Xavier Dupont de Ligonnès avait créé une entreprise aux Etats-Unis en 2003, selon une information du Figaro. Un collaborateur témoigne.
A chaque jour, son information déconcertante sur Xavier Dupont de Ligonnès. Après avoir entendu parler d'une piste mystique ce mardi, on apprend par Le Figaro, ce mercredi, que l'homme, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, avait créé en 2003 une société baptisée Netsurf Concept et basée à Miami aux États-Unis. Le journal a retrouvé un homme d'affaires qui, à l'époque l'avait assisté dans la création de son entreprise. « Dupont de Ligonnès était quelqu'un de très sympathique et un très bon père de famille », explique ce dernier.
Et de poursuivre : « Je me rappelle qu'il avait acheté un grand van Chevrolet pour barouder dans la région avec femme et enfants », raconte l'homme d'affaire. Xavier Dupont de Ligonnès avait payé 5.000 euros pour la création de Netsurf Concept et avait demandé à son intermédiaire, qui vit aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, de réserver un nom de domaine pour la création d'un site Internet. L'entreprise avait pour but de facturer une mise en relation des restaurants et hôtels français avec les commerciaux ainsi que pour le site Internet. « Je ne lui connais aucun appartement ni aucune maîtresse aux Etats-Unis », a toutefois précisé l'ex-collaborateur de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste toujours introuvable après la mort de sa femme et de ses quatre enfants.
Le 22 avril en fin d’après-midi, à la terrasse d’un bar de Collias, minuscule village du Gard provençal. Dan Bauweraerts et sa femme, deux Bruxellois en vacances, prenaient l’apéritif quand, ils en sont persuadés, Xavier du Pont de Ligonnès a fait son apparition. Arrivé en voiture, le fugitif s’est installé en bout de terrasse où il a consommé un Perrier. Il portait un jeans et une chemise bleue à carreaux rouges et blancs. Il a ensuite été rejoint par un homme plus âgé. Mais le couple belge est rentré dans le bar et s’est désintéressé des deux consommateurs. C’est le soir, en regardant le JT, qu’ils ont « tilté ».
La mère de Xavier de Ligonnès avait créé un groupe de prière à tendance sectaire. Un ...
11 commentairesJe ne comprends pas cette acharnement contre cette famille Chrétienne ,nous voyons une famille Unie ,cela doit agacer ,jalouser beaucoup de personnes en plus Chrétienne
je pense que les tueurs sont venus d'Amérique ,oui peut-être une organisation ,mais on ne recherche pas ,la Vérité ((pourquoi avoir fait incinérer les corps
Tellement bon père de famille qu'il est soupçonné de les avoir tous tués !!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn