Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 18 mai, 01:29
Accueil > Actualité > Faits divers > DSK: La diffusion des images de l'audience vous choque-t-elle ?

DSK: La diffusion des images de l'audience vous choque-t-elle ?

Les affaires DSK


Si les caméras sont interdites dans les tribunaux français, il n'en est pas de même aux Etats-Unis. Ainsi le monde entier a-t-il pu voir, lundi, le déroulé de l'audience de Dominique Strauss-Kahn. Que pensez-vous de cette médiatisation ? FranceSoir.fr a recueilli vos réactions.

La juge Mélissa Jackson refuse la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn. Convaincue par la vidéosurveillance qui montre la femme de chambre sortir de la suite de DSK, elle a décidé de prolonger sa détention d'une semaine. Une nouvelle audience aura lieu vendredi 20 mai. D'ici là, la magistrate veut enquêter sur son passé et en savoir davantage sur d'éventuelles autres affaires.

 

 Dans le même temps, la presse américaine a publié une partie de l'acte d'accusation présenté ce lundi au tribunal. On peut notamment y lire que « l'accusé a tenté d'avoir, par la force, une relation sexuelle orale et anale une autre personne ; l'accusé a tenté d'avoir des rapports vaginaux avec une autre personne ; l'accusé a forcé une autre personne à un contact sexuel ; l'accusé a séquestré une autre personne : l'accusé a obligé une autre personne à un contact sexuel sans le consentement de cette dernière ; l'accusé a de façon intentionnelle et sans raison légitime touché les parties sexuelles et autres parties intimes d'une autre personne dans le but d'avilir une autre personne et d'abuser d'elle, et dans le but d'assouvir le désir sexuel de l'accusé. »


Aux Etats-Unis, les peines sont cumulatives. Compte-tenu des sept chefs d'inculpation énoncés à l'encontre de DSK à l'audience du jour, il encourt, selon certains commentateurs judiciaires, une peine pouvant aller jusqu'a 74 ans et trois mois de prison. 

Ses avocats se sont dit « déçus » mais « la bataille ne fait commencer ». Les avocats de DSK ont vu rejetée leur demande de remise en liberté contre une caution d'un million de dollars. La juge Mélissa Jackson a décidé qu'il devait rester incarcéré jusqu'au 20 mai. À cette date, il sera entendu par un grand jury de 23 jurés qui décideront de la suite à donner aux évènements. 

 


 

Actu France-Soir, Franck Cartelet et Stéphane David

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:04

    Anonyme-77656
    non

    Non ,ces images ne m'ont absolument pas choqué , pourquoi celle de michael jakson , oj simpson pourraient etre diffusees et pas celle çi , c'est suivre les evenements comme ils se deroulent dans cette affaire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:10

    Anonyme-77656
    god bless america!!!

    les outrances de la justice américaine me derangent beaucoup moins que l'hypocrisie de mon pays.Dieu soit loué cette affaire a eu lieu aux USA et la verité sortira .En France toutes les redactions parisiennes savent que DSK a un rapport pathologique au sexe et pourtant silence radio! Il y a des journalistes qui exercent ce métier pour taire les choses plus que pour en parler...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:16

    Anonyme-77656
    DSK.....;;;

    Peut-être que, si les Tribunaux en France étaient "un peu plus ouverts", notre confiance en la Justice de notre pays serait-elle plus grande...;que dis-je , peut-être ? SUREMENT !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:24

    Anonyme-77656
    affaire dsk

    j espere de tout coeur que cette affaire est un coup monte sinon se serait un vrais pervers dans tout sa splendeur surtout que dé qu ne personne à des pouvoirs 9 cas sur 10 ILS EN PROFITENT



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:26

    Anonyme-77656
    De gros doutes!

    L'image m'importe peu....cet l'acte d'agression sur une femme par un homme puissant et riche qui me pose question



    Signaler un abus  
  • Par montpb, le 17 mai à 17:27

    montpb
    Justice digne d'un mauvais Sitcom

    Le scénario est trop simpliste pour qu'on y croit... Trop facile à mon gout !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:27

    Anonyme-77656
    MADOFF

    Pas plus que celles de Bernard Madoff



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:30

    Anonyme-77656
    Ce qui choque vraiment

    Les actes reprochés qui sont bien documentés sont

    ce qui me choque.Les images de la détresse de l'accusé auront un effet dissuasif sur tous les

    puissants qui se croient tout permis.Dura lex sed lex.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:34

    Anonyme-77656
    Le champion du PS

    La défense acharnée de certains de ses camarades manquent de décence.Le PS se grandirait en gardant une neutralité prudente



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:35

    Anonyme-77656
    bien au contraire

    C'est normal que des comportements lamentables soient traités comme il se doit . En France , si çà pouvaient être comme çà ils seraient bien nombreux à être en prison



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:37

    Anonyme-77656
    La mémoire courte

    Au temps de l'affaire"Woerth"la gauche n'a pas fait grand cas de la présomption d'innocence



    Signaler un abus  
  • Par Fan la plume, le 17 mai à 17:42

    Fan la plume
    Même pas peur de la raction de la France

    Comme celle de Ben Laden aurait choqué les islamistes. Là les français ne font pas peur aux américains? Ceux-ci peuvent jeter en pâture l'image d'un homme présumé coupable, sans que ça ne choque personne? S'il est coupable peut importe, il sera jugé. Alors qu'ils montrent aussi celle de leur pire ennemi et assume les conséquences. Là il n'y plus personne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:42

    Anonyme-77656
    non cela ne me choque pas

    non cela ne me choque pas Cette regle est appliquee pour toutes les V.I.P au etats unis contrairement a la france ou cet affaire aurais ete etouffe Et n oublions quand meme pas qu il y a une victime ce que certain de la gauche caviar on l air d oublier



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:42

    Anonyme-77656
    ce qui me choque, ce ne sont

    ce qui me choque, ce ne sont pas les images de DSK menotté ...puisque c'est dans la " culture " américaine, et qu'il faut s'adapter au lieu où l'on 'est ...ce qui me choque, c'est le peu de compassion manifesté partout et par tous pour la personne " présumée " agressée " . il est vrai qu'une " domestique " représente si peu ...pour nos journalistes et hommes et femmes politiques, fussent ils de " gauche " ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:57

    Anonyme-77656
    Triste pour DSK

    Je ne suis pas pro DSK, ni socialiste, mais je suis triste pour cet homme qui a probablement commis un acte sévèrement réprimé aux USA.De plus le procureur de NY fort de l'affaire "Polanski" n'est pas près de lâcher "sa proie". Je suis aussi choqué de l'hyper médiatisation. Je ne suis pas pour le censure, mais je trouve que tous nos médias n'ont pas fait preuve de décence envers cet homme brisé dont le sort sera un peu plus scellé vendredi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 18:06

    Anonyme-77656
    Lahire et la masse

    Lahire, ce n'est pas une pathologie collective de prévoir un système pénal avec des peines allant de 150 à 200 ans d'emprisonnement ? God bless qui ? Personne ne défend ici les crimes, mais nous parlons d'une procédure, qui doit respecter la dignité humaine. Peut-être ne voyez vous pas la différence. Si un jour vous avez affaire à la Justice, je souhaiterai que la belle Melissa, sans aucun diplôme de magistrat, soit votre juge. Je souhaiterai que votre procureur soit ce mec d'une 30-aine d'années, le front souillé en se donnant en spectacle devant ses électeurs, et faire de votre vie une poubelle dans l'espace de 5 minutes. Que DSK ait un rapport pathologique au sexe, qu'il soit condamné ou non, cela ne change rien à ce film de science fiction qui se met en marche dès que qqn appelle les flics. Je crois avoir compris que si vous voulez tuer qqn, un aller simple aux USA, une femelle, et le tour est joué ; avant même d'avoir eu le temps de s'expliquer, vous êtes mort. Derrière ce mot qu'on appelle "Justice" fait pour alléger les frustations des masses du peuple, se cache souvent une autre réalité que vous êtes incapable de maîtriser, à défaut de l'indentifier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 18:09

    Anonyme-77656
    L'homme sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

    Ce ne sont pas les images qui sont choquantes mais qu'un homme marié, éventuellement vicieux, ait eu du sexe avec une femme de ménage, avec ou sans son consentement. Cette affaire révèle surtout une chose: à force de légiférer sur tout, de protéger les auteurs, les victimes, les minorités, etc., la France a, en quelque sorte, donné un blanc-seing à DSK et à tous les autres. Sans porter aux nues le système américain, qui parfois est détestable, je demande quand même: si le système américain était appliqué en France, aurait-on autant de crimes et de récidives?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 18:22

    Anonyme-77656
    les images

    Pas choquée du tout. Les Français n'auraient pas eu ces images, qu'ils les auraient réclamées!!Ce qui me choque,ce sont les gros gros gros mensonges des femmes politiques,les "inviolables" qui sont montées au créneau, se sont portées caution. Quant aux amis de DSK, que peuvent-ils savoir des autres facettes de leur copain? A moins d'être caché derrière un rideau ? Il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir que les prédateurs ou malades sexuels ont plusieurs visages. Oui, certains aspects de la vie privée doivent être connues des électeurs !! Ils nous mentent suffisamment sur leurs belles intentions...



    Signaler un abus  
  • Par van meegheren hans, le 17 mai à 18:37

    van meegheren hans
    qu'en pense la communauté

    qu'en pense la communauté ???????????????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 18:41

    Anonyme-77656
    Pourquoi?

    Si au lieu de DSK, s´aurai été un individu quelconque, vos auriez pose la même question? la on voit la complicité des médias et l'élite française, la république française n´est plus, ils on construit une aristocratie avec ses niveaux, al égal que la royauté du XVII



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 19:05

    Anonyme-77656
    Ad nauseam

    La grande loterie de la vie qui nous fait passer d'un confort qu'on pense inébranlable à l'enfer de la perdition totale est souvent incompréhensible. Acte manqué ? hasard ? complot ? qu'importe, c'est un instant T d'une vie qui nous interpèle et nous rappelle qu'au delà de l'énormité de l'évènement, il y a des drames bien plus considérables qui nous laissent indifférents à un point tout aussi paroxysmique. Le cas DSK est une pure distraction de bobos blasés qui projettent la fantasmagorie de vies tortueuses sur un cas d'école percutant. Première leçon, notre dépendance, à ces pères et mères de fait, est pitoyable. Nous dépendons pour notre bien-être de gens que nous magnifions à un point qui dépasse la rationalité. Notre soif de connaître les moindres méandres de leur vie est terrifiante. Ce n'est plus de l'information mais un voyeurisme malsain et révélateur de notre incapacité à nous préoccuper des choses essentielles. Notre aveuglement à nous repaitre de détails sordides fait peur. La jouissance collective que nous éprouvons lorsque la cible est connue est encore plus préoccupante. Les viols se comptent par milliers dans le monde entier chaque jour sans que cela n'émeuvent d'autres personnes que les victimes et leurs proches. Seconde leçon, l'unanimité de la presse dans une messe collective délirante. Depuis l'arrestation, tous les grands penseurs de notre galaxie boboïsée sont sur le pont et répètent à l'envie les mêmes fadaises en un parfait chorus et sur tous les canaux disponibles. C'est du délire absolu ! Pas l'un d'entre eux pour dire "stop !". De Canal+ à Pif Gadget, personne pour aborder le fond du problème et dire les choses comme elles sont. L'avenir du monde ne dépend pas de DSK. Aucun être, si suprême soit-il, ne vaut le cent millième de ce que nous sommes tous ensemble. DSK est dans la merde, soit. Mais nous valons collectivement mieux que cette folie collective et nous devons apprendre à mieux cadrer ceux qui pilotent le monde, à mieux respecter le droit de chacun, à faire preuve de compassion et de compréhension pour le grand comme pour le petit et à relativiser l'évènement pour ne pas perpétuer ad nauseam cette culture du happening monstrueux et délirant. Pas un grand penseur pour nous le dire. Pas une voix dans l'obscurité médiatique pour nous montrer la lumière d'un futur un peu moins nauséabond. Pas un seul contradicteur pour ouvrir le débat à autre chose qu'à des détails de procédures, à des témoignages convenus, à des bruits de couloirs, à des images d'archive reproduites en boucle, à des poncifs à trois balles et à des cohortes de spécialistes en droit pénal, addiction, perversion et autres sujets dont il fallait que nous parlions un jour ou l'autre pour mieux sentir la complexité d'un monde trop trop vilain. Le bilan de tout cela est aussi triste que ce petit malien famélique dont la mère meurt du sida dans l'indifférence générale. Il regardera les unes effaré en se demandant pourquoi personne n'a rien dit aux trois méchants qui l'ont privé de la seule personne qui comptait dans sa vie. Avec un peu de chance il croisera un intellectuel parisien, en conférence à Bamako, pour le lui expliquer...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 19:17

    Anonyme-77656
    justice

    peut etre une belle leçon de justice car voir toutes les couvertures que l'on veut faire en france on demontre que l'egalité n'existe plus



    Signaler un abus  
  • Par christi44, le 17 mai à 20:13

    christi44
    Pas choquer

    Ces images ne me choquent aucunement.

    Par-contre, je suis choqué par la présentation permanente et unanime, de la part des médias,de la présumée victime. Celle-ci est une FEMME DE MENAGE ,jeune et jolie. Je ne connais toujours pas la profession de DSK. De plus je pensais qu'il y avait maintenant DES AGENTS D'ENTRETIEN et non plus des femmes ou hommes de ménage.

    Autre remarque, j'ai entendu sur France24 que celle-ci était d'origine ghanéenne, sur Itélé, elle était d'origine guinéenne, sur LCI, elle était d'origine sénégalaise, sur les autres chaines (ceux-là sont des ignorants de l'Afrique, ils leurs restaient une multitude de d'importe quoi) elle est noire et d'origine africaine ont-ils concluent. Bravo à vous tous les Médias télévisuels.



    Signaler un abus  
  • Par christi44, le 17 mai à 20:17

    christi44
    Suppoters

    Catlem et Merlin vous exprimez ma pensée, je vous en remercie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 20:20

    Anonyme-77656
    CHOQUANT

    OUI C'EST CHOQUANT



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 20:30

    Anonyme-77656
    Une revanche pour l

    Une revanche pour l



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 20:34

    Anonyme-77656
    Une revanche pour la justice

    Une revanche pour la justice : on en a un peu marre de voir tous ces politiciens heureux d'être "blanchis" par la justice politique : DSK, Pasqua, Julien Drey,...et combien de dossiers en souffrance !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 20:56

    Anonyme-77656
    dsk

    Bonjour je trouve déplorable il faut respecter la présomption d'innocence de dsk président du fmi et qui connait beaucoup de chose sur tous les pays du monde et il a sauver certains pays qui étaient en faillite ne l'oublions pas de la zone euro.je suis vraiment choquer comment la droite française fait la moral a la gauche c'est l'hopital qui se moque de la charité regardons devant nous il va arriver une autre crise les américains sont très très mal au niveau du budget et obama n'a pas de marge de manoeuvre .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:21

    Anonyme-77656
    nn

    nn



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:31

    Anonyme-77656
    non cela me choque pas si il

    non cela me choque pas si il est coupable il doit etre puni comme n'importe qui c'est ne pas parce que il dans la politique qu'il se croire tout permi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 11:26

    Anonyme-77656
    No shoking sir

    Je préconise que tous ceux qui choisissent de devenir des personnages publics et d'en tirer tous les bénéfices sociaux et matériels assument le fait que leur vie privée soit, non pas étalée 24h sur 24, mais en cas de démélés avec la justice. Allons, pas d'hypocrisie ni de schizophrénie, en privée comme en public c'est le même citoyen qui porte les 2 casquettes. Et le fait de savoir que ceux qui prennent des décisions collectives dont je dépends, a un esprit sain, me paraît tout à fait fondamental.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 11:45

    Anonyme-77656
    Assumer ou combattre?

    Si l'on n'aime pas la médiatisation de la société, le fait que notre quotidien soit transformé en feuilleton, il faut le faire savoir aux médias. Mais il faut alors aussi, arrêter de photographier et filmer sans arrêt tout ce à quoi on assiste. Mais on ne reviendra jamais en arrière à l'époque ou tout était caché. L'image est le miroir de la société qui est à notre image! Et ce miroir est la vérité. Même si elle dérange.



    Signaler un abus  
  • Par miche, le 18 mai à 14:33

    miche
    au sujet de dsk

    moi, personellement elles ne me choquent pas, car c'est un homme s'il a commis une faute grave il doit payer, mais c'est surtout la france qui est la risée de tous les pays.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:51

    Anonyme-77656
    Les services non pas d'etat

    Les services non pas d'etat d'ame et si c'était un coup de la CIA



    Signaler un abus  
  • Par Fan la plume, le 19 mai à 06:05

    Fan la plume
    De même que Florence Cassez. Aucun respect!

    Quelqu'un disait: "Et si c'était une autre personne?" Je répond; "j'ai eu la même réaction quand j'ai vu comment les mexicains traitent note compatriote. Même si elle est eventuellement coupable. C'est un être humain. Pour mémoire. "L'affaire Florence Cassez concerne le sort d'une ressortissante française, Florence Cassez, condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées. L'intéressée clame son innocence.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 08:16

    Anonyme-77656
    Parti ou fraterie?

    Ce qui est choquant dans cette affaire c'est la façon dont le PS défend corps et âme leur ami, prouvant à une France ahurie qu'il ne sont pas un parti, mais plutôt une fraterie. Merci de me publier.



    Signaler un abus  
  • Par gigodeau, le 19 mai à 21:49

    gigodeau
    2poids 2mesures

    on interdit les caméras dans les tribunaux français pour protéger qui de quoi? on oblige à l'inverse de filmer les arrestations, les gardes à vue, bref tout ce qui pourrait virer au dérapage et compromettre nos forces de l'ordre dans l'exercice particulièrement délicat de leur fonction afin d'éventuellement les plomber. çà çà me révolte! mais qu'on voit DSK menotté est au contraire à montrer allègrement, pour justement que tous comprennent que celà peut arriver à N'IMPORTE QUI. ah aussi il faudrait voir à faire évoluer l'appellation "déclaration des droits de l'homme" car quand on voit quelle honte peut justement semer un homme même au plus haut niveau, c'est consternant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 22:09

    Anonyme-77656
    images pas choquantes !

    Absoluement pas ! ce qui était hyper choquant c'était le discours de badinter ce soir sur france 2..sortant des "Anne" et Dominique"..sans un mot pour la victime supposée ! honteux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 mai à 18:51

    Anonyme-77656
    Menottes DSK

    Cela ne me choque pas,et de plus cela se passe aux USA nous n'avons pas à juger les pratiques des polices étrangères . Chaque pays a sa façon de faire .



    Signaler un abus  
Publié : 17/05/11 - 16h47
Mis à jour : 17/05/11 - 17h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur