L'explosion d'une charge à proximité du commissariat d'Ajaccio a fait un blessé grave dimanche vers 01h50, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Il est 1 heure 50 à Ajaccio dans la nuit de samedi à dimanche. Une bombe explose, faisant un blessé grave à proximité du commissariat. Le blessé, un homme né en 1951, a été évacué vers les urgences de l'hôpital de la ville. Ses jours sont en danger.
Ce dimanche en début de matinée, il n'était pas soupçonné d'être le poseur de la charge explosive, a dit le parquet, qui a précisé que l'attentat, qui n'a pas été revendiqué, ne visait pas le commissariat de police. « Il est encore trop tôt pour certifier le contenu de la charge explosive mais nous savons qu'elle a été placée à proximité d'un container, à l'angle de la rue Fiorella et Maréchal Ornano », a ajouté le parquet. La victime sortait d'un restaurant de cette zone commerçante, avant d'être blessée par l'explosion.
L'explosion, qui survient alors que Nicolas Sarkozy doit se rendre sur l'Ile de Beauté vendredi, a eu lieu à quelques dizaines de mètres du commissariat d'Ajaccio et non loin de la préfecture de Corse-du-Sud, où plusieurs caméras de surveillance se trouvent. Un périmètre de sécurité a été rapidement déployé à quelques dizaines de mètres du commissariat d'Ajaccio à l'intersection où l'explosion s'est produite, détruisant plusieurs vitrines aux alentours et endommageant un véhicule.
A la suite de l'attentat, des artificiers ont été dépêchés sur les lieux de la déflagration. Une dizaine de policiers et de spécialistes de la police technique et scientifique s'affairaient dimanche en début de matinée. L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio pour des faits de destruction par explosif en bande organisée. Le préfet de Corse-du-Sud s'est déplacé sur les lieux peu après l'attentat. Il n'a pas fait de déclaration.
Une semaine auparavant, un engin explosif, qui n'a pas fonctionné, avait été découvert dans la nuit dans l'enceinte de la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse), dont la grille d'entrée avait été forcée par un véhicule. La tentative d'attentat n'avait pas été revendiquée.
Le procès des auteurs de l'attentat contre une gendarmerie en Corse en 2004 s'est terminé ce ...
commenterBen alors SQUARCINI tu est faché avec tes amis corse !!! miaaaaaaaaaaaaaaaaaaoouuuuu !!! heuuuuuuuuuuuu sauf érreures de la part de votre humble chat le président n'a pas certains liens laba ? miaaaaaaaaaaaaaaaaoouuuuu !!!!
Le nationalisme violent en corse a des relants d'extreme droite SQARCINI le sait !!! donc de tout évidance la tentative de siphonage des voix d'extreme droite par le président mettre en trés trés grande colére nos cheres courageux cagoulé térroristes corse sic ! sic! et re sic ! !!!!! mais bon c'est faux c'est juste un scénario de science fiction de ma part !! miiiaaaoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
Vous, les "pinzutti", sachez que les nuits bleues de Corse n'ont jamais cessé !
Les Corses sont Corses avant d'être Français, cela n'a rien à voir avec l'extrême-droite, comme dirait Mme Joly, ne "melanchon" pas tout !
Les continentaux connaissent-ils seulement l'existence du parti Bonapartiste ?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn