Mohamed Merah, soupçonné de sept meurtres, est mort jeudi 22 mars, dans son appartement à La Cote Pavé, à Toulouse. L'homme avait résisté aux hommes du Raid pendant plus de 30 heures.
Au cours des échanges de tirs (300 cartouches au total), trois policiers ont été blessés, dont un « assez grièvement » d'après d'autres sources policières. Le suspect était porteur d'une sacoche au contenu indéterminé, selon ces sources. Des rafales de tirs très nourries et des détonations avaient été entendues pendant cinq minutes jeudi peu après 11h28.
Mohamed Merah était suspecté d'être l'auteur des coups de feu dans l'école juive Ozar-Hatorah le 19 mars de Toulouse, où trois enfants et un rabbin ont perdu la vie. Il serait également à le tueur des militaires, décédés dans deux fusillades, l'une à Montauban, la seconde à Toulouse en mars 2012.
Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire, pour violation du secret de l'instruction et recel, après la publication par libération.fr, de retranscriptions de conversations entre Mohamed Merah et la police.
Le quotidien Libération publie ce mardi 173 pages de retranscriptions des échanges entre Mohamed Merah et la DCRI sur son site internet. Le "tueur au scooter" expliquait poursuivre "un but précis" dans le choix de ses victimes.
8 commentaires"Nous déplorons vivement cette amnésie, cette disparité nous touche et on s'interroge surtout lors de cette journée chargée d'émotion et de symbole d'unité national", note les familles des victimes dans leur communiqué.
50 commentairesLes avocates du père du caporal Abel Chennouf tué à Montauban pressent l'avocate algérienne du père de Mohamed Merah de remettre à la justice de svidéos qui auraient été tournées par le tueur et de "mettre fin à ce feuilleton insupportable".
37 commentairesDes policiers ont fouillé les bureaux de la boîte de production d'Emmanuel Chain lundi, dans le but de retrouver les bandes originales des enregistrements audio où l'on entend Merah et le Raid.
53 commentairesUn avocat d'un proche des victimes de Mohamed Merah a soupçonné ce lundi un service de police d'avoir fait fuiter les enregistrements des conversations entre le tueur au scooter et la police, diffusés dimanche sur TF1.
55 commentairesUne plainte a été déposée contre TF1 par les parties civiles après la diffusion controversée d'enregistrements audio où l'on entend Mohamed Merah dialoguer avec des négociateurs le jour de sa mort.
18 commentairesLes proches des victimes de Mohamed Merah, "scandalisés", vont saisir la justice en urgence pour obtenir l'interdiction de toute diffusion des enregistrements des conversations entre le tueur au scooter et la police.
50 commentairesAprès de nombreux effets d'annonce, l'avocate algéroise Zahia Mokhtari, qui conseille le père de Mohamed Merah, a fixé au 12 juillet sa visite en France, dans le but de remettre à la justice des documents déjà largement commentés et décrits comme explosifs.
11 commentairesL'affaire Merah est toujours au cœur de l'actualité. L'avocate du père du tueur de Toulouse a indiqué ce dimanche, qu'elle allait remettre à la justice française de nouvelles preuves.
36 commentairesLe parquet de Paris a relevé mercredi des "incohérences factuelles majeures" entre les accusations formulées par le père de Mohamed Merah dans sa plainte pour meurtre et les éléments de la procédure judiciaire.
55 commentairesMohamed Merah a-t-il été manipulé par les services secrets français avant d'être "trahi" ? Les enregistrements d'une vidéo sensée avoir été filmée par Merah, lors du siège de son appartement toulousain ont été publié par un quotidien algérien.
14 commentairesLe quotidien Le Monde, s'appuyant sur des pièces du dossier d'instruction, relate mardi l'enfance violente de Mohamed Merah, le "tueur au scooter" Toulouse et Montauban.
24 commentairesdepuis le début de cette mascarade ,il faut être imprégné ,des mensonges médiatique pour ne ...
Bonjour Maelle, contactez moi, j'aimerai beaucoup approfondir ce sujet avec ...
Les colt de type 1911 existent en calibre .45 et 9mmLes colt qualifiés de "colt .45" sont, comme ...