Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 23 août, 02:32
Accueil > Actualité > Faits divers > DSK : Tristane Banon et Nafissatou Diallo, femmes meurtries

DSK : Tristane Banon et Nafissatou Diallo, femmes meurtries

Les affaires DSK


Les deux femmes qui accusent Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle ont une chose en commun : la perte d'une vie normale.

Tristane Banon sur le plateau du Grand Journal de Canal+
Tristane Banon sur le plateau du Grand Journal de Canal+ MaxPPP/Matthieu de Martignac

D'abord les yeux, apeurés, tristes. Plus encore que lors de son interview, en juillet, par David Pujadas, Tristane Banon est apparue affaiblie, inquiète, lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Un regard cerné, dans le vide parfois. Des joues émaciées. Les mains posées devant elles, maigres.

Daniel Cohn-Bendit ne disait pas autre chose, mardi, sur LCI. L'homme d'Europe Écologie – Les Verts était assis à côté de la plaignante lorsqu'elle répondait aux questions de Michel Denisot. « Elle tremblait. Ou alors on lui donne trois Oscars, ou on la croit », a-t-il affirmé, avant de nuancer : « Je ne sais pas ce qui s'est passé (entre DSK et Tristane Banon, NDLR). »

Huit ans après, il sera de tout façon difficile d'établir avec précision le déroulé des actes dans cet appartement parisien. Dominique Strauss-Kahn prétend qu'il a juste essayer d'embrasser la jeune femme, cette dernière s'est refusée à lui, fin de l'histoire. Tristane Banon parle de violences, de tentatives de viol, de coups au sol, d'arrachage de soutien-gorge. 

"À Compter du côté des suicidés"

Parole contre parole, résume-t-on parfois. Peut-être ne saura-t-on jamais ce qui s'est passé cette après-midi de 2003, comme on ignora les secrets de la suite 2806 du Sofitel. Au-delà de l'avenir judiciaire de l'affaire, le spectacle médiatique offert dimanche sur TF1, puis lundi sur Canal+, livre la vision d'une femme meurtrie. Elle avait déjà évoqué son « écœurement » lors du retour ultra-médiatisé de DSK en France

Lundi soir, Tristane Banon a repris les mots de Dominique Strauss-Kahn, jurant devant Claire Chazal qu'il avait perdu, « pour toujours », « sa légèreté » vis-à-vis des femmes. « Ma légèreté, je l'ai perdue le 11 février 2003 », a commenté Tristane Banon. Ensuite, elle a avoué se sentir « broyée », médiatiquement et dans sa vie privée : «  Quand je vois la façon dont je suis broyée aujourd'hui, je me dis que si j'avais porté plainte à l'époque, je serais à compter du côté des suicidés. » 

Des mots durs et lourds de sens, qui n'apportent aucune preuve d'agression sexuelle mais qui confèrent à la jeune femme une image pénible, loin du portait galvaudée de manipulation, de complot fomenté contre DSK. 

"Dépression"

Nafissatou Diallo avait, elle-aussi donné cette présentation, pleurant lors de son interview sur ABC. Comme dans l'affaire Banon, on ignore les faits et on l'ignorera peut-être pour toujours. Dominique Strauss-Kahn parle de relation consentie. La femme de chambre parle de relation forcée. La résultante, après l'abandon des charges contre l'ancien directeur du FMI, est une autre femme meurtrie. 

Rien ne dit que Nafissatou Dialo n'a pas menti et que DSK est innocent. Mais, si l'on en croit Kenneth Thompson, l'avocat de la femme de chambre new-yorkaise, celle-ci est aujourd'hui « en dépression ». Son souhait : « Retourner travailler au Sofitel dès qu'elle le pourra. Elle y travaillait depuis plusieurs années et n'avait jamais eu le moindre problème avant le 14 mai ». Une vie normale, en somme. 

 

S. C.

Réactions à cet article56 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:32

    Anonyme-77656
    La rancon de la gloire

    Qu'elle triste spectacle. Melle Banon c'est le prix de la gloire. J’espère pour vous que les ventes de vos livres vont décoller.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:39

    Anonyme-77656
    re

    cet pas nimporte qui ce monsieur je vous lavez dit depuis cet affaire de moeurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:53

    Anonyme-77656
    deux procès pour le même motif

    Il est facile de juger maintenant.mais s'attaquer a un tel personnage puissant avec une telle aura était une cause perdue d'avance. C'est l'affaire du "sofitel" et les confidences tardives des journalistes, qui lui permettent de dénoncer cette agression



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:56

    Anonyme-77656
    raz le bol de celle là

    Banon elle commence a nous les briser menu!! madame fait sa pub en surfant sur les déboires à DSK... A Canal + hier elle a été infecte, elle mentait à chaque parole...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:58

    Anonyme-77656
    Courage Mademoiselle

    Une femme violentée peut très bien comprendre les réactions de Tristane. Cet appel a la justice, est la meilleure des thérapie pour panser son traumatisme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 13:59

    Anonyme-77656
    Un peu de journalisme

    Un peu de journalisme d'investigation, et d'analyse, SVP.


    Une députée socialiste dit avoir fait l'objet d'une "drague lourde" de la part de DSK, et a résolu son problème en évitant d'être seule avec lui.


    Une rumeur persistante: les instructions chez AF seraient de toujours prévoir des hommes pour s'occuper de DSK?

    Pouvez-vous essayer de creuser cette histoire?


    Car DSK est il victime ou malade?


    Pour l'instant, les journaux se contentent de relayer l'information ou désinformation émanant de l'une ou l'autre des personnes concernées.


    Les commentaires n'arrangent rien: la plupart des gens réagissent en fonction de préjugés.


    C'est là ou un vrai journaliste peut apporter beaucoup.

    Merci à l'avance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:03

    Anonyme-77656
    Knor votre message semble

    Knor


    votre message semble d'un ridicule achevé.


    en decalage complet avec ce qu'on a vu hier soir sur Canal +.


    A t elle à un seul moment depuis 4 mois essayez de promouvoir ses livres et pensez vous vraiement que c'est ce qu'elle a en tete depuis 2003


    On ne parle d'elle que pour la demollir sans le moindre élément pour etayer ce qu'on dit


    Vous croyez vraiment ce que vous avancez


    et si c'était elle qui dit la verité franchement votre commentaire serait plus que honteux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:04

    Anonyme-77656
    Le queutard

    la légèreté de DSK et ses pulsions ont détruit a jamais la vie de femmes . Il faut plus de courage a ses dames, que le discours convenu et racoleur de l'ex patron du FMI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:04

    Anonyme-77656
    Meurtries????

    Meurtries? pas facile à prouver vous savez? C'est trop facile de se présenter en victime alors qu'on est pas soi-même correct sur le plan moral. Kenneth Thompson ne connaissait pas lui-même le passé douteux de sa cliente et s'il s(obstine à la défendre pour moi c'est sûrement parce que DSK n'est pas monsieur tout le monde à bon entendeur salut!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:07

    Anonyme-77656
    Un baume sur une blessure

    Les pressions familiales et politiques ont étouffé les déclarations de mademoiselle Banon . Aujourd'hui ,elle se libère et réclame réparation et justice...bravo



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:27

    Anonyme-77656
    Nous cherchons tous toujours à savoir la vérité

    Il vaut mieux être beau, riche et bien portant que laid, pauvre et malade… Mais dans ce cas, la conclusion est fausse. Je souhaite bonne chance à cette jeune femme qui le cœur bat plus vite encore en proie au désespoir après avoir été victime d’une terrible injustice. C’est pourquoi je demande à ses forces de remuer ciel et terre pour obtenir enfin justice contre ce « bonhomme têtard» qui a de la puissance d’argent et sexuelle en vie politique. A parler franchement, il ne mérite pas d’être connu du PS en France. Ce qui est révoltant c’est de voir certains mots perdent leur sens en voyage à la télé, sous la censure. Tout de même: Non M. DSK, une femme n’est pas une « petite sotte » de chasse à la légère. Tenez-le-vous pour dit ! Nous cherchons tous d’ailleurs toujours à savoir la vérité … Il ne faut pas nous passer sous le nez.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:35

    Anonyme-77656
    meurtrie, mais consolée !

    Meurtrie !!! mais "consolée" par son charmant avocat !!!! sans commentaires !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:37

    Anonyme-77656
    Roman ou mytho

    Banon "journaliste et romancière à deux sous". mais là, elle gagne le titre de mythomane du siècle. Bravo, c'est enfin un titre mérité.



    Signaler un abus  
  • Par Assez, le 20 sep à 14:40

    Assez
    @papyd 59, et kdor

    si quelqu'un est bien infecte et triste sur ce site, c'est bien vous deux.


    Non seulement vous accusez des victimes potentielles sans rien savoir,  mais vous etes repulsif quand a vos methodes de denigrements.


    Voila un soit disant defenseur des veuves et des orphelins, qui au minimum a des relations sexuelles repetees et hors mariage, et au pire est un abuseur sexuel habitue et violent. Ce monsieur abuse de sa situation et de son pouvoir pour beneficier de faveurs sexuelles. Non seulement ceci est immoral, mais de plus c'est illegal. 


    Il est inaceptable dans un pays moderne et se pretendant democratique que des hommes de pouvoir, puissent encore se comporter vis a vis des femmes comme des neanderthals.


    Pour ajouter l'insulte a la blessure, son etalement au grand public (durant une periode de crise) de son train de vie pour le moins dire princier alors qu'il se pretend agir comme monsieur tout le monde est tout a fait grossier et blessant pour les millions de francais qui ne font moins en un mois que les honoraires horaires de ses avocats, ou qui doivent travailler plus de six mois pour payer le prix de un de ses costumes.


    Mr Strauss Kahn a ete pathetique dans ses explications, ses verites sont a la limite du mensonge, et ses aspirations sont nauseabondes.


    Alors Messieurs au lieu d'attaquer ces pauvres femmes, vous feriez mieux de vous taire, tout comme votre idole, a qui nous ne demandons qu'une chose, avoir la decence du silence.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:43

    Anonyme-77656
    qu'elle le bouscule a son tour

    Je crois aux déclarations de cette dame. DSK ,semblait aimer trousser le jupon...que la dame soit consentante ou pas



    Signaler un abus  
  • Par Marie2011, le 20 sep à 14:46

    Marie2011
    Preuves

    Melle Banon, le jour où vous apporterez des preuves, on vous croira. Pour l'heure, ce que vous apportez c'est votre présence dans les médias, et ce n'est pas suffisant pour faire condamner un homme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 14:46

    Anonyme-77656
    A papydu 59

    Lisez ce que dit Lerny, c'est valable pour vous aussi.



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 20 sep à 15:01

    millie64
    Solidarité entre femmes

    Pourquoi les femmes ne sont pas plus solidaires entre-elles ? Tristane est trés courageuse et mériterait que les femmes qui ont été molestées, harcelées, voire plus ... se fassent connaître ! nul doute qu'elle sont nombreuses ; alors merci d'avoir le courage de parler, d'écrire, bref de dénoncer ces pratiques d'un autre âge.



    Signaler un abus  
  • Par jenesaisrien, le 20 sep à 15:15

    jenesaisrien
    BANON /DIALLO ??????

    BEAUCOUP DE SUPPUTATIONS, AUCUNE PREUVE.....Comment peut-on dire qui a raison et qui à tort,  de toute évidence, lors de ses deux affaires il y avait des millions de témoins.......Comme le dit la triste Anne c'est parole contre parole , alors comment se départager surtout après huit ans, différentes versions qui va d' aggression à tentative de viol et parade sur les chaines de télévision et sur le net et qui avoue elle meme sur son blog ; je n'aime pas les règles.Quand à Miss Diallo, alors que toutes les charges sont abandonnées envers DSK, qu'il y a eu confirmation et vérification de la traduction  entre son  ami prisonnier et elle concernant le bénifice qu'elle pouvait en tirer. NI VOUS ? NI MOI N'ETIONS PRESENT comment font certains pour avoir des certitudes????     Pour terminer, les féministes font-elles bien leur job , suffit-il d'etre une femme et dire qu'on a été violé ou aggresser sans aucune preuve à l'appui pour que la machine se mette en marche......je pense qu'il a d'abord une réflexion et une analyse à faire


    En tout cas ce qui réunit Mme DIALLO et Mle BANON, c'est l'appat du gain et la célébrité qu'elqu'en soit le prix, cela ne sert en rien la cause des femmes.... DOMMAGE....!!!!!


    p


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 15:22

    Anonyme-77656
    grosses déceptions massifs

    déçu déçu déçu!De voir tout ça et de se pencher sur cette affaire (médias ....) ect... nous sommes tous pris pour des pigeons là je ne connais ni dsk ni diallo ni banon a la fin la tète s'éclate ce sont que des imparfaits qui cherchent chacun leurs propres intérèts et c'est tout voyons tous les gosses sans défenses qui se font violés nous avons aucune détermination comme cela que je vois aujourd'hui pour les défendre ces pauvres usées tuers par des vrais violeurs où sommes nous? ceux qui rabachent aujourd'hui les mèmes choses pourquoi? moi j'en ai marre je suis pour défendre l'hommes en général violé mais ouvrons nos yeux on ne comprend plus rien là c'est bon ce sont tous des menteurs a penser a leurs propres intérèts dans ce monde mème les politiciens dehors je suis dégoutté on nous aveuglent pour ne pas voir ce qui se passe entre temps nous avons un os a sucer "dsk banon diallo"c'est trop " REVEILLEZ VOUS" la loi est là pour faire et il ya tot ou tard une justice finale



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 15:23

    Anonyme-77656
    encore et encore .. et la suite

    C'est un personnage hors norme : apres l'affaire de la mutuelle etudiante , la K7 Mery , l'affaire ELF, NYC, .... Comment interpreter cet acharnement? en plus cetait avant Pdt Sarkozy qui netait pas ne. heureusement les tres puissants milliardaires francais et leur presse soutiennent la gauche.



    Signaler un abus  
  • Par phduchateau, le 20 sep à 15:43

    phduchateau
    parole contre parole

     


     C'est en effet parole contre parole à défaut

    de témoins, mais dans le cas de Tristane Banon, le fait que sa

    plainte se soit déclenchée suite à celle de

    Nafissatou Diallo , décrédibilise celle-ci car en

    réalité elle accuse d'avantage DSK d'être un

    violeur et non d'avoir elle-même subi un viol ou une tentative

    de viol.C'est ce qui rend si difficile sa parole contre celle de

    Dsk.Ainsi sa plainte se trouve déplacée de par sa

    nature, même si elle peut être sincère.Au

    contraire, elle ne fait qu'attester que son histoire est différente

    de celle de Nafissatou Diallo et créditer que sa plainte n'a

    donc rien avoir avec cette dernière.Or dans pratiquement tous

    les cas de viol, le fait de ne pas porter plainte tout de suite, tout

    en déplaçant l'histoire dans le temps, occasionne sa

    dilution réduisant sa crédibilité et donc sa

    violence.Sa plainte doit devoir signifier autre chose que son ancrage

    à celle de N.Diallo et qu'un rassemblement de femmes en lutte

    contre le viol.Elle doit prouver, et c'est ce qui est vrai dans le

    cas d'agressions sexuelles, comme dans toutes les violences, que cet

    acte là, de par son non-dit détruit l'être qui

    l'a subi et que non reconnu et dénué de toute

    réparation, il continue de tuer la victime puisqu'elle ne peut

    plus vivre, sinon tenter d'y survivre.Des psychiatres experts peuvent

    détecter les incohérences et mensonges des victimes et agresseurs.Il

    n'en reste pas moins que certains crimes soient impunis et d'autres

    imaginaires.Et en effet rien ne dit ou semble prouver pour l'instant

    que Dsk ait agressé C.Banon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 15:43

    Anonyme-77656
    loto nacional et internationale

    pour toucher le gros lot,cochez la case dsk c,est facile,pas cher et ça peut rapporter gros,attention stock limité.meurtrie,peut être, mais rentable.



    Signaler un abus  
  • Par nisou, le 20 sep à 16:03

    nisou
    courage

    courage mademoiselle,il faut qu'il soit punit ou soigné,j'ai 66 ans  et ce mec me repugne,ne plus parler de lui, serait la meilleure solution, a chaque fois que je le vois, j'ai la nausée, je suis de tout coeur avec vous, laissez les mauvaises langues de cote, çà ne vaut pas la peine de s'y interresser,


                                  amicalement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 16:11

    Anonyme-77656
    Les Dsksiens ne cessent de

    Les Dsksiens ne cessent de cracher sur ces femmes sans les connaitre , et par contre ne veulent pas qu'on touche a leur Dieu ,qui ,rappelons le s'est mis tout seul dans la panade avec son comportement d'obsedé sexuel.

    Il n'est victime que de lui meme ,et s'il ne veut pas payer pour se faire soigner et bien normal qu'il dédommage ses victimes ,car elles ont perdu bien plus que lui dans tout ça!



    Signaler un abus  
  • Par Polyanna, le 20 sep à 16:46

    Polyanna
    misogynie des pro-DSK

    C'est un peu incohérent de prétendre défendre DSK (qui continue à s'affirmer  socialiste) et d'attaquer Tristane Banon (ou Nafissatou Diallo) avec autant de misogynie et d'insultes haineuses. Le projet du PS (que la plupart de ces acharnés n'ont pas l'air d'avoir lu) se revendique ouvertement comme s'inspirant du courant féministe.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 20 sep à 16:47

    mich2pains
    à "Marie2011 "

    Si , à tes yeux , "la présence de tristane Banon sur un plateau n'est pas suffisante pour faire condamner un homme" , alors qu'as -tu pensé de la présence de DSK sur TF1 ?


    Si , à tes yeux ,sa présence sur un plateau de TV fut suffisante pour le blanchir ,alors il ne te reste plus qu'à croiser "involontairement" son chemin et je LUI souhaite bonne bourre .! à lui seul , bien entendu ......



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 20 sep à 17:06

    mich2pains
    APPEL à un sursaut Républicain mondial !

    Lançons un APPEL CITOYEN ( façon gauche-caviar ) à toutes les femmes qui , dans le monde , ont pu etre victimes , non pas de son charme , mais de ses assaults sexuels !


    Avec un tout petit peu de courage , quelles se montent en Collectif et se portent partie civile contre DSK lors des prochaines auditions judiciaires .Rapprochez-vous de M° Kenneth THOMPSON ou de l'avocat de Tristane BANON qui vous donneront la marche à suivre .


    Par cette réelle Action Citoyenne , vous ferez avancer la Cause des Femmes plus surement que les politiciens .


    De plus , et meme en excluant les victimes de Gauche , presque soulagées d'avoir été agréssées par un milliardaire de Gauche , vous serez encore nombreuses ........


    BON courage à vous toutes ! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 18:13

    Anonyme-77656
    quel bonheur

    héhé encore un grand moment ...dont je suis assez satisfait !!! les commentaires sont presque à la hauteur de mes attentes !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 18:35

    Anonyme-77656
    Au moins pendant ce temps là

    Au moins pendant ce temps là ,on parle pas de l'affaire Bourgi ,ni Djouri ,ni Guérini ,ni Karachi(j'y peux rien si y a que des I!)autrement plus révélatrices que les foucades sexuelles de dSK connues et d'ailleurs certainelmnet partagées par une bonne partie du sér



    Signaler un abus  
  • Par frenchinnyc, le 20 sep à 18:41

    frenchinnyc
    elle me semble bien pourtant bien legere!

    La facon dont elle a parle de son traumatisme chez Ardisson alors qu'elle tente de vendre des livres. La photo d'elle en train de se faire peloter par deux hommes... vous pensez vraiment qu'une victime de viol se laisserait toucher les seins face a une camera par deux amis? 


    Elle est miserable, pathetique, manipulee. Trouvons lui une excuse: sa moman qui l'a delaissee quand elle etait petite. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 18:43

    Anonyme-77656
    en route vers le passé !

    Pendant ce temps on ne parle pas au hasard de :Bourgi , Guérini ,Karachi , Djouri (j'y peux rien moi si il n'y a que des I...)je peux rajouter la Libye et Tapie la Syrie aussi ,mais là on va me dire que j'abuse !Que d'histoires d'encre et de salive déversées pour les foucades sexuelles vraies ou alléguées de DSK ,et partagées sans doute pour une bonne part par la classe politique (et tant d'autres !) à quasi parité ! Tout ce bruit pour rien car dans six mois que va -t-il en rester :un non lieu (ou appelez le comme vous voulez ) de la justice américaine et un autre sans doute pour l'affaire Banon à moins que le Juge puisse jouer retour vers le futur ,le dossier étant si maigrelet ( Tristane s'en aperçoit elle même lorsqu'elle dit :il n'est pas si vide que ça mon dossier !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 19:35

    Anonyme-77656
    affaires strauss-kahn.

    Il faut ajouter A.Sinclair, femme meurtrie mais consentante, elle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 19:52

    Anonyme-77656
    avenir!

    a32ans il est temps de penser a l.avenir,au lieu de rabacher des si et si .sortez ,bouger creez enfin une famille.vous connaitrez enfin la joie d.avoir une famille telle que vousl. avez rever enfant.ca vous reunirez vous et votre mere ca ne pourrait qu.etre benefique a toutes les 2.le passe et l.argent ne doit pas vous faire oublier l.avenir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 20:05

    Anonyme-77656
    reflexion

    A sa place, un inconnu sans monnaie, serait à l'hôpital ou en prison.

    Deux poids deux mesures ,pauvre justice et je ne parle pas des nombreuses femmes qui n'oseront plus rien dire concernant leurs bourreaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 21:59

    Anonyme-77656
    Scénario la la ND

    Banon nous joue la carte Nafissatou Diallo lorsqu'elle a su que les poursuites allaient être abandonnées contre DSK, elle aussi apparaît à la télé pour essayer de prendre l'opinion publique en sympathie et influencer la décision du procureur; c'est tout simplement lamentable. Cette fille a un autre problème qui est d'un autre ordre et qu'il faille soigner, elle a connu un mal-être profond et j'ai peur pour elle si jamais cette affaire se retourne contre elle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 22:18

    Anonyme-77656
    La presse

    Dans toutes ces affaires, c'est la presse qui m'écoeure le plus en fin de compte; car si DSK est devenu l'homme à abattre dans son propre pays alors même qu' aucune culpabilité ne lui a été reconnue, c'est un peu parce quil y a eu un vrai lynchage médiatique. Et aujourd'hui encore, il est accablé par la presse et c'est inconcevable. Mais en fin de compte, je dirais que ce monsieur, malgré sa faute morale, reste un homme distinguéde par son charisme et son intelligence exceptionnels quoi qu'on dise de lui.Dommage pour la France, il aurait fait un bon PR.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 22:24

    Anonyme-77656
    femmes meurtries par DSK

    Et la fille de DSK, à New York, dans son université que n'a-t-elle pas dû entendre! J'imagine. Elle aussi a sana aucun doute été meurtrie et traumatisée par les comportements de son père. J'ai de la compassion pour elle...et pour Anne Sinclair qui l'a soutenue.



    Signaler un abus  
  • Par santiago, le 20 sep à 22:27

    santiago
    Qui sait ?

    Tristane Banon a insisté sue Cnal + en demandant pourquoi elle mentirait et qu'est-ce qu'elle aurait a gagner à inventer toute cette histoire ? Ou elle est vraiment très naïve ou elle nous prend pour des c... En effet elle a tout gagné depuis son accusation, avant cette pseudo-journaliste-remancière était totalement inconnue alors que maintenant quand on passe dans une librairie son nom n'est plus onconnu et on achète plus facilement un de ses livres... sans compter sa nouvelle notoriété, radios, télés, magazines, etc., bref ellle s'est décidée à accuser 8 ans après les "faits" juste quand on commençait à parler du penchant de DSK pour les femmes, comme par hasard. Ses messieurs de la presse qui s'emballent comme des chiens de chasse et se perdent en accusation sans preuve feraient bien d'y réfléchir à deux fois car il ne manque pas d'exemple de femmes qui ont accuser de viol à tort pour des motifs divers et variés et ont envoyé des hommes innocents en prison, relisez la presse vous y verrez que quelques unes prises de remords sont revenues sur leurs accusations même quelques années plus tard.


    Il est vrai que c'est toujours plaisant de s'acharner sur un homme de pouvoir et de le faire payer pour tous les autres ripoux de la politique mais dans le cas de DSK c'est quand même très profitable à Banon qui reconnaît qu'elle n'a pas été violée et profite des retombées médiatique de ses accusations...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 23:16

    Anonyme-77656
    Courage et dignité

    Cette jeune femme fait preuve d'un grand courage pour affronter le clan strauss-kahn, sa garde de fer, ses milliards, son puissant réseau. Une jeune femme admirable.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 07:54

    Anonyme-77656
    seules les femmes

    Quelle différence dans les réactions suivant le sexe de leurs auteurs. Le viol c'est comme l'accouchement seules les femmes peuvent témoigner et les sous-entendus salaces "elles aiment ça, elles sont bien contentes, elles sont en manque..." sont les vestiges des gaudrioles des générations précédentes dont nos "propres" Présidents Dirigeants et Rois n'ont été que de tristes exemples.

    Courage Mademoiselle Banon.



    Signaler un abus  
  • Par merlhyne, le 21 sep à 08:44

    merlhyne
    quelle comedie!!!

    10 ans après elle est toujours apeurée et triste -


    que les gens qui croient a sa version, lisent ses biographies, ils comprendont très vite que c'est une névrosée, malade, méchante (pour traiter sa mère de p...) dans ses bouquins et interviews comment peut on la prendre au sérieux!!!


    elle a dûrement la rage, ainsi que Thompson qui manipule sa cliente - la première pour vendre ses bouquins et la deuxième pour de l'argent -


    que ce soit un séducteur sûrement, mais violent je ne le crois pas du tout


    que l'on nous laisse en paix avec cette histoire médiatisée au plus haut point............. Shock Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 09:46

    Anonyme-77656
    Affaire DSK et autres

    Ces deux affaires sont "cousues de fil blanc" et ne devraient en aucun cas êtes niées par son auteur, mais la moralité d'un tel individu qui se croie superman lui interdit de faire la moindre concession en ce qui concerne la vérité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 10:10

    Anonyme-77656
    lui seul !

    Lui seul est responsable de tout ce pataques ,il n'a qu'a se tenir tranquille et correct avec les femmes . Rien de tout cela ne serait arrivé s'il avait su se maitriser .

    Quand on brigue la présidence de la République on ne se conduit pas en irresponsable et on se contente d'etre un bon pere et un epoux fidéle,et non avoir une conduite aussi indigne,ainsi il n'y aurait aucune femme pour se plaindre . C'est cela la seule vérité !!!soyez objectifs!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 10:30

    Anonyme-77656
    cinema

    T.B en regardant l'air joyeux qu'elle arbore chez Ardisson,et son visage hier soir chapeau,du grand art,il est vrai qu'elle a eu 8 ans pour le répéter,et a voir le regard furibond que lance son avocat à N.D quand à la fin de son larmoyant plaidoyer, elle sourit...Mmes vous aurez surement des offres de la part du cinéma



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 21 sep à 11:03

    HeyBaal
    Attention vous prenez

    Attention vous prenez position dans une affaire qui n'est pas encore jugée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 11:12

    Anonyme-77656
    foutaise !

    1/ elle a attendue 8 ans pour porter plainte pourquoi maintenant ?

    2/ elle est apparue légère et tout sourire en 2008 chez Ardisson lorsqu'elle a évoqué l'affaire la 1ère fois. Est-ce le comportement d'une femme meurtrie et traumatisée ?

    Banon s'est descéditée définitivement.

    PS : je précise que je suis une femme, que suis pour l'égalité des sexes mais que je ne suis pas prête pour autant à croire n'importe quoi !!!



    Signaler un abus  
  • Par Prof, le 21 sep à 12:27

    Prof
    Juste pour voir

    Elle n'a pas porté plainte là; peut-être qu'elle attendait autre chose de ces deux journalistes!


    http://labasoche.wordpress.com/2011/08/01/dsk-la-photo-volee-de-tristane-banon-qui-declenche-le-scandale/



    Signaler un abus  
  • Par Prof, le 21 sep à 12:35

    Prof
    @lerny

    Je ne sais ce que vous avez entendu sur Canal+ mais moi j'ai compris qu'elle a décidé de mettre la Justivce à l'épreuve jusqu'à plus soif et qu'elle va faire semblant de demander des dommages et intérêts. Elle ne nous a pas dit combien.Elle nous a pas dit non plus qui paye son avocat, parcequ'en France il faut le payer!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 21 sep à 13:01

    HeyBaal
    @francoeur Michael Jackson et

    @francoeur Michael Jackson et les accusés d'Outreau n'avaient qu'à pas embéter des enfants ... sauf si ...



    Signaler un abus  
Publié : 20/09/11 - 13h24
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur