Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 23 avril, 16:49
Accueil > Actualité > Faits divers > Niqab : Une femme en guerre contre la loi d'interdiction

Niqab : Une femme en guerre contre la loi d'interdiction

Faits divers


Hind Ahmas, qui vient d'être condamnée à une amende de 120 euros pour port du niqab, a annoncé qu'elle entendait saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Hind Ahmas porte le voile intégral. Elle souhaite saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH)
Hind Ahmas porte le voile intégral. Elle souhaite saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) SIPA/Remy de la Mauviniere

Après avoir été condamnée à 120 euros d'amendes, jeudi, pour port illégal du niqab, Hind Ahmas a annoncé avoir l'intention de faire annuler la loi française interdisant le voile intégral dans les lieux publics auprès de la CEDH. Elle et Najate Naitali ont été condamnées après s'être rendues le 5 mai dernier à la maire de Meaux (Seine-et-Marne), voilées de la tête aux pieds, pour offrir un gâteau au maire de la ville, Jean-François Copé. Celui-ci n'est autre que l'instigateur de la loi interdisant le port du voile intégral. Hind Ahmas et Najate Naitali ont ansi écopé jeudi de 120 et 80 euros d'amende.

Hind Ahmas a dit à son avocat vouloir se pourvoir en cassation pour contester la loi entrée en vigueur le 11 avril dernier. Elle a précisé auprès des journalistes : « Depuis la condamnation, je continue à porter le niqab au quotidien et ma vie est devenue un enfer » ajoutant, « Je me fais insulter tous les jours, il y a une montée de l'islamophobie qui est absolument intolérable ».

Rachid Nekkaz, homme d'affaires français qui a mis en place un fonds d'un million d'euros en juillet 2010 pour payer les amendes des musulmanes verbalisées, acquittera l'amende de Hind Ahmas ainsi que celle de 80 euros infligée à Najate Naitali.

Kenza Drider présidente

C'est une figure de proue de la défense du voile intégral en France. Kenza Drider est la seule femme voilée à avoir été entendue en 2009 par la mission parlementaire préparant la loi sur l'interdiction du port du voile islamique. Cette jeune femme de 32 ans a annoncé, ce jeudi, à Meaux, son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2012. Vêtue d'un niqab gris perle et marron, elle a déclaré vouloir être au service « de toutes les femmes (...) victimes de stigmatisation » comparant son combat à celui d'Olympe de Gouges, figure emblématique de la Révolution française, et de Rosa Parks, icône de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Actu France-Soir

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 22:47

    Anonyme-77656
    Le nikab ne relève pas de la

    Le nikab ne relève pas de la religion musulmane: celles qui le portent n'ont jamais compris l'islam.

    Le nikab efface le visage et confisque l'identité!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 23:19

    Anonyme-77656
    et si on n'en parlait plus

    le nikab releve de rien, quel mepris de l'autre a vouloir se cacher. Affronter le regard de l'autre est une force dans l'echange des sentiments et des pensées. Ces femmes sont dans l'exclusion , elles se mettent en dehors de notre monde. Nos bonnes soeurs en faisaient autant mais elles se cloitraient et nous foutaient la paix, du moins celles la, alors les porteuses de nikab, regroupez vous dans un couvent et lachez nous les basquettes. Vous n'avez rien compris a ce qui fauisait la difference entre un etre humain et un animal.



    Signaler un abus  
  • Par kimo, le 22 sep à 23:23

    kimo
    Bravo

    Cette femme a le courage de s'élever contre une loi inique et discriminatoire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 23:27

    Anonyme-77656
    la loi c'est la loi point

    si je vais en pays musulman(pas tous mais une large majorité ) en tant qu'occidentalle je doit me plier au regle du pays, point finnal rien a dire de plus , pays laique de surcroit ( aucun signe ostentatiore de religion) , alors elles se taise , ou alor vont vivre en accord avec elles meme dans les pays ou cela se pratique.

    apres attention point de racisme en mes propos je voudrais que la loi soit elargie pour toute les religion , j'en ai assez de croiser des frangine en tennu machin truc c'est pareil l'espace publique doit etre vide de tous ces dogmes moisie qui ont toujours et ce depuis leur creation foutu le bordel entre le civilisation!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 03:30

    Anonyme-77656
    ILS VEUILLENT PORTER LE

    ILS VEUILLENT PORTER LE NIQAB RETOUR DANS


    LEURS PAYS MUSULMAN POINT BARRE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 04:20

    Anonyme-77656
    le niqab en europe ce serait de la provoc....

    A vrai dire le niqab en europe serait de la provocation pure et simle. La loi mususlmane n impose aucunement le niqab aux femmes musulmanes,il ne serait obligatoire que pour les epouses du prophete MOHAMMED que la paix et le salut de DIEU soit sur lui a l epoque. Par contre le hijab serait obligatoire pour les femmes musuimanes selon le saint coran. Par consequent soyons francs en tant que musulmans pour denoncer ces comportements irresponsables de certains integristes incultes qui obligeraient leurs epouses a porter le niquab contre leur gre. c est aberant et improductif et ternit la reputation de l islam en occident.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 08:02

    Anonyme-77656
    Par contre des femmes en

    Par contre des femmes en string personnes ne diraient rien hein, pourquoi on dramatise sur des femmes qui préfèrent se cacher plutôt que celles qui sortent limite toute nue ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 09:22

    Anonyme-77656
    premièrement la couleur de

    premièrement la couleur de l'islam est le blanc

    deusièment dans certain pays des femmes donnent leur vie pour ne pas avoir à le porter et que leurs filles ne le porte jamais

    troisièment celle qui le porte doivent le prendre avec tout le reste donc pas de sorti non accompagne pas d'instruction pas d'axcé l'information vous devez aller jusqu'au bout de vos convictions et les appliquées dans leur totalité si ce n'est pas le cas alors la question est pourquoi le faire ci ce n'est pour ce faire remarque et que l'on parle de vous

    les femmes ce sont battus a travers les ages pour que notre avenir ne ressemble pas à leur passe ne salisées pas leur combat qu'elles dommage d'etre obligé de faire des lois pour tout cela alors que nous avons encore nous les femmes dans de chose a combatre enfin oui si vous descidez de la porter il faudra en assumer toute les consequances et je vous dit cela avec en mémoire toute une histoire



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 sep à 09:33

    Parrhesia
    Sans titre...

    D'un point de vue islamiste, cette femme n'a pas tort.


    Elle a évidemment compris que l'on ne pouvait coloniser que ce qui colonisable!


    Bien entendu, il serait tout à fait déplacé de faire quelque rapprochement que ce soit avec les effets pervers du tryptique de lois Fabius-Gayssot/hadopi/loppsi et autres débats du même tonneau sur la laïcité!


    Au lieu de vociférer, comme d'habitude, contre les effets, il vaudrait mieux commencer à approfondir les causes!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 09:39

    Anonyme-77656
    Qu'une seulissue,la soumission à la République ou l'expatriation

    Il est un fait certain que ces femmes doivent être mises au pli de la République, ou déchues de leur nationalité française obtenue par décret, pour être illico presto rapatriées dans leur pays d'origine.Car nul ne sera dupe, en la circonstance ,et seules des raisons fallacieuses d'obtentions des facilités de la mise en pratique d'une circulation dissimulée et sous le plus total des anonymats,de terroristes sur le territoire français en est en fait l'unique objectif de ce désir vestimentaire,leur permettant d'accomplir d'hypothétiques méfaits meurtriers.Si ces femmes,comme elles semblent vouloir le dire,sont d'authentiques soumises à leur religion,elles n'auront qu'une seule issue,réintégrer le ou les pays, à leur convenance, autorisant ces pratiques archaïques et du début de l'humanité sur terre,mais surtout qui sont des pays exemptes de toutes possibilités d'attentats,ou protégés de tels actes crapuleux par leur intégrité salafiste...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 11:04

    Anonyme-77656
    Droit de la femme

    C'est cocasse de voir des femmes (sans les voir !! ....),enfin...supposons..des femmes....imaginons,?

    Bon ,c'est serieux, il y a bien ce qu'on doit appeler une femme digne de ce nom qui se cache sous cet accoutrement ...et c'est sa religion qui l'encourage à cela........Soit....

    Donc ,c'est assez cocasse que des femmes saississent la cour europeenne des droits de l'homme pour dénoncer une loi qui protege les droits élémentaires de la femme dans un pays laic

    Les francais et les europeens ne se permettent pas d'aller faire la

    loi dans des pays à lois musulmanes.Le monde est grand et Allah est un prophète dans beaucoup de pays.


    Pour respecter toutes les religions et toutes les sensibilités,il n'y a pas de raisons qu'une seule religion cherche à s'imposer aux autres par des critères distinctifs qui peuvent paraitre choquant,dans notre société.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 sep à 11:24

    Parrhesia
    Franchement, les gens exagèrent!

    >>> Rachid Nekkaz, homme d'affaires français qui a mis en place un fonds d'un million d'euros en juillet 2010 pour payer les amendes des musulmanes verbalisées <<<


    Et après ça, il y en a encore qui diront que les affaires ne marchent plus comme elles devraient en France...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 11:24

    Anonyme-77656
    hep !

    homme , femme , belphegor , sous le tissu ??????????????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 11:33

    Anonyme-77656
    ras le bol de ces pantins!!!!

    "niqab gris perle et marron" et sa culotte était de quelle couleur?

    Et pourquoi des amendes de montants différents?

    Puisqu'il y a en place des fonds (1 million d'euros) augmentation des amendes 500 ou 1000 euros seraient un bon début.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 16:01

    Anonyme-77656
    Niqab,il faudrait appliquer des amendes tres fortes ....

    un million d euro soi-disant pour defendre le niqab? c est du n importe quoi! ce n est que de la demagogie ni plus ni moins.on verra bien si ce bonhomme mettrait meme 20 000 euros pour payer les amendes des femmes porteuses de ce fameux niqab.le niqab c est de la provoc ni plus ni moins. il faudrait que ces dames provocatrices,dont on n est meme pas sur qu elles fassent leurs 5 prieres par jour et le ramadan et qui portent le niqab doivent payer des amendes de 1000 et 2000 euros,pas de petites amendes de quelques 100 euros et meme moins. et on verrait si mr le milionnaire pourrait faire face a toute cette pluie d amende provoquees par ce fameux niqab.un peu de serieux mesdames et un peu de respect de l autre. arretez de creer la zizanie qui porte prejudice a notre religion l islam en occident.



    Signaler un abus  
  • Par JP LA TAUPE, le 24 sep à 16:58

    JP LA TAUPE
    Parce que

     Ce sont les moches qui le portent ...ou des frustrées  ..donc moi ça ne dérange pas ...!!



    Signaler un abus  
  • Par Bobo, le 24 sep à 20:48

    Bobo
    Pourquoi?

    Mon commentaire n'a pas été publie !!!???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 22:40

    Anonyme-77656
    certain devrais retourner a l ecole

    il ferais bien de lire djemilla benhabib. Le courage dont cette femme fait preuve dans sa lutte contre l integrisme musulman merite,selon moi,toute mon admiration.Je vous conseil ma vie a contre coranet maintenant les soldats d allah a l assaut de l occident un ouvrage dans lequelelle critique la naivetee de la gauche qui sous pretexte de celebrer la diversitee culturelle et le respect des differncessoutienten fait l integrisme islamique .Cette critique lucide de l islam politique et de ses idiots utiles les intelectuels gnangnan qui font la promotion de ce nouveau fascisme au lieu de le combatre bec et ongles vise en plein dans le mille et devrait etre une lecture obligatoire



    Signaler un abus  
  • Par ANGEBLEU, le 11 avr à 09:05

    ANGEBLEU
    OUAH ! je crois qu'une certaine blonde

    finalement aura pas mal de voix !



    Signaler un abus  
Publié : 22/09/11 - 22h14
Mis à jour : 22/09/11 - 23h08
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur