamnation interdisait tout contact avec des enfants.


    N'en voulez pas a Sarko - ou autres - car a la moindre tentative de prendre ces problemes en mains les associations et syndicats de socio-psy montent au creneau - chacun a droit a une seconde chance n'est ce pas?


     


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:58

    Anonyme-77656
    En attendant la prochaine proie

    La France est un paradis pour délinquants multirécidivistes et un enfer pour les honnêtes conducteurs ayant le malheur d’être victime d’une inattention bénine et sans conséquence pour autrui.


    Voilà la réalité qui s’impose avec force sans cesse quotidiennement à notre conscience de citoyen.


    Nous sommes complices de cette situation en votant pour les mêmes décideurs de rien à chaque élection. Toutes les marches blanches ou autres simagrées ne sont que des moyens en trompe l’oeil pour se donner bonne conscience !


    L’entourage et la victime sont condamnés à perpétuité dans une souffrance indicible alors que le prédateur continuera à vivre avec la perspective de profiter rapidement de son existence en toute liberté grâce aux remises de peine automatiques et aux traditionnelles circonstances atténuantes accordées (ou excuse de minorité) par le procès. Celles dont se trouvent privées les victimes face à leur bourreau exécuteur au moment de l’irréparable.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:53

    Anonyme-77656
    Pacte 2012 J.Censier

    ok pour votre commentaire; il y a longtemps qu'on aurait dû rétablir la guillotine ou autre pour tous les pervers, les assassins, etcc...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 15:51

    Anonyme-77656
    Censure ou non censure

    Certains ont la chance de voir leurs commentaires acceptés lorqu'ils revendiquent le retour de la peine capitale pour des crimes aussi odieux que celui-ci, peu importe le moyen utilisé (guillotine, injection, chaise électrique, ..). Comme mon commentaire est systèmatiquement censuré dès que j'aborde ce sujet, je ne l'écrirai donc pas. Cependant je partage le jugement d'Océane ainsi que les précédents.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 17:11

    Anonyme-77656
    Pacte 2012 Joel Censier

    Je viens d'aller voir le récit de Joël Censier concernant l'attitude révoltante de la justice après le meurtre terrible de son fils. J'ai signé le Pacte 2012, bien entendu.


    Un seul commentaire: la justice est actuellement sous la coupe d'une clique humano-gauchiste qui se range résolument dans le camp des violeurs, des assassins, et qui méprise ouvertement les victimes.


    Par démagogie ? Peut-être. Par peur des représailles des voyous ? C'est possible. Par corruption ? (l'argent sale peut remplir les poches des juges complaisants). C'est à envisager.


    En tous cas, une seule réalité: cette pseudo-justice est la HONTE de la France.


    Si nous ne voulons plus subir cette clique, une seule solution: peser sur les élections de 2012.


    Et merci à vikinglenormand de m'avoir fait découvrir ce témoignage sur la réalité de la "justice" actuelle.


    Toutes mes cndoléances à la famille Censier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 18:32

    Anonyme-77656
    le collége est responsable a

    le collége est responsable a 75% .si vous allez travaillé en suisse il vous demande votre casier judiciaire . alors pourquoi il font pas de meme dans un établissement privé international .hé oui l'argent c'est le pouvoir N° 1 que les parents porte plainte contre çe collége



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 18:51

    Anonyme-77656
    PAS DE TEMPS A PERDRE!!

    PAS DE TEMPS A PERDRE ET PAS D'ARGENT NON PLUS!!


    CASTRATION ET PRISON A VIE.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 20 nov à 10:41

    aladine
    mineur

    le collège (pour une fois que je les défends)n'a rien a voir ,ils n'ont pas le droit au regard d'un casier judiciaire de mineur,et privé ne veut rien dire ,ou je demeurais avant le seul lycée privé ,donc pas de choix.C'est les juges qui ont mal fait leur travail 4 mois pour un viol!!!!comme m'a dit un ami policier (ont arrêtent mais la justice ne suis pas)que de petites condamnations ou du sursis (la justice est de gauche )donc pour nuir au pouvoir hop!!petites peines et les gens diront (regarde depuis sarkosy)les plus grands responsables de cette tragédie LES JUGES.Il va prendre 20 ans dans 10 il est sorti avec toutes leurs graces a qui la prochaine???(une personne parle de casier judiciaire en suisse en france aussi mais pour les majeurs le casier est réclamé souvent par les patrons ou autres)



    Signaler un abus  
Publié : 19/11/11 - 11h40
Mis à jour : 19/11/11 - 11h43
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur