Une cérémonie nationale en hommage aux deux gendarmes abattues dimanche à Collobrières (Var) se tiendra vendredi à Hyères. Le tueur présumé et sa compagne devraient être déférés devant la justice mardi en fin de journée.
C'est un « colosse » d'1,80m, âgé de 30 ans et déja connu de la justice. Abdallah Boumezaar a reconnu lundi durant sa garde à vue avoir tué Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans. Le suspect, toujours placé en garde à vue mardi matin, devrait être déféré en fin de journée devant la justice, avec sa compagne d'une vingtaine d'années dont le degré de complicité doit être défini, a-t-on appris de sources concordantes.
Une cérémonie nationale en hommage aux deux gendarmes abattues dimanche à Collobrières (Var) se tiendra vendredi à Hyères, tandis que le tueur présumé et sa compagne devraient être déférés devant la justice mardi en fin de journée, ont précisé mardi justice et gendarmerie.
Dans le village de Collobrières, les lieux du crime ont été scellés, mais une cinquantaine d'enquêteurs de la gendarmerie continuaient mardi leur travail d'exploitation des indices pour reconstruire la chronologie précise des faits.
Un hommage devrait être rendu aux deux gendarmes à 9 heures vendredi à Hyères, en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a-t-on appris auprès de sources dans la gendarmerie. « La Nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes, et de leur témoigner sa reconnaissance », avait annoncé lundi le ministre, lors d'une visite éclair à Collobrières.
La "grande famille de la gendarmerie" s'est réunie vendredi pour rendre une dernier hommage aux ...
33 commentairesLe fait en lui-même me scandalise et m'attriste sincèrement parce que ces jeunes femmes ont quand même payé le prix le plus élevé et certains n'hésitent pas à leur chercher des poux dans la tête parce qu'ils seraient tireurs civils. Même si la 2ème jeune femme a hésité, ce n'est pas elles qui doivent être condamnées. Le système militaire ou civile est ce qu'il est. S'il est mauvais il faut l'améliorer et ça se passe à un autre niveau.
Le PS, grand maitre de la France,les mains plaines de sang français.4soldats,2 gendarmes..Sarko ou holland,c'est kifkif bouricot .Les ordres à venir:"restez planqués,ne sortez pas,fermez les yeux.Les policiers,gendarmes,l'armée devraient être dans les rues et réclamer l’arrêt du massacre ,donc la démission de Holland.
@ modérateur : ou se trouve la deuxième partie de mon commentaire ? Il n'y a rien dedans qui justifierait une suppression. Merci.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn