Luka Rocco Magnotta est un Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal. Depuis, il est en fuite et reste introuvable. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Retour sur un parcours plus que chaotique.
Une fuite en avant interminable. Impossible de faire machine arrière. Luka Rocco Magnotta est lancé dans une course-poursuite infernale. Traqué par toutes les polices du monde, recherché par Interpol, ce Canadien de 29 ans reste encore introuvable à l'heure actuelle. Soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudicant chinois à Montréal, l'homme est en fuite et ne laisse que peu de traces derrière lui. Mais qui est réellement cet individu accusé de toutes les atrocités ? Portrait.
Beau garçon bisexuel, ancien prostitué et acteur porno raté, ayant jadis pris "Ange" pour nom de scène, Luka Rocco Magnotta a fait connaître son visage au monde entier en devenant le suspect numéro un d'un meurtre sadique. Un avis de recherche, lancé à Montréal après la découverte du corps d'un étudiant chinois, décrit un homme de 29 ans, élancé, puisque mesurant 1,78 mètre et pesant 61 kilos, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Toutefois, pour déjouer les pistes, il a pu se teindre les cheveux ou porter des perruques. Voire même se déguiser en femme.
Selon l'avis de recherche, Magnotta est également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman et Vladimir Romanov. En fait, il a porté le nom de Newman, avant de le changer officiellement pour Magnotta en 2006. Les médias canadiens l'ont, eux, surnommé « Canadian Psycho », en référence à la vidéo où il montre son crime, le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté puis le dépeçage de son corps. Film qui est accompagnée par une chanson du film American Psycho.
Luka Rocco Magnotta se présente parfois comme étant d'origine russe, mais serait en fait né à Toronto et aurait passé une partie de son enfance à Scarborough, un quartier périphérique de la plus grande ville canadienne. Il serait devenu prostitué, et strip-teaseur à l'âge de 18 ans, officiant sous le nom d'"Ange" dans un bar gay de Toronto selon la chroniqueuse et artiste transsexuelle canadienne Nina Arsenault, qui affirme avoir eu une liaison avec lui. En 2005, il a été poursuivi pour fraude au détriment de magasins et condamné à neuf mois de prison avec sursis. Plus récemment, il a cherché à se faire de la publicité en publiant sur YouTube des vidéos où il asphyxiait des chatons. Il s'est aussi dit nécrophile ou encore proche des thèses des suprémacistes blancs américains.
Sur internet, il a aussi affirmé se déplacer en limousine et voyager à travers le monde y compris à Paris où il est actuellement recherché par la police. Interviewée par la chaîne CBC, Nina Arsenault l'a décrit comme « manipulateur, menteur, irascible et souvent autodestructeur ». Dans ses écrits, il explique avoir été battu et abusé sexuellement, avoir essayé l'alcool et la drogue et être devenu maniaco-dépressif. Il aurait aussi adhéré à l'église de scientologie. Magnotta affiche enfin un narcissisme poussé à l'extrême, se disant « incroyablement beau ». « Je ne suis pas homosexuel, mais si je l'étais, je m'épouserais et serais obsédé par moi ». Selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai.
Les enquêteurs sont désormais certains du passage à Paris de Luka Magnotta, recherché pour ...
2 commentairesmoins on en parlera mieux ce sera, Laissez les forces de l'ordre faire leur travail sans divulguer quoi que ce soit sur les résultats de l'enquête sinon c'est donner des informations à cet individu ,tellement facile d'en avoir aujourd'hui grâce à un portable
il est pour qui en ce moment??????????? SA TETE HORS DE LA UNE D UN JOURNAL, la police doit la connaitre,nous ne sommes pas dans une fiction !!!!!!!
Oui pas besoin d'étaler son c.v et surtout qu'il soit pris le plus rapidement possible. J'espére que les personnes qui le verront l'éviteront et alerteront la police. C'est un fou furieux ce type.
Personne ne semble réaliser que Magnotta n'a cherché ni plus ni moins qu'à venger Tim Mc Lean, Canadien de souche décapité dans un bus en 2008 par Vince Weiguang Li et dont les experts psychiatriques ne se sont pas opposés à une récente liberté conditionnelle.
Aujourd'hui tous les assassins ne savent se défendre qu'en invoquant des problèmes pendant leur enfance ou leur adolescence. A la longue ce n'est plus crédible. Il y a aussi de vraies victimes de prédateurs pendant l'enfance qui ne deviennent pas ces monstres. ll est tellement obsédé par lui-même, qu'il incarne l'esprit du mal. Je ne vois vraiment pas ce qui et comment plaider en sa faveur. Je réserve ma compréhension et ma compassion pour les victimes de ces crimes.
Quand on voit la facilité avec laquelle ce criminel se déplace à Paris au nez et à la barbe d'une foule de badauds, cela relativise un peu la condamnation subie par l'entarteur de Jean-Pierre Raffarin.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn