Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 25 juin, 03:32
Accueil > Actualité > Faits divers > Corps dépecé à Montréal : Qui est Luka Rocco Magnotta ?

Corps dépecé à Montréal : Qui est Luka Rocco Magnotta ?

Faits divers monde


Luka Rocco Magnotta, suspecté du meurtre d'un étudiant chinois, est recherché par toutes les polices. Entre théories racistes, paranoïa et goût du sang, la personnalité du jeune acteur porno s'avère complexe.

Le jeune homme pourrait avoir pris la fuite en direction de la France, un pays qu'il connaît déjà.
Le jeune homme pourrait avoir pris la fuite en direction de la France, un pays qu'il connaît déjà. DR

Sa trace se perd à son arrivée à Roissy-Charles De Gaulle. Selon les enquêteurs, Luka Rocco Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai. En attendant de savoir où précisément se trouve celui qu'on appelle désormais le « dépeceur de Montréal », sa personnalité se dévoile peu à peu, depuis l'annonce du mandat d'arrêt international lancé à son encontre par Interpol.

"Une fois qu'on tue et prend le goût du sang..."

Le jeune homme est très prolixe sur les réseaux sociaux et sur son site personnel où il écrit d'interminables billets invitant ses lecteurs à se méfier de la police (« ne laissez pas un officier de police écrire une plainte en votre nom basée sur votre témoignage verbal »), ou du système judiciaire (« le système carcéral est une école pour psychopathes »). Il aurait également épousé les thèses des suprémacistes de la race blanche. Le site d'extrémistes blancs stormfront.org, dirigé par un ancien leader du Ku Klux Klan, Don Black, publie des messages datant de mai 2011 qui citent nommémment Luka Magnotta sur ses prises de positions anti-immigration, en en faisant l'éloge.

Ses photos et même sa voix sont largement diffusées par les médias canadiens qui reprennent l'enregistrement d'une partie de l'interview réalisée en décembre dernier par un journaliste du tabloïd britannique The Sun, Alex West, qui enquêtait sur une vidéo où un homme donnait un chaton vivant à un python qui s'empressait de le dévorer. Le journaliste a indiqué que deux jours après leur rencontre, le journal avait reçu un courriel annonçant que son interlocuteur comptait produire un film « où l'on verrait des êtres humains et non des chatons », ajoutant qu' « une fois qu'on tue et prend le goût du sang, il est impossible de s'arrêter ».

Perruques et fausses identités

Des connaissances autoproclamées du suspect font également irruption dans les médias. Interviewée par la chaîne publique CBC, la transsexuelle Nina Arsenault, qui affirme avoir eu une relation avec lui, l'a décrit comme « manipulateur, menteur, irascible et souvent autodestructeur ». Luka Rocco Magnotta, originaire de l'Ontario, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et outrage à cadavre, a précisé le porte-parole. Il porte des perruques et peut se déguiser en femme, a poursuivi M. Lafrenière, en se disant optimiste sur la possibilité de l'interpeller prochainement.

Mardi, un pied humain et une main avaient été découverts dans des colis postaux, l'un au siège du Parti conservateur, au pouvoir à Ottawa, l'autre adressé au parti libéral, dans l'opposition. Magnotta aurait commis le meurtre - et l'aurait filmé pour le diffuser sur internet - dans la nuit du 24 au 25 mai et se serait ensuite envolé vers l'Europe. « On a même mentionné qu'il pourrait être revenu au Canada sous une autre identité », a ajouté le porte-parole de la police.

Par Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par marcopolo28, le 2 juin à 17:33

    marcopolo28
    Religion = mortb

    Que l'homme est naif !c'est incroyable comment l'homme peut croire en un dieu a notre epoque . Vous savez que la religion n'est que manipulation de l'homme par l,homme. Vivement que je quitte cette terre...L'islame vous êtes encore pire que toutes les autres vous vous croyez les maitres du monde mais vous allez avoir de gros ennuies si vous ne reagissez pas.car vous êtes entrain de diviser pour mieux reigner mais comme vous prenez la même façon de faire  la guerre que les precedents. Perdu !



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 3 juin à 19:32

    californie
    @marcopolo28


    mais que vient faire la religion là dedans ? il y a beaucoup de gens croyantes qui sont très gentille alors vous écrivez des conneries parce que vous vous ne croyez pas en dieu, mais ça c'est votre problème, essayer de respecter ceux qui aiment leurs religions, sachez aussi que ceux qui se disent athée ne sont pas toujours de petits des Anges n'est-ce pas...




    Signaler un abus  
Publié : 02/06/12 - 11h45
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur