Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 14 novembre, 22:57
Accueil > Actualité > Faits divers > Disparition d'Agnès : Un jeune homme parle d'une promenade

Disparition d'Agnès : Un jeune homme parle d'une promenade

Disparition d'Agnès


Deux jours après la disparition d'Agnès, une adolescente 13 ans, en Haute-Loire, le jeune placé en garde à vue dans la matinée de vendredi a reconnu s'être promené avec la jeune fille avant qu'elle ne donne plus aucune nouvelle.

Agnès a disparu depuis mercredi après-midi
Agnès a disparu depuis mercredi après-midi DR

Que s'est-il passé ce mercredi après-midi où Agnès, une adolescente de 13 ans, élève interne en classe de 3ème dans un collège de Haute-Loire, a disparu ? La jeune fille n'a donné aucune nouvelle depuis cette sortie libre et aucune piste n'est exclue par les enquêteurs. Mais ce vendredi, un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue dans la matinée.

Le comportement étrange, selon plusieurs témoignages, du lycéen scolarisé en classe de 1ère aurait poussé les policiers à le retenir un peu plus longtemps dans leurs locaux. Le jour de la disparition d'Agnès, il aurait, en effet, été vu vu sortant de la forêt voisine, très perturbé, le visage griffé. Puis il aurait changé plusieurs fois de versions en tentant d'expliquer son état visiblement étrange à ses camarades de collège. Autre élément important, la jeune fille devait passer la journée avec lui. « Nous sommes ici dans une procédure de garde à vue, parce le mineur s'est montré hésitant lors de son audition et que nous avions besoin de plus de temps pour l'interroger », justifie le procureur de la République, René Pagis. D'autant que selon un gendarme ce vendredi soir, le jeune homme aurait avoué s'être promené avec elle dans le secteur boisé près du Chambon-sur-Lignon. « Il a dit qu'il s'était promené avec elle. Reste à savoir dans quel créneau horaire », a ainsi déclaré le fonctionnaire, ajoutant que cet aveu « pousse à faire des vérifications sur le terrain ».

"Il est très difficile de..."

Depuis ce sont donc près de 160 militaires, une équipe cynophile, un hélicoptère et près de 50 bénévoles poursuivent sans relâche leurs efforts sur le terrain. « Nous étions d'abord partis sur une fugue mais nous jugeons maintenant cette disparition très inquiétante », a expliqué le procureur lors d'une conférence de presse, ce vendredi après-midi. Il a indiqué que l'adolescente, originaire de la région parisienne, n'avait « aucun repère dans la région » et a confié son inquiétude. « Nous n'excluons aucune hypothèse », a lancé le procureur. Car depuis le début de l'enquête, « il est très difficile de démêler l'emploi du temps de la jeune fille » à cause « des nombreuses contradictions et approximations soulevées lors des auditions des camarades d'Agnès ».

L'adolescente avait été scolarisée en septembre 2010 à l’internat protestant du Chambon-sur-Lignon, réputé dans la région pour son enseignement strict. Car Agnès était en décrochage scolaire. Mais « elle avait de bonnes notes. Depuis la rentrée, on la sentait joyeuse, épanouie », a expliqué son père Frédéric à 20 Minutes. La famille ne perd pas espoir. Les parents ont d'ailleurs lancé un appel. « C'est maintenant qu'il faut mobiliser les gens, qu'ils voient le portrait d'Agnès. On a l'impression qu'elle s'est volatilisée. Ce n'est évidemment pas le cas. Des gens l'ont vue nécessairement. Aujourd'hui, elle est quelque part, seule ou accompagnée », a ainsi dit le père d'Agnès au Parisien.

Actu France-Soir

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 10:12

    Anonyme-77656
    Une société vraiment en mal...!

    Si ce jeune homme de dix sept printemps seulement, vient à être le coupable de cette horreur et ignoble sauvagerie,une grande question nous brule les lèvres,

    après tous les carnages barbares et sexuels antécédents que nous avons eu à déplorer ces quelques dernières années dans notre pays,La France serait entrain de devenir la pouponnière des monstres sexuels barbares, et autres pédophiles assoiffés d'hémoglobine,de sexualité sauvage et pourquoi? Quelles sont les causes et les raisons qui amène notre"Douce France" a être le théâtre de telles horreurs? Quels sont les raisons aussi d'une telle multiplication ces dernières années de tant d'horreurs et de resurgissements d'actes de barbarisme dignes de la nuit des temps ? Notre société,

    nos éducations,nos établissements scolaires,nos polices se donnent-ils les moyens nécessaires de déceler,

    d'identifier,de suivre et de signaler les actes, les comportements suspicieux de nos jeunes ?

    Ne serait-il point temps de psychanalyser tous nos enfants et cela dés leur prime enfance,afin de très vite intervenir sur les cas tendancieux et de les amener dés cette enfance vers les chemins d'une guérison plus certaine,surtout pour les cas seulement en éveil ! Notre société et notre justice se sont totalement écartés de leurs desseins de protections viables et définitives des citoyens et des biens,

    laissant ainsi libre court aux délires sanguinaires de ces psychopathes barbares qui connaissant l'attribution de sanctions pénales désormais très limitées dans le temps,voir amoindrie par des remises de peines pour des faux comportements exemplaires en prison,ils n'hésitent même pas, dés leur première remise de peine, de récidiver et d'assouvir leurs tristes besoins d'hémoglobine dans l'épandage des drames barbares horribles et insoutenables.Il serait en effet grand temps que ces vampires barbares de nos temps modernes,

    beaucoup plus nombreux qu'autrefois pour des raisons que l'on ne saurait s'expliquer,soient définitivement mis hors d'état de nuire, dans une perpétuité réelle et sans remise possible de peines!



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 19 nov à 13:12

    remilyonnais
    politique navrante

    Le résultat d'années de délabrement de l'éducation, des programmes télé et de la justice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:13

    Anonyme-77656
    l HORREUR PERPETUELLE

    cela ne peut plus continuer ainsi en quinze jours Oceane et Agnes , sans compter Magalie et Marion etc la liste est longue !! qu attendez vous que ce soit un pere , une mere , une grand mere , un grand pere qui arrivera un jour a faire justice !!! quand on perd un enfant dans des conditions aussi dramatiques , tragiques , on peut comprendre le geste d un parent a qui on a enleve son enfant en pleine adolescence , en pleine jeunesse . Trouvez une solution et vite , pour qu un tel drame ne se produise plus !!! faut il trembler chaque fois un ado, contourne le coin de la rue sans se faire agresser et tuer aussi sauvagement . L HORREUR !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:19

    Anonyme-77656
    IL FAUT ARRETER CELA

    EXCEDE PAR CETTE VIOLENCE UN JOUR UN PERE UNE MERE UNE GRAND MERE UN GRAND PERE FERONT JUSTICE EUX-MEMES !! ALORS N ATTENDEZ PAS QU UN AUTRE DRAME AUSSI IGNOBLE ARRIVE A PRESENT IL FAUT UN EXEMPLE RADICAL ARRETONS DE TROUVER TOUJOURS DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES DEVANT LE CHAGRIN D UN PERE D UNE MERE D UNE FAMILLE EFFONDRES QU ALLEZ VOUS TROUVEZ ? ARRETEZ CELA AGNES OCEANE MAGALIE MARION ?????????? CELA VA T IL DURER ENCORE LONGTEMPS SANS IMPUNITE ????



    Signaler un abus  
Publié : 18/11/11 - 21h52
Mis à jour : 19/11/11 - 11h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur