Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 24 avril, 04:24
Accueil > Actualité > Faits divers > Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

Disparition d'Agnès


Alors qu'une adolescente de 13 ans, Agnès, est portée disparue depuis mercredi après-midi, un corps calciné a été retrouvé vendredi soir dans un bois à l'endroit même indiqué par le premier suspect en garde à vue depuis jeudi.

Agnès, 13 ans, avait été scolarisée en septembre 2010 à l’internat protestant du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire
Agnès, 13 ans, avait été scolarisée en septembre 2010 à l’internat protestant du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire DR

Déjà connu pour des faits de violence, un jeune homme de 17 ans reste le premier suspect des enquêteurs ce vendredi soir concernant la disparition d'Agnès de quatre ans sa cadette. La jeune fille a été portée disparue depuis mercredi après-midi en Haute-Loire, moment où elle était censée se promener avec le garçon, placé en garde à vue jeudi.

Le comportement étrange, selon plusieurs témoignages, du lycéen scolarisé en classe de 1ère aurait poussé les policiers à le retenir un peu plus longtemps dans leurs locaux. Mais, ce vendredi soir, une découverte vient s'ajouter aux soupçons déjà lourds contre lui : un corps calciné a été retrouvé dans les bois près du Chambon-sur-Lignon, précisément à l'endroit indiqué par le lycéen. Les services d'identité judiciaire sont en route.

Connu pour des faits de violence, cet adolescent, âgé de 17 ans, est un camarade de l'adolescente disparue. Il aurait dit aux enquêteurs être parti se promener mercredi avec la jeune fille prénommée Agnès « pour y chercher des champignons hallucinogènes ». Il dit l'avoir ensuite laissée seule dans la forêt.

160 militaires, une équipe cynophile, un hélicoptère et près de 50 bénévoles ont été mobilisés pour retrouver Agnès. L'adolescente avait été scolarisée en septembre 2010 à l’internat protestant du Chambon-sur-Lignon, réputé dans la région pour son enseignement strict. Car Agnès était en décrochage scolaire. Mais « elle avait de bonnes notes. Depuis la rentrée, on la sentait joyeuse, épanouie », a expliqué son père Frédéric à 20 Minutes. Quelques heures avant la découverte du corps, les parents avaient lancé un dernier appel : « C'est maintenant qu'il faut mobiliser les gens, qu'ils voient le portrait d'Agnès. On a l'impression qu'elle s'est volatilisée. Ce n'est évidemment pas le cas. Des gens l'ont vue nécessairement. Aujourd'hui, elle est quelque part, seule ou accompagnée », déclaré ainsi le père d'Agnès au Parisien.

Actu France-Soir

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par nellyolson, le 19 nov à 00:51

    nellyolson
    et bien voilà

    on se doutait tous de cette fin, malheureusement rester optimiste relever de l'impossible avec tout les détraqués qui nous entourent, ce jeune est un récidiviste connus pour violence sexuel qu'est ce qui foutait inscrit dans ce lycée réputer, les parents paient une fortune 12 OOO EUROS L'année ce n'est pas pour que leur gamin de 13 ans est quartier libre llivré a eux memes le mercredi apres midi, ce type comme l'école doivent rendrent des comptes..


     



    Signaler un abus  
  • Par vladistikov, le 19 nov à 01:30

    vladistikov
    ...

    @nellyolson, vous sous-entendez ainsi que le fait que les parents payent une école à 12000 euros l'année, le jeune scolarisé ne peut ainsi plus rien faire de son temps libre et de ses permissions de sortie sans être surveillé?
    Protection pour les riches et pas pour les moins riches qui ne peuvent se payer se genre d'école?
    Votre propos est un non-sens.
    Par contre, si ce jeune était connu des forces de police pour divers actes, il n'aurait pas dû être laissé en liberté par l'école et mis sous surveillance pour empécher une récidive (même si on pourra me crier "présomption d'innocence!", ce jeune était déjà connu pour des violences, la présomption, vous savez ce que j'en fais dans ces cas là! Il a montré qu'il en était déjà capable.)



    Signaler un abus  
  • Par charivari, le 19 nov à 01:44

    charivari
    terrifiant

    Je ne comprends pas qu'un jeune de 17 ans, connu des services de police pour des faits de violence, et condamné l'an dernier pour "agression sexuelle" puisse être ainsi au contact d'autres jeunes, dans un internat, comme si de rien n'était, sans que quiconque en soit informé! Ca me parait aberrant! Encore une fois je ne comprends plus du tout ce que fait la "justice"...! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 01:48

    Anonyme-77656
    c'est pas possible

    C'est pas possible , mais qu'arrive t'il en France mon Dieu mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il se passe, ou est donc la justice ! que fait la police, les avocats et les juges pour laisser pourrir ce pays c'est incroyable, mais le Président va t'il enfin réagir au lieu de zigoter dans tous les sens. Pauvre fille toutes mes condoléances a la famille.

    que ce garçon fasse la prison a vie et c'est tout!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 19 nov à 02:03

    nellyolson
    vladistikof@

    d'abord on n'écrit pas si je m'entends je ne suis pas sourde lorsque j'écris...je réitere mes propos par rapport aux votres qui sont a coté de la plaque depuis quand on laisse sortir un gamin de 13 ans en quartier libre sans surveillance faut etre complétement a coté de la plaque et de l'irresponsabilité au niveau de ce college


    la preuve et les faits sont là des  parents ont payés cher la scolarité de leur fille dans les deux sens du terme et ça ce n'est pas un non sens mais c'est de l'ordre du bon sens,


     ce college réputé  a laissé  sortir des gamins de 13 ans en quartier libre, ce qui est inadmissible, des parents leur ont confié leur gamine aujourd'hui elle n'est plus de ce monde car un récidiviste n'était pas sous surveillance et que le college le savait surement


    donc pour moi j'espere bien que les parents de la gamine comme tous les autres porteront plainte contre l'établissement ils se doivent de surveiller ces gamins comme si c'étaient leur propre gosses


    pour finir 12000 euros par an oui je le ré écris pour apprendre que  sa fille est morte  par un mec ça fait cher payer la scolarité et une vie humaine....si les parents ont inscrit leur fille dans cet etablissement c'est qu'ils recherchaient l'enseignements mais aussi la sécurité surtout pour un internat et je sais de quoi je parle.....


    les gamins d'aujourd'hui  que ce soit dans le public ou le privée ne sont plus en sécurité avec tous les malades que la justice laisse en liberté malgré de lourd casier judiciaire...



    Signaler un abus  
  • Par grandemaison75, le 19 nov à 04:27

    grandemaison75
    pas de pitié !

    Quel gachis. Elle était belle comme un coeur et voila que sa vie a croisé celle d'un corbeau noir. Alors on pourrait penser que justice sera rendu et bien rendu. On pourrait un instant oublier que les récidivistes ne récidivent jamais !!!! On pourrrait meme croire à l'incroyable, se dire que tout cela cessera un jour. Mais non, de France en France, de déception en déception que reste-t-il à ceux qui tombent sous nos manques de courage, notre laxisme à exiger une justice qui pourrait enfermer à jamais de tels monstres. Monsieur le Président de la république, il serait temps de vous révolter vous aussi enfin ! Que dire d'un pays ou sa police n'arrive meme plus à se protéger elle-Même ? Et la justice ? Elle se réajuste derrière un paravent de maison close ? Et meme 22 ans incompressibles, à 17 ans on en ressort à 39 ! De quoi continuer une belle carrière de criminelle. Avec moi, pas pitié ... plus de pitié. On exporte bien nos usines en Chine ... Alors pourquoi pas nos criminels ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 07:41

    Anonyme-77656
    ca continue

    et encore un récidiviste....la justice et ses conseilleurs n'est vraiment pas compétente sur le sujet...il va bien finir par traiter ces individus là autrement.. voilà le genre de décision qu'on attend d'un gouvernement et de son assemblée



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 08:21

    Anonyme-77656
    Drame de la routine!

    Se retourner tout simplement vers ceux qui ont permis cette routine de la récidive,inutile d'aller chercher plus loin!Qui a permis cette routine,c'est simple à trouver!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 09:32

    Anonyme-77656
    Pas de pitié pour ces personnes

    Cela devient une habitude de "bruler" les traces

    de leur ignominie, de leur crime monstrueux, que dire de plus à ceux qui m'ont précédés à charge, pas de pitié pour ce crime, même à 17 ans, on

    trouve de circonstances atténuantes, on peut le

    constater la réinsertion = impossible, il y a

    à 99% récidive.. STOP A LA ROUTINE ENCORE UN QUI

    VA NOUS CO¨TER EN IMPOTS? LA MORT SERAIT NECESSAIRE



    Signaler un abus  
  • Par Tralloc, le 19 nov à 09:48

    Tralloc
    confort

     


    Eh oui, avec dérrière,les assises et la prison avec une peine incomphrésible mais aussi:


    La télé,les jeux vidéo,la wii.........


    des bons repas


    la musculation


    Les visites


    Les soins gratuits


    Une rému en échange d'un boulot en atelier d'insertion


    et les traffics en tout genre!


     


    Devinez qui paye?(il y a peut être un moyen de faire des économies!)


     


    J'ai une pensée fortement émue pour les parents



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 10:13

    Anonyme-77656
    DESCENTE AUX ENFERS

    À commencer par les parents et proches (des deux côtés des deux familles).

    Un retour au cannibalisme : la massue est remplacée par d’autres armes, on torture on viole on massacre on découpe et phénomène qui se développe de plus en plus on brûle les corps le plus souvent de jeunes victimes. Et demain on les mange ?

    Que faire pour protéger les populations contre le premier passage à l’acte et contre la récidive lorsque les détraqués sexuels parfois meurtriers ne sont ni en prison ni dans un établissement de soins ? (en incluant les libérés) Le débat reste éternel !



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 19 nov à 10:29

    pierre Challenge
    Ne rien dire

    Surtout ne pas ajouter la bêtise à la monstruosité, ne rien dire sinon compatir à la souffrance des familles de la victime et de son bourreau. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par vladistikov, le 19 nov à 11:20

    vladistikov
    ...

    @nellyolson
    Oui, un élève de 13 ans a le droit à des quartiers libres sans surveillance de temps en temps. Il est soumis à des heures stricts. Le temps libre ne fait souvent pas plus de 4-5 heures, pour un mercredi après-midi sans cours, c'est plutôt pas mal.
    Cela c'est toujours fait et se fera toujours. Vous voulez priver les jeunes des libertés pour les couver un maximum? Ce genre d'enfant se retrouve complétement à côtè de la plaque dans la vie active.
    "les gamins d'aujourd'hui  que ce soit dans le public ou le privée ne sont plus en sécurité" Parce que c'était mieux avant? Non c'était pareil, c'est qu'aujourd'hui on en parle plus, c'est tout.



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 19 nov à 11:34

    odedebrune
    Récidiviste Mineur

    Et bien celà change tout car les peines et les lois différent lorsqu'un individu est mineur...mais avouez qu'être récidiviste a 17 ans, il faut le soigner et ne pas le lacher dans la nature de sitôt...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 12:56

    Anonyme-77656
    @nellyosson

    vos propos me choquent profondément...Je suis scandalisée par ce que vous écrivez!!! Vous pourriez avoir un minimum de respect pour cette famille!!!Pour ma part je ne me permettrais de faire des reproches ou de critiquer le collège...Je m'associe de tout coeur aux parents dont le chagrin et la douleur doivent être immenses.Ce n'est pas la première fois que vous faites des commentaires fort désobligeants!!!! REPOSE EN PAIX ADORABLE PETITE PRINCESSE..LES PORTES DU PARADIS TE SONT OUVERTES;;;;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:10

    Anonyme-77656
    Ca suffit où sont les modérateurs ?

    je suis outré par les commentaires ignobles, déplacés, voir insultants ..ils se reconnaitront et je ne leur ferait pas l'honneur de les citer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 15:32

    Anonyme-77656
    Et ça continue

    Je pense tout d'abord a la famille et a cette magnifique enfant qui vient de partir et a l'horreur a laquelle nous devons tous faire face, il y a quelques semaine un petit ange de 8 ans a été victime d'agression sexuelle et d'une mort atroce asphyxiée et poignardée, aujourd'hui une nouvelle agression et une mort sûrement effroyable vu que le corps a été retrouvé calcine sans parler de la jeune fille de 17 ans retrouvée il y a quelques mois en Ardèche ! Pourquoi ces agressions et surtout pourquoi cet acharnement a tuer de façon effroyable ? Comment pouvons nous protéger nos enfants et aussi ceux des autres ? La justice apparemment traite les récidivistes d'agression sexuelles comme des simples petits voleurs que l'on remet en liberté. Mais il s'agit bon sens de la vie d'autrui il faut absolument reagir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 17:33

    Anonyme-77656
    Des psy, pourquoi?

    J'ai le sentiment que ceux qui sont supposés aider, soigner ces malades, des psychiatres en un mot, ne savent rien, donnent des cachets, les abrutissent et les laissent en liberté pour les aider à se réinsérer! Ces psys, ils servent à quoi au juste??? La loi aussi devrait être revue et super corrigée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 19:12

    Anonyme-77656
    SVP, REINSTAURONS LE BAGNE !!! DEMANDONS UN REFERANDUM !!!

    TOUTES MES CONDOLEANCES À LA FAMILLE ET AUX PROCHES DE LA DERNIÈRE VICTIME ... Je souhaite qu'une minute de silence soit demandée aux députés et aux sénateurs, Président de la République, et Tous les Ministres, Chefs d'ETABLISSEMENT ET D'INTERNATS, pour chaque acte criminel ...

    je souhaite que les personnes comme ce CRIMINEL SOIENT BANNIES, donc que le BAGNE soit réinstauré et UTILISÉ comme une peine de remplacement à la peine de mort, pour tous les récidivistes, afin DE DIMINUER LES COÛTS DES PRISONS, pour les criminels, les personnes dangereuses, et les dealers de drogues, que toutes nos prisons Françaises voire Européennes soient toutes relocalisées en Guyane FR et NL (PAR EXEMPLE), en UN quartier de Haute sécurité ... DE MANIÈRE À FAIRE REFLECHIR LES DELINQUANTS SUR LEURS ACTES !!! CHAQUE PRISONNIER COÛTE 600 EUROS PAS JOUR À LA FRANCE, DONC CE SONT NOS IMPÒTS QUI PAIENT POUR LES GARDER LES NOURRIR ETC... ET À CÔTÉ DE CELA UN RMI-STE DU RSA-ISTE TOUCHE 400 EUROS PAR MOIS ! PLUS D'ARGENT POUR LE PEUPLE ET MOINS POUR LA FINANCE ET LES DELINQUANTS, CE N'EST PAS NORMAL QU'UN HONÊTE HOMME COÛTE MOINS CHER QUAND IL A UN PROBLÈME TEMPORAIRE, qu'il s'inscrit au RSA et que en parallèle DES SOMMES COLOSSALES SOIENT MISÉES POUR SURVEILLER DES SALOPARDS !!! IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND DANS LES COMPTES DE LA REPUBLIQUE FRANçAISE, MAIS QUE FONT LES RESPONSABLES ??? ... JE SOUHAITE QUE SOIT OUVERT UN REFERENDUM POUR LA QUESTION DE L'INSECURITE ET DES DETENUS, MINEURS OU MAJEURS C'EST DU PAREIL AU MEME, ET DU BUDGET DE LA SECURITE QUI ECLATE SANS PROTEGER REELLEMENT LES PERSONNES NORMALES ET LES VICTIMES ! C'EST SCANDALEUX ! ...

    PRIONS POUR AGNÈS, QU'ELLE PUISSE TROUVER LA LUMIÈRE ETERNELLE

    PRIONS POUR NOS FAMILLES DE FRANCE ET DES DOM TOM, ET POUR TOUS NOS ENFANTS, QU'IL PUISSE NE JAMAIS REVIVRE DE TELLE DRAME ...

    IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI.. AMEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 19:12

    Anonyme-77656
    sexe et violence

    Ne serait-il pas utile de rechercher pourquoi des mâles associent toujours violence contre les "objets de leurs désirs". Si chez les animaux, les mâles se battent entre eux, il est rare qu'ils s'en prennent aux femelles. Il doit y avoir une explication et il semble utile de la chercher, ça peut sauver beaucoup de vies.



    Signaler un abus  
Publié : 19/11/11 - 00h03
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur