Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 24 août, 19:31
Accueil > Actualité > Faits divers > Doubs : Un contrôleur SNCF poignardé

Doubs : Un contrôleur SNCF poignardé

Agression d'un contrôleur SNCF


Un contrôleur SNCF a été poignardé jeudi matin par un voyageur dans un train reliant Lyon à Strasbourg.

L'agression a eu lieu dans un train entre Lyon et Strasbourg
L'agression a eu lieu dans un train entre Lyon et Strasbourg SIPA/RICLAFE

La SNCF est en colère. Une nouvelle agression a eu lieu jeudi matin dans un train corail reliant Lyon à Strasbourg, d'Europe1. Vers 10 heures 30, un homme a poignardé un contrôleur de la SNCF à huit reprises, le blessant notamment à la tête et au bras. 

Après l'immobilisation du train dans les environs de Clerval dans le Doubs, la victime a été médicalisée sur place. Elle a ensuite été transportée d'urgence par hélicoptère en direction de l'hôpital de Besançon. Malgré la violence de l'agression, les jours du contrôleur ne sont pas en danger mais son état reste préoccupant.

L'agresseur présumé, âgé d'une trentaine d'année selon Europe1, a quant à lui été interpellé par les gendarmes à Clerval. Il s'en serait pris à l'agent de la SNCF suite à un contrôle de billet. L’individu aurait agi ainsi car il n’a pas pu présenter son billet de train lors du passage du contrôleur. Il pourrait souffrir de problèmes psychiatriques Il a été placé en garde à vue.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a réagi dans un communiqué : «  condamne cet acte odieux et exprime son indignation face à cette grave agression ». Il ajoute faire « part à la famille du contrôleur agressé de sa profonde émotion et de la solidarité de l’ensemble des cheminots ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par mich2pains, le 6 oct à 15:13

    mich2pains
    Mais ou va-t-on ma brave dame .....

    Tant qu'il ne s'agissait  QUE .....de voyageurs poignardés par des "Déséquilibrés" ( ce qu'un expertise psychiatrique reste à prouver ....) , ça n'était pas grave du tout , d'autant que les voyageurs ne peuvent pas exercer le " DROIT DE RETRAIT" ; en terme clair , ils continuent de payer pour se faire poignarder !


    De meme quand ils étaient victimes de grèves et de service public non-rendus ....


    Mais , avec cette affaire , on prend conscience que meme un " Controleur" de la SNCF peut etre poignardé ! Ce qui nous révèle pour la toute première fois que la délinquance ne s'attaque pas seulement qu'aux voyageurs ....un scoop !


    Décidément , si les "USAGERS" de la SNCF ne respectent meme plus les salariés de la SNCF , mais ou va-t-on , ma brave dame .........



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 6 oct à 15:58

    HORNY FREAK
    L'humour n'est pas de mise

    Il n'est pas opportun de faire de l'esprit dans tel commentaire, surtout d'une manière aussi caustique. On ne comprend pas la légitimité d'une telle causticité, d'ailleurs on ne comprend pas l'humour tout court. Où est-ce écrit que violences et voies de fait sont moins graves quand ils sont perpétrés sur des voyageurs, ou plus choquants lorsqu'ils le sont sur des employés de la SNCF ? Puisse ce contrôleur retrouver - mais quand ? - et la santé et la confiance. Le traumatisme sera persistant. Ce traumatisme pourrait très bien perdurer jusqu'à la fin de ses jours. De tout coeur avec lui. Sincèrement.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 6 oct à 17:05

    mich2pains
    à " Horny FRIC" ....

    Cher ami , l'humour est une façon comme une autre de dédiaboliser la réalité !Elle existe depuis longtemps et ç'est une façon de dire ce qui n'est pas dit .


    Certes , je précise si besoin  était que je compatis avec la victime de l'agent de la  SNCF ! Mais il me faut rajouter ,  par les temps qui courent ,  que je compatis aussi avec TOUTES les victimes  , de qui que se soit .


    Je n'ai jamais eu le moindre doute sur certaines priorités qu'une société se doit ; TOUTES les victimes doivent etre prises en compte en PRIORITE sur leur aggrésseur .......Un VOYAGEUR des transports en commun , tout autant qu'un salarié de ces services de transport .


    Il nous faudra donc impérativement remettre cette équation incontournable au coeur des débats et des actions publiques .Ce qui est loin d'etre le cas actuellement ! Quand ceci sera enfin une réalité dans les textes législatifs , il nous faudra aussi se demander pourquoi on tolère que les agents du serv ice public des transports condamnent à " La Double Peine" les usagers ......"Un de nos collègues a été agréssé , par conséquent , ......on ne transporte plus personne pendant le temps de notre grève !" .


    Quand il est plus qu'admis que des usagers se font aggrésser par des voyous , pourquoi devraient-ils etre aussi victimes du "Droit de Retrait" des machinistes ?


    Est-ce que la réciproque existe ?????? L'humour sert parfois à provoquer une saine reflexion , quand toutes les autres formules galvaudées ont échoué ......


    Je rajouterai enfin que , quand la moindre forme d'humour a but "thérapeutique" devient interdite par le premier venu , on en vient aux réglements de comptes , comme ce qui se pratique entre "bandes rivales " dans les banlieues !......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 17:30

    Anonyme-77656
    Lamentable

    Les cheminots ont vraiment unQ.I de ver de terre.Un controleur se fait agresser,et hop,on bloque le trafic.Quelle belle façon de chercher à se rendre sympathique.Si ils s'imaginent que c'est c'est comme cela qu'ils ne vont plus se faire agresser,ils ne réfléchissent pas trés intelligemment.Par contre si ils font transport gratuit,ils seront mieux considérés,et en emmerdant leur direction ils seront peut être mieux protégés.Arrétez de faire C...r les gens qui bossent vraiment,EUX.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 18:00

    Anonyme-77656
    Avec du recul

    En quarante, (1940) lorsque certaine personnes chageaient les wagons à bestiaux... C'est là qu'ils auraient dû faire GREVE. Il y a des barges, avant, et aura encore demain, comme aujourd'hui !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 18:20

    Anonyme-77656
    Du courage

    Non ils espèrent simplem,n que des lâches qui aiment se faire piner; réagissent un jour...

    Car demain, ça serait peut être et même sans doute eux qui seront concernés...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 20:53

    Anonyme-77656
    Racaillophilie

    La SNCF est codirigée par de puissants syndicats qui ont la même couleur politique que ces partis et organisations qui frôlent la crise d'épilepsie chaque fois qu'une mesure dite "sécuritaire" est évoquée. Il y a donc une certaine incohérence à se plaindre de la racaille en étant dans le camp des racaillophiles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 21:11

    Anonyme-77656
    Incroyable

    Je suis choquée par ce que je lis...je ne m'étendrais pas sur le sujet mais n'oublions pas que nous, usagers, ce soir, malgré les pertubations, les retards...nous serons rentrés chez nius dans notre foyer...cet homme non...c'est tout ce à quoi je pense en ce moment....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 21:33

    Anonyme-77656
    solidaire

    bon, eh bien je trouve cela bien dans ce monde que les gens sachent encore être solidaire...de probleme de ce type, car si cela ne ns touche pas de pres, on ne devrait pas s'y interesser, les valeurs au chemin de fer existe encore, et cette solidarité spontanée, est beau à voir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 22:56

    Anonyme-77656
    Ecoeuré

    Je trouve certains commentaires innommables, pour ne pas dire infecte. Certaines personnes sont plus scandalisées par la grève elle-même, que par la tentative d'homicide. Ce que je trouve scandaleux, c'est que l'on est dans une société (France qu'est tu devenue ?), où on arrive à tuer pour un simple billet de train (ou pour quelques euros). Qui plus est, devant un parterre de bons citoyens qui n'ont même pas bougé leur petit doigt, pour au moins désamorcer la situation avant que celle-ci ne dégénère. Notre belle société à fait un bon de 200 en arrière. Ou sont les fameux 75% d'auditeurs, qui auraient dû intervenir, selon un sondage de J-J. Bourdin sur RMC Info, fait le 5 octobre 2011.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 07:00

    Anonyme-77656
    Certains ne savent pas de quoi ils parlent

    Je suis dégoutté de voir les propos de certaines personnes ici,de quoi vomir !


    Il ne s'agit pas de faire un procès aux employés de la SNCF qui ont le droit de retrait et qui en ont usés aujourd'hui par colère et solidarité...


    Il s'agit de soutenir un Homme agent ou non, qui s'est fait poignarder par un fou.ça aurait pu être n'importe qui d'entre vous...allez savoir ce que peu faire un fou dans sa folie ?


    alors oui certains ne sont pas rentrés à l'heure chez eux,mais ils sont rentrés sains et sauf ! Bernard ,lui,contrôleur est sur son lit d'hôpital alors qu'il aurait du être avec sa famille devant un bon repas hier soir !


    Oui ça ennuis les grêves SNCF, ça pose de gros soucis d'organisation,ça perturbes vos vies,mais ne croyaient pas qu'il soit si facile d'être cheminot !


    Certains poussent des essieux toute la journée pour assurer votre sécurité ! c'est le cas de mon mari ! Il exécute cette tache depuis 1992 pour que chaque jour vous puissiez monter dans un train en toute sécurité...pas comme en Espagne ou en Italie ou les trains déraillent souvent !


    Vous ne voyez que l'image que vous souhaitez voir dans la SNCF ! En attendant ce ne sont pas les grands pontes de cette grosse machine qui font de la SNCF une grande entreprise, ce sont toutes ses petits mains qui sont derrière !


    De plus,du fait de la conjoncture,il y a de plus en plus de personnes qui ne payent pas leur train et ça ne va pas aller en s'arrangeant...ce qui veut dire que la violence a bord des trains ne va qu'aller en empirant ! Il faudrait plus de moyens dans les trains,pour assurer la sécurité de TOUS !....................mais les grands pontent,ceux qui tout en haut de l’échelle tirent les ficelles,ils retirent les moyens humains,moins de personnel,plus de machines pour les remplacer,on rogne sur la sécurité de TOUS et quand soudain il y a un drame ON VIENT CRIER SA COLÈRE POUR DIRE "ILS FONT CHIER CES CHEMINOTS A TOUJOURS FAIRE GRÈVE"


    Bin franchement ouvrez un peu les yeux,les grands pontent vous prennent pour des vaches à lait,et vous vous laissez faire...et ce dans tous les domaines car même avec tous qui part en sucette dans ce monde.....chacun continue a regarder son petit nombril,son petit monde,sa tranche de jambon puisqu'aujourd'hui plus question de manger du gigot,c'est la crise !


    Mardi il va y avoir une grande grêve,et vu ce qui s'est passé,ça risque d'être bien plus fort niveau mobilisation.


    Indignez vous auprès d'eux pour les montants des billets toujours à la hausse et qui vont encore augmenter, et surtout réclamez plus de sécurité dans vos trains !!!!!


    Demain c'est peut être vous qui seraient sur un lit d’hôpital et le pire c'est que les cheminots exerceront leur droit de retrait aussi car ils seront SOLIDAIRE !


    Alors vous pouvez continuer à baver sur ce pauvre homme, vous pouvez critiquer tous les cheminots de France....mais vous qu'aurez vous fait aujourd'hui,pour changer tout ça ?


    Rien,juste râler encore et encore ! Au lieu de vous mettre en colère des conditions non sécuritaires dans lesquelles vous voyagez !


    Sur ce, bon vent à vous en espérant que jamais vous ne soyez agressé de façon aussi sauvage que cet homme, car avant d'être cheminot, c'est avant tout Un Homme !



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 oct à 07:21

    HORNY FREAK
    @ ferediep

    Bravo, bravo, BRAVO ! De tout coeur avec vous. Voyez mon propos ci-dessus. Les gens sont encore plus inconséquents qu'irrévérencieux, c'est dire. (Voyez comme je veux rester poli.)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 07:25

    Anonyme-77656
    n'importe quoi !!

    @ ferediep : Et cela avait été un usagé, ils auraient fais grêve, à votre avis...

    LES CLIENTS AURAIENT FAIS GREVE ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 07:35

    Anonyme-77656
    sans langue de bois le droit

    sans langue de bois

    le droit de retrait est encore une bêtise de nos députés de TOUT bords

    si demain,un médecin,un chauffeur de bus,de métro,un policier,pompier, enseignant;et les autres faisait valoir,ce droit de retrait,le pays serait en arrêt,TOUT les mois

    ce type est un fou,un malade et c"est un accident du travail,comme il y en a TOUT LES JOURS,partout en FRANCE

    mais,STOPPER net,le travail,qui gêne des MILLIONS de gens,est un SCANDALE,digne de la dictature de syndicats irresponsables,,faire un arrêt d"une heure,,immédiatement,OUI

    l"indien qui,LUI est mort,las gens de la RATP ne se sont pas fait grève ?

    a tout moment notre vie est en danger,,sur la route,au travail,dans la rue,,,

    alors,un peu de bons sens SCP



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 09:21

    Anonyme-77656
    je souhaiterais éclaircir un

    je souhaiterais éclaircir un peu les choses.

    Je suis moi même contrôleuse dans la région de Metz(mais également délégué du personnel) et je suis outrée de lire certains propos.

    Oui c'est vrai il y a des fous partout.....

    oui c'est vrai ce genre d'agression peut et arrive à n'importe qui.....


    Mais comprenez bien une chose : Vous les usagers (pour ne pas dire clients méprisants) qui critiquez la sncf et son personnel à tout va dès qu'il y a des grèves, des dépôts de sac comme hier suite à agression, rendez vous compte que nous cheminot-e-s nous avons encore cette solidarités que VOUS avez perdu. Si vous êtes du genre à cracher dans la soupe, nous non!!! Si vous n’êtes pas content de notre façon de faire, voyagez autrement.... on est capable de se passer de clients comme vous!!!


    Croyez moi, si nous défendons nos métiers comme cela c'est tout simplement parce que nous les aimons...


    Lorsque je me prépare pour aller bosser, la seule chose que je souhaite est de rentrer saine et sauve pour mes enfants; Je suppose que c'en est de même pour vous! Alors soyez un peu plus tolérant et ARRÊTEZ de cracher sur notre dos.


    Certes vous etes rentrez un peu plus tard du travail hier soir... ma



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 09:21

    Anonyme-77656
    je souhaiterais éclaircir un

    je souhaiterais éclaircir un peu les choses.

    Je suis moi même contrôleuse dans la région de Metz(mais également délégué du personnel) et je suis outrée de lire certains propos.

    Oui c'est vrai il y a des fous partout.....

    oui c'est vrai ce genre d'agression peut et arrive à n'importe qui.....


    Mais comprenez bien une chose : Vous les usagers (pour ne pas dire clients méprisants) qui critiquez la sncf et son personnel à tout va dès qu'il y a des grèves, des dépôts de sac comme hier suite à agression, rendez vous compte que nous cheminot-e-s nous avons encore cette solidarités que VOUS avez perdu. Si vous êtes du genre à cracher dans la soupe, nous non!!! Si vous n’êtes pas content de notre façon de faire, voyagez autrement.... on est capable de se passer de clients comme vous!!!


    Croyez moi, si nous défendons nos métiers comme cela c'est tout simplement parce que nous les aimons...


    Lorsque je me prépare pour aller bosser, la seule chose que je souhaite est de rentrer saine et sauve pour mes enfants; Je suppose que c'en est de même pour vous! Alors soyez un peu plus tolérant et ARRÊTEZ de cracher sur notre dos.


    Certes vous etes rentrez un peu plus tard du travail hier soir... ma



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 7 oct à 09:58

    charles bronson
    @ferediep

    J'aimerais simplement vous exprimer mon soutien et vous féliciter pour votre solidarité.Solidarité qui n'existe plus depuis longtemps dans le privé ou la devise est devenue  "Tous pour un,tous pour moi".A déplorer également la réflexion intelligente de julie la dingo, son pseudo lui va à merveille.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 10:33

    Anonyme-77656
    Dans quel but ?

    Ce que je ne comprends pas bien c'est où veulent en arriver les cheminots en faisant gréve, quelles sont leurs revendications? Car je ne vois malheureusement pas comment on peut empêcher ce genre d'agression gratuite, ils étaient déjà deux au moment du contrôle et s'ils avaient été trois, quatre ou plus ça n'aurait rien changé du tout . Ce qu'il faut exiger des pouvoirs publiques c'est d'empêcher toute récidive en enfermant définitivement ces fous-furieux car, à mon avis, cet énergumène ne devait certainement pas en être à son coup d'essai.

    D'autre part je comprends le courroux des usagers de la SNCF qui ne sont nullement responsables de cette situation et qui subissent ces mouvements spontanés de gréve qui les perturbent énormément dans leur vie de tous les jours, je pense qu'il y a d'autres formes de mouvement sur lesquels les syndicats pourraient plancher mais pas la prise d'otage des usagers qui, encore une fois n'y sont strictement pour rien ! Je pense aussi qu'il serait bon de permettre aux contrôleurs de pouvoir se défendre en les munissant d'armes de 6éme catégorie comme matraque ou bombe lacrymogène et en leur donnant quelques rudiments de self-défense !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 11:11

    Anonyme-77656
    Galère sur galère

    Bonjour, je souhaiterais juste préciser que bloquer tous les trains de la France pour une agression qui a eu lieu à 10h30 est stupide et inutile. Je suis étudiant et quand je suis arrivé à la gare de Nice pour prendre mon train pour rentrer chez moi, j'ai appris que tout les trains étaient arrêtés à cause de l'agression d'un contrôleur SNC. Certes, c'est un incident malheureux et scandaleux et j'espère qu'il se remettra vite et sans trop de problèmes. Mais, rendez-vous compte que pour un évènement qui a eu lieu dans le Doubs sur une personne à 10h30 le matin, ces chères personnes de la SNCF ont bloqué les trains de tout un pays pendant toute une journée. Je suis rentré chez moi vers 00h alors que je terminais à 16h. Je trouve cela scandaleux, inutile, stupide. Cela ne va pas aider les gens à mieux considérer la SNCF, après les grèves interminables et handicapantes pour tout un pays, on bloque une nation entière pour une personne. Tous les gens qui sont restés bloqués n'avaient rien demandé non plus mais pourtant, ils ont été, encore une fois, abusé par cette chère compagnie qui est la SNCF et qui profite d'avoir le monopole des chemins de fers et d'avoir des personnes qui ont besoins d'eux alors que ces gens là n'y sont pour rien et n'y peuvent rien. Allez plutôt faire vos manifestations, vos grèves et tous ce que vous adorez faire pour gâcher la vie des usagers dans les bureaux de vos dirigeants et autres personnes qui sont assez intelligents pour ne jamais avoir besoins de prendre un train de leur compagnie parce qu'ils connaissent tous les problèmes que nous pauvres petits usagers impuissants nous connaissons. Un petit conseil : ils n'en ont rien à faire de vos grèves et de vos protestations, ils savent très bien que quand vous n'aurez plus assez de fric pour manger et pour faire manger et vivre et vos familles, vous reprendrez le boulot et peu importe les désagréments qu'on put rencontrer les voyageurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 11:30

    Anonyme-77656
    Histoire vraie

    Un membre de ma famille qui est contrôleur SNCF vient d'apprendre que sa femme couche avec un cheminot.Va-t-il encore y avoir une grêve des trains?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 12:05

    Anonyme-77656
    Le droit de retrait est-il recevable?

    Depuis le début de cet incident qu'il convient avant tout de condamner sévèrement et d'adresser des voeux de bon rétablissement au contrôleur blessé, je me pose la question de savoir si les autres personnels de la SNCF peuvent mettre en avant le droit de retrait pour arrêter de travailler. Il me semble que, selon le code du travail, tout salarié, public ou privé, peut se retirer d'une situation de travail présentant un danger GRAVE et IMMINENT pour sa vie ou sa santé. Je ne vois pour quel motif raisonnable, autre que syndical, un contrôleur de PACA sent que sa vie est en danger IMMINENT lorsqu'un de ses collègues se fait agresser dans l'est de la France. Il faut dire que l'aubaine est bonne: on ne travaille pas, on est payé et on n'est pas sanctionné. N'y a t-il pas abus? Qui va juger du bien-fondé de ce droit de retrait?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 12:23

    Anonyme-77656
    La hausse-du-trafic

    La femme du contrôleur qui couche avec un cheminot, tout le monde savait sauf lui qu'il n'y a que le train qui n'est pas passé dessus



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 12:25

    Anonyme-77656
    Terminus France

    Une histoire qui sent à plein-nez l'étranger sans-papiers ou le faux réfugié-politique des pays-de-l'est



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 7 oct à 12:52

    norbert
    ça arrive souvent que des

    ça arrive souvent que des conducteurs d'autobus se font balafrer à coups de cutter s'ils s'opposent aux contrevenants,quand il y a une agression ce qui arrive fréquemment,le ligne de bus  se met en grève quelques heures et  les gens sont privés de transport,J'habite le 93 et les gens grimpent dans les bus par la porte de sortie sans titres de transport,le bus peut abriter 2 poussettes,il n'est pas rare qu'il y en a quatre qui bouchent le passage et gènent les usagers,on devrait punir plus sévèrement les resquilleurs et les agresseurs  car en définitives,c'est les honnètes qui trinquent et les voyous qui profitent,et plus ça va,plus ça empire,Mr Guéant!



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 7 oct à 15:58

    mich2pains
    SOLIDARITE , façon "SNCF" ....

    A mourir de rire cet usage abusif du mot "SOLIDARITE" : il est  employé à toutes les sauces  et pour cause !


    Plusieurs commentaires plein de bon-sens rappelle ce que signifie "Droit de retrait" = quand un salarié se retrouve devant une menace grave et imminente ; Ce droit ne peut s'appliquer que le temps que dure une telle menace ( point barre ) .


    Mais à la SNCF ,  on préfère le "Droit de retrait" qui est quand meme rémunéré , plutot que le "Droit de grève" qui lui , n'est pas rémunéré , du moins en théorie .


    Aussi , vous les "Usagers" , mettez-vous à la place de ces chers cheminots :Vous  profiteriez également de  ces largesses accordées par le Contribuable !


    Aussi , je recommande à tous les salariés qui travaillent dans les Tours de la Défense à Paris d'exercer leur "Droit de retrait" dans la perspective d'une ...attaque IMMINENTE (?) de terroristes venus des airs ! (si si , ça existe ) ; Du reste , ces salariés du monde entier , habitant de telles tours auraient du déjà se mettre en "Droit de retrait" dès l'attentat du 11 septembre , par ...SOLIDARITE !


    Recommandons aussi , et du temps ou on y est , la meme "SOLIDARITE" de tous les autres corps de l'état (police , gendarmerie , pompiers , enseignant , chirurgiens etc .....)  dés la première aggréssion subie par un seul d'entre eux !


    Montrons à ces chers cheminots ,  telle cette "CARAMBOO" (controlleuse à la Seuneuceufeu ) que dans le privé , on pourrait  se montrer tout autant  "SOLIDAIRE" qu'eux ! Mais existerait -il encore un "Usager" ( ou client) du FISC pour nous payer à ne rien faire , si ce n'est produire une casse économique gigantesque ?


    En réalité , derrière cet usage dévoyé du "Droit de retrait" ,  se cache une intention parfaitement prévisible des syndicats de cheminots , de faire obtenir pour TOUS les cheminots  , une nouvelle PRIME DE RISQUE !


    Et le mot "SOLIDARITE" n'est là que pour faire avaler la facture aux ....USAGERS !


     



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 oct à 17:51

    HORNY FREAK
    Un peu gênant...



    ... de lire le

    commentaire précédent qui pourrait (de loin, toutefois) sembler frappé au coin

    du bon sens mais : 1) il n'est pas acquis que les cheminots acquerront une

    prime de risque, 2) vous n'échangeriez pas votre place pour l'obtention de

    cette prime, fût-elle conséquente. Dans le genre "j'avance un argument

    OUTRANCIER aux fins de rallier des suffrages" je peux dire : quelque prime

    élevée qu'on offre aux biffins pour déminer une zone, ou à un quidam pour

    descendre (en rappel) nettoyer une fosse septique, eh bien vous savez quoi ? je

    ne le ferais quand même pas, et ne jalouserais aucunement celui qui aurait le

    désir de le faire. Pardon aux employés de la SNCF, je ne dis surtout pas de mal

    d'eux ; au contraire, en fait. Il est clair que les incivilités, les

    agressions autres que verbales, les avanies quotidiennes sont légion. Il doit

    être clair que des coups de couteau ça fait très mal, que ces mêmes employés

    sont légitimés à redouter d'être un jour à la place de leur collègue hier, et

    que vous, sauf votre respect (mais êtes-vous respectable ?), vous allez non pas

    vite, mais caustiquement en besogne. Mais c'est votre droit.





    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 8 oct à 19:23

    mich2pains
    à Horny FRic , again ....

    En qualifiant mes propos précédents d "OUTRANCIER" (notion toute relative et subjective) tu t'abstiens de démontrer en quoi , ces propos ne sont pas frapppés au coin du BON-SENS !......


    Comment peut-on légitimer que seuls  les Cheminots puissent  exercer le "Droit de retrait" , et l'étendre , par ....SOLIDARITE à l'ensemble du personnel  ,  y compris tous les administratifs qui n'encourent aucun risque de cette sorte ? La pseudo solidarité aurait été compréhensible si elle s'était limité aux seuls cheminots-controleurs ......


    Imaginons , par exemple, qu'un BURALISTE se fasse poignarder (si ,si ,ça arrive) : Si tous les buralistes de France se mettent à exercer leur " Droit de retrait" ne serait-ce qu'un seul jour , et par "Solidarité" ( bien entendu) avec cette victime, seuls les fumeurs seraient pénalisés par un manque de cigarettes mais ne seraient nullement empéchés d'aller au travail . La casse serait insignifiante ..... 


    Transposons ensemble , la meme "solidarité" entre collègues appliquées à TOUT le personnel des forces de Police et de Gendarmerie , à chaque fois que l'un d'entres eux est bléssé ou tué !!!!!!....UN seul jour de "Droit de retrait" de leur part serait un permis blanc accordé à tous les malfrats ( petits et grands) pour faire tout ce qu'ils veulent , en toute impunité ......Un cauchemar et une casse énorme !


    Dieu merci , nous savons tous que ce "Droit de retrait" ne leur est pas permis , pour les raisons de bon-sens que l'on imagine , meme à un faible niveau intellectuel .


    Dés lors , pourquoi autoriser ,à certaines coorporations ,ce qui est strictement refusé à d'autres ? Là , le Bon-sens nous impose de réfléchir  à la sacro-sainte "Egalité" affichée entre TOUS les citoyens !


    Enfin , dear Horny Fric , en ce qui concerne la "Prime de risque" attendue par les syndicats , et si elle est accordée par la Direction de la SNCF , il serait choquant qu'elle le soit pour TOUT le personnel !.....affaire à suivre , si l'on est curieux et honnete , intellectuellement .


    PS : je n'ai aucun Suffrage à rallier car je ne suis pas candidat aux "Primaires Socialiste" !.....Ca  , au moins , tu l'avais remarqué .  



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 9 oct à 12:34

    mich2pains
    réponse à "REDHOUSE" qui répondait à "MEUMEU80" ....

    REDHOUSE avance un argument qui semble frappé au coin du bon-sens , mais en apparence seulement .


    Il pense que : " Seul le controleur de la SNCF ne savait pas que tous les trains sont déjà passés sur sa femme" (sic) ! Mais cette affirmation n'est pas du tout exacte : Pour se faire , encore faudrait-il que les trains ........roulent ! Et il n'est pas complètement exclu de penser que les "Grèves" et les "Droits de retraits" dans la SNCF sont là pour éviter un tel ......."Risque imminent" ........!


    PS : je devine que le "Horny Fric" va encore me trouver caustique , comme la soude du meme nom . Ce mail , contrairement aux autres , a pour but de le sensibiliser à ce qui est caustique et à ce qui ne l'est pas .


     



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 9 oct à 12:53

    mich2pains
    Sois rassuré , cher "MEUMEU80" !

    Dans ton cas personnel ou "un membre de ta famille , controleur à la SNCF , vient d'apprendre que sa femme couche avec un autre cheminot que lui " ( sic ) , soit rassuré , tous ses collègues cheminots ne feront pas grève par solidarité avec lui .


    Ils exerceront plus simplement , et toujours par SOLIDARITE  avec lui , leur "Droits de Retrait" .....( COITUS INTERROMPUS en latin ....) !


    Meme si , pour toi qui a besoin d'etre acheminé jusqu'à ton travail , ça ne change rien  entre " une Grève" et un "Droit de Retrait" , pour les cheminots , la différence financière est énorme .....!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
Publié : 06/10/11 - 14h45
Mis à jour : 06/10/11 - 21h58
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur