De violents affrontement opposant un groupe de Tchétchènes à des jeunes d'origine maghrébine ont fait dix blessés, dont sept chez les forces de l'ordre, samedi soir à Mulhouse (Haut-Rhin).
Mariage pluvieux, mariage heureux. Le dicton est connu de tous. Mais qu'en est-il d'un mariage sanglant ? Car de violentes échaffourées ont eu lieu samedi soir entre bandes rivales dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse (Haut-Rhin), selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Un différend qui a opposé, selon les premières constatations, un groupe de Tchétchènes à des jeunes issus de la communauté maghrébine, à la sortie d'un mariage à la mosquée Koba. Les affrontements ont mis aux prises environ 150 personnes et ont duré près de quatre heures. Les violences ont nécessité l'intervention d'une centaine de policiers aidés de chiens qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes et de flash-balls aux jets de cocktail Molotov, de pierres et aux tirs d'armes à feu.
Peu avant 18 heures, ce samedi, dans le quartier de Bourtzwiller où une cinquantaine de Tchétchènes seraient venus solder les comptes d'une querelle qui avait éclaté la veille avec des habitants du quartier. « Nous avons interpellé un individu qui était porteur d'un fusil à canon scié et qui avait tiré en direction d'un groupe de Maghrébins », a déclaré le commissaire central de Colmar, Cédric Richardet.
Les affrontements se sont poursuivis jusqu'à 22 heures. Les Tchétchènes, en sous-nombres et en danger, ont dû se réfugier dans la mosquée du quartier. Les forces de l'ordre, dépêchées sur place, ont extrait ces derniers afin de ramener le calme et ont été victimes d'une pluie de pierres et de cocktail Molotov. Des jets qui ont fait sept blessés légers parmi les forces de l'ordre. Au total, cinq véhicules de police ont été dégradés et deux voitures appartenant à des particuliers ont été brûlées.
L'opération de police s'est déroulée, sous les yeux des habitants choqués, jusqu'à tard dans la nuit afin de ramener le calme après ces véritables scènes de guerre. Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, s'était déplacé et un hélicoptère de la gendarmerie survolait le quartier. Une enquête est actuellement en cours afin d'établir les causes de cette rixe. Pour le moment quatre personnes ont déjà été interpellées.
Merci à la mondialisation, merci à Sarkozy, aubry, et tutti quanti, notre pays est mis en coupe réglé par diverses mafia et cela en toute impunité et avec notre argent. Il faut marcher sur Paris et foutre hors du pays tous les traitres à la Nation, quand aux gauchos tarés à l'origine de tous ces déferlements de violence qu'ils aillent Thcéchènis foutre leur bordel, nous verrons comment ils seront accueillis. Vive la France, Réveillons-nous!
Si les Tchétchènes foutent le bordel en France, une seule solution s'impose, l'aide extérieure de la Russie. Poutine, vite!
Voila ou conduit le laxisme de nos politiques de L'UMPS,Vite 2012, seul le vote "MARINE"peut ramener le calme dans notre france.
2012 c'est le moment où jamais de faire changer les choses.. après ce sera plus la peine de pleurer;
Toute cette bonne diversité qui nous enrichie tant me réchauffe le coeur.
Vivement 2012!
le racisme de certaine personne commentant cet artcile est terrifiant! il est certain que detester l'etranger fera grandement avancer le debat, et surtout ameliorera l'entente entre les hommes de part de le monde, c'est grace a des gens comme vous que le monde avance vers le bas... merci
La cause de la rixe est assez banale et se retrouve dans tous les milieux, catholiques ou musulmans (un des nombreux ex de la mariée était venu faire du foin à la mosquée, pendant la cérémonie)
"affrontements opposant un groupe de Tchétchènes à des jeunes d'origine maghrébine"
Donc de Tchétchènes contre des Français, si je lis bien... Vite 2012, vite Marine Le Pen? Ou vite il faut désormais partir de ce pays ruiné (comme tous les autres, donc il est inutile de partir?).
pays cosmopolite nous voilà ! synonyme de paix d'amour de tolérance et d’harmonie tant vanté par l'angélisme des élites, et bien dansez maintenant !
Une seule et même personne fais plusieurs commentaires aux mêmes relents...
Vive le "militantisme" virtuel ou comment évacuer ses frustrations.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn