» S'identifier
Vendredi 23 avril, 08:30
Accueil > Actualité > Faits divers > Drame dans un lieu de culte à Stains

Drame dans un lieu de culte à Stains


Stains : Le pasteur et le gérant mis en examen

Stains : Le pasteur et le gérant mis en examen

Présentés devant un juge mardi soir, le pasteur de la communauté évangélique endeuillée de Stains ainsi que le gérant du local sont poursuivis pour homicides et blessures involontaires. L'effondrement d'un plancher, dimanche, lors de la célébration de Pâques, avait fait deux morts.


L'essentiel

Drame à Stains : Le pasteur et le gérant présentés à un juge

Les évangéliques s'étaient rassemblés dans un lieu qui n'était pas aux normes

Le pasteur et le gérant des locaux qui servaient de lieu de culte évangélique à Stains, où un accident a fait deux morts, ont été déférés devant le parquet de Bobigny.

commenter

Stains : "On confond évangéliques et Témoins de Jehovah"

Une messe évangélique à Chaumont, en Haute-Marne

Sébastien Fath est chercheur au CNRS et spécialiste des mouvements évangéliques. Il fait le point sur ce courant grandissant en France et dans le monde.

6 commentaires

Drame de Stains : Une seconde victime est décédée

La victime était hospitalisée depuis dimanche à l'hôpital Beaujeon de Clichy (Hauts-de-Seine)

Une seconde victime de l'accident de Stains, une femme de 47 ans dont le pronostic vital était engagé, est décédée mardi matin.

2 commentaires

Drame à Stains : Une information judiciaire ouverte mardi

Une fillette de six ans est décédée dimanche dans l'accident

Une information judiciaire devrait être confiée ce mardi à un juge d'instruction sur l'effondrement du plancher dans le lieu de culte évangélique de Stains.

1 commentaire

Stains : De nombreuses zones d'ombre demeurent

Les enquêteurs ont encore beaucoup de travail pour comprendre ce qui s'est passé à Stains ce dimanche

Au lendemain du drame de Stains, l'heure n'était plus seulement au recueillement mais aussi aux interrogations ce lundi. Car il existe de nombreuses points noirs sur les responsabilités de l'accident dans un lieu de culte évangélique de Seine-Saint-Denis. Ce qui vaut au gérant du local et au pasteur une deuxième nuit en garde à vue.

commenter

Stains : Le pasteur et le propriétaire toujours en garde à vue

Une trentaine de fidèles avaient été blessés dans l'effondrement d'un plancher, lors d'une réunion de culte, en Seine-Saint-Denis

Interrogés pour homicide et blessures involontaires, le pasteur et le propriétaire du local évangélique de Stains étaient toujours en garde à vue lundi soir. Les enquêteurs cherchent à déterminer si des responsabilités peuvent être engagés après l'effondrement d'un plancher qui a provoqué la mort d'une fillette, dimanche

2 commentaires

Les évangéliques, une Eglise protestante foisonnante

Un pasteur dans une église évangélique (phoo d'illustration)

La France compte aujourd'hui environ 460.000 protestants évangéliques selon le Centre national des évangéliques de France (CNEF).

3 commentaires

Stains : "On tire la sonnette d'alarme depuis un moment"

Dimanche, le plancher d'une église évangélique de Seine-Saint-Denis avait cédé, provoquant la mort d'une fillette. Le pasteur Pierre Egger, spécialiste des questions immobilières, fait le point.

Pierre Egger est président de l'association immobilière de France Missions, membre du Conseil national évangélique de France (CNEF). Pour lui, le drame de Stains (Seine-Saint-Denis) où une fillette a trouvé la mort dans l'effondrement du plancher lors d'un rassemblement, était évitable. Il répond aux questions de francesoir.fr

commenter

Stains : Deux personnes toujours entre la vie et la mort

Le pronostic vital d'une fillette de deux ans et d'une femme de 42 ans est toujours engagé.

Tandis que deux victimes sont toujours dans un état critique après l'effondrement d'un plancher à Stains, le pasteur du groupe de prière évangélique et le propriétaire du local où s'est déroulé le drame sont encore en garde à vue.

1 commentaire

Accident mortel à Stains : Les évangélistes manquent de locaux

Les fidèles sous le choc à Stains (Seine-Saint-Denis), après l'accident meurtrier survenu dimanche

L'effondrement du plancher d'un lieu de culte surpeuplé ce dimanche à Stains (Seine-Saint-Denis) témoigne des difficultés de ce courant protestant en pleine expansion à trouver des salles pour célébrer l'office.

7 commentaires

Accident mortel de Stains : "J'ai vu le plancher céder"

Une fidèle de la communauté évangélique, le dimanche 8 avril à Stains

La fête de Pâques s'est muée en cauchemar, dimanche, pour de nombreux protestants évangéliques de Seine-Saint-Denis. Ces fidèles, pour la plupart haïtiens, étaient réunis dans un local sans âme de Stains pour célébrer leur foi en la résurrection du Christ, quand un plancher s'est effondré.

commenter

Accident mortel à Stains : Deux hommes en garde à vue

Le pasteur de l'église évangélique et le propriétaire du lieux de culte ont été placés en garde à vue

Le pasteur de l'église évangélique et le propriétaire du local où s'est produit ce dimanche un accident mortel à Stains (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue dans la soirée. Ils doivent être entendus dans le cadre d'une enquête pour "homicide et blessures involontaires aggravés".

4 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook