Lin Jun, jeune étudiant chinois de 33 ans, tué et dépecé par Luka Rocco Magnotta, n'était pas le compagnon de son meurtrier présumé, selon des témoignages de proches cités par la presse chinoise.
Lin Jun n'était pas le petit ami de Luka Rocco Magnotta. L'étudiant chinois tué et dépecé au Canada n'était pas le compagnon de son meurtrier présumé, a rapporté mardi la presse chinoise en citant des proches de la victime. Lin Jun, un jeune homme de 33 ans au corps athlétique, avait de nombreux amis et était engagé dans une relation amoureuse avec un autre homme quand il a croisé le chemin de celui que l'on surnomme le « dépeceur » et qui a été arrêté lundi dans un cybercafé berlinois.
Lin Jun était « poli » et aimait poser en photo et relater sa vie sur son compte Sina Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, où plus de 17.500 internautes suivaient ses microblogs. Il avait beaucoup « d'amis et d'admirateurs », a expliqué Zhang Chaoyi, un des ses amis cité par le journal Global Times. Lin Jun avait toutes ses affaires dans son appartement au Canada, un compagnon qui se préparait à le rejoindre là-bas et donc il n'était sûrement pas engagé dans une relation avec Magnotta, ainsi que le prétendent des rumeurs, a expliqué M. Zhang.
L'étudiant chinois, originaire de la ville de Wuhan (centre de la Chine) a envoyé son dernier microblog le 16 mai. Dans ses précédents messages, il évoquait sa vie de tous les jours au Canada, ses impressions et même son chat. Dans un microblog daté du 22 avril qui prend une tonalité lugubre a posteriori, il avait légendé la photo d'un wagon vide « le train du cannibale de minuit ».
Les enquêteurs canadiens soupçonnent Luka Rocco Magnotta, présenté comme bisexuel, ancien prostitué et acteur porno, d'avoir tué et dépecé Lin Jun à Montréal. Il aurait soumis le cadavre de l'étudiant chinois à d'autres traitements dégradants, entre cannibalisme et nécrophilie. Après dix jours de cavale depuis le Canada, via Paris, Luka Rocco Magnotta, 29 ans, a été arrêté lundi sans opposer de résistance dans un cybercafé d'un quartier populaire de Berlin.
Arrêté en Allemagne, le tueur présumé Luka Magnotta, surnommé le "Dépeceur de Montréal", ne ...
1 commentaireIl était jeune, tête sympa avec des yeux façon hirondelle, il souriait à la vie.
On a du mal a imaginer l'horrible fin, en plein coeur de sa jeunesse.
Espérons que l'Allemagne, ne laisse pas en liberté ce "monstre cannibale".
le plus dur c'est pour les parents d'apprendre que leur fils parti faire des études a été découper par un monstre, quel horreur pour les parents...
a@nellyolson c'est pas le tout d'envoyer un message encore faut dire quelque chose parce que la y a rien a lire ni a dire c'est n'importe quoi. bonne soiree
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn