» S'identifier
Mardi 23 avril, 08:55
Accueil > Actualité > Faits divers > Affaire Mohamed Merah

Affaire Mohamed Merah


 Mohamed Merah, soupçonné de sept meurtres, est mort jeudi 22 mars, dans son appartement à La Cote Pavé, à Toulouse. L'homme avait résisté aux hommes du Raid pendant plus de 30 heures.

Au cours des échanges de tirs (300 cartouches au total), trois policiers ont été blessés, dont un « assez grièvement » d'après d'autres sources policières. Le suspect était porteur d'une sacoche au contenu indéterminé, selon ces sources. Des rafales de tirs très nourries et des détonations avaient été entendues pendant cinq minutes jeudi peu après 11h28.

Mohamed Merah était suspecté d'être l'auteur des coups de feu dans l'école juive Ozar-Hatorah le 19 mars de Toulouse, où trois enfants et un rabbin ont perdu la vie. Il serait également à le tueur des militaires, décédés dans deux fusillades, l'une à Montauban, la seconde à Toulouse en mars 2012.

 

 


Merah : Ouverture d'une enquête après les publications de Libération

Merah : Ouverture d'une enquête après les publications de Libération

Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire, pour violation du secret de l'instruction et recel, après la publication par libération.fr, de retranscriptions de conversations entre Mohamed Merah et la police.


L'essentiel

Mohamed Merah : Un "but précis" dans le "choix" de ses victimes

Dans ses conversations, Merah date sa conversion à l'islam à fevrier 2008

Le quotidien Libération publie ce mardi 173 pages de retranscriptions des échanges entre Mohamed Merah et la DCRI sur son site internet. Le "tueur au scooter" expliquait poursuivre "un but précis" dans le choix de ses victimes.

8 commentaires

14-juillet : Les familles des militaires tués par Merah déplorent de n'avoir pas été conviées au défilé

Lors du défilé du 14-juillet sur les Champs-Elysées.

"Nous déplorons vivement cette amnésie, cette disparité nous touche et on s'interroge surtout lors de cette journée chargée d'émotion et de symbole d'unité national", note les familles des victimes dans leur communiqué.

50 commentaires

Pour la famille d'une victime, l'avocate du père de Merah doit cesser son "feuilleton insupportable"

Me Zahia Mokhtari a indiqué jeudi qu'elle ne remettrait pas "pour le moment" à la justice française les deux vidéos du tueur au scooter qu'elle affirme détenir

Les avocates du père du caporal Abel Chennouf tué à Montauban pressent l'avocate algérienne du père de Mohamed Merah de remettre à la justice de svidéos qui auraient été tournées par le tueur et de "mettre fin à ce feuilleton insupportable".

37 commentaires

Affaire Merah : Descente de police dans les bureaux d'Emmanuel Chain

Emmanuel Chain est le producteur de l'émission 7 à 8, qui a diffusé un document controversé dimanche soir sur l'affaire Merah.

Des policiers ont fouillé les bureaux de la boîte de production d'Emmanuel Chain lundi, dans le but de retrouver les bandes originales des enregistrements audio où l'on entend Merah et le Raid.

53 commentaires

Enregistrements audio de Merah : Soupçons de fuites policières

Mohamed Merah avait résisté à l'assaut du Raid pendant plus de 30 heures avant de succomber à des échanges de tirs avec les policiers, le 22 mars à Toulouse

Un avocat d'un proche des victimes de Mohamed Merah a soupçonné ce lundi un service de police d'avoir fait fuiter les enregistrements des conversations entre le tueur au scooter et la police, diffusés dimanche sur TF1.

55 commentaires

Enregistrements audio de Merah sur TF1 : Les parties civiles portent plainte

Mohamed Merah filmé par un ami à lui quelques temps avant sa mort

Une plainte a été déposée contre TF1 par les parties civiles après la diffusion controversée d'enregistrements audio où l'on entend Mohamed Merah dialoguer avec des négociateurs le jour de sa mort.

18 commentaires

Affaire Merah : Les enregistrements qui font scandale

La diffusion des enregistrements de conversations entre Merah et la police fait polémique

Les proches des victimes de Mohamed Merah, "scandalisés", vont saisir la justice en urgence pour obtenir l'interdiction de toute diffusion des enregistrements des conversations entre le tueur au scooter et la police.

50 commentaires

Merah : L'avocate de son père annonce sa venue en France

L'avocate algérienne a enfin fixé une date pour remettre ses preuves à la justice

Après de nombreux effets d'annonce, l'avocate algéroise Zahia Mokhtari, qui conseille le père de Mohamed Merah, a fixé au 12 juillet sa visite en France, dans le but de remettre à la justice des documents déjà largement commentés et décrits comme explosifs.

11 commentaires

Affaire Merah : Son avocate va envoyer des preuves...

Me Zahia Mokhtari devrait apporter de nouvelles preuves

L'affaire Merah est toujours au cœur de l'actualité. L'avocate du père du tueur de Toulouse a indiqué ce dimanche, qu'elle allait remettre à la justice française de nouvelles preuves.

36 commentaires

Plainte du père de Merah : Le parquet relève des "incohérences"

Maitre Zahia Mokhtari, l'avocate algérienne du père de Mohamed Merah

Le parquet de Paris a relevé mercredi des "incohérences factuelles majeures" entre les accusations formulées par le père de Mohamed Merah dans sa plainte pour meurtre et les éléments de la procédure judiciaire.

55 commentaires

Affaire Merah : La théorie d'une manipulation à nouveau évoquée

Mohamed Merah a-t-il été un agent des renseignements français sans le savoir ?

Mohamed Merah a-t-il été manipulé par les services secrets français avant d'être "trahi" ? Les enregistrements d'une vidéo sensée avoir été filmée par Merah, lors du siège de son appartement toulousain ont été publié par un quotidien algérien.

14 commentaires

Mohamed Merah : L'enfance violente du tueur au scooter

Sa principale le décrira comme un élève "particulièrement doué", qui "risque de se transformer en adolescent dangereux au vu de ses capacités intellectuelles".

Le quotidien Le Monde, s'appuyant sur des pièces du dossier d'instruction, relate mardi l'enfance violente de Mohamed Merah, le "tueur au scooter" Toulouse et Montauban.

24 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook