Six semaines après la découverte de l'épave et quelques jours seulement après que les boîtes aient été remontées, celles-ci ont commencé à parler.
Selon Le Figaro.fr, les premiers éléments qui ont pu être extraits des boîtes noires de l'Airbus A447 qui s'est crashé en juin 2009 mettent l'avionneur européen hors de cause.
Les données du Data Flight Recorder, l'une des deux boîtes noires, ont pu être exploitées dès ce week-end. Conclusion : l'A330 n'a pas failli. Le Bureau enquête analyse (BEA) doit désormais déterminer ce qui s'est passé dans le cockpit et notamment si les erreurs commises sont de la responsabilité de l'équipage ou de celle d'Air France et notamment du fait des procédures de sécurité imposée par la compagnie.
Selon les informations du Figaro, d'autres éléments doivent être communiqués dans la journée de mardi. Le rapport définitif des enquêteurs sera remis dans plusieurs mois seulement. Cependant, leurs conclusions pourraient être établies dès la fin de la semaine.
Pour l'heure, ni Airbus ni Air France ne confirment ni ne commentent ces informations.
Le tribunal de Paris a autorisé mercredi France 3 à retransmettre comme prévu un reportage ...
2 commentairesQue l'enregistreur de vol indique le contraire sur les sondes pitots que les données envoyées en temps réel au centre de maintenance n''est pas considéré comme une panne mettant en cause le constructeur, fallait oser.
"Communiqué de presse du BEA diffusé le 17 mai 2011 :
Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d'annonce."
Pourquoi alors suivre la même ligne sensationnaliste (on connait l'auteur F. AMADEO et la dent qu'il à contre Air France).
Dommage...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn