Une paillote de la Pinède de Calvi, en Haute-Corse, a été la cible d'un attentat vendredi soir.
L'Ile de beauté à nouveau visée par un attentat. La préfecture a annoncé qu'une nouvelle explosion suspecte a eu lieu vendredi dans une paillote de la Pinède de Calvi, en Haute-Corse. Ce qui porte ainsi à 24 le nombre d'attentats dont a l'île a été la cible en l'espace d'une semaine.
Les fait se sont déroulé vers 23h30 mais la nature des dégâts n'a pas encore été communiquée. Les démineurs de la gendarmerie ont par ailleurs été dépêchés sur les lieux de l'explosion. Vendredi après-midi, un attentat contre une résidence secondaire appartenant à un continental a également été découvert à Sainte-Lucie-de-Tallano, en Corse-du-Sud.
Depuis huit jours, la Corse a connu 24 attentats. Mardi soir, une agence immobilière du centre-ville de Bastia (Haute-Corse) a en effet été visée, tandis que vingt-deux charges explosives ont endommagé des résidences secondaires depuis la « nuit bleue » du 11 mai dernier. Cette vague d'attentats, qui a touché la quasi-totalité des régions de l'île, visait principalement des habitations appartenant à des propriétaires continentaux ou étrangers, notamment italiens. Et si aucun de ces attentats n'a été revendiqués, deux inscriptions FLNC (Front de libération nationale de la Corse) ont cependant été retrouvées sur deux résidences secondaires à Giuncheto (Corse-du-Sud).
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de la quasi-totalité de ces crimes et l'enquête confiée à la sous-direction antiterroriste, en collaboration avec la section de recherche de la gendarmerie et la direction régionale de la police judiciaire.
Le groupe indépendantiste corse s'est exprimé dimanche soir dans une conférence de presse ...
commenterLes attentats s'étaient calmés , mais depuis les éléctons c'est reparti de plus belle . Quel lien avec le nouveau président ?
l'unité du peuple des iles et la loi du silence y règne,ce n'est pas le nouveau gouvernement qui va changer quelque choses....
pour protéger la villa de C.Clavier au frais du contribuable, cela sent le "roussi" pour lui !
Je pensais que la loi (française mais la Corse est-elle française??) interdisait la construction de ces paillotes en bordure de mer ??? si ça flambe, c'est qu'il ya des "patriotes" "légaux et légalistes", non?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn