Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 janvier, 13:09
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre d'Agnès : "Elle ne devait pas mourir"

Meurtre d'Agnès : "Elle ne devait pas mourir"

Disparition d'Agnès


Armel Marin, le grand-père de la jeune Agnès, violée puis assassinée mercredi dernier au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) a estimé qu'il n'y avait « rien à attendre » du rendez-vous de ce lundi entre les ministres.

Le grand-père d'Agnès Marin a déclaré ne rien attendre du gouvernement
Le grand-père d'Agnès Marin a déclaré ne rien attendre du gouvernement DR

François Fillon le Premier ministre, Michel Mercier le ministre de la Justice, Claude Guéant et Luc Chatel, ses homologues respectifs de l'Intérieur et de l'Education, avaient rendez-vous ce lundi pour comprendre comment un tel acte (le viol puis l'assassinat d'Agnès Marin) a pu être rendu possible au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Matthieu, un adolescent de 17 ans scolarisé au collège-lycée Cévenol avec la jeune Agnès Marin, avait déjà violé par le passé, en août 2010 dans le Gard une autre adolescente. Il avait effectué quatre mois de détention provisoire avant de respecter son contrôle judiciaire à la lettre. Mais dimanche, l'établissement scolaire faisait part de son indignation, n'ayant pas selon sa direction tous les éléments du dossier du jeune homme, notamment la nature de sa condamnation.

L'adolescent n'aurait pas du être là

Interrogé sur BFM TV, Armel Marin, le grand-père d'Agnès, âgée de 13 ans, a estimé qu'il n'y avait « rien à attendre » de la réunion organisée par le Premier ministre avec ses ministres concernés. « Agnès ne devait pas mourir. Le gouvernement actuel a créé il y a trois quatre ans les centres d'éducation fermés. Si ce jeune homme avait été mis dans un centre d'éducation fermé, il n'aurait pas été là, il n'aurait pas tué Agnès », a t-il déclaré.

Actu France-Soir

Réactions à cet article24 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 18:34

    Anonyme-77656
    comme le soufflet

    Cette homme a entièrement raison, sur le moment, il y a une ébullition, toutes les personnes y vont de leurs tirades, histoire de surenchérir, et cela va être comme un soufflé, sa va tomber ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 19:28

    Anonyme-77656
    le parti socialiste a perdu

    le parti socialiste a perdu les élection avec un autre crime horrible .mais là "on" nous promet la sécurité. .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 19:34

    Anonyme-77656
    les préméditations

    Bonjour, j'ai été victime de viols, plusieurs fois sous des doses et manipulations d'un réseau que vous lirez sur mon facebook iacono-giuseppina@hotmail.com, vous dires est-ce le coupable, mais sachez que ce que j'ai subie et subie encore actuellement n'est jamais aussi facile à comprendre, mais sachez que j'ai proposé plusieurs changement, tout d'abord, beaucoup d'entre vous savez ce que c'est et ce qui comporte le danger de mettre les pieds dans les écoles; les viols sous silence sous hypnoses pour ceux qui ont été mis sous emprises sectaires religieux, pour d'autres des viols mis sous pressions et répétés, pour d'autres qu'ils injectent des drogues et deviennent des esclaves des réseaux de riches, pour d'autres la douleur de voir ce que sa ami de classe subit sans rien dire due à la menace, et des policiers aussi manipulateurs;allant aux directeurs remontant aux politiciens relier aux partie raciaux pour diviser pour mieux règnes, alors j'ai proposé au Président Nicolas Sarkozy à tant d'autres sur la liste, de ne plus faire de lieux tels que les écoles, mais de faire des cours par correspondance et internet , un plan ou le professeur se trouve devant les caméras et commencent les cours, après 9heures, je suis contre les enseignements qui ne font que Fatigues hors qu'ils suffit d'ouvrir un livre et de l'appliqués, de ce fait il n'y aura plus moyens de viols, de drogue; etc; cela aurait pu évité ce drame; comme celui deêts enfants tués dans des crèches, et les viols que j'ai subie depuis mon enfance et traitement fascistes,c'est la raison que ce que je demande par ce plan d'enseignements chez soi est celle et pour sauvés les vies de nos enfants et d'arrêter les écoles qui viennent des manipulations du vatican. Que pensez-vous la raison de tout ses victimes et emploies qui font tournés en rond des milliers de familles, de tout façon j'ai donné un autre plan qui est celui d'abolir le travail qui pour moi est le remplacement du mot esclavagisme 2011, parce que les machines peuvent tout faire depuis plus d'un siècle, alors dites moi pourquoi ce piégé de l'emploie dont on connait les 4murs et les réseaux de criminalités, et sans compté la prostitution et harcèlement, j'ai traversé plus de40 années à être violentés et être mis dans un circuit qui même dans l'emploie ils sont installés pour faire de vous ce que vous refusés, et dont votre combat est bien celui de tout leurs éclatés par la vérité aussi simple qu'elle soit; alors voici Agnès j'espére que tu sois heureuse maintenant.

    Et pour le jeune garçon il faut bien savoir s'il est bien le coupable, mais de tout façon n'oubliez pas que c'est un enfant qui a été piégé par toutes les méthodes que je viens de vous mentionnez et par le Cercle des fous, la réalité vous le savez, tout le système est piégé alors il faudra tout changer sans pour cela refaire des victimes, je reviens pour le garçon j’espère qu'ils s'en sortira et pour cela je dirais que la famille soit toujours présent, et le soignent naturellement, et que la justice des hommes retournes dans leurs jupes parce que l'on ne juge pas on ne punit pas mais on aide c'est cela être normal,; vous voyez j'ai été victime mais je fais mon possible et j'ai vue que les fous peuvent vous entraînez ou dans leurs piégés ou dans la liberté.



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 21 nov à 19:37

    t42
    Faites Entrer l''Accusé

    Certain article d'autres media commencent a dire que les pays ou la recidive et la plus forte sont ceux qui pratique la peine capitale. Ah bon et comment? Résurection?


    Le probleme avec "Mathieu" est qu'il sortira dans moins de 10 ans, quelque soit sa peine, qu'il y ai sureté ou preriode dite "incompressible". 12 ans au pire.


    Il aura alors moins de 30. Sauf un épisode de "Faites Entrer l''Accusé', on l'aura tous oublié. On s'en rappelera lors de son prochain crime.


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 19:39

    Anonyme-77656
    l'expérience prouve

    qu'il a entièrement raison..dernièrement un monstre était jugé pour avoir violé et tué une joggeuse : récidive.

    Très régulièrement, on assiste à des cas de récidive.

    Même P HENRY ..demande à être libéré : alors qu'il avait tué il est sorti pour bonne cond. et s'est lancé dans le trafic de drogue.

    La réinsertion malheureusement tient une place prépondérante par rapport à l'acte et aux victimes.

    Je serai sanctionné par le modérateur mais c'est malheureusement la réalité



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 21 nov à 20:02

    nellyolson
    gerbe

    elle ne devait pas mourir, ni meme laeticia à pornic, ni océane dans le gard, ni tous les autres enfants  qu'on a tendance à vite oublier,


    je gerbe cette récupération politique, alors que les crimes sexuels sur enfants ne font qu'augmenter, il va en falloir encore combien pour faire bouger ses pingouins derriere leur bureau,


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 20:05

    Anonyme-77656
    l'expérience prouve

    qu'il a entièrement raison..dernièrement un monstre était jugé pour avoir violé et tué une joggeuse : récidive.

    Très régulièrement, on assiste à des cas de récidive.

    Même P HENRY ..demande à être libéré : alors qu'il avait tué il est sorti pour bonne cond. et s'est lancé dans le trafic de drogue.

    La réinsertion malheureusement tient une place prépondérante par rapport à l'acte et aux victimes.

    Je serai sanctionné par le modérateur mais c'est malheureusement la réalité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 20:22

    Anonyme-77656
    Ne pas stigmatiser les criminels.

    En France, une bonne partie de la magistrature et des auxiliaires de justice n’ont qu’une obsession : Libérer les criminels, l’idée de défendre la vie innocente ne les affleure même pas.

    RIP, pauvre victime de l’idéologie des juges ; ils devraient avoir des comptes à rendre.



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 21 nov à 20:47

    odedebrune
    Agnés et les autres

    Aucunes,et aucuns d'entre ceux assassinés par des récidivistes n'auraient dûs mourir. Certaines paroles prononcées par les proches ont un relant politique et c'est bien dommage dans une tragédie telle que la France les  vit, "la récidive", et les deuils, de lancer les accusations sur le Gouvernement ...Il serait plus juste de dire que la justice n'a pas fait son travail ou l'a mal fait que çà plaise ou non aux Magistrats ,Juges etc...il y a fort longtemps que la justice est laxiste, que les présumés innocents sont pris en charge ,on les protège, mais les victimes sont elles presque regardées de travers....Les droits de l'homme c'est pour les coupables ,mais les victimes sont bafouées...Une vidéo circule ou ils se sont mis a 10 pour tuer le fils d'un Policier...7 furent vite lachés, sur les 3 autres, ils furent relachés car on ne sait pas qui a porté les coups de couteau qui ont tué ce jeune qui a eu le tort d'être fils de Policier...Alors un jeune est mort enterré ,et ses agresseurs sont en liberté...Es-ce que le Ministre de la Justice Monsieur Mercier en a eu connaissance ? Es-ce que ceux qui ont relaché la bande de lâches dorment tranquilles tous les soirs? et si c'était vos enfants ??? Mais de grace en cette période électorale ne faites pas de la récupération politique...Les erreurs judiciaires se répètent un peu trop en France mais ne faisons pas porter le chapeau au Gouvernement...Mais que les responsables de procés se sentent plus concernés,la mort d'un jeune, d'une jeune ce n'est pas rien...Souvenons nous du clan des Barbares est-ce le Gouvernement qui a armé leur main ?



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 21 nov à 20:52

    Vieux Strasbourgeois
    Qu'on dise la vérité

    Le vice-président du conseil d'administration du Collège cévenol, Jean-Michel Hieaux, a osé dire au Nouvel Observateur : « il y a un système de suivi de chacun des élèves qui pourrait être en difficulté qui fait qu'à chaque moment on sait ce qui se passe ». Ou bien il se moque de nous à cette heure tragique, ou bien au moment au moment du crime il savait parfaitement où se trouvaient le bourreau et la victime et ce qui se passait entre eux. Protestant, je suis écœuré en me disant qu’un pareil bonhomme se dit lui aussi protestant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 21:01

    Anonyme-77656
    Les parents de M, se sont voilé

    la face. Eux étaient au courant. Comment ont-ils pu, notamment après l´"incident" de juin avec une adolescente, maintenir leur fils en milieu ouvert? Les centres fermés existent, peut-être mal fréquentés selon eux, mais pas par des tueurs et des violeurs ados.Le CNED existe également, aucun problème pour un élève décrit comme "brillant". Ils peuvent être fiers de leur obstination, leur fils brille effectivement par ses hauts faits de bravoure.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 21:01

    Anonyme-77656
    présumé politique

    Il y en a MARRE d'écouter tous ces gros qui balancent avec MEPRIS et indifférences que des

    mensonges sur mensonges.Nous voulons la vérité,rien d'autre.C'est la faute a la CRISE si cette petite a été TUE ?.LA CRISE,ce n'est pas fini. LE 03 eme plan arrive.Citoyens,il faut voir autre choses.

    Ce ne sera pas PIRE.gégéduventoux.L'on doit a tout pris empecher sarko de se présenter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 21:52

    Anonyme-77656
    En période électorale ne faites pas de la récupération politique

    Pourquoi parle t on de récupération politique en nous demandant plutôt en nous suppliant même de ne pas en faire !!! c'est quoi ce cirque ??? c'est incongru !!!

    *Je suis scandalisée , certains sarkozistes osent encore "protéger" leur cher gouvernement ..

    Mais qu'est ce qu'on s'en tape du gouvernement de gauche ou de droite mais de celui qui est en place oui !! car il doit prendre ses responsabilités !!!

    Ce qui compte c'est la mort de cette malheureuse gamine et le système pourri qui fait sortir de prison les violeurs , les assassins pour qu'ils recommencent ??? et qui permet donc à un jeune déséquilibré sexuel de mettre à excécution ce viol ..

    Je ne pense pas que c'est voulu mais p....n c'est tout à fait irresponsable , la joggueuse en a fait les frais b....l ! alors que la précédente violée par le même violeur a averti la police et les médias qu'il allait recommencer ! il a recommencé et en bonus il l'a tuée !!! stop

    Alors stop ! quand on est condamné pour 30 ans on fait ses 30 ans et point barre !

    Ils seront devenus si vieux et si usés qu'ils ne pourront mm pas agresser une vieille personne ..

    Faut respecter les sanctions et s' y tenir quand on tient les vrais coupables sans aucune présomption d' innocence , les vrais coupables à 300% et basta !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 23:10

    Anonyme-77656
    Libre Arbitre

    Le libre arbitre, c’est-à-dire le passage à l’acte de son propre chef, ne peut pas être réduit à néant par les autorités, nous disent les représentants de la magistrature lors du Grand Journal de Canal + : oui pour quelqu’un qui n’a jamais été délinquant et donc non repérable comme Nicolas Blondiau, meurtrier présumé d’Océane. Mais on doit empêcher un délinquant sexuel connu d’exercer son libre arbitre. Ce devrait être ça la tolérance zéro. Ne pas accepter l’existence d’un « quota de perte de vies » retirées par des délinquants connus ; et ça c’est tout à fait possible.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 23:32

    Anonyme-77656
    les enfants et les adolescents

    les jeunes sont abandonnés par les pouvoirs politiques, économiques et journalistiques: peu sortent du cadre. "l'art d'ignorer les pauvres" je vais le lire. Mais ici je me demande si dans une génération on ne mettra pas en prison à vie des bébés âgés de 1 an et un jour jusqu'à 4 ans 11 mois et 30 jours. "nos américains gouvernent, et bientôt si rien ne change nous irons vers les 400.000 personnes en prison. Si j'étais à la place de notre président et élu en 2012 je mettrais d'abords toutes les personnes de plus de 63 ans à la retraite, puis de 62 à partir septembre 2013 ... réélu en 2017 je partirai peut-être dans l'autre sens mais veut-on faire les Espagnols, une personne sur 2 de moins de 25 ans parmi les chomeurs...



    Signaler un abus  
  • Par Etoile, le 22 nov à 03:00

    Etoile
    une justice injuste

    Si on écoute les médias et les politiques, les noirs et les arabes sont visiblement les méchants et les sauvages, brulent les voitures et vendent de la drogue. Je remarque que c’est un vrai sport national dans nos provinces et pire dans la France bien profonde les viols d'enfants et de jeunes femmes que l'on trouve morts dans les fourrés ! Dont l’affaire d’Outreau et bien d’autres. La France se pose la question : faut-il juger comme un adulte un mineur qui viol et qui tue ? Je pense que s’il s’agissait d’un jeune noir ou d’un jeune arabe les médias et les politiques ne se poseraient pas ce genre de question. A méditer! En tout cas ce geste horrible vis-à-vis de la jeune femme est digne d’un barbare et non d’un sauvage !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 05:35

    Anonyme-77656
    Bien vu

    Ce grand-père, malgré la douleur que représente la mort atroce de sa petite-fille, a toujours les idées claires. La plupart des récidivistes sont libres comme l'air, prêts à recommencer. Les politiques s'en émeuvent, toujours ... trop tard. N'en portent-ils pas une part de responsabilité lorsqu'un nouveau drame est perpétré?



    Signaler un abus  
  • Par turbp, le 22 nov à 06:14

    turbp
    2012

    Pas de récupération politique SVP, c'est une gosse qui est morte, ce sont des parent


     


     


     


     


     


     


     


     


    pas de récupération politique svp


    lisez et signez " pacte 2012.fr"


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 07:08

    Anonyme-77656
    Vous avez dit "experts" ?

    Vous avez dit "experts": comme c'est bizarre....

    Il vaut mieux prendre le mal par la racine, et ne pas trop critiquer les Juges, mais se demander pourquoi, dans chaque affaire similaire, ce sont les "experts" qui ont donné un avis provocant la mauvaise décision d'un juge.

    Pour être Juge, il faut avoir fait des études spécialisées, un diplôme....

    Que faut-il pour être "expert": savoir se vendre au prix auquel l'on s'estime, sans préjuger de sa valeur réelle.

    Et si le syndicat de la Magistrature exigeait ... une expertise des experts, ou du moins un contrôle de capacités ?


    Il faut faire vite , Messieurs les Juges, car la sagesse du Peuple finira bien par se poser la question de savoir pourquoi et de vous soupçonner de laxisme vis à vis de cette clique que sont les soit-disant "experts", aux émoluments indécents.


    Ps: allez savoir pourquoi j'ai mis une majuscule à "Juge" et une minuscule à "expert".....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 15:23

    Anonyme-77656
    Refonte du systeme judiciaire

    le monde a changé. Le droit s inspire du code napolean datant du 19eme siecle..ou d autres valeurs morales communes rayonnaient.

    Aujourd'hui, la justice rend fou les justiciables. Ainsi apres le 1er crime sexuel sous menace de couteau et ligotement de la victime, mineure. L auteur mineur du crime est placé en detention provisoire alors qu il est presumé innocent. C est un discours paradoxal, le propre des fous, s il est innocent , il n a rien a faire en prison. S il est en tole, c est qu il est coupable donc presumé coupable..du crime reproché. Il serait temps que la raison l emporte , que le droit s aligne sur son epoque, enterre la notion de presumé innocent pour presumé coupable comme aux USA. Comment l auteur mineur, manifestement perturbé, peut comprendre de telles incoherences..juridiques.

    La notion de presumé coupable devrait s etendre a ts les domaines. Ce n est pas aux victimes aneanties par la violence physique ou psychique de se demener pour prouver les sevices subis mais au bourreau de prouver son innocence.

    La mediocrite est devenue la norme en France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 nov à 13:56

    Anonyme-77656
    @Jola

    Bon, on peut enfermer tout le monde alors...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 nov à 13:56

    Anonyme-77656
    @Jola

    Bon, on peut enfermer tout le monde alors... le dernier avale la clef !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 nov à 02:24

    Anonyme-77656
    "François Fillon le Premier

    "François Fillon le Premier ministre, Michel Mercier le ministre de la Justice, Claude Guéant et Luc Chatel, ses homologues respectifs de l'Intérieur et de l'Education, avaient rendez-vous ce lundi pour comprendre comment un tel acte (le viol puis l'assassinat d'Agnès Marin) a pu être rendu possible au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Matthieu, un adolescent de 17 ans scolarisé au collège-lycée Cévenol avec la jeune Agnès Marin, avait déjà violé par le passé, en août 2010 dans le Gard une autre adolescente. Il avait effectué quatre mois de détention provisoire avant de respecter son contrôle judiciaire à la lettre. Mais dimanche, l'établissement scolaire faisait part de son indignation, n'ayant pas selon sa direction tous les éléments du dossier du jeune homme, notamment la nature de sa condamnation."


    Et voila, encore quelqu'un connu de la justice qui recommence !! on PEU LIRE SA A CHAQUE FOIS "il a deja était connu..." blabla


    Oui et vous attendez quoi ? qu'il en tue 90 pour le foutre en prison jusqu'a sa mort ? n'importe quoi la justice ! "elle aurais pas du mourir" OUI elle aurais pas du !!! si le mec était en prison ou enfermé je ne sais ou elle ne serais pas MORTE si la justice ferrais bien sont travaille ELLE NE SERAIS PAS MORTE ! pf justice a 50centimes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 nov à 02:25

    Anonyme-77656
    n'importe quoi.

    François Fillon le Premier ministre, Michel Mercier le ministre de la Justice, Claude Guéant et Luc Chatel, ses homologues respectifs de l'Intérieur et de l'Education, avaient rendez-vous ce lundi pour comprendre comment un tel acte (le viol puis l'assassinat d'Agnès Marin) a pu être rendu possible au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Matthieu, un adolescent de 17 ans scolarisé au collège-lycée Cévenol avec la jeune Agnès Marin, avait déjà violé par le passé, en août 2010 dans le Gard une autre adolescente. Il avait effectué quatre mois de détention provisoire avant de respecter son contrôle judiciaire à la lettre. Mais dimanche, l'établissement scolaire faisait part de son indignation, n'ayant pas selon sa direction tous les éléments du dossier du jeune homme, notamment la nature de sa condamnation.



    Signaler un abus  
Publié : 21/11/11 - 18h23
Mis à jour : 22/11/11 - 09h24
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur