Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 18 octobre, 04:05
Accueil > Actualité > Faits divers > Agnès : Le viol et le meurtre étaient prémédités

Agnès : Le viol et le meurtre étaient prémédités

Disparition d'Agnès


Le lycéen est passé aux aveux ce samedi soir : il a bien violé et tué Agnès. Le procureur décrit un jeune "très froid et sans émotion".

Agnès était interne au collège Cévenol de Chambon-sur-Lignon
Agnès était interne au collège Cévenol de Chambon-sur-Lignon DR

Agnès, élève sans histoire de 3e, «a été tuée dans des conditions atroces, et violée». Le procureur de la République de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat a donné une conférence de presse, ce samedi, en fin d'après-midi, et transmis de nombreux éléments nouveaux dans cette affaire qui émeut la petite commune de Chambon-sur-Lignon.

Meurtre avec préméditation

Le lycéen âgé de 17 ans qui a été mis en examen pour viol et assassinat a, selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, «reconnu les faits sans s'expliquer sur ses motivations pour l'instant... La vérité est évolutive, a détaillé le magistrat. Il a fait de très longues déclarations depuis sa dénégation totale, mais pas d'explications cohérentes sur les faits.» Et de décrire un jeune homme «très froid et sans émotion». Mercredi après-midi, avant de partir en promenade avec Agnès, le jeune s'était «muni d'objets qui lui ont permis de commettre le crime». Des éléments qui permettent «de penser et d'affirmer que le meurtre avait été commis avec préméditation».

Originaire de Nîmes, ce jeune homme avait été mis en examen pour agression sexuelle sur une mineure, en août 2010, dans le Gard. Après quatre mois de détention provisoire, il avait été placé sous contrôle judiciaire à la fin de l'année dernière. Le procureur de la République précise que «la fois précédente, les circonstances étaient identiques. C'était la même chose sauf que la victime est restée en vie».

Une marche blanche à la mémoire d'Agnès Marin et en présence de ses parents doit avoir lieu, dimanche, dans la petite commune de Haute-Loire.

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article57 commentaires

  • Par nellyolson, le 19 nov à 19:52

    nellyolson
    mais bien sur

    depuis la découverte du corps je n'arrete  pas de le dire que le crime était prémédité comment aurait-il fait pour calciner le corps ??... c'est un prédateur qui ne fera que monter en puissance, comment a t-il fait pour atterir dans un établissement comme celui


    on n'entend pas parler de ses parents, et quand on inscrit un jeune dans un établissement aussi réputer que celui ci en principe on demande un casier judiciere, je pense que le directeur a fait une grosse boulette ou bien il le savait en contre partie il a préféré se taire sachant que les parents payés au bout ...je pense qu'il y a une grosse zone d'ombre la dessous...parents de ce mec comme directeur vont devoir s'expliquer...


    et quand a cette jeune victime je n'arrive pas à comprendre comment personne n'a pu voir ou sentir  de la fumée,sortir du bois...  sachant qu'a des kilometres à la ronde quand quelqu'un fait bruler du bois ça se sent...quelque chose m'échappe....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 19:58

    Anonyme-77656
    Un "jeune" ?

    C'est curieux, comme parfois, on nous donne tout de suite le nom d'un suspect lorsqu'il a une consonnance bien de chez nous; tandis que dans d'autres cas, on nous parle d'un "jeune" sans autre précision ni photo...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:03

    Anonyme-77656
    Je n'ai pas de mots pour

    Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine. Il mérite rien d'autre que la peine à perpétuité. TOUTES MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE D'AGNES.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:07

    Anonyme-77656
    Agnies

    La première fois c'était la même chose ,mais il n'y a pas eu meutre ,voila ce que dit le procureur de la République .Alors maintenant qu'il y a meutre , pardon ,assassinat, j'espère que la justice prendra en considération sa première erreur . Que l'assassin restera en prison pour le reste de sa vie , car il ne faut pas l'oublier il a oté une vie et une famille a pris à perpétuité.Toutes mes condoléance à la famille et aux proches.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:08

    Anonyme-77656
    Révoltant

    Tout d’abord, je pense aux parents d’Agnès qui ne se remettront peut-être jamais de ce drame. C’est abominable. D’autre part, ce lycéen avait été condamné pour agression sexuelle et mis sous contrôle judiciaire, donc on constate, une fois de plus, que la mise sous contrôle judiciaire d’un agresseur présente des risques importants pour la sécurité et la vie d’autrui. Il faut que la justice revoie en profondeur ses sanctions car en prenant le risque de laisser en liberté ce type d’individu, c’est mettre en danger la vie d’innocentes victimes. Il faut avant tout protéger la société, ce lycéen n’aurait pas dû se retrouver dans la nature, même s’il était mineur, la plupart du temps, il y a récidive avec des agressions mortelles. Faudra encore combien d’innocentes victimes qui perdent la vie pour que la justice ne laisse plus en liberté (même surveillée) ces agresseurs ? La justice ne peut pas les surveiller 24 heures sur 24.



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 19 nov à 20:11

    le chat
    en meme temps !!

    vu le profil du phénomène,on ne pouvait vraiment pas s'attendre a mieux venant de lui


    il a quel age?17ans c'est ça! et la pauvre victime ?elle avait 13ans ,n'est ce pas!


    ppfff quel honte!! une vraie vermine ce type,c'est juste a vomir!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:11

    Anonyme-77656
    Les bonnes natures ..

    @ Une marche blanche " Quelle pitié ,comme exutoire mille et mille fois recommencé ,et qui ne sert à rien , ou peut être ce serait un miracle à adoucir l'immense chagrin des parents et amis ! Enfin faut bien faire semblant de faire quelque chose ,puisque la Justice est ce qu'elle est avec ce genre de ..Pr contre quelle inflexibilité de cette même Justice pour les petits dérapages de la vie pour certains même s'ils se sont bien conduits toute leur vie avant ! On aimerait comprendre la philosophie de tout ça ah mais pardon c'est politique !



    Signaler un abus  
  • Par thierrydu75, le 19 nov à 20:16

    thierrydu75
    Une honte !

    Je ne comprends pas tout ça ! Il n'y a pas maintenant une semaine, 1 mois sans voir ces horreurs dans la presse ! Quand ce n'est pas une étudiante, c'est une femme qui fait son jogging ou une mère de famille qui tue ses enfants en pleine nuit !!!  dans la plupart des cas, les auteurs des faits ont tous des entécédants judiciaires.. et à risque en plus !!!!  Les peines ne sont pas appliquées.. aujourd'hui en France, on tue, on prend 10 ou 20 ans, et on sort au bout de 7 ou 10 ans !! et ça recommence, parceque ces types ou ces femmes sont des malades en puissance !!! J'ai 41 ans et marié, et j'ai tout le temps entendu dire qu'on avait 10 ans de retard sur les USA... mais maintenant c'est fini ça ... La France est au même niveau qu'aux états unis niveau criminalité... c'est très grave... le monde deviens malade.. les gamins sont tarés avec leurs jeux vidéos de masacre, l'internet.. il est bien révolu le jeu pacman innocent !!! Quand je pense que nos politiques, notre cher président people trouve le moyen de perdre du temps à essayer de voter une loi pour éviter que les artistes perdent des millions d'euros avec le téléchargement sur internet, alors que ce sont déjà des gens qui sont déjà très confortables au niveau de vie, alors qu'il ne se préoccupe pas des meurtriers et faire en sorte qu'ils ne puissent jamais ressortir de prison, ça me donne envie de vomir !!!!  Si un jour, un politique devait subir ce que vit cette famille avec ce meurtre de leur petite... j'aimerais bien voir leur réaction.... Il faudrait bien une nouvelle révolution en France, tout remettre à plat et virer tous ces incompétents, payés à pris d'or sur le dos du peuple, avec une retraite à vie avec seulement 5 années de mandat, alors qu'ils demandent à l'ouvrier de travailler plus et encore plus, et payer plus .... Quelle honte pour la France, quelle honte !!! Et surtout quelle honte à tous ceux qui ont voté pour élire ces minables !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:19

    Anonyme-77656
    honte

    pas de cadeau pour ces gens la melangez les en prison



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 19 nov à 20:27

    odedebrune
    Quel Drame

    Un gamin qui tue de sang froid car en plus il a prémédité tout celà...Il faudrait le pendre par les roupettes, pardon de cette trivialité...C'est un monstre a cet âge ,et remis en liberté il recommencera,il nous l'a jouera  encore...Remettez le bagne ,prenons soins de l'émasculer....avant                                                                                                                     



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 19 nov à 20:30

    Vieux Strasbourgeois
    La leçon à tirer

    « Il avait été jugé réinsérable » pouvons-nous lire dans la presse. Mais qui l’avait jugé réinsérable ? La personne qui a donné un pareil avis, et qui est en l’affaire la principale responsable, devrait être obligée de s’expliquer publiquement sur les motifs qui l’ont poussée à se prononcer ainsi. Gageons bien sûr qu’on n’en fera rien. D’autre part le Collège cévenol était-il forcé d’accepter en son sein un élève avec un tel passif ? S’il l’était, rien ne le différencie d’une ZEP ; s’il ne l’était pas  qui, là encore, a pris la décision ? Quoi qu’il en soit, si j’avais un enfant dans un tel établissement, j’irais tout de suite le reprendre : je craindrais qu’il s’y trouvât d’autres voyous qu’on aurait acceptés par contrainte administrative ou par charité chrétienne sans se soucier de leurs camarades.



    Signaler un abus  
  • Par Brigitte PLANCHON, le 19 nov à 20:35

    Brigitte PLANCHON
    Cà suffit

    Mis en examen,  4 mois en détention provisoire,  mis sous contrôle judiciaire pour des faits similaires. Quel suivi ? Une fois de plus, la justice française laisse un dangereux prédateur dans la nature... jusqu'à la prochaine agression. Nous en avons assez de cette justice incompétente et impunie.  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:36

    Anonyme-77656
    LES "MERDEUX"

    Soixante-huitardq et leurs "Rejetons" sont pour une bonne partie DETRAQUES, sans Repères ,Abrutis par les jeux vidéo ,par la Télé,par le manque d'Education,par l'absence de limites,par l'absence de Respect de l'autre,de leurs Parents de leurs Professeurs ,par l'absence de Culture ,par trop de liberté,par les Mensonges véhiculés par LES MEDIAS,aussi là, en grande partie par la "Connerie"généralisée,hélas difficilement réversible,dont la cause principale est :la trop grande liberté dans tous les domaines ,surtout chez les ados mal encadrés !C'est là d'ou vient tout le mal !Le slogan(soixante-huitard) le plus "CON ",NEFASTE jamais inventé, est:"Il est interdit d'interdire " Hélas toujours en application chez les .. "MERDEUX" ; RESULTAT :l'Assassinat de cette jeune AGNES par un merdeux de son age...CQFD.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:50

    Anonyme-77656
    Eddy K c'est vrai, mais cette

    Eddy K c'est vrai, mais cette odieuse affaire son

    prénom était connu de beaucoup de monde, les élèves

    ont des amis, des amis d'autre amis et les journalistes sont là pour faire leur job. Je pense

    qqu'en France on est beaucoup trop timoré il faut

    voir la presse étrangére. NON, cel



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:50

    Anonyme-77656
    On en parle si peu...

    Cette affaire comme toutes les autres fois est occultée par les problèmes politiques qui n'en finissent pas et qui n'aboutiront à rien. Nos politiques n'ont aucune passion pour leur pays, ils ne pensent plus qu'à leur milieu, la preuve qui en a parlé de cette affaire, qui s'en est ému



    Signaler un abus  
  • Par thierrydu75, le 19 nov à 20:55

    thierrydu75
    Une fois de plus


    Je ne comprends pas tout ça ! Il n'y a pas maintenant une semaine, 1 mois sans voir ces horreurs dans la presse ! Quand ce n'est pas une étudiante, c'est une femme qui fait son jogging ou une mère de famille qui tue ses enfants en pleine nuit !!!  dans la plupart des cas, les auteurs des faits ont tous des entécédants judiciaires.. et à risque en plus !!!!  Les peines ne sont pas appliquées.. aujourd'hui en France, on tue, on prend 10 ou 20 ans, et on sort au bout de 7 ou 10 ans !! et ça recommence, parceque ces types ou ces femmes sont des malades en puissance !!! J'ai 41 ans et marié, et j'ai tout le temps entendu dire qu'on avait 10 ans de retard sur les USA... mais maintenant c'est fini ça ... La France est au même niveau qu'aux états unis niveau criminalité... c'est très grave... le monde deviens malade.. les gamins sont tarés avec leurs jeux vidéos de masacre, l'internet.. il est bien révolu le jeu pacman innocent !!! Quand je pense que nos politiques, notre cher président people trouve le moyen de perdre du temps à essayer de voter une loi pour éviter que les artistes perdent des millions d'euros avec le téléchargement sur internet, alors que ce sont déjà des gens qui sont déjà très confortables au niveau de vie, alors qu'il ne se préoccupe pas des meurtriers et faire en sorte qu'ils ne puissent jamais ressortir de prison, ça me donne envie de vomir !!!!  Si un jour, un politique devait subir ce que vit cette famille avec ce meurtre de leur petite... j'aimerais bien voir leur réaction.... Il faudrait bien une nouvelle révolution en France, tout remettre à plat et virer tous ces incompétents, payés à pris d'or sur le dos du peuple, avec une retraite à vie avec seulement 5 années de mandat, alors qu'ils demandent à l'ouvrier de travailler plus et encore plus, et payer plus .... Quelle honte pour la France, quelle honte !!! Et surtout quelle honte à tous ceux qui ont voté pour élire ces minables !!!




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:58

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:00

    Anonyme-77656
    Ras le bol !

    Avec notre système actuel, d’ici 10 à 15 ans il ressortira pour bonne conduite ou pour une autre raison...Maintenant d'en 10 ou 15 ans les parents et proche d'Agnès seront toujours eux dans le chagrin et au fond du trou, est ce normal ???


    la peine de mort, je ne suis pas pour, maintenant pour les cinéphiles, le "film "absolom 2022" me paraît tout approprié !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:01

    Anonyme-77656
    Le bois de justice pour ces cas

    Edddy K, c'est vrai , mais dans cette affaire, il ne faut

    pas oublier qu'il y a plus de 100 éléves, et le bruit

    va très vite, ce genre de d'odieux fait divers, après un

    viol être en liberté sous contrôle judiciaire, si tout

    les jeunes faisaient comme lui, resterait-il encore

    des jeunes filles. NON les journalistes font leur

    job, il faut la presse étrangére elle a les dents

    plus dure. Que restera -t-il de ce sourire ? Dans

    la Somme une jeune fille Elodie a été assassinée

    corps brulé, la mère s'est suicidée la famille est

    fichue, j'ai eu des deuils de « jeunes » dans ma

    famille, je puis vous dire que les fêtes de fin

    d'année …..sont horribles. Le jeune de 17 ans

    pour sa famille ce sera « dur », mais on pouura

    toujours dire : »Si tu avais te contrôler tu ne

    serais pas en prison . On peut constater qu'il

    a violé en 2010, il récidive en 2011 + assassinat

    Je pense qu'il faut revoir la peine de mort.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:01

    Anonyme-77656
    Le bois de justice pour ces cas

    Edddy K, c'est vrai , mais dans cette affaire, il ne faut

    pas oublier qu'il y a plus de 100 éléves, et le bruit

    va très vite, ce genre de d'odieux fait divers, après un

    viol être en liberté sous contrôle judiciaire, si tout

    les jeunes faisaient comme lui, resterait-il encore

    des jeunes filles. NON les journalistes font leur

    job, il faut la presse étrangére elle a les dents

    plus dure. Que restera -t-il de ce sourire ? Dans

    la Somme une jeune fille Elodie a été assassinée

    corps brulé, la mère s'est suicidée la famille est

    fichue, j'ai eu des deuils de « jeunes » dans ma

    famille, je puis vous dire que les fêtes de fin

    d'année …..sont horribles. Le jeune de 17 ans

    pour sa famille ce sera « dur », mais on pouura

    toujours dire : »Si tu avais te contrôler tu ne

    serais pas en prison . On peut constater qu'il

    a violé en 2010, il récidive en 2011 + assassinat

    Je pense qu'il faut revoir la peine de mort.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:14

    Anonyme-77656
    honte

    je viens d ecouter les infos le procureur vient de dire que le mec avait un suivi stricte il nous prend pour qui ont leur fait rien ont les prend pour des malades faut arreter et en plus dans une ecole ou il faut payer pas moins de 10000 euro par ans ya un truc



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:23

    Anonyme-77656
    pauvres parents

    comment ce peut il qu'un malheur comme celui là arrive paremts détruits évidemment le phsy lui non plus ne doit pas étre à l'aise peut etre il a déjà relaché un monstre la preuve Messieurs je vous souhaite le malheur que vous semez méfiez vous les fous sont plus malins que vous et oui il n'ont pas fait d'étude je le souhaite pas réveillez vous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 21:39

    Anonyme-77656
    OK! Le Maganaud

    C'est une colère légitime.

    Ce que Moi je dénonce:

    La abnalisation générale

    ON ne vole plus, On PIQUE

    ON ne Viole Pas, C'est une TOURNANTE !!??

    ON ne se drogue pas, on SNIFFE

    ON a un copain quand on COUCHE !!Pas un amant...

    La liste n'est pas exhaustive, je ne connais pas tous les termes dénaturés par une jeunesse sans limites.

    A tous les merdeux du monde,repensez, ( si vous en êtes capables )vtre manière d'aborder la vie à travers les mots.



    Signaler un abus  
  • Par thierrydu75, le 19 nov à 21:50

    thierrydu75
    Honte !

    Aujourd'hui, tu galères dans ta vie... si tu ne peux pas payer ta vie, la taxe d'habitation, et la taxe de l'audiovisuel pour voir en fait que de la merde et émissions à la con, du kolanta, et émissions de Patrick Sébastien.. et oui ça coûte 120 euros par ans pour engraisser ces cons !!! les huissiers viennent saisir ton compte...!!!! Si tu ne peux pas payer l' EDF e le gaz, on te coupe tout  !!!  Mais un criminel en puissance... il est relâché ... avec un suivi pseudo judiciaire inefficace qui ne sert à rien !!! Voilà le résultat !!!!   Quelle misère ! .... Mon épouse et moi avont décidé de ne pas avoir d'enfants..... trop dificile de gérer.. la vie est folle maintenant... même dans les écoles, il faut se battre pour avoir une place.. et être certain d'avoir une éducation de qualité .. parceque maintenant notre président à décidé de réduir les effectifes des profs ... ça coûtre trop cher à l'état .. mais il a quand même commandé un nouvel avion à Airbus pour ses déplacements ... et ne pas avoir oublié d'augmenté son salaire de 15 000 à 20 000 europs par moi dès le début de son mandat le Nico !!!  hahahahahah  Vive la France !!!! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 22:01

    Anonyme-77656
    justice

    http://pacte2012.fr/



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 22:03

    Anonyme-77656
    relents de psychose..

    Ainsi, un bambin d une famille 'comme il faut' commet un crime sexuel en 2010 sur une camarade de classe, la justice le condamne à 4 mois de detention provisoire puis il reprend la scolarite sous controle judiciaire..avec un mince suivi psy.

    Le cherubin repete..le crime et de sa rencontre avec la justice inconsequente, il a retenu la necessite d effacer les traces connu sous l effet landru. Du 1er crime revelant un malaise fondamental..aucun enseignement ne fut tiré pour le placer ds un foyer medico-legal fermé avec controle strict de ses activites supervisees par des educateurs..pour apprecier son rapport au reel et son mode relationnel..pathologique pour le soigner vraiment. En Suisse, cet adolescent aurait ete place ds ce type de foyer et non relaché ds la nature apres un crime sexuel. Son suivi medico-judiciaire aurait été rigoureux avec expertise psychiatrique du systeme familial. La folie n est pas tjrs visible, elle se discerne à l analyse de la biographie orientéé vers le reel et la conjoncture de declenchement.

    Ainsi, Agnes exquise enfant est doublement victime de la folie de cet adolescent recidiviste et de la faillite de la justice considerant et traitant le viol d une camarade par un adolescent soi- disant sans histoire comme une broutille.



    Signaler un abus  
  • Par elsasser, le 19 nov à 22:04

    elsasser
    ecoeure!

    J'ai vraiment envie de vomir!...Il faut lyncher cette vermine!...les juges aussi doivent etre juger (pour tous les mefaits acumules)... Vivement Marine, mais moi je prefere un mec encore plus a droite!



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 19 nov à 22:34

    remilyonnais
    Je suis scandalisé !

    Notre justice est impuissante car politiquement gangrener par des incapables !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 22:43

    Anonyme-77656
    L'homme-des-bois

    Mathieu était-il seul pour accomplir son forfait-carbone ou aidé par l'autre jeune de Tournon-sur-Rhône, qui avait fait pareil sur Marie-Jeanne et dont la Jeune Agnès serait tombée amoureuse dans les bois proches du collège où il avait élu domicile depuis qu'un avis-de-recherche avait été lancé contre lui cet été ?



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 19 nov à 22:53

    odedebrune
    Le nom de famille dissimulé

    Il faut rappeller que ce présumé innocent criminel...n'est pas majeur.Il sera jugé a huit clos, par un tribunal pour enfant et il n'y a pas de prison au sens du terme pour enfant...Récidiviste ou pas, il n'a pas 18 ans.Il est interdit par la loi de dévoiler nom et adresse...Il en est de même concernant les crimes une loi qui je pense est toujours en vigueur il est interdit de dire de criminels, ils sont "Bretons-ou Marseillais ou Corse" ceci doit remonter je pense aux années 1973 ,enfin sans certitude exacte mais cette loi existe ...Vous ne devriez pas connaitre le nom de cet individu ni assister a son procés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 22:55

    Anonyme-77656
    eh oui!

    A trop écouter les humanistes on en arrive à ces faits divers!En fait une seule solution s'impose,la meilleure,celle qui évite la récidive pour l'éternité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 00:15

    Anonyme-77656
    Le plein-emploi

    Océane la semaine dernière, Agnès cette semaine, en attendant une troisième la semaine prochaine.

    Le Nouveau-Détective a de quoi régaler ses lectrices en ce moment et n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 20 nov à 00:26

    odedebrune
    Ré ponse a Réactif 19

    Et Bien je suis tout a fait de votre avis...Mais La clique Mitterrand-Badinter avec l'assentiment de ceux qui les ont élus ont supprimé la peine suprême...30 ans aprés nous voyons un déferlement de crime sur enfant et sur des jeunes qui ne demandaient qu'à vivre...Il faut lire la presse, il n'y a pas que la rubrique des chiens écrasés ,mais les crimes sur enfants sont de plus en plus important...On tue de nos jours comme si on allait a confesse et celà ne fait ni chaud ni froid aux coupables...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 01:43

    Anonyme-77656
    Je persiste à dire qu'au bout

    Je persiste à dire qu'au bout d'une corde ou derrière un mètre de béton, il y a nettement moins de récidive...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 05:27

    Anonyme-77656
    Merci qui? Merci Robert

    Ce Robert, Badinter de son nom, se voulait saint. Au sein de la loi contre la peine de mort, c'est de la protection des assassins qu'il s'agit, pour les victimes c'est trop tard. Trente ans après on pleure les faits odieux des multi-récidivistes. Il n'est pas trop tard pour se poser la question: cette loi est-elle bonne? En ce qui me concerne je réponds: NON, il faut la revoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 08:38

    Anonyme-77656
    Surprennt et alarmant

    Comment se fait-il que des élèves, mis sous contrôle judiciaire, soient scolarisés dans des lycées ? Les enseignants sont-ils informés ? Sont-ils au courant de ce qui s’est passé ? C’est grave, très inquiétant, c’est mettre des vies en danger. Par ailleurs, les enseignants ne sont pas préparés à faire face en cas de violences très graves, comment gérer tout cela, cela doit nous interpeller sérieusement, surtout après ce qui vient de se passer. Il faut des centres fermés pour les individus mis sous contrôle judiciaire, Ce sont des dangers publics et j'ai peur pour mes enfants lorsqu'ils seront en âge d'aller au lycée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 08:49

    Anonyme-77656
    d accord avec pzt

    voir et signer le pacte 2012 qui circule sur le net


    condoleances aux parents



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 09:13

    Anonyme-77656
    A dans quelques années

    Il ya récidive, il y a meurtre. Il est jeune et dans 30 ans il aura 47 ans avec remise de peine, il pourra espérer sortir bien avant ... Si tout se passe comme actuellement ... qui sera la prochaine !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 09:28

    Anonyme-77656
    agnes

    VOILA LE RESULTAT D UNE JUSTICE A BAS PRIX!

    SOIT DISANT SANS DANGER POUR LES AUTRES, EN 2010 CE JEUNE HOMME, TUe UNE JEUNE FILLE EN 2011!

    bravo, aux experts et a la justice.



    Signaler un abus  
  • Par setti54, le 20 nov à 09:29

    setti54
    Agnès


    Voilà, encore une marche blanche !  Chaque mois nous avons eu le même signe de malaise. Que faire?


    N'existe rien qui peut limiter, diminuer l'enterrement de nos enfants ?


    Comment peut-on qualifier le fonctionnement de la Justice, Police, Service de Psychiatre après énième marche blanche?


    Personne n'est capable de synchroniser l'ensemble Services responsables de mériter les criminelles sexuelle?




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 09:49

    Anonyme-77656
    ouvrez les yeux

    vous voullez la justice indépendente,la libérerté de parole pour la presse,les photos du président de la république,une honte pas de respect,les enfants sont rois,la gauche voulaient mettre la majorité a 16ans,sarko ne peut rien faire(histoire du catcher)il a la presse ,les médias et la justice,tout les fonctionnaires et les assistés sont contre lui ,tous avec flamby le mou avec lui on récolte sans semer, ouvrz les yeux ,pour la jeunesse les parents sont responsables,français ouvrez les yeux @+



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 10:17

    Anonyme-77656
    C'est bien beau de faire

    C'est bien beau de faire croire à tous que:"tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais il faut remettre le bon sens en tête de nos priorités, car les mots ne sont que des mots mais au final les faits sont là et affreusement bien là.

    Je transmets mes sincères condoléances aux parents et à toute sa famille dont j'imagine que la souffrance est insoutenable.

    Il faut que nos hommes politiques remettent enfin et rapidement les choses à l'endroit et qu'ils nous garantissent la sécurité des personnes et des biens.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 10:49

    Anonyme-77656
    Le rôle de l'Etat est de....

    Le rôle de l'État est de protéger les citoyens en situation de vulnérabilité. Or il faut se rendre à l'évidence, malgré l'odieuse multiplication de ce genre de faits divers, les décideurs politiques restent dans le bla bla bla stérile.


    Depuis le début de l'année, de nombreuses proies exécutées par des prédateurs qui n'auront jamais la vraie perpétuité contrairement à leurs victimes et entourage désormais meurtri !


    La peine de mort a été abolie et de manière irréversible en raison d'un engagement de la France, sous la plume de Mitterrand, au niveau international. Mais la vraie perpétuité reste indésirable au nom d'une deuxième chance dont auraient droit les bourreaux ; celle dont ils ont privé leur(s) victime(s). Les faits divers sordides nous démontrent quotidiennement que cette deuxième chance accordée aux assassins n'est autre que celle de tuer à nouveau !


    On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et mettre à vie en prison un bourreau hypothétiquement curable vaut bien mieux que d'exposer des innocents au risque d'une mort par homicide.


    Voter régulièrement pour les mêmes qui ne font rien pour protéger les citoyens respectueux de la loi c’est être complice de leur coupable inaction. Toutes les marches blanches et autres actions du même genre ne relèvent que d’une gesticulation visant à se donner bonne conscience



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 10:54

    Anonyme-77656
    Les experts

    Pourquoi le juges,les experts et les psy de toutes sortes ne sont ils jamais condamnés lorsqu'ils font des erreurs?Quand un garagiste ou un maçon se trompe ou fait fait quelque de travers,il est jugé et bien souvent condamné.La justice et toute sa clique ont tous les droits.Dorment ils en paix tous ces gens là?



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 20 nov à 10:59

    dadoutexan
    Encore et toujours la même rengaine!

    Les assassins assassinent en toute impunité, les violeurs violent sans la moindre gène, les voleurs agressent à tour de bras, les arnaqueurs arnaquent sans se poser la moindre petite question,les politiques font de la politique politicienne en s'exprimant à grand coup de discours tonitruants qui ne veulent rien dire et dont tout le monde se fout, et de l'autre côté les pauvres gens honnêtes subissent et baissent la tête; parfois, ils se permettent de manifester en défilant pacifiquement en prenant soin de respecter la loi lors des "marches blanches" qui laissent de marbre les politiques et autres juges coupables de trop de laxisme ! Combien de temps cela pourra-t-il encore durer? Je pense qu'il va falloir quand même, un jour, passer à la vitesse supérieur en exigeant de nos responsables qu'ils prennent leurs responsabilités une bonne fois pour toute. Les politiques ne bougent que par intérêt ou par peur, alors n'hésitons plus à leurs faire peur en jouant sur leurs intérêts; ils craignent la rue quand celle-ci est en colère alors stoppons les défilés pacifiques, transformons les en défilés agressifs puisqu'ils ne comprennent que ça, bousculons la justice en attaquant ses représentants responsables de laxisme et de complicité passives dans les récidives ..etc..etc.. Il y a des tas de moyens d'agir mais faut-il encore  le vouloir ....! 



    Signaler un abus  
  • Par reno75, le 20 nov à 11:59

    reno75
    castration

    Et dire qu'il suffirait de castrer systematiquement tout coupable d'agression sexuellle. on sait avec certitude qu'ils recommencent tjrs car incapable de controler leur pulsions.


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 12:08

    Anonyme-77656
    Scandaleux

    En tant que parent aussi, on peut être inquiet, il est peut-être possible que d'autres élèves, mis sous contrôle judiciaire, soient actuellement scolarisés dans ce collège. Apparemment, le directeur était au courant du passé du lycéen agresseur alors que les parents des autres élèves ne l'étaient pas. C'est lamentable ! Combien faudra t-il encore de drames de la sorte pour que les bahuts scolaires (qu'ils soient du privé ou du public) en finissent avec l'angélisme, en acceptant n'importe qui : élèves violents, agressifs, délinquants, grands perturbateurs, sous contrôle judiciaire, etc... qui posent d'énormes problèmes aux enseignants et qui se révèlent en plus dangereux pour autrui (y compris pour les autres élèves pacifiques).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 12:46

    Anonyme-77656
    Sur BFM, son avocate ?

    a quand même signalé que c'est lui qui a indiqué où il avait immolé la petite Agnès.. On lui en est reconnaissant.. Si celle-ci avait une fille et qu'il s'agissait de sa fille,aurait'elle la même réaction. J'ai entendu aussi la mère de la précédente victime, c'est bouleversant! Mais quelle justice a t'on créé et pour défendre qui? Je ne m'en prends à la justice mais à ceux qui l'écrit.. Nous devrions créer une association des victimes de la justice pour mieux nous défendre. Y'en a marre de cette justice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 13:34

    Anonyme-77656
    PREDATEUR

    ce jeune homme est un prédateur. Le laisser en vie c'est de la folie , il réiterera son geste et sûr encore plus horrible.

    il a 17ans , excuse de minorité, enfance malheureuse ,

    tout sera dit de ce criminel à moitié pardonné , il a tellement souffert qu'on en oublie les deux victimes ,

    la première violée attachée à un arbre avec un couteau sous sa gorge , la seconde Agnèce violée, assassinée et brûlée "la totale"

    A même pas 25 ans , il sera dehors et il recommencera.

    Des psychiatres et psycolgues de merdre , qui dianostiquerons que ce tueur peut être remis dehors, il ne présentera plus de danger.

    Ce qui est con dans ces affaires ,les victimes ne sont jamais des enfants de politiquess , de magistrats de psy etc. DE tous ces cons qui ordonnent la mise en liberté de ces prédateurs.

    Des mères pleurerons et pleurerons encore , il a deux

    générations encore à exercer pour ses talents.

    25 ans maximum dehors . dans l'espece d'un an après sa sortie , il remets ça , perpette avec 22 ans incompressible , il sessortira à mêmee pas 50 ans pour

    que ce recommence.



    Signaler un abus  
  • Par turbp, le 20 nov à 13:52

    turbp
    2012

    SIGNER ET FAITE SIGNER LE "PACTE 2012.FR"



    Signaler un abus  
Publié : 19/11/11 - 19h39
Mis à jour : 19/11/11 - 19h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur