Deux militaires ont été tués et un troisième a été grièvement blessé jeudi par un tireur qui a ouvert le feu sur ses victimes froidement, à bout portant, près d'un distributeur de billets dans un quartier paisible de Montauban, avant de prendre la fuite en scooter.
"C'est bien l'armée française que le tueur a visée et c'est la République française qui a été touchée", a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy lors des obsèques des trois soldats abattus par le tueur au scooter. Mais "la République n'a pas cédé".
Pour se rendre aux obsèques des trois soldats assassinés la semaine dernière, Hollande, Le Pen, Joly et Dupont-Aignan ont pris le même avion.
3 commentairesUn dernier hommage sera rendu ce mercredi 17h00 aux parachutistes assassinés à Montauban (Tarn-et-Garonne) jeudi dernier. Les obsèques militaires des trois parachutistes tués de sang froid auront lieu dans la caserne du 17e Régiment de Génie Parachutiste de Montauban. Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou assisteront à cette cérémonie commémorative.
commenterAbel Chennouf a été tué le 15 mars dernier devant un distributeur de billets à Montauban.
4 commentairesUne fusillade a éclaté lundi matin devant une école juive de Toulouse, faisant quatre morts dont trois enfants. Le tireur pourrait être l'auteur des meurtres de paras à Toulouse et Montauban.
commenterLe tueur de parachutistes de Toulouse et Montauban reste toujours en fuite. Les investigations se poursuivent sur le terrain... comme sur internet.
5 commentairesL'homme qui a tué trois parachutistes dans le Midi-Pyrénées jeudi, etait toujours en fuite ce dimanche. Les enquêeurs n'ont pas encore de piste privilégiée.
3 commentairesL'arme utilisée pour tuer les militaires de Toulouse et Montauban, est d'un calibre très répandu dans le grand banditisme. Petite histoire d'un calibre, des maquis de la résistance aux tranchées de la guerre du milieu.
2 commentairesLe portrait du tueur de parachutistes se précise. Une femme affirme avoir vu un tatouage ou une cicatrice sur la joue gauche de l'homme.
7 commentairesUne semaine après le premier assassinat, les enquêteurs cherchent en priorité à identifier le tueur pour éviter qu'il frappe à nouveau. Ils parlent d'une "affaire sans précédent".
3 commentairesL'homme qui a tué trois parachutistes à Toulouse et Montauban jeudi est activement recherché par les enquêteurs de la police. Ce samedi, les motivations du meurtrier sont toujours un mystère.
5 commentairesAlors que l'enquête se poursuit pour retrouver le meurtrier non-identifié des trois parachutistes, une cérémonie, en présence du Premier ministre, du ministre de la Défense et peut-être même de Nicolas Sarkozy, aura lieu mardi ou mercredi à la caserne du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban.
5 commentairesLa ville de Montauban est toujours sous le choc après l'assassinat en pleine rue de trois militaires, jeudi à Montauban. L'enquête progresse et on sait qu'il s'agit de la même arme qui avait tué un autre militaire à Toulouse.
8 commentairesET OU A T'il fait son service militaire naboleon - quant on se présente aux eléctions on montre ...
Sarkozy a été a la hauteur de sa fonction . Efficace et digne dans la gestion de ce drame ...
des communautés mais une SEULE COMMUNAUTE , LAIQUE ET REPUBLICAINE :LA COMMUNAUTE FRANCAISE ...