Le procès d'un officier de la police judiciaire parisienne, soupçonné d'être intervenu dans des enquêtes en échange des largesses d'un entrepreneur du bâtiment, a été renvoyé lundi par le tribunal correctionnel de Créteil à une date indéterminée pour irrégularité de procédure.
Michel Neyret a accepté ce jeudi de revenir sur les huit mois qu'il a récemment passés derrière les barreaux. L'ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon est notamment soupçonné de corruption.
commenterL'ex-commissaire Neyret a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, mercredi, dans la plus grande discrétion. Ses huit mois sous écrou lui ont paradoxalement permis de communiquer avec des détenus et des correspondants épistolaires.
6 commentairesMichel Neyret, naguère figure de la police locale, avait été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants.
commenterPlacé en détention provisoire à la prison de la Santé depuis huit mois, Michel Neyret a été remis en liberté mercredi. Il reste mis en examen pour plusieurs chefs.
9 commentairesLa chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rejeté les nombreuses nullités déposées par les avocats de Michel Neyret, "l'ex-super flic" lyonnais actuellement en détention pour, entre autres, corruption, association de malfaiteur et trafic de stupéfiants.
2 commentairesSoupçonné de corruption, le commissaire Michel Neyret saura aujourd'hui mardi si une partie des pièces au dossier souffre d'irrégularités. Par ailleurs, les juges d'instruction diront cette semaine si le policier peut sortir de prison.
1 commentaireL'ancien "super-flic" lyonnais Michel Neyret a fait savoir par l'un de ses avocats qu'il renonçait à sa demande de remise en liberté qui devait être examinée vendredi. Il doit être à nouveau entendu par le juge chargé de l'enquête pour corruption et trafic d'influence qui frappe la police lyonnaise.
1 commentaireLe "superflic" Michel Neyret, ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, est toujours écroué à la Santé. Ses avocats ont déposé plusieurs requêtes en nullité l'enquête ouverte pour - entre autres - corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Réponse le 22 mai.
commenterDans cette affaire, les juges s'intéressent de près aux liens qu'avaient Me Metaxas avec le commissariat Neyret.
commenterUn jeune avocat lyonnais, surnommé “La robe noire du milieu”, va être présenté aux magistrats parisiens dans le cadre de l'affaire de corruption présumée de l'ex-numéro deux de la PJ de Lyon. Retour sur les six dates marquantes de cette affaire.
commenterLes juges s'intéressent de près aux relations entre Me David Metaxas et le commissaire Neyret.
commenterLa cour d'appel de Paris a renvoyé jeudi au 5 avril l'examen des requêtes en nullité déposées par des avocats afin de donner au parquet général davantage de temps pour y répondre.
commenterC'est du réchauffé,du tout cuit,du périmé.....Nouveau?
pas de faits plus récents ? ? ?
Vous dormez ! ! vous ne pouvez pas changer les titres plus souvent ? ?
Comment fait on, messieurs qui faites les lois, pour inculper un intouchable très puissant et ...