Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 21 janvier, 22:38
Accueil > Actualité > Faits divers > Hommage à Marie-Jeanne : Deux jeunes fauchés

Hommage à Marie-Jeanne : Deux jeunes fauchés

Faits divers


Elle, est morte sur le coup, décapitée. Pour lui, le pronostic vital est engagé. Vendredi en début d'après-midi, deux jeunes de 19 et 20 ans ont été renversés par un poids-lourd à Tain-l'Hermitage (Drôme). Ils se rendaient à la marche blanche organisée en hommage à Marie-Jeanne Meyer, la lycéenne de 17 ans dont le corps calciné a été retrouvée mardi, trois jours après être qu'elle soit partie pour un jogging. Selon la gendarmerie, « le camion leur a roulé dessus ». Le jeune homme, grièvement blessé, est pris en charge sur place.

Une quinzaine de témoins ont assisté à la scène. « On a dû ouvrir un accueil à l'hôtel de ville de Tain-L'Hermitage pour s'occuper d'une dizaine de personnes très choquées », ont indiqué les pompiers. La charge émotionnelle est très lourde, dans une région qui a connu l'inquiétude, teintée d'espoir, puis l'horreur, et s'enfonce désormais dans la psychose. La découverte du corps n'a pas entraîné la fin des recherches, les gendarmes restant sur la piste de différents indices pouvant les mener au tueur. Plus de 150 enquêteurs sont toujours à pied d'œuvre sur le terrain dans un ballet d'hélicoptères, de voitures et de gendarmes évoluant à pied.

Le tueur "est du coin"

Pour le procureur de Privas, « la piste criminelle ne fait aucun doute ». Pas de doute non plus pour les habitants de Tournon-sur-Rhône, persuadés que seul l'un des leurs pouvait connaître la fosse à gibiers difficile d'accès où le corps a été dissimulé. Des examens complémentaires ont été effectués pour déterminer les circonstances du décès. D'après le Dauphiné Libéré, les premiers résultats de l'autopsie pratiquée jeudi indiquent que le corps de Marie-Jeanne Meyer a été brûlé post-mortem.

Ce vendredi après-midi, de 14 heures à 18 heures, ses camarades du lycée Gabriel-Faure organisaient une marche en mémoire de la jeune fille de 17 ans. L'une d'entre elles a par ailleurs créé une page Facebook dédiée au sujet. La majorité des commerçants du village ont baissé leur rideau à cette occasion, indique le site du Dauphiné Libéré. Le cortège, ouvert par des camarades de classe brandissant trois grands portraits de la jeune fille suivis du maire de la ville, Frédéric Sausset, et du proviseur du lycée, Patrick Chateaux, rassemblait lycéens et habitants de Tournon et des environs. Les participants, dont bon nombre étaient vêtus de hauts blancs et arboraient des portraits de la victime, portaient aussi des fleurs blanches ou des roses. Le cortège s'est ébranlé vers 14 heures. La marche doit se terminer dans la cour d'honneur du lycée professionnel Gabriel Faure, où la jeune fille était élève en classe de première ES. Des prises de parole suivront le dépôt de fleurs. 

C'est sur France Soir !

Plus d'articles Faits divers


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur