Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 19 décembre, 05:37
Accueil > Actualité > Faits divers > Gard : Océane tuée à coups de couteaux

Gard : Océane tuée à coups de couteaux

Meurtre d'Océane


Après la découverte du cadavre d'Océane dans la matinée de dimanche, le procureur a confirmé qu'il s'agissait d'un meutre à l'arme blanche, sans être en mesure d'affirmer ou non si la petite fille avait subi de sévices sexuelles.

La petite Océane, 8 ans
La petite Océane, 8 ans SIPA

Océane, la fillette de 8 ans habitant à Bellegarde (Gard), portée disparue depuis samedi soir et retrouvée morte dimanche matin a été « tuée à l'arme blanche », a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Nîmes, Robert Gelli.

L'enfant porte « des traces de coups de couteau » et on « s'oriente clairement vers une piste criminelle », a-t-il dit.

Le corps a été découvert « en partie dénudé, mais pas complètement, par une riveraine des lieux, qui ne participait pas à la battue », a-t-il ajouté.

« A cet instant, on ne peut pas dire si la fillette a été violée », a précisé le procureur. « Il faut attendre les résultats de l'autopsie », qui devrait avoir lieu lundi, a-t-il précisé.

Les parents et grands-parents d'Océane étaient entendus dimanche soir par les enquêteurs de la section de recherche de Nîmes.

Qualifiée de  « très bonne élève » d'après les premiers éléments de l'enquête des gendarmes, Océane vivait avec ses parents à Bellegarde depuis deux ans.

Samedi, elle avait quitté le domicile de ses parents vers 19 heures pour aller chercher un jeu vidéo chez une amie habitant à 300 mètres. Ne la voyant pas revenir, son père a appelé la gendarmerie à 19 heures 30.

Une quarantaine de gendarmes ont alors recherché Océane jusqu'à 3 heures 30 du matin. Dimanche matin dès l'aube, une battue a rassemblé environ 300 personnes : des gendarmes, notamment ceux de la brigade nautique d'Agde, ainsi que des habitants de la commune qui s'étaient portés volontaires.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par voixdenana, le 6 nov à 20:05

    voixdenana
    Une perle dans la boue

    Je m'adresse aux autorités ,  instances judiciaires , politiques ,  gouvernemantales :


    Pouvez-vous me dire à " combien " vous estimez la vie de cette petite perle ?


    et, ensuite, je vous prie de vous regarder dans une glace.............................. vous y verrez la boue dans laquelle son petit corps a été posé.


    Quand prendrez-vous les mesures que LE PEUPLE attend quand à la criminalité sexuelle ou pas envers les enfants notamment ? vous savez parfaitement que les peines de prison ne sont pas dissuasives !!! pourquoi les réduisez-vous ?


    bientôt 2012 - QUI VA SE LEVER et Karchériser ces ABOMINABLES qui ne sont pas ceux des banlieues ?


     


    Beauté Océane, tu es partie trop tôt mais tu es dans ce paradis auquel je crois dans lequel seul le coeur pur des enfants peut entrer ; ton sourire nous éblouit.




     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 20:54

    Anonyme-77656
    dommage de censurer !

    Et d'écrire ensuite Océane tuée à coups de couteaux!!!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 6 nov à 21:02

    nellyolson
    horrible

    c'est dingue sans le savoir un pervers habite le village comme quoi on est à l'abris nul part, et pour les parents laissés sortir une gamine à 19 heures ils ont pirs un gros risque, les pervers sexuels n'habitent pas que dans les grandes villes ils sont partout donc les petits doivent vraiement etre accompagner d'adulte pour sortir meme si c'est pour faire 1 metre 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 21:06

    Anonyme-77656
    inconscience des parents!!

    à 19h à cette époque, il fait déjà nuit! comment peut-on laisser une gamine de huit ans sortir seule, je redis "seule" sur une distance de 300m!!! désolée, mais celà frise l'inconsciente totale!!! pauvre petite! pauvres parents!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 21:31

    Anonyme-77656
    @voixdenana

    Pourquoi parlez vous de criminalité sexuelle alors que rien pour l'instant ne démontre d'agression sexuelle ?

    Mais vous qui êtes si prompte a juger de la compétence des autorités ou de leur efficacité, qu'attendez vous pour vous y engager et faire mieux qu'eux ?



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 6 nov à 22:20

    voixdenana
    @ Fishdrake

    si vous me relisez bien, je parle "de criminalité sexuelle ou pas envers les enfants notamment"


    par ailleurs, j'aime bien vos remarques provocatrices pour faire parler, bien que vous n'ayiez vous-mêmes pas grand chose à dire


    je vous répndrai tout de même que je peux juger de la compétence des autorités :  AU VU DES RESULTATS de LEURS DECISIONS et MISES EN PRATIQUE


    ça vous va ?


     



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 6 nov à 22:42

    nellyolson
    voixdenana nouveau

    voisdenana si c'est pour ecrire pour ne rien dire autant passer à une autre actualité pensez vous que cette gamine ayant reçu des coup de couteaux dans la poitrine ne soit pas les faits d'un pervers sexuel, a votre avis c'est un tigre qui lui a fait ça, non mais franchement y en a on se demande ou est leur jugeote


    meme si c'est un voisin qui la connaissait ou un membre de sa famille    sachez chere VOIXDENANA que l'on designe par le nom de pervers sexuel un type qui tue et viol un enfant  et si vous avez suivi l'actualité la petite à été retrouvé quasi dénuder...donc ça laisse a envisage le pire scénario que cette petite a du subir oui c'est un pervers sexuel que ça vous face plaisir ou pas madame à la science infuse....



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 6 nov à 22:50

    nellyolson
    erreur d'aiguillage

    mon message était pour fishdrake qui je pense doit faire partie de la famille de l'inspecteur colombo,


    pourquoi attendre l'enquete cette gamine a été poignardé et retrouver quasi nu, pensez vous que ça soit un tigre ou un chat des rues qui l'a tué, non mais franchement, un type qui tue une gamine a coup de couteau ne peut etre qu'un pervers sexuel point barre....



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 nov à 00:24

    HORNY FREAK
    Mon hommage tout modeste

    " Un ange eut sur sa route un lamentable hère


    " Et cela tristement fut sa malédiction.


    " Ce suppôt de Satan d'elle fit son affaire


    " Nous plongeant ce faisant dans la pire affliction.


      (Maurice CURIE)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 01:40

    Anonyme-77656
    Je trouves cela abominable et

    Je trouves cela abominable et d'une cruauté sans pareil!! @inconscience des parents:Par contre, je pense qu'il n'est pas nécessaire de juger ni d'accabler les parents encore plus! Pensez vous franchement qu'ils aient besoin de ça? De vos leçons? Pensez vous que vous souffrez bien plus qu'eux pour leur petite fille? Arrêtons un peu (à tord certainement) mais ces parents vivent peut être dans un petits village où tout le monde se connait, où il ne se passe jamais rien et malheureusement on ne pense jamais qu'une telle cruauté puisse nous arrivez!! Cela arrive aux autres ou à la télé alors arrêtez de juger ces pauvres parents qui doivent être dans un état inimaginable!!!On est à l'abri nulle part, notre voisin peut être que l'on connait depuis "x" temps peut aussi être un pervers sexuel, je peux envoyé mon enfant à 10 H un dimanche matin chercher du pain à 100 M et ne jamais le voir revenir...MAIS où va le monde???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 02:08

    Anonyme-77656
    C'est dommage, cette petite fille avait confiance en la vie

    Une fillette de 8 ans ne doit pas sortir seule à 19 heures en automne car en automne, il fait nuit à cette heure-là... De plus, 300 mètres, c'est loin : une enfant a mille fois le temps de croiser un pervers sur un parcours de 300 mètres, surtout de nuit.



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 7 nov à 03:14

    voixdenana
    Pas pu m'endormir

    et je vois que je ne suis pas la seule ; c'est bon de savoir qu'on est relié à des inconnu(e)s par la pensée sur un sujet aussi grave.


    j'ai vu que c'est le 144ème anniv. de Marie Curie ; quand je pense à toutes ces âmes nobles qui ont donné de leur énergie pour chercher ce qui nous soignera des maladies à nous et...  à nos enfants !  à côté de ça les voilà, LES ASSASSINS ,  autour de nous,  qui les violent et les tuent , les esprits mauvais qui arrachent à la vie le sang de nos veines, la chair de notre chair, la  rosée de nos matins.


    je pense à vous parents, aux enfants que l'on a effrayés, à vos nuits sans sommeil, à vos jours de courage, aux étés sans partage, aux hivers glacés que rien ne peut réchauffer . je vous aime en cet instant, vous tous, humbles dans votre inépuisable tristesse.


     



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 nov à 05:25

    HORNY FREAK
    Voix de nana, voix de la raison

    Pour moi aussi les heures se sont égrenées, étirées sans fin cette nuit et me voient, à cette heure matinale avec une forme que je n'ai pas trouvée. Ce dernier commentaire vôtre est frappé au coin du bon sens tout autant qu'au coin de la chaleur humaine. C'est ce qui manque dans ces posts où il y a plus de malice, voire de tiraillements tous azimuts, qu'autre chose. Alors que peu ou prou on est tous des paumés, des impuissants qui, par ces petits posts gèrent ladite impuissance (à changer le cours des choses). Je sais que les fortunés, les nantis, les décideurs et autres potentats n'ont cure de nos commentaires ; ils ne lisent les nôtres et ont autre chose à faire que d'en pondre. Bref.


    A deux reprises j'ai fait choix de désapprouver un post incongru à vous adressé ; avec âpreté probablement, en sorte que j'ai été boycotté les deux fois. Je sais que c'était aussi la voix de la raison que je faisais entendre. Tant pis pour moi. Une chose est sûre, faut-il être barbare - faute de vocable plus approprié - pour enfoncer cette lame du déshonneur dans le corps de ce véritable petit ange de huit ans !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 07:07

    Anonyme-77656
    à quoi pensez vous messieurs les journaistes?

    avez vous pensé à la famille, aux proches de cette enfant en rédigeant votre article et surtout votre titre.

    Est ce humain de retourner ainsi "le couteau dans la plaie"?



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 7 nov à 10:46

    voixdenana
    La voie de la communication

    @ NellyOlson  ????? ????   ça,  c'était à la lecture de votre premier com. ; au second j'ai compris la méprise ! je suis OK avec vous,  un mec qui tue un enfant est forcément un pervers, couteau ou pas.


    @ Horny Freak : je me suis demandée si je devais continuer à participer à cet échange de commentaires, argumentaires , examinant surtout mes motivations : si c'est par orgueil, besoin personnel de me valoriser, à l'instant je lacherais le clavier ; non, il faut aller plus loin, mesurer la gravité des sujets traités, recourir aux besoins pressants de "l'autre" ,  qu'il entende une, des, voix différentes dans le tumulte oppressant de la foule égarée, faire une percée dans la conscience collective (Ho, mais n'est-ce pas déjà de cet orgueil qui voudrait pouvoir et qui s'abaisse devant l'impuissance qui nous étreint) - conscience que la vie est fragile, faire de "l'autre" une priorité, quelle vanité ,  dans une démarche infime de transcrire nos pensées ; mais qu'importe,  puisque c'est dans le Christ que je trouve ma portée. je vous l'annonce en toute liberté, sachant bien qu'en tout homme Sa place est assurée, à l'homme de l'espérer. Cordialement.


    Ce matin un homme est arrêté pour le meurtre d'Océane  j'en profite pour rendre hommage à ceux qui travaillent sur le terrain de ces affaires criminelles qui doivent très certainement les toucher au coeur. merci à vous Gendarmes, policiers. je recommanderais aux gardiens de prison de surveiller étroitement le, les,  intéressés, ce serait dommage qu'il (Drunk se suicide !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 11:31

    Anonyme-77656
    Gendarmes

    Bonjour... Moi je pense encore aux braves gendarmes, aux braves "pandores" qui une fois de plus se retrouvent dans une épouvantable affaire... Ils ont quelque chose de rassurant tout de même... Eux aussi devront rentrer chez-eux et essayer d'oublier tout cela. Merci messieurs (et mesdames) de porter le bleu de vos uniformes aux endroits horribles de ce pourtant si beau pays.



    Signaler un abus  
Publié : 06/11/11 - 19h27
Mis à jour : 07/11/11 - 17h59
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur